Grand Prix de Monaco 2024
+40
Docky
LaChaudière
beuje
In Vino Veritas
Hemrick
BodyLanguage
Vectrex
tigo
Gautier
Rye
Gambas
Mikasper
loloetalex
f1_Alonso
FFFF
tcli
Julienk5
masahiro
neelrocker
albertascari
Fan
party___mode
Adoum
Josc
Erwee
Noodles2a
Odji
Bubbleboy
Zelkin
fastdriven
Hangar18
oxythan
Brunovin
GuyL
twerky12
Ludovroum
Zaitess Shion
fast'
Newtom
robix29
44 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Grand Prix de Monaco 2024
Fan a écrit:Bubbleboy a écrit:oxythan a écrit:J'aurais pas pensé que Russel pouvait contenir Verstappen, même avec 50 tours d'écart sur les pneus tu passe pas.
Oxy, fallait regarder les derniers tours de Monaco 1992 !
C'est pas les mêmes voitures...
Et malgré ça Mansell n'a jamais pu passer...
Le fils à Gad Elmaleh qui se prend pour Schumacher pendant l'hymne
Bubbleboy a écrit:Odji a écrit:Bubbleboy a écrit:Odji a écrit:Bravo à Charles.
Dommage qu’il gagne une course de lenteur…
Mais ça annonce du bon pour les prochains GP avec 6 voitures qui peuvent gagner.
Je pense que Hamilton va chez Ferrari au bon moment !
Pour 2025 oui, il va prendre du plaisir à nouveau.
2026, personne ne peut prédire.
Tu as raison.
Mais pour 2026, sachant que Ferrari sait faire des moteurs, ce serait pas mal si Newey s'occupait du concept chassis. Et alors là, pas impossible de revivre les grandes années Ferrari.
Avec une lutte vs McLaren
Odji- Messages : 9897
FFFF a écrit:C'est quoi la probabilité d'avoir un pilote F1, monégasque, qui gagne sa course à domicile ? Déjà avoir un monégasque en F1 c'est quelque chose !
Vectrex a écrit:En tout cas, c'est le premier de l'Histoire
Le challenge le plus difficile serait d'avoir un GP au Vatican gagné par un "vaticanais". Plus plausiblement, GP du Singapour par un local
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et bien ce championnat n'est pas encore gagné pour Verstappen.
Surtout si Newey a déleté la notice d'utilisation de la RB20 !
Surtout si Newey a déleté la notice d'utilisation de la RB20 !
Odji a écrit:Bubbleboy a écrit:Odji a écrit:Bubbleboy a écrit:Odji a écrit:Bravo à Charles.
Dommage qu’il gagne une course de lenteur…
Mais ça annonce du bon pour les prochains GP avec 6 voitures qui peuvent gagner.
Je pense que Hamilton va chez Ferrari au bon moment !
Pour 2025 oui, il va prendre du plaisir à nouveau.
2026, personne ne peut prédire.
Tu as raison.
Mais pour 2026, sachant que Ferrari sait faire des moteurs, ce serait pas mal si Newey s'occupait du concept chassis. Et alors là, pas impossible de revivre les grandes années Ferrari.
Avec une lutte vs McLaren
Le top ! Rien ne vaut un duel McLaren - Ferrari !!
FFFF a écrit:Perez va prendre cher au championnat !
Le voila 5e avec 30 pts de retard sur le second.
oxythan- Messages : 45194
Leclerc n'a plus que 31 points de retard sur Verstappen avec 16 courses restantes.
Si RedBull ne retrouve pas rapidement sa forme ça peut le faire .
Tout comme pour Norris avec ses 56 pts de retard.
Si RedBull ne retrouve pas rapidement sa forme ça peut le faire .
Tout comme pour Norris avec ses 56 pts de retard.
oxythan- Messages : 45194
RB n’a pas subitement decpuvert une f1 nulle. Bcp de problèmes qu'on aperçoit dependent du tracé. Pour le Canada par exemple, je mettrais une pièce sur la McLaren car il faut une bonne vmax mais aussi être capable de monter sur les vibreurs et resister àun circuit bosselé. Par contre au retour en Espagne, ça risque d’être "business as usual"
Je vais tout de même attendre le GP du Canada, qui devrait être plus favorable aux RB, avant de m’emballer.
