Transferts 2024/2025

+57
beuje
vince33000
Alryck
Ludovroum
Josc
Orange
Zaitess Shion
loloetalex
Jovial
tellioub
Satoru
Vincent44
In Vino Veritas
Adoum
Revenge
Rye
Solan
Gary Coupeur
Montecarlo
LaChaudière
Bubbleboy
robix29
masahiro
DDK
I have a dream
Stig
Brunovin
Erwee
tcli
Razkan
Docky
BodyLanguage
Newtom
Le_Pseudo
FFFF
Mikasper
Ayrton do brazil
oxythan
Supermario
nono20
magnumcaramel
twerky12
Odji
Noodles2a
f1_Alonso
albertascari
schumi0203
tigo
Urahara
Hangar18
Zelkin
fast'
Gautier
Fan
GuyL
Popov
JM 30
61 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Transferts 2024/2025 - Page 22 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Zelkin Mar 2 Avr - 12:25:10

Bah en soi c'est Sainz, on sait qu'il ne garde pas sa forme sur de très longues périodes, donc sa cote qui explose actuellement sera peut-être bien plus basse dans un mois ou deux

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brunovin Mar 2 Avr - 12:31:39

Très bizarre effectivement qu'Audi ne laisse que 15J à Sainz.
Leur voiture est 1 merguez, (périmé en + vu la couleur, Very Happy Very Happy ). Et ils vont pas sortir une fusé ni en 2025 avec un moteur Féfé, ni en 2026 avec un bébé moteur Audi.

J'espère que Sainz à d'autres Options, ce que je pense, alors que je ne pense pas qu'Audi ai + l'embarras du choix que Zhou ou Bottas pour épauler l'éventuel Hulkenberg.

PS : Sanchez quitte déjà McLaren!!!! Il tiens pas assis au même endroit longtemps lui Shocked Shocked

Message par Popov Mar 2 Avr - 12:43:10

Insultant... Sainz n'a pas de raison de se presser (et Audi non plus !). Il peut encore se passer tellement de choses sur le marché des transferts...
Popov
Popov

Message par Zelkin Mar 2 Avr - 13:01:47

Pour moi, Sainz a toutes les raisons de faire le forcing maintenant, que ce soit chez Mercedes, Aston ou Audi, voire Red Bull

Il n'y a pas une saison où il ne s'effondre pas à un moment, et ce n'est pas à ce moment qu'il négociera avec les meilleurs.

Après c'est sûr que pour Audi, c'est un pari à prendre, mais avec la révolution 2026 à venir, beaucoup d'équipes constitueront un pari de toute façon

Admin

Message par Popov Mar 2 Avr - 14:13:35

2026... Horner PDG du groupe Red Bull : comment et quand s'occupera-t-il de la F1 ?
Verstappen et Marko partis ailleurs, Honda avec Aston-Martin (pourquoi pas avec Alpine ? mrgreen ), le moteur Ford débutant (mal)... ça sent le désastre à venir. Ils peuvent rappeler Latifi et Sirotkin.
Mais je suis pessimiste de nature confus2
Popov
Popov

Message par Hangar18 Mar 2 Avr - 14:38:55

Zelkin a écrit:Pour moi, Sainz a toutes les raisons de faire le forcing maintenant, que ce soit chez Mercedes, Aston ou Audi, voire Red Bull

Il n'y a pas une saison où il ne s'effondre pas à un moment, et ce n'est pas à ce moment qu'il négociera avec les meilleurs.

Après c'est sûr que pour Audi, c'est un pari à prendre, mais avec la révolution 2026 à venir, beaucoup d'équipes constitueront un pari de toute façon

Perso j'aurais tendance à dire que Sainz a les cartes en main pour attendre. Je rejoins Brunovin et Orange, qu'est-ce qui permet à Audi de poser un ultimatum ? Ils ont qui dans leur short list : Hulk, Ocon, Bottas, Zhou, Pourchaire ? Autre ? Sainz est a priori au-dessus de tous ces pilotes et je ne l'imagine pas s'effondrer car ça fait maintenant plus de 5 saisons qu'il affiche un niveau très solide, ça va bien au-delà de sa forme récente.

