Grand Prix d'Australie de F1 2024
+40
Hangar18
FFFF
twerky12
Docky
Gautier
312T
Adoum
magnumcaramel
fast'
BodyLanguage
Mikasper
tcli
jaar
Lancia037
Noodles2a
Hemrick
neelrocker
Bubbleboy
f1_Alonso
LaChaudière
tigo
masahiro
albertascari
Newtom
Josc
Brunovin
I have a dream
Zaitess Shion
schumi0203
Smag2014
Popov
loloetalex
Le_Pseudo
Fan
Erwee
Zelkin
oxythan
Supermario
Odji
robix29
44 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Grand Prix d'Australie de F1 2024
I have a dream a écrit:Alonso pénalisé. Il passe 8eme.
Tant pis pour lui si il est jugé fautif. Fallait pas jouer.
Jugé fautif, cqfd mais quelle aurait été la sanction si Russel s'était blessé ?
312T- Messages : 290
Quand j'ai regardé le on-board de Russell sur le moment j'ai pensé que c'était Russell qui était arrivé anormalement trop vite, pas que c'était Alonso qui avait anormalement ralenti.
Vu les données de l'enquête il n'y a pas beaucoup de doutes sur l'intentionalité de gêner Russel avec le ralentissement.
La manœuvre d'Alonso, d'un ralentissement inattendu pour pousser le poursuivant à la faute est quand même quelque chose d'assez courant en F1, Alonso le fait, Verstappen le fait, Hamilton le fait.
Dans la majorité des cas ça se solde avec un coup de frein d'urgence du poursuivant et un écart accru ensuite, et de temps en temps par une faute du poursuivant qui sort un peu large.
Je pense que si Russell avait juste bloqué ses freins ou était sorti large en "offrant" un gain de une a deux secondes d'écart à Alonso les commissaires n'auraient même pas investigués et beaucoup auraient vanté l'expérience et la ruse du vieux champion qui a su faire ce qu'il fallait pour garder le dessus sur ce jeune pilote inexpérimenté.
Mais le problème c'est que c'est arrivé à un endroit très dangereux et que Russel a totalement perdu le contrôle, d'où l'investigation et la pénalité.
Vu les données de l'enquête il n'y a pas beaucoup de doutes sur l'intentionalité de gêner Russel avec le ralentissement.
La manœuvre d'Alonso, d'un ralentissement inattendu pour pousser le poursuivant à la faute est quand même quelque chose d'assez courant en F1, Alonso le fait, Verstappen le fait, Hamilton le fait.
Dans la majorité des cas ça se solde avec un coup de frein d'urgence du poursuivant et un écart accru ensuite, et de temps en temps par une faute du poursuivant qui sort un peu large.
Je pense que si Russell avait juste bloqué ses freins ou était sorti large en "offrant" un gain de une a deux secondes d'écart à Alonso les commissaires n'auraient même pas investigués et beaucoup auraient vanté l'expérience et la ruse du vieux champion qui a su faire ce qu'il fallait pour garder le dessus sur ce jeune pilote inexpérimenté.
Mais le problème c'est que c'est arrivé à un endroit très dangereux et que Russel a totalement perdu le contrôle, d'où l'investigation et la pénalité.
oxythan- Messages : 45194
oxythan a écrit:Quand j'ai regardé le on-board de Russell sur le moment j'ai pensé que c'était Russell qui était arrivé anormalement trop vite, pas que c'était Alonso qui avait anormalement ralenti.
ça rejoint ce que je disais. Des fois, quand on joue, on perd. Russel va bien, et Alonso marque quand même de bon points.
I have a dream- Messages : 17397
m'oui , on peut dire ca comme ca , mais :Brunovin a écrit:
Franchement pour Alonso!!! Russel se rapproche en sur-vitesse, et perd de l'appuis et se sort, Je suis Aston je fait appel.
