Grand Prix de Las Vegas 2023 de F1
+32
party___mode
Gautier
I have a dream
stem
beuje
nono20
twerky12
Gus
Fan
neelrocker
BodyLanguage
FFFF
Gambas
Josc
Razkan
oxythan
fast'
tigo
GuyL
Hangar18
albertascari
Newtom
masahiro
LaChaudière
Docky
Zelkin
schumi0203
Bubbleboy
Popov
Odji
f1_Alonso
robix29
36 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 de F1
C'est bien plus que sur ce gp. A chaque fois qu'il se passe un truc, ça râle, ça critique, comme si le droit à l'erreur n'existait pas. Les sprints sont un bon exemple.Fan a écrit:FFFF a écrit:Mais voilà je trouve que les gens on s'offusque trop, c'est mon avis. Chaque gp on a cette concernation perpétuelle, contre tout. Oui, il y a des problèmes... Et ? On rigole, on se consterne ou bien on essaye de les comprendre pour les résoudre pour avoir un beau gp ou pour l'année suivante ?
C'est bien essayé, de parler des "gens", de jouer sur les "on", mais un des problèmes est justement là : que ceux qui sont aux manettes ne sont pas ceux qui ont un regard critique.
En gros, et pour être clair, les critiques stériles m'offusquent vraiment, je suis allergique à ça. Critiquer l'absence d'investigation, l'absence de volonté de tirer des leçons, l'absence de transparence, ça oui car derrière cela il y a une crainte devant une possible absence d'amélioration.
Mais là je me demande si pas mal de fans de F1 ne seraient tout simplement pas dégoûté si, dimanche, ce qu'on retient c'est un weekend fantastique !
Moi je serai dégoûté si Dimanche, on retiendra un weekend à la Spa 2021, car bien que tout ne s'est pas fait de la meilleure façon, je reconnais qu'un tel gp, à Las Vegas, peut être un énorme plus pour la F1.... Mais qu'elle y joue sa crédibilité. Et juste pour ça, je souhaite vivement que tous les problèmes des EL1 soient derrière nous, qu'on en tire les leçons, afin que le reste du weekend se déroule parfaitement.
Après, oui, chacun est libre de s'exprimer et critiquer. Et du coup je me sens libre de critiquer la critique.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ah oui quand même
oxythan- Messages : 45194
je viens de me rendre compte qu'il est 2h30 la-bas...
Newtom- Messages : 4394
Notons quand même qu'ailleurs dans le monde, les EL2 auraient été annulés (au minimum en Europe). Ici, ils ont été retardés de 2h30, pas de probleme de luminosité, ni meme de bruit (on est en pleine nuit) avec les autorités.
Et oui, ils ont fermé le paddock et le public, mais il y a aussi des gens ont travaillé toute la journée/nuit et qui veulent rentrer chez eux... Je pense pas devoir expliquer ça à la population du pays de la grève...
Mais c'est un classique de certains pays de fortement critiquer gratuitement plutôt que d'avoir des approches constructives.
Et oui, ils ont fermé le paddock et le public, mais il y a aussi des gens ont travaillé toute la journée/nuit et qui veulent rentrer chez eux... Je pense pas devoir expliquer ça à la population du pays de la grève...
Mais c'est un classique de certains pays de fortement critiquer gratuitement plutôt que d'avoir des approches constructives.
le mur de l'entrée des stands... il fait peur quand même... même s'il est à l'intérieur du virage...
Newtom- Messages : 4394
Pourvu que ça dure !schumi0203 a écrit:
Mais c'est un classique de certains pays de fortement critiquer
Sainz n'échappera pas aux pénalités moteurs. Une équipe (Mercedes ?) pourrait avoir mis un véto à une exception.
Les commissaires disent qu'ils n'ont pas le droit de donner de dérogation, et qu'ils auraient voulu en donner une, mais ils ont juste pas le droit de le faire.
Les commissaires disent qu'ils n'ont pas le droit de donner de dérogation, et qu'ils auraient voulu en donner une, mais ils ont juste pas le droit de le faire.