Et quand bien même l'ultimatum d'Audi serait sérieux et cette porte se refermerait dans deux semaines, j'imagine mal un scénario où Sainz ne récupère ni un volant RB, ni Mercedes, ni Aston.

Maintenant il faut voir où il se situe sur la shortlist de ces équipes. A priori, chez Merco ce sera un choix par défaut, sur un siège éjectable, face à Russell, en attendant Antonelli, dans une caisse pas compétitive en 2025. Pour moi c'est perdant sur tous les tableaux et à choisir il ferait mieux de miser sur Audi pour du long terme. Par contre s'il a ne serait-ce qu'une chance d'être dans la Red Bull en 2025, même avec un contrat d'un an, il faut la jouer à fond, ce sera peut-être sa meilleure chance de jouer le titre, et donc il fait bien de faire patienter Audi.

Hangar18

Message par I have a dream Mar 2 Avr - 15:05:35

Pour Sainz, la piste Audi est à mon avis la meilleure. Bien sure au jour d'aujourd'hui, ça ne fait pas rêver, mais, il sera le pilote phare du projet, tout ou presque sera construit autour de lui.
Pourquoi aller chez RedBull, qui l'a "lâché" au profit de Max, pour aller se lancer dans bataille très compliqué avec ce même Max ?
Mercedes ? Franchement qui peut prédire quand sera venu le moment ou ils seront de nouveau au top ? Williams ne s'est jamais remise de sa chute, Mclaren pas vraiment non plus, même si c'est mieux.
Je sais pas pourquoi mais je le vois transiter par Aston pour y remplacer Fernando qui ira finir chez RedBull.
Alonso contrairement à Sainz, n'a plus rien n'a prouver, sait qu'il ne gagnera plus de titre, mais voudra essayer de gagner cette fameuse 33ème pour sa dernière saison...et à 44ans, être toujours là, au plus haut niveau, même si c'est pour être battu par le pilote parmi les plus fort de l'histoire, n'aura rien de déshonorant. Au contraire, le malin Alonso pourra expliqué, qu'il est temps de se retirer, puisque plus assez fort pour battre le champion.

I have a dream

Message par I have a dream Mar 2 Avr - 15:07:05

J'espère que Fernando, n'ira pas chez Mercedes, avec Wolff qui l'a toujours snobé, et qui aujourd'hui ne cite que son nom par intérêt.

I have a dream

Message par Hangar18 Mar 2 Avr - 15:22:04

I have a dream a écrit:
Pourquoi aller chez RedBull, qui l'a "lâché" au profit de Max, pour aller se lancer dans bataille très compliqué avec ce même Max ?

Au hasard parce que c'est l'équipe qui vient de remporter 41 des 48 derniers GP mrgreen

Je suis d'accord qu'il y a matière à débat entre un contrat long terme avec Audi ou court terme avec une équipe Mercedes déclinante. Mais refuser un volant Red Bull sous prétexte qu'il faut se coltiner Max, autant arrêter la F1... C'est clair que c'est casse gueule comme défi, mais il ne peut pas tourner le dos à une telle opportunité à ce stade de sa carrière.

Tu vas me dire, c'est un peu le choix qu'a fait Norris en prolongeant chez McLaren alors qu'il intéressait Red Bull pour 2025. Mais McLaren termine l'année 2023 sur les talons de Red Bull et Norris est solidement ancré comme leader d'équipe, le bénéfice/risque était bien moins évident pour lui. Alors que pour Sainz, c'est un no-brainer...

Hangar18

Message par Hangar18 Mar 2 Avr - 15:25:59

I have a dream a écrit:J'espère que Fernando, n'ira pas chez Mercedes, avec Wolff qui l'a toujours snobé, et qui aujourd'hui ne cite que son nom par intérêt.