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/1bme6qq/alonso_lap_56_vs_57_telemetry_with_brake_and/
Dernière édition par tcli le Dim Mar 24, 2024 3:22 pm, édité 1 fois
tcli- Messages : 1095
Aston Martin a vite annoncé qu'ils ne feraient pas appel.
Compte tenu de l'habileté de l'équipe sur le plan juridique, il faut croire qu'au vu de la télémétrie, le cas aurait été difficile à défendre.
Compte tenu de l'habileté de l'équipe sur le plan juridique, il faut croire qu'au vu de la télémétrie, le cas aurait été difficile à défendre.
Fan- Messages : 4882
Conor Moore a encore frappé !
https://twitter.com/ConorSketches/status/1771804162256220300?t=jfKKh3iVU-VXGZcLV6s4Hg&s=19
https://twitter.com/ConorSketches/status/1771804162256220300?t=jfKKh3iVU-VXGZcLV6s4Hg&s=19
https://www.instagram.com/p/C45Vv38NrHy/?igsh=dWo3NTM0bjBmZm81
Je le trouve touchant Carlos en ce sens où il dit qu’il a besoin de se prouver à lui même que s’il a une bonne voiture il peut gagner.
Alors que sur le plateau ils sont tous intimement persuadés d’être les meilleurs mais de ne jamais avoir eu toutes les bonnes conditions réunies.
Je le trouve touchant Carlos en ce sens où il dit qu’il a besoin de se prouver à lui même que s’il a une bonne voiture il peut gagner.
Alors que sur le plateau ils sont tous intimement persuadés d’être les meilleurs mais de ne jamais avoir eu toutes les bonnes conditions réunies.
Odji- Messages : 9897
Bubbleboy a écrit:Conor Moore a encore frappé !
Ça me fait penser aux planches de bandes dessinées qu’on avait à l’époque.
Odji- Messages : 9897
Aujourd’hui la Ferrari est assez clairement la 2e force du plateau, avec une dynamique qui semble positive. Hamilton fait une bonne opération en rejoignant Ferrari…
… Mais Ferrari fait-elle une bonne opération en recrutant Hamilton à la place d’un Sainz qui a quand même ce talent rare de ne jamais rater les bonnes opportunités quand elles se présentent ?
… Mais Ferrari fait-elle une bonne opération en recrutant Hamilton à la place d’un Sainz qui a quand même ce talent rare de ne jamais rater les bonnes opportunités quand elles se présentent ?
Gautier a écrit:Aujourd’hui la Ferrari est assez clairement la 2e force du plateau, avec une dynamique qui semble positive. Hamilton fait une bonne opération en rejoignant Ferrari…
Sainz me surprend très positivement. C'est peut être la plus belle progression au regard de ses débuts en F1. C'est surtout son intelligence et son sang froid qui m'épate.
Maintenant c'est un des 5 plus grands pilotes de tous les temps en face. Même s'il est en difficulté en ce moment c'est difficilement comparable.
C'est un pilote sur lequel j'ai jamais trop misé mais qui a de plus en plus ma sympathie avec son statut d'underdog qui mine de rien progresse chaque saison un peu plus.
Il me fait pas mal penser à Button. Un pilote qui s’est bonifié en prenant de l’âge, pas forcément le plus véloce (de ce point de vue Leclerc est un sacré client ceci dit), mais qui a développé une très belle intelligence de course et une grande solidité mentale.
Aston, Mercedes ou Audie seraient bien inspirés de penser à lui.
Aston, Mercedes ou Audie seraient bien inspirés de penser à lui.
Alonso continue à être dangereux , encore plus maintenant qu il est encore plus lent qu avant ! Il est temps de penser à la retraite avant qu'il ait un mort sur la conscience
MODERATION [On évite les jugements a l'emporte pièce sur les pilotes. On est sur un forum, pas sur un espace de trollage. Merci]
MODERATION [On évite les jugements a l'emporte pièce sur les pilotes. On est sur un forum, pas sur un espace de trollage. Merci]
twerky12- Messages : 244
twerky12 a écrit:Alonso continue à être dangereux , encore plus maintenant qu il est encore plus lent qu avant ! Il est temps de penser à la retraite avant qu'il ait un mort sur la conscience
Dangereux et lent ?