Dernière édition par schumi0203 le 17/11/2023, 11:52, édité 1 fois
FFFF a écrit:C'est bien plus que sur ce gp. A chaque fois qu'il se passe un truc, ça râle, ça critique, comme si le droit à l'erreur n'existait pas. Les sprints sont un bon exemple.Fan a écrit:FFFF a écrit:Mais voilà je trouve que les gens on s'offusque trop, c'est mon avis. Chaque gp on a cette concernation perpétuelle, contre tout. Oui, il y a des problèmes... Et ? On rigole, on se consterne ou bien on essaye de les comprendre pour les résoudre pour avoir un beau gp ou pour l'année suivante ?
C'est bien essayé, de parler des "gens", de jouer sur les "on", mais un des problèmes est justement là : que ceux qui sont aux manettes ne sont pas ceux qui ont un regard critique.
En gros, et pour être clair, les critiques stériles m'offusquent vraiment, je suis allergique à ça. Critiquer l'absence d'investigation, l'absence de volonté de tirer des leçons, l'absence de transparence, ça oui car derrière cela il y a une crainte devant une possible absence d'amélioration.
Mais là je me demande si pas mal de fans de F1 ne seraient tout simplement pas dégoûté si, dimanche, ce qu'on retient c'est un weekend fantastique !
Moi je serai dégoûté si Dimanche, on retiendra un weekend à la Spa 2021, car bien que tout ne s'est pas fait de la meilleure façon, je reconnais qu'un tel gp, à Las Vegas, peut être un énorme plus pour la F1.... Mais qu'elle y joue sa crédibilité. Et juste pour ça, je souhaite vivement que tous les problèmes des EL1 soient derrière nous, qu'on en tire les leçons, afin que le reste du weekend se déroule parfaitement.
Après, oui, chacun est libre de s'exprimer et critiquer. Et du coup je me sens libre de critiquer la critique.
A ce que je vois ici, les critiques sont émises à la lumière des faits et non issu d'un fantasme oú tout doit mal se passer.
Alors tu peux trouver ça sévère mais la communication liée à l'événement joue beaucoup. On fait un show grandiloquent, en disant qu'on va voir ce que l'on va voir tout ça pour voir ce que l'on voit.
Encore une fois : la plaque d'egoût c'est arrivé ailleurs dans le passé. Bon souvent un épiphénomène vite resorbé mais passons. On verra si c'est le cas ici également. Tu conviendras que si ça ne l'est pas faudra remonter à loin pour voir un tel fiasco (il me semble qu'il y'avait eu des soucis similaires à Détroit à l'époque).
Mais il y'a le reste. Un grand prix conçu au mépris des riverains, un public privé d'EL2, des tarifs prohibitifs et un accent mis sur le hors piste plutôt que sur la piste qui je trouve envoi un signal comme un aveu d'echec de la F1 : notre sport n'est pas assez passionnant pour se suffire à lui même. Pour moi c'est ce que pense Liberty Media.
Moi j'ai pas de soucis : testons les concepts. J'avais rien contre le fait de tester les sprints sur quelques GP par an. J'ai vu, j'aime pas.
J'ai rien contre une série Netflix, pas fan du ton, mais ça a capté des nouveaux jeunes fans et tu as quelques passages sympa.
J'ai rien contre courir ici ou là. Tous les grands prix ont bien eu une première édition. Testons. Ça a toujours fait parti de la F1. Mais quand il y'a des tendances qui se cumulent comme ces dernières années, ça ne me semble pas idiot de le dénoncer.
schumi0203 a écrit:Notons quand même qu'ailleurs dans le monde, les EL2 auraient été annulés (au minimum en Europe). Ici, ils ont été retardés de 2h30, pas de probleme de luminosité, ni meme de bruit (on est en pleine nuit) avec les autorités.
Encore une fois le souci n'est pas la décision finale qui peut être juste.
Mais le chemin qui a mené à cette décision.