Quant à Alonso, je suis d'accord avec toi, mais pour une autre raison : y a pas un monde d'écart entre Mercedes et Aston Martin en termes de perf depuis un an en fait. Donc pourquoi changer encore d'équipe avec tout le risque que ça comporte, pour avoir un moins bon statut interne et un coéquipier plus coriace que ce qu'il a aujourd'hui ?

Il ne devrait bouger que pour un baroud d'honneur chez Red Bull en 2025, rien d'autre.

Hangar18

Message par I have a dream Mar 2 Avr - 15:33:46

J'entends ton argument. Bon, je vais pas me faire que des copains, mais je suis de ceux qui pensent que Norris, son argumentaire de ne pas aller chez RedBull, c'est de la Flûte. On commence à voir ses limites au fur et à mesure que Piastri évolue, et perso, je crois qu'il n'a pas ce qu'il faut pour défier Max. Mais ça n'est que mon avis.
Pour Sainz, Bien entendu que c'est une opportunité, d'aller chez RedBull, mais quid de 2026 et du moteur Ford. Il se peut, que RedBull, si Ford nous fait une "Honda 2015" soit a se battre avec Audi pour passer en Q3 au premier gp de 2026. On peut tout imaginer.
Ce qui est a peu près sure, c'est que RedBull sera au top cette saison et probablement en 2025. C'est pourquoi je crois sincèrement que l'homme de la situation là-bas soit Alonso, qui enrichira son palmarès pendant 1an (même si ça n'est que de podium) puis se retirera en fin de saison.
Je l'avais dit il y a quelques mois ici même. Un one shot d'un an Alonso/redBull, c'est gagnant pour les deux. L'un pour partir "en paix", l'autre pour le coup marketing. Sainz est boosté par sa victoire magnifique en Australie, mais il suffit de 2 ou 3 courses sans podium, pour qu'on en parle plus. Il n'a pas le pouvoir médiatique de son compatriote.
Ce que je veux dire par là, c'est que Sainz veut peut-être aller chez RedBull, mais es-ce que RedBull en veut ?

I have a dream

Message par I have a dream Mar 2 Avr - 15:36:41

Hangar18 a écrit:
I have a dream a écrit:J'espère que Fernando, n'ira pas chez Mercedes, avec Wolff qui l'a toujours snobé, et qui aujourd'hui ne cite que son nom par intérêt.

Quant à Alonso, je suis d'accord avec toi, mais pour une autre raison : y a pas un monde d'écart entre Mercedes et Aston Martin en termes de perf depuis un an en fait. Donc pourquoi changer encore d'équipe avec tout le risque que ça comporte, pour avoir un moins bon statut interne et un coéquipier plus coriace que ce qu'il a aujourd'hui ?

Il ne devrait bouger que pour un baroud d'honneur chez Red Bull en 2025, rien d'autre.

Co-équipier plus coriace, ça reste à prouver. Je le met dans le même panier que Norris. De très très bon pilote, mais pas des tueurs.
Mais pour le reste 100% d'accord, au jour d'aujourd'hui, un move vers Mercedes pour aller chauffer le baquet à Kimi Antonelli, et servir de bouche trou à Wolff et sa voiture à l'arrêt, non merci.
Pour moi c'est RedBull ou la retraite en fin d'année. Sauf si Aston fait une Mclaren en milieu de saison.

I have a dream

Message par Hangar18 Mar 2 Avr - 16:25:49

I have a dream a écrit:

Co-équipier plus coriace, ça reste à prouver. Je le met dans le même panier que Norris. De très très bon pilote, mais pas des tueurs.