?!I have a dream a écrit:twerky12 a écrit:Alonso continue à être dangereux , encore plus maintenant qu il est encore plus lent qu avant ! Il est temps de penser à la retraite avant qu'il ait un mort sur la conscience
Dangereux et lent ?
Idem. On sent l'expert qui parle...
Popov- Messages : 1413
Popov a écrit:?!I have a dream a écrit:twerky12 a écrit:Alonso continue à être dangereux , encore plus maintenant qu il est encore plus lent qu avant ! Il est temps de penser à la retraite avant qu'il ait un mort sur la conscience
Dangereux et lent ?
Je viens de comprendre, un fan de Ricciardo. ça doit être compliqué en ce moment. Un pilote si propre et si rapide.
Fan a écrit:Aston Martin a vite annoncé qu'ils ne feraient pas appel.
Je trouve la pénalité un peu dure pour Alonso.
Disons que Russell n'a pas été assez perspicace lorsqu'on sait Fernando très malin sur ces choses-là...
Surtout que quand Alonso ralentit, Russell n'est pas dans ses échappements. Beaucoup de formulix (c'est comme les footix mais en Formule 1) font le parallèle avec le Nurburgring en 2003 (Coulthard part dans les graviers pour éviter Alonso). Mais cette fois-là, Coulthard prend l'aspi dans les échappements d'Alonso.
Ici, Russell a un petit moment pour anticiper ce que fait Alonso.
Ici, Russell a un petit moment pour anticiper ce que fait Alonso.
Pour la première fois depuis que je suis la F1, je regarde une course en différé. Tout de même, j'ai manqué toutes les victoires de Carlos en direct !
Un truc que je n'ai pas pigé dans la course. Russell a fait un dernier arrêt alors qu'il ne restait que 10 tours et ils lui ont mis, malgré cela, des pneus durs. J'imagine qu'il n'avait plus rien d'autre car des mediums auraient pu être bien plus rapide et auraient même peut etre facilité sa lutte avec Alonso.
Surtout que l'accident a eu lieu dans le dernier tour, ce qui veut dire que ça n'aurait pas changé grand chose puisque toutes les voitures auraient alors du finir leur tour avant de rentrer aux stands, et c'est ce qu'il s'est passé en VSC.
Un truc que je n'ai pas pigé dans la course. Russell a fait un dernier arrêt alors qu'il ne restait que 10 tours et ils lui ont mis, malgré cela, des pneus durs. J'imagine qu'il n'avait plus rien d'autre car des mediums auraient pu être bien plus rapide et auraient même peut etre facilité sa lutte avec Alonso.
Pourquoi les traiter d'idiot ?Bubbleboy a écrit:Russell qui implore directement pour un drapeau rouge...
Et les idiots mettent une VSC...
https://twitter.com/Mattzel89/status/1771781029490995427?t=qyL4maec59tWgvkJ5qVYjg&s=19
Surtout que l'accident a eu lieu dans le dernier tour, ce qui veut dire que ça n'aurait pas changé grand chose puisque toutes les voitures auraient alors du finir leur tour avant de rentrer aux stands, et c'est ce qu'il s'est passé en VSC.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le drapeau rouge entérine le classement du tour précédent, donc Russell était classé 7e...
Mais on ne pouvait pas donner le drapeau rouge puisque Sainz était dans le dernier tour !
C'était forcément le drapeau à damiers (avec VSC pour aller jusque là).
Mais on ne pouvait pas donner le drapeau rouge puisque Sainz était dans le dernier tour !