RB n’est plus dominateur et c’est une excellente nouvelle pour le suspense, mais si Verstappen reste devant ou même au même niveau que la concurrence il gagnera assez largement le titre quand même, car ses concurrents se partageront les gros points quand lui sera plus en retrait.
Par contre pour le titre constructeurs avec un Perez qui est un poids mort la dynamique actuelle est en effet déjà en défaveur de RB.
RB n’est plus dominateur et c’est une excellente nouvelle pour le suspense, mais si Verstappen reste devant ou même au même niveau que la concurrence il gagnera assez largement le titre quand même, car ses concurrents se partageront les gros points quand lui sera plus en retrait.
Par contre pour le titre constructeurs avec un Perez qui est un poids mort la dynamique actuelle est en effet déjà en défaveur de RB.
Gautier a écrit:Je vais tout de même attendre le GP du Canada, qui devrait être plus favorable aux RB, avant de m’emballer.
Le gros problème de la RB20 c'est qu'elle est incapable de prendre les vibreurs. Au Canada, ça devrait être difficile aussi, ça ira mieux en Espagne normalement
Bon, y a plus qu'à livrer du ciment aux espagnols et le tour est joué.
Perez en mauvaise posture pour rester chez RB
Perez en mauvaise posture pour rester chez RB
twerky12- Messages : 244
Parfois, c'est chiant d'être supporter de KMAG
La purge sans fin ce Gp .. pourtant c'était bien parti. Faut virer ce Gp et ne laisser que les qualifs avec distribution de points course lors des qualifs. Et le dimanche et bien tout ce beau monde trouvera une autre occupation à Monaco c'est pas ce qui manque.
f1_Alonso- Messages : 5138
Ce GP exacerbe ce que l'on voit sur d'autres GP en course.
Les 5 premiers tours intéressant, les 10 derniers tours intéressant. Ca fait de belles images pour la romance que vend Netflix. Le reste permet de faire la sieste.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on a, en plus, eu une course à la lenteur (On a déjà eu une course à la lenteur l'an dernier, je ne sais pus sur quel circuit).
Entendre un pilote dire, je peux aller 3 secondes plus vite et entendre répondre surtout pas continue comme ça, ce n'est pas ce qui m'a fait aimer la F1.
Les 5 premiers tours intéressant, les 10 derniers tours intéressant. Ca fait de belles images pour la romance que vend Netflix. Le reste permet de faire la sieste.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on a, en plus, eu une course à la lenteur (On a déjà eu une course à la lenteur l'an dernier, je ne sais pus sur quel circuit).
Entendre un pilote dire, je peux aller 3 secondes plus vite et entendre répondre surtout pas continue comme ça, ce n'est pas ce qui m'a fait aimer la F1.
Ferrari est vraiment proche de RB au championnat constructeur !
276 vs 252 Pts.
24 points d’écarts après 8 week-ends de course.
276 vs 252 Pts.
24 points d’écarts après 8 week-ends de course.
Odji- Messages : 9897
GP de "légende", mais circuit insipide où l'on a vu les dix premiers sur la grille se suivre sans trouver l'ouverture pour doubler.
Même Max (pourtant réputé dans ce genre d'exercice), qui revint à toute allure sur Russel avec des pneus plus frais y a renoncé.
Bravo à Charles d'avoir su maîtrisé son bolide rouge de bout en bout sans faire d'erreur. Un pas pour devenir peut-être un jour, ministre des sports de son pays (je plaisante).
Par comparaison, j'ai nettement plus aimé le GP moto qui avait précédé Monaco. A noter dans les deux cas, le triomphe mécanique italien avec Ducati et Ferrari.
Même Max (pourtant réputé dans ce genre d'exercice), qui revint à toute allure sur Russel avec des pneus plus frais y a renoncé.
Bravo à Charles d'avoir su maîtrisé son bolide rouge de bout en bout sans faire d'erreur. Un pas pour devenir peut-être un jour, ministre des sports de son pays (je plaisante).
Par comparaison, j'ai nettement plus aimé le GP moto qui avait précédé Monaco. A noter dans les deux cas, le triomphe mécanique italien avec Ducati et Ferrari.