Ca reste à prouver que Russell est au-dessus de Stroll ? What a Face affraid

Hangar18

Message par I have a dream Mar 2 Avr - 18:22:05

Hangar18 a écrit:
I have a dream a écrit:

Ca reste à prouver que Russell est au-dessus de Stroll ? What a Face affraid

Si c'est dans ce sens là, bien évidement... Laughing

I have a dream

Message par loloetalex Mar 2 Avr - 18:45:55

C'est bien joué de la part d'Audi, Sainz n'a pas de volant pour l'an prochain, même avec sa hype actuelle ce n'est pas sur qu'il en récupère un. Audi a le mérite de lui offrir un volant ferme, à lui de décider si il le prend où si il prend le risque de se retrouver en FE.
loloetalex
loloetalex

Message par tcli Mar 2 Avr - 19:55:31

I have a dream a écrit:
Ce qui est a peu près sure, c'est que RedBull sera au top cette saison et probablement en 2025. C'est pourquoi je crois sincèrement que l'homme de la situation là-bas soit Alonso, qui enrichira son palmarès pendant 1an (même si ça n'est que de podium) puis se retirera en fin de saison.
Sauf si Max lui met 0.5s au tour, comme à tous les autres.
Ceci dit, si Ferrari revient au niveau de RB en 2025, des batailles Alonso/Lewis  peuvent raviver des souvenirs....
Une façon de clore en beauté leur carrières.
tcli
tcli

Message par I have a dream Mar 2 Avr - 21:39:25

Ça pourrait très bien arriver sans que ça soit honteux. Personne ne lui tiendra rigueur d'être battu a 44ans par un max à un tel niveau.
Mais si Ferrari et mclaren se rapproche, un 2eme pilote d'un calibre de Alonso ne sera pas de trop pour sécuriser les podiums.

I have a dream

Message par nono20 Mer 3 Avr - 0:11:59

[quote="tcli"][quote="I have a dream"]
Ce qui est a peu près sure, c'est que RedBull sera au top cette saison et probablement en 2025. C'est pourquoi je crois sincèrement que l'homme de la situation là-bas soit Alonso, qui enrichira son palmarès pendant 1an (même si ça n'est que de podium) puis se retirera en fin de saison.[/quote]
Sauf si Max lui met 0.5s au tour, comme à tous les autres.
Ceci dit, si Ferrari revient au niveau de RB en 2025, des batailles Alonso/Lewis  peuvent raviver des souvenirs....
Une façon de clore en beauté leur carrières.
[/quote]

Alors que Verstappen, lui mette sur l'année 0,5, j'en doute fort.
Mais en 1: on oublie pas que Perez qui gagne 1 GP avec une écurie B et en partant du BHV de Nogent le Routrou, en mode mort de faim.
Que Ricciardo, depuis qu'il est partie de RB, il est nulle part.
Mais si Alonso, il va chez RB, c'est pas pour faire de la déco.
Mais... Après Alonso il est quand même à la base conquis par le budget de "I'm à Stroll MAn", et, ou l'équipe technique, etc.... ils feraient bien de !!!!

nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par Zelkin Mer 3 Avr - 0:54:00

Hangar18 a écrit:
Zelkin a écrit:Pour moi, Sainz a toutes les raisons de faire le forcing maintenant, que ce soit chez Mercedes, Aston ou Audi, voire Red Bull

Perso j'aurais tendance à dire que Sainz a les cartes en main pour attendre. Je rejoins Brunovin et Orange, qu'est-ce qui permet à Audi de poser un ultimatum ? Ils ont qui dans leur short list : Hulk, Ocon, Bottas, Zhou, Pourchaire ? Autre ? Sainz est a priori au-dessus de tous ces pilotes et je ne l'imagine pas s'effondrer car ça fait maintenant plus de 5 saisons qu'il affiche un niveau très solide, ça va bien au-delà de sa forme récente.

Il a quand même beaucoup de moments de "moins bien", au moins une fois par saison, où il enchaîne les conneries et le manque de perf.

Je pense qu'il est en position de force face à Audi, mais il faut se méfier quand même pour lui parce qu'il n'aura pas forcément beaucoup d'autres options

Admin

Message par Zelkin Mer 3 Avr - 0:55:39

I have a dream a écrit:
Hangar18 a écrit:

Attends tu compares Stroll à Russell là ?

Russell a le meilleur parcours pré-F1 de l'ère moderne avec Piastri, et il tient tête à Lewis Hamilton quand même.