Personne n'a critiqué la décision d'interrompre la séance en EL1 par exemple.
Par contre ce qui a mené à cette interruption oui.
Que des gens aient besoin de rentrer chez eux bien sur.
Mais si on mettait pas des séances à des horaires improbables l'on aurait pas ça. J'espère que les gens seront au moins remboursés.
Je regarde les EL2.
C'est assez morne les circuit urbain de nuit. Depuis Singapour 2008, tout se ressemble pour moi.
C'est assez morne les circuit urbain de nuit. Depuis Singapour 2008, tout se ressemble pour moi.
Odji- Messages : 9897
Docky a écrit:
A ce que je vois ici, les critiques sont émises à la lumière des faits et non issu d'un fantasme oú tout doit mal se passer.
Alors tu peux trouver ça sévère mais la communication liée à l'événement joue beaucoup. On fait un show grandiloquent, en disant qu'on va voir ce que l'on va voir tout ça pour voir ce que l'on voit.
Encore une fois : la plaque d'egoût c'est arrivé ailleurs dans le passé. Bon souvent un épiphénomène vite resorbé mais passons. On verra si c'est le cas ici également. Tu conviendras que si ça ne l'est pas faudra remonter à loin pour voir un tel fiasco (il me semble qu'il y'avait eu des soucis similaires à Détroit à l'époque).
Mais il y'a le reste. Un grand prix conçu au mépris des riverains, un public privé d'EL2, des tarifs prohibitifs et un accent mis sur le hors piste plutôt que sur la piste qui je trouve envoi un signal comme un aveu d'echec de la F1 : notre sport n'est pas assez passionnant pour se suffire à lui même. Pour moi c'est ce que pense Liberty Media.
Moi j'ai pas de soucis : testons les concepts. J'avais rien contre le fait de tester les sprints sur quelques GP par an. J'ai vu, j'aime pas.
J'ai rien contre une série Netflix, pas fan du ton, mais ça a capté des nouveaux jeunes fans et tu as quelques passages sympa.
J'ai rien contre courir ici ou là. Tous les grands prix ont bien eu une première édition. Testons. Ça a toujours fait parti de la F1. Mais quand il y'a des tendances qui se cumulent comme ces dernières années, ça ne me semble pas idiot de le dénoncer.
Je n'aurais pas dit mieux.
10 places de pénalité pour Sainz (réparations sur sa voiture)
Je me faisais la même réflexion...Odji a écrit:Je regarde les EL2.
Popov- Messages : 1413
oxythan a écrit:10 places de pénalité pour Sainz (réparations sur sa voiture)
Ca c'est quand même franchement injuste, même si, évidemment, lui permettre de changer des éléments de la monoplace sans pénalité le serait aussi, puisqu'il bénéficierait d'un avantage sur les autres de ce fait, mais ce n'est en aucun cas la faute de Ferrari, et encore moins de Sainz, mais bien du circuit.
Espérons qu'on tirera des leçons de cette première édition déjà bien controversée, autant chez les pilotes que chez les fan.
schumi0203 a écrit:Notons quand même qu'ailleurs dans le monde, les EL2 auraient été annulés (au minimum en Europe). Ici, ils ont été retardés de 2h30, pas de probleme de luminosité, ni meme de bruit (on est en pleine nuit) avec les autorités.
Réussir à mettre deux scud à la France en deux lignes quand on parle d'une bouche d'égout qui a sauté sur le circuit de Las Vegas, c'est du grand art quand même...
Mais oui, réjouissons nous, les 12 galériens qui ont mis un demi salaire pour voir 8min d'EL peuvent retourner à leur vie insignifiante, les EL2 ont bien lieu au moins
Hangar18- Messages : 4179
J'ajoute que les expérimentations de Liberty Media ne sont jamais neutres. Pour les sprints, avant même le premier sprint on nous a rabâché qu'on allait trouver ça bien et toute la communication a été orientée de cette façon. Si ça avait été fait de façon neutre, le rejet aurait été moins violent et comme ils présentent tous les changements comme ça, le vase se remplit et au bout d'un moment on risque de laisser des gens sur le carreau.