LaChaudière- Messages : 781
LaChaudière a écrit:GP de "légende", mais circuit insipide où l'on a vu les dix premiers sur la grille se suivre sans trouver l'ouverture pour doubler.
Même Max (pourtant réputé dans ce genre d'exercice) qui revint à toute allure sur Russel avec des pneus plus frais y a renoncé.
Le circuit n'est pas insipide du tout, ce sont les voitures actuelles qui ne sont plus adaptées à la plupart des circuits sur lesquels seul le DRS permet des dépassements.Dictionnaire Le Robert a écrit:Adj. 2. au figuré : Qui manque d’intérêt.
Les autos sont trop grandes et trop lourdes (les 2 vont de paire), les distances de freinage trop courtes également.
GuyL- Messages : 319
+1... Le problème de Monaco c'est clairement les F1 trop grande, mais aussi trop fiables...
Ludovroum- Messages : 34166
GuyL a écrit:
Le circuit n'est pas insipide du tout
Vous avez peut-être raison, j'aurai du employé un autre mot.
Mais cela ne change en rien à ma perception sur ce circuit ville où en général, les pilotes s'échinent à trouver une ouverture pour parvenir à dépasser la monoplace qui les précède.
Pour moi, hormis quelqes exceptions, c'est un leimotiv depuis 1957, année où je commençait à m'intéresser à la F1 au travers de la presse écrite.
En ce qui concerne le gabarit, mon post est assez explicite sur ce sujet.
Au bout du compte (en dehors de la victoire de Leclerc qui m'a vraiment fait plaisir), cette édition 2024 est l'une des plus ennuyeuses qui m'ai été donnée de voir !
LaChaudière- Messages : 781
Ludovroum a écrit:+1... Le problème de Monaco c'est clairement les F1 trop grande, mais aussi trop fiables...
J'ajoute que la réglementation actuelle pousse à ne pas chercher des limites en course et que le plateau actuel est très costaud.
Je veux dire les pilotes les moins cotés que sont Zhou ou Sargeant, c'est des pilotes qui ont fait top 3 en F2 et sans un forçage abusif. Ils sont capables.
Brer, faut avouer que ce qui a rendu certaines éditions folles à Monaco c'est le coté jeu de massacre qui a clairement disparu.
Hier hormis le chaos du premier tour, il n'y a me pas eu un tout droit à Sainte Dévote ou à la chicane du port. Juste des petites touchettes de Stroll et Sargeant.
Visiblement, pour Mclaren, ils considèrent la Ferrari comme étant la plus véloce sur les vibreurs.FFFF a écrit:RB n’a pas subitement decpuvert une f1 nulle. Bcp de problèmes qu'on aperçoit dependent du tracé. Pour le Canada par exemple, je mettrais une pièce sur la McLaren car il faut une bonne vmax mais aussi être capable de monter sur les vibreurs et resister àun circuit bosselé. Par contre au retour en Espagne, ça risque d’être "business as usual"
Du coup, je mets une pièce sur Leclerc. Il peut et doit se positionner pour le championnat, un titre est possible.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Docky a écrit:Ludovroum a écrit:+1... Le problème de Monaco c'est clairement les F1 trop grande, mais aussi trop fiables...
J'ajoute que la réglementation actuelle pousse à ne pas chercher des limites en course et que le plateau actuel est très costaud.
Je veux dire les pilotes les moins cotés que sont Zhou ou Sargeant, c'est des pilotes qui ont fait top 3 en F2 et sans un forçage abusif. Ils sont capables.
Brer, faut avouer que ce qui a rendu certaines éditions folles à Monaco c'est le coté jeu de massacre qui a clairement disparu.
Hier hormis le chaos du premier tour, il n'y a me pas eu un tout droit à Sainte Dévote ou à la chicane du port. Juste des petites touchettes de Stroll et Sargeant.
Et c'était déjà le constat l'an dernier, où tu as une averse de dingue sur Monaco pendant la course, il n'y a que 3 pilotes qui font des erreurs, et un seul qui abandonne. En 1996 pour le même tarif + fiabilité absente ils étaient 3 à finir, et 6 en 1997
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19