Admin

Message par Hangar18 Mer 3 Avr - 10:15:19

Zelkin a écrit:

Il a quand même beaucoup de moments de "moins bien", au moins une fois par saison, où il enchaîne les conneries et le manque de perf.

Je pense qu'il est en position de force face à Audi, mais il faut se méfier quand même pour lui parce qu'il n'aura pas forcément beaucoup d'autres options

Tout dépend ce sur quoi il se positionne. Prendre le risque de louper Audi pour être un bouche trou chez Mercedes ou Aston Martin, je suis d'accord que c'est discutable. Mais prendre le risque de louper Audi pour le volant RB 2025, ça se tente largement, c'est un one-shot inespéré pour jouer un titre.

Au pire, admettons qu'il loupe Audi - qui signe Hulk/Ocon - j'imagine très mal un scénario où aucun des trois volants (Red Bull, Merco, Aston) n'est disponible pour lui.

Et au pire du pire, les trois volants ne sont plus disponibles, il restera un volant Alpine laissé vaquant par Ocon. Pour seule concurrence, il aura Bottas, Zhou, Martins, bref que des gars a priori moins intéressants sur le marché. Si c'est ça le scénario catastrophe pour lui, c'est pas un drame absolu.

Hangar18

Message par Zaitess Shion Mer 3 Avr - 10:38:10

Orange a écrit:Je trouve cela minable et peu valorisant pour Sainz.
Ils savent très bien que le marché des transferts risque d'être potentiellement mouvementé et ne laisser que 15 jours à Sainz, c'est se jouer de lui.

Le message qu'il lui font passer c'est on a déjà signé Hulkenberg, on te laisse une petite chance de nous rejoindre, parceque tu ne vaut pas mieux à nos yeux, ensuite on prendra un pilote de second calibre qui méritera plus que toi.
Mouais, je ne le vois pas comme ça.

Audi en F1, c'est un projet et donc un investissement.

Je ne pense pas qu'il est judicieux de prendre un pilote qui vient sur le projet "faute de mieux". Audi n'offre peut-être pas grand-chose aujourd'hui, mais il débarque quand même à 100% sur une saison qui amène un changement drastique au règlement et du coup, un possible énorme chamboulement pour la hiérarchie.

Demande à Russell, lui qui signait pour une équipe dominatrice avec qu'il arrive à peine à gratter 1 victoire et quelques podiums.

Audi, ils se donnent les moyens de leur ambition, ont déjà pris 100% de Sauber et on sait ce que Sauber est capable de faire avec des moyens. (voir BMW)

Donc, c'est plutôt à Sainz de ne pas faire la fine bouche. OK il a gagné 2 courses depuis la méga-domination de Verstappen et est le seul pilote non-RBR qui l'a fait.

Mais en 2022, quand il y avait une machine capable de gagner régulièrement : il a gagné qu'une fois et a été dominé par Leclerc comme il faut en début de saison. Il n'a clairement pas le statut "world champion material" à mon avis. Je ne dis pas qu'il ne peut pas l'être, mais il reste dominé sur une machine capable de remporter un titre. (Et faut quand même avouer que la victoire de Silverstone, c'est parce que Leclerc, c'est fait enflé par la stratégie Ferrari)

Surtout si le salaire qui est proposé est intéressant. Donc, non, Sainz n'est pas en position de faire la fine bouche. Une hype, c'est éphémère. Ce n'est pas un titre.

Parce que franchement, quelles sont les garanties pour lui d'être champion ailleurs que chez Audi ? Mercedes ? Franchement, vu la tendance depuis 2022... Je comprends qu'Hamilton se casse.

RBR ? Faudrait aller battre Verstappen (s'il reste bien sûr) et franchement, je doute qu'il en soit capable s'il n'est pas capable de dominer un Leclerc plus fébrile.

Alpine ? ...