C'était forcément le drapeau à damiers (avec VSC pour aller jusque là).
Popov- Messages : 1413
Docky a écrit:Gautier a écrit:Aujourd’hui la Ferrari est assez clairement la 2e force du plateau, avec une dynamique qui semble positive. Hamilton fait une bonne opération en rejoignant Ferrari…
Sainz me surprend très positivement. C'est peut être la plus belle progression au regard de ses débuts en F1. C'est surtout son intelligence et son sang froid qui m'épate.
Maintenant c'est un des 5 plus grands pilotes de tous les temps en face. Même s'il est en difficulté en ce moment c'est difficilement comparable.
C'est un pilote sur lequel j'ai jamais trop misé mais qui a de plus en plus ma sympathie avec son statut d'underdog qui mine de rien progresse chaque saison un peu plus.
Lancia037- Messages : 13
Ce twerky, est-ce que la modération lui a pas déjà remonté les bretelles plusieurs fois ? Toujours dans la délicatesse, et en effet l'expertisePopov a écrit:?!I have a dream a écrit:twerky12 a écrit:Alonso continue à être dangereux , encore plus maintenant qu il est encore plus lent qu avant ! Il est temps de penser à la retraite avant qu'il ait un mort sur la conscience
Dangereux et lent ?
Lancia037- Messages : 13
Lancia037 a écrit:Docky a écrit:Gautier a écrit:Aujourd’hui la Ferrari est assez clairement la 2e force du plateau, avec une dynamique qui semble positive. Hamilton fait une bonne opération en rejoignant Ferrari…
La modération fait son travail à ce sujet, mais on n'est pas du genre à virer les gens sur des propos qui ne le méritent pas. C'est pour ça qu'on privilégie plusieurs rappels à l'ordre, quitte à durcir la sanction quand elle tombe.
Ne pas oublier Red Bull, il pourrait jouer les victoires et le titre en 2025. Alors certes, c'est un volant compliqué, mais je pense qu'il est assez solide mentalement.
Hangar18- Messages : 4179
FFFF a écrit:Pourquoi les traiter d'idiot ?Bubbleboy a écrit:Russell qui implore directement pour un drapeau rouge...
Et les idiots mettent une VSC...
https://twitter.com/Mattzel89/status/1771781029490995427?t=qyL4maec59tWgvkJ5qVYjg&s=19
C'était beaucoup plus sûr qu'un drapeau jaune. Et peu importe que ce soit dans le dernier tour ou pas, la course est stoppée, au besoin tout le monde s'arrête derrière la voiture de Russell. Sous VSC, la course continue, donc les pilotes suivant chercheront un moyen de passer. Russell était retourné au milieu de la piste, dans un virage ou la visibilité n'est pas bonne. Il fallait arrêter la course, c'est tout. Personne ne savait si il était blessé ou pas. J'ai d'ailleurs en mémoire une voiture qui l'évite en passant par les graviers pour terminer la course. En plus il a fallu (beaucoup) trop de temps à la direction de course pour agir, comme trop souvent d'ailleurs.
Avec le recul je trouve la pénalité ridicule. En gros on le puni, pour n'avoir pas prit le virage dans ce tour 57, comme il l'à fait dans les 56 tours précédents. Bon au final, 8ème c'est la place "naturelle" de Aston sur ce week-end. L'abandon de Max, et le profit due à la VSC, était de la chance.
J'ai apprécié la course de Alonso et surtout la période à profiter du DRS de Perez, même si ça lui fait perdre 4 secondes lorsque les deux sont coincés derrière Leclerc à la sortie des stands.
Bon gp, le plus sympa des trois pour l'instant.
J'ai apprécié la course de Alonso et surtout la période à profiter du DRS de Perez, même si ça lui fait perdre 4 secondes lorsque les deux sont coincés derrière Leclerc à la sortie des stands.
Bon gp, le plus sympa des trois pour l'instant.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14