La communication est aussi de mauvaise foi quand Liberty Media dit que ce sont les fans qui ont réclamé les sprints. Donc normal que les gens n'aiment pas être pris pour des idiots et que les réactions soient de plus en plus vives.
J'ai rarement été aussi peu intéressé par un GP que ce week-end et le bourrage du calendrier n'aide clairement pas. Pourtant les courses ne sont pas mauvaises mais l'effet de trop plein dénature le plaisir.
La communication est aussi de mauvaise foi quand Liberty Media dit que ce sont les fans qui ont réclamé les sprints. Donc normal que les gens n'aiment pas être pris pour des idiots et que les réactions soient de plus en plus vives.
J'ai rarement été aussi peu intéressé par un GP que ce week-end et le bourrage du calendrier n'aide clairement pas. Pourtant les courses ne sont pas mauvaises mais l'effet de trop plein dénature le plaisir.
masahiro- Messages : 11791
Les commissaires ont voulu l'exonérer de pénalité, mais ils n'en ont pas le droit. C'est ce qu'ils disent dans leur rapport.BodyLanguage a écrit:oxythan a écrit:10 places de pénalité pour Sainz (réparations sur sa voiture)
Ca c'est quand même franchement injuste, même si, évidemment, lui permettre de changer des éléments de la monoplace sans pénalité le serait aussi, puisqu'il bénéficierait d'un avantage sur les autres de ce fait, mais ce n'est en aucun cas la faute de Ferrari, et encore moins de Sainz, mais bien du circuit.
Espérons qu'on tirera des leçons de cette première édition déjà bien controversée, autant chez les pilotes que chez les fan.
Après, heureusement qu'il existe pas de possibilité de mettre d'exception : ce serait utilisé a tort et a travers.
Super dommage pour la 2eme place constructeur, d'autant plus que Ferrari a l'air en forme ce weekend (comme a Singapour). Rien est fait pour autant
Enzo Ferrari aurait déjà retiré ses voitures séance tenante...
C'est une honte , ce n est pas la faute de ferrari , Qui va payer les réparations ? Le circuit , les prestataires?oxythan a écrit:10 places de pénalité pour Sainz (réparations sur sa voiture)
twerky12- Messages : 244
Le Circuit est une sorte de Valence, pour :
Moins bien
Plus cher
plus froid.
Au top.
Aucun glamour, et piste à la Bakou sans interet!!!
Quelle tristesse
Moins bien
Plus cher
plus froid.
Au top.
Aucun glamour, et piste à la Bakou sans interet!!!
Quelle tristesse
Bon ça grogne, mais si on a une course palpitante dimanche matin tout sera pardonné.
Vu ailleurs:
Il faudrait presque un Adblock sur la télé pour ce GP
Il faudrait presque un Adblock sur la télé pour ce GP
Concernant cette plaque d'égout, j'imagine qu'il y a un cahier des charges pour que le circuit soit agréé par la FIA (on parle tout de même ici d'une instance qui de penche sur les sous-vêtements des pilotes, j'imagine donc la rigueur pour tout ce qui concerne la sécurité en général et les circuits en particulier).
Si c'est bien le cas et que le promoteur a respecté le cahier des charges, ce problème n'est-il pas ressort de la FIA ?
Si c'est bien le cas et que le promoteur a respecté le cahier des charges, ce problème n'est-il pas ressort de la FIA ?
albertascari a écrit:Enzo Ferrari aurait déjà retiré ses voitures séance tenante...
De mon côté, j'aurais aimé voir Kimi pendant la "présentation" des pilotes
stem- Messages : 98
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-fans-de-f1-deloges-par-la-police-dans-les-tribunes-de-las-vegas,186854.html
De mieux en mieux.
Au moins, ils n'ont pas tiré dessus...
De mieux en mieux.
Au moins, ils n'ont pas tiré dessus...
Popov- Messages : 1413
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12