Donc franchement, si Audi lui offre un contrat à la mesure de son talent avec une garantie de projet à long-terme. C'est pour moi, un choix plus que judicieux.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Hangar18 Mer 3 Avr - 11:16:43

Zaitess Shion a écrit:
Donc, c'est plutôt à Sainz de ne pas faire la fine bouche. OK il a gagné 2 courses depuis la méga-domination de Verstappen et est le seul pilote non-RBR qui l'a fait.

Surtout si le salaire qui est proposé est intéressant. Donc, non, Sainz n'est pas en position de faire la fine bouche. Une hype, c'est éphémère. Ce n'est pas un titre.

Il n'y a pas une hype uniquement avec ses victoires. Ca fait 5 saisons qu'il s'affiche au top niveau et bouscule des pilotes pourtant mieux cotés que lui. Les victoires sont un bonus qui montrent qu'il arrive maintenant à briser occasionnellement son plafond de verre, et chaque victoire a été plus impressionnante que la précédente. Pour moi il est top 6-7 sur la grille actuelle et tous ceux au-dessus de lui sont inatteignable pour Audi, donc je comprends mal leur ultimatum.

RBR ? Faudrait aller battre Verstappen (s'il reste bien sûr) et franchement, je doute qu'il en soit capable s'il n'est pas capable de dominer un Leclerc plus fébrile.

Avec tout ce qui se passe en interne chez Red Bull, s'il y a la moindre chance d'y prendre un volant SANS Verstappen en coéquipier, il faut faire attendre Audi. Car oui, il n'a aucune chance de concurrencer Max chez lui (il fera peut-être mieux que Pérez, mais ça ira pas plus loin que 3-4 victoires).
Mais sans Max, je pense qu'il a de très bonnes chances de titre quel que soit son coéquipier (Alonso, Pérez, Tsunoda...)

Hangar18

Message par Orange Mer 3 Avr - 11:38:22

Zaitess Shion a écrit:
Orange a écrit:Je trouve cela minable et peu valorisant pour Sainz.
Ils savent très bien que le marché des transferts risque d'être potentiellement mouvementé et ne laisser que 15 jours à Sainz, c'est se jouer de lui.

Le message qu'il lui font passer c'est on a déjà signé Hulkenberg, on te laisse une petite chance de nous rejoindre, parceque tu ne vaut pas mieux à nos yeux, ensuite on prendra un pilote de second calibre qui méritera plus que toi.
Mouais, je ne le vois pas comme ça.

Audi en F1, c'est un projet et donc un investissement.

Je ne pense pas qu'il est judicieux de prendre un pilote qui vient sur le projet "faute de mieux". Audi n'offre peut-être pas grand-chose aujourd'hui, mais il débarque quand même à 100% sur une saison qui amène un changement drastique au règlement et du coup, un possible énorme chamboulement pour la hiérarchie.

Demande à Russell, lui qui signait pour une équipe dominatrice avec qu'il arrive à peine à gratter 1 victoire et quelques podiums.

Audi, ils se donnent les moyens de leur ambition, ont déjà pris 100% de Sauber et on sait ce que Sauber est capable de faire avec des moyens. (voir BMW)

Mais en 2022, quand il y avait une machine capable de gagner régulièrement : il a gagné qu'une fois et a été dominé par Leclerc comme il faut en début de saison. Il n'a clairement pas le statut "world champion material" à mon avis. Je ne dis pas qu'il ne peut pas l'être, mais il reste dominé sur une machine capable de remporter un titre. (Et faut quand même avouer que la victoire de Silverstone, c'est parce que Leclerc, c'est fait enflé par la stratégie Ferrari)

Parce que franchement, quelles sont les garanties pour lui d'être champion ailleurs que chez Audi ? Mercedes ? Franchement, vu la tendance depuis 2022... Je comprends qu'Hamilton se casse.

Alpine ? ...

Donc franchement, si Audi lui offre un contrat à la mesure de son talent avec une garantie de projet à long-terme. C'est pour moi, un choix plus que judicieux.

Je partage ton analyse et ta conclusion, ce qui me débecte c'est l'ultimatum qui rapelle à Sainz que ce n'est pas un top pilote, mais surtout que si lui veut aller chez Audi, il a une fenêtre de 15jours, tandis que les autres pilotes auront bien plus de temps pour candidater
Rajouter à cela le fait que je ne pense pas 1 seconde qu'Audi soit capable de se méler aux top team avant 2030

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Zaitess Shion Mer 3 Avr - 11:48:03

Hangar18 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:

Il n'y a pas une hype uniquement avec ses victoires. Ca fait 5 saisons qu'il s'affiche au top niveau et bouscule des pilotes pourtant mieux cotés que lui. Les victoires sont un bonus qui montrent qu'il arrive maintenant à briser occasionnellement son plafond de verre, et chaque victoire a été plus impressionnante que la précédente. Pour moi il est top 6-7 sur la grille actuelle et tous ceux au-dessus de lui sont inatteignable pour Audi, donc je comprends mal leur ultimatum.

Avec tout ce qui se passe en interne chez Red Bull, s'il y a la moindre chance d'y prendre un volant SANS Verstappen en coéquipier, il faut faire attendre Audi. Car oui, il n'a aucune chance de concurrencer Max chez lui (il fera peut-être mieux que Pérez, mais ça ira pas plus loin que 3-4 victoires).
Mais sans Max, je pense qu'il a de très bonnes chances de titre quel que soit son coéquipier (Alonso, Pérez, Tsunoda...)
Top 6-7 ? Sainz est clairement un gros bosseur et il sait lever la tête de l'eau pour faire des résultats. Mais je pense qu'en même que vous avez une estime du pilote un poil trop haut.

Au soir du GP de Miami 2022, nous avons Leclerc à 104 et Sainz à 53 points. (contre 66 pour Perez hein, avec un DNF chacun)

Sur le GP de Silverstone, nous avons un pilote qui était moins rapide que Leclerc (avec aileron cassé) et n'est pas franchement un "team player". Les exemples dans ce sens ne manquent pas.

Nous avons un pilote dominé par Verstappen, battu par Hulkenberg, qui domine certe un Norris. Mais bon Norris, qui ne gagne toujours pas et se retrouve aujourd'hui bousculer par Piastri...

Alors, oui, Sainz est solide face à Leclerc. Mais pour moi, la saison 2022 de Leclerc a eu un très très gros impact sur son niveau... Et Sainz reste à 62 points de Leclerc alors qu'il a eu moins de soucis. (Et franchement, vous pensez que Leclerc sera le premier pilote en 2025 ? Ils ont pris Hamilton pour une raison... Pour un pilote qu'on annonçait comme le futur champion Ferrari en 2019, on peut quand même constater qu'en 2024, c'est quand même une déception.)

Un pilote qui a été relativement sale en Qualif en 2023 (Les zigzags en qualif comme s'il était seul en piste... Moyen mais surtout, une erreur)

Y a une hype Sainz. Mais je suis désolé, je ne le vois pas meilleur qu'un Ocon ou un Gasly si je dois en citer 2.

Il change beaucoup d'écurie, n'a pas su s'imposer chez Ferrari et est parti de chez Mclaren alors qu'il avait une belle bromance avec son coéquipier et qu'il marchait sur l'eau.

J'ai beaucoup d'estime pour Sainz, mais il faut savoir être conscient de ses faiblesses et qu'en ce moment, c'est uniquement une hype. Rien ne dit que dans 2 mois, cette hype soit toujours dans l'air.

Pariez sur un volant hypothétique, c'est prendre le risque de finir sur un projet moyen. Audi est un bon projet et ce serait bête de passer à côté pour finir chez Alpine par exemple, parce qu'il c'est fait souffler par un Ocon... (exemple)

Donc je maintiens qu'Audi est bien conscient de tout ça et que c'est justement à Sainz de ne pas manquer de respect à Audi. Le respect d'un pilote se gagne avec des titres, une hype vaut ce qu'elle vaut à l'instant T... et cet instant, c'est maintenant.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant