Grand Prix de F1 de Miami 2023
+33
Fan
fast'
Bubbleboy
MclarenProject
masahiro
Gary Coupeur
Hangar18
Razkan
Brunovin
Josc
Docky
beuje
Noodles2a
Popov
albertascari
BodyLanguage
Odji
Gambas
neelrocker
Gautier
DDK
FFFF
Urahara
GuyL
I have a dream
Zelkin
schumi0203
Smag2014
oxythan
tigo
Tampopo
Rye
robix29
37 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: Grand Prix de F1 de Miami 2023
Leclerc n'a pas et n'a jamais eu les épaules pour être leader chez Ferrari.
C'est le problème de Ferrari aujourd'hui. Ils n'ont pas le pilote qu'il leur faut.
Je ne serais pas surpris de voir hamilton arriver à maranello.
C'est le problème de Ferrari aujourd'hui. Ils n'ont pas le pilote qu'il leur faut.
Je ne serais pas surpris de voir hamilton arriver à maranello.
I have a dream- Messages : 17397
Mmmmh.
Je pense que Leclerc a le talent et les épaules pour être CDM.
Par contre je pense que Ferrari le pousse à surpiloter.
J'aime beaucoup Charles mais en effet, il va falloir commencer à limiter ses boulettes. Et ça passe peut être par de la sereinité autour de lui. C'est sa sixieme saison, pas sa troisième. Je trouve que Russell et Norris (que je ne pense pas nècessairement plus rapide) en font moins des bourdes de ce type.
Je suis épaté par le début de saison de Perez sinon. Vraiment la progression de ce pilote depuis 2011 est une des plus belles de l'ère moderne.
Je pense que Leclerc a le talent et les épaules pour être CDM.
Par contre je pense que Ferrari le pousse à surpiloter.
J'aime beaucoup Charles mais en effet, il va falloir commencer à limiter ses boulettes. Et ça passe peut être par de la sereinité autour de lui. C'est sa sixieme saison, pas sa troisième. Je trouve que Russell et Norris (que je ne pense pas nècessairement plus rapide) en font moins des bourdes de ce type.
Je suis épaté par le début de saison de Perez sinon. Vraiment la progression de ce pilote depuis 2011 est une des plus belles de l'ère moderne.
Perez qui va encore tassé son adversaire au départ
Attention c'est Alonso en face il ne se laissera pas faire !!!
Attention c'est Alonso en face il ne se laissera pas faire !!!
Docky a écrit:..
Perez était quasi-retraité il y a 3 ans.
Mais je pense qu'il n'y a pas qu'une progression de Perez dans cette progression, il y aussi un petit coup de mou de Verstappen (qui ne devrait pas éternellement durer).
oxythan- Messages : 45194
C’est comme Hamilton face à Bottas dans les premiers tiers de saison. Ensuite il se réveillait, un peu piqué sûrement, puis en deuxième moitié de saison il ne laissait que les miettes.
Odji- Messages : 9897
Une victoire de Perez le met dans tous les cas premier du championnat, il aurait une victoire de plus. En cas d'égalité au nombre de victoire, on regarde les sprint ? Ou les 2eme places ?
Perez :
2011 : VS Kobayashi 14 à 30
2012 : Vs Kobayashi 66 à 60 et 3 podium à 1
2013 : VS Button (du lourd) 49 à 73, mais devant sur les 8 derniers GP ;-).
2014 : VS Hulk 59 à 95, mais1 podium à zéro
2015 : VS Hulk 78 à 58, 1 pod à 0
2016 : VS Hulk 101 à 72, 2 Pod à 0 (238 PTS à 225 VS Hlk)
2017 : VS Ocon 101 à 87
2018 : VS Ocon 62 à 49 1 Pod à 0
2019 : VS Stroll 52 à 21
2020 : VS Stroll 125 à 75 1 Podium + 1 Victoire + 2 Abd alors qu'il à podium dans la poche
2021 : VS Verstapen 190 à 395.5 (67,55% VS 32, 45%)
2022 : VS Verstapen 454 à 305 (59,82% vs 40,18%)
2023 : VS Verstapen 93 à 87 (51,67% vs 48,33%)
Il à toujours fini par battre ses coéquipiers, effectivement Verstappen, c'est 1 peu + du sérieux (Hormis, Button?)
2011 : VS Kobayashi 14 à 30
2012 : Vs Kobayashi 66 à 60 et 3 podium à 1
2013 : VS Button (du lourd) 49 à 73, mais devant sur les 8 derniers GP ;-).
2014 : VS Hulk 59 à 95, mais1 podium à zéro
2015 : VS Hulk 78 à 58, 1 pod à 0
2016 : VS Hulk 101 à 72, 2 Pod à 0 (238 PTS à 225 VS Hlk)
2017 : VS Ocon 101 à 87
2018 : VS Ocon 62 à 49 1 Pod à 0
2019 : VS Stroll 52 à 21
2020 : VS Stroll 125 à 75 1 Podium + 1 Victoire + 2 Abd alors qu'il à podium dans la poche
2021 : VS Verstapen 190 à 395.5 (67,55% VS 32, 45%)
2022 : VS Verstapen 454 à 305 (59,82% vs 40,18%)
2023 : VS Verstapen 93 à 87 (51,67% vs 48,33%)
Il à toujours fini par battre ses coéquipiers, effectivement Verstappen, c'est 1 peu + du sérieux (Hormis, Button?)
très bon format de week-end
simple, clair, monté en suspens progressive, qualifications interessantes
comme il y aura de + en + de sprints...
simple, clair, monté en suspens progressive, qualifications interessantes
comme il y aura de + en + de sprints...
Razkan- Messages : 98
Moi qui bossait vendredi et samedi la semaine dernière, c'est clair que je n'ai rien compris.
Là c'est plus simple et la course garde toute sa valeur.
Avec des têtes d'affiches éparpillées sur la grille de départ en plus, ça va être sympa à regarder.
Là c'est plus simple et la course garde toute sa valeur.
Avec des têtes d'affiches éparpillées sur la grille de départ en plus, ça va être sympa à regarder.
Odji- Messages : 9897
C'est moi qui me fait des idées ou c'est pas avoir une vision super pertinente de la part du Père Stroll au sujet de son fils de le garder, s'il veux passer le "step" supérieur?
Stroll il se fait allumer par Perez, Vettel, et Alonso, ils progresse de 0%/an, il est pas "absurde", mais rien à faire dans 1 team souhaitant devenir TOP.
Vandoorne ou Dugrovitch, ne serait pas meilleur? (Hulkenberg l'est)
Ricciardo / Alonso ça le ferait :-)
Stroll il se fait allumer par Perez, Vettel, et Alonso, ils progresse de 0%/an, il est pas "absurde", mais rien à faire dans 1 team souhaitant devenir TOP.
Brunovin a écrit:C'est moi qui me fait des idées ou c'est pas avoir une vision super pertinente de la part du Père Stroll au sujet de son fils de le garder, s'il veux passer le "step" supérieur?
Il était a 0.150s d'Alonso en Q1. Perez était a 0.300 de Verstappen dans cette même session. Je sais qu'on n'aime pas le dire, mais il y a un côté "chance" qui joue énormément dans le sport (et la pole ne fait que le rappeler).
Vandoorne, je n'arrive pas à me faire un avis (ou plutôt mon avis est très mitigé).
Certes il y a eu la GP2, mais après...
Il y a eu la confrontation avec Alonso où c'est no comment.
Ailleurs, il est champion de Formula E, mais qu'est-ce que ça veut dire réellement. Il était au niveau de son coéquipier, mais c'était Nyck De Vries qui en ce début de saison déçoit beaucoup et dans une écurie dominante. Cette année, chez DS pour le moment, il se fait étriller par JEV, qui a certes ses meubles dans l'équipe, mais tout de même. Après neuf e-prix, c'est du 87-28, ça fait mal. Bien sûr, JEV est sans doute très talentueux intrinsèquement (pour moi, il est un (petit) cran au dessus de Gasly ou Ocon par exemple), mais ce n'est pas non plus un top top pilote. Bref, tout cela commence à faire un peu beaucoup d'éléments à charge contre le niveau intrinsèque de Vandoorne (très bon, mais pas exceptionnel), malgré le capital sympathie qu'il dégage.
Donc, je suis vraiment pas convaincu que Vandoorne ferait mieux que Stroll. Quant à Drugovitch, je ne sais pas, il y a moins de matos pour juger pour le moment.
Ailleurs, il est champion de Formula E, mais qu'est-ce que ça veut dire réellement. Il était au niveau de son coéquipier, mais c'était Nyck De Vries qui en ce début de saison déçoit beaucoup et dans une écurie dominante. Cette année, chez DS pour le moment, il se fait étriller par JEV, qui a certes ses meubles dans l'équipe, mais tout de même. Après neuf e-prix, c'est du 87-28, ça fait mal. Bien sûr, JEV est sans doute très talentueux intrinsèquement (pour moi, il est un (petit) cran au dessus de Gasly ou Ocon par exemple), mais ce n'est pas non plus un top top pilote. Bref, tout cela commence à faire un peu beaucoup d'éléments à charge contre le niveau intrinsèque de Vandoorne (très bon, mais pas exceptionnel), malgré le capital sympathie qu'il dégage.
Donc, je suis vraiment pas convaincu que Vandoorne ferait mieux que Stroll. Quant à Drugovitch, je ne sais pas, il y a moins de matos pour juger pour le moment.
Invité- Invité
Certes dans la catégorie des fils à papa, Stroll est nettement moins bon que Jacques Villeneuve, Damon Hill ou Nico Rosberg, mais il est bien plus convainquant qu'un Pedro Diniz ou Shinji Nakano.
Question rapidité il n'est pas ridicule c'est son moral qui pêche, quand ça ne va pas, il laisse pisser quand d'autres se relèvent les manches et se crachent dans les mains.
Dans une équipe qui performe, il est un bon No 2 au côté d'un cador.
Question rapidité il n'est pas ridicule c'est son moral qui pêche, quand ça ne va pas, il laisse pisser quand d'autres se relèvent les manches et se crachent dans les mains.
Dans une équipe qui performe, il est un bon No 2 au côté d'un cador.
GuyL- Messages : 319
Ouais franchement j'en reviens pas de faire un post pour défendre Stroll mais son niveau n'a rien de catastrophique cette année. Rappelons qu'il fait Bahreïn avec un seul bras et qu'il a eu une casse moteur à Jeddah. Sinon il tient son rang plutôt correctement. Pour hier, il a tenté de se qualifier avec un seul set de pneus, il a joué il a perdu, mais ça ne dit pas grand chose sur sa performance.
Pour revenir sur Leclerc, je rejoins le post de FFFF, sa situation n'est pas comparable à celle de Vettel. Pour Leclerc, c'est clairement du surpilotage, alors que Vettel faisait des erreurs en course dans le roue contre roue.
En tous cas c'est clair qu'il en fait beaucoup trop (rappelons qu'il en fait une aussi à Bakou, sans conséquence mais tout de même), mais est-ce lié à l'environnement Ferrari ou à son approche ? Est-ce qu'en gardant une marge d'erreur il serait nettement moins rapide comme Sainz ou est-ce qu'il peut trouver un "sweet spot" à 99,9% ?
Pour revenir sur Leclerc, je rejoins le post de FFFF, sa situation n'est pas comparable à celle de Vettel. Pour Leclerc, c'est clairement du surpilotage, alors que Vettel faisait des erreurs en course dans le roue contre roue.
En tous cas c'est clair qu'il en fait beaucoup trop (rappelons qu'il en fait une aussi à Bakou, sans conséquence mais tout de même), mais est-ce lié à l'environnement Ferrari ou à son approche ? Est-ce qu'en gardant une marge d'erreur il serait nettement moins rapide comme Sainz ou est-ce qu'il peut trouver un "sweet spot" à 99,9% ?
Hangar18- Messages : 4179
Hécate a écrit:Vandoorne, je n'arrive pas à me faire un avis (ou plutôt mon avis est très mitigé).
Clairement JEV, c'est 1 cran au dessus de Gasly / Ocon, il a été clairement sacrifié, mis de coté bêtement par Red-Bull-land, j'aurais préféré le re voir lui que Brandon Hartley à 1 époque ou les biss-répétita de Kvyatt
Dernière édition par Brunovin le Dim Mai 07, 2023 12:51 pm, édité 1 fois
oxythan a écrit:Docky a écrit:..
Mais je pense qu'il n'y a pas qu'une progression de Perez dans cette progression, il y aussi un petit coup de mou de Verstappen (qui ne devrait pas éternellement durer).
J'aurais été d'accord sur le coup de mou si les deux avaient été au dixième près, mais c'est pas le cas, Max survolait le week-end et Pérez était à la traîne jusqu'à cette Q3. On était parti pour un top 3 Verstappen-Leclerc-Pérez, un cavalier seul de Max aujourd'hui avec 20" d'avance pour bien rappeler qui est le boss. Là c'est vraiment un cadeau inespéré pour Pérez.
Comme tu le dis, ça ne devrait pas durer donc profitons et espérons que Pérez termine devant aujourd'hui pour entretenir le suspense.
J'ai bien "termine devant" et pas "gagne" hein
Brunovin a écrit:Hécate a écrit:Vandoorne, je n'arrive pas à me faire un avis (ou plutôt mon avis est très mitigé).
Clairement JEV, c'est 1 cran au dessus de Gasly / Ocon, il a été clairement sacrifié, mis de coté bêtement par Re-Bull-land, j'aurais préféré le re voir lui que Brandon Hartley à 1 époque ou les biss-répétita de Kvyatt
JEV était un pilote de coup d'éclat qui marquait tous ses points sur 3-4 performances bien inspirées, idéal pour ce qu'était Toro Rosso en 2012-2014. Mais il était tout de même très inconstant et très faible en qualifs, c'est pour ça que RB lui préfère Ricciardo puis Kvyat, alors que JEV était devant au classement à chaque fois.
Rien n'indique que JEV aurait pu faire les saisons 2020-2021 de Gasly, avec une voiture capable d'aller en Q3 tous les week-ends.
oxythan a écrit:Docky a écrit:..
Oui c'était un quasi retraité mais tout le monde disait que ce n'était pas mérité.
Chez Force India il a vraiment gagné en régularité et il s'est nettement assagi par rapport à ses débuts. Le pilote un peu arrogant, abusivement agressif et irregulier de McLaren est loinn
Checo est clairement une valeure sûre du circus. Si RB ne le conserve pas après 2024, il n'aura aucun mal à intéresser une équipe comme audi par exemple. Ou Andretti si ils arrivent à franchir la porte ultra sécurisé de la F1
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Checo est clairement une valeure sûre du circus. Si RB ne le conserve pas après 2024, il n'aura aucun mal à intéresser une équipe comme audi par exemple. Ou Andretti si ils arrivent à franchir la porte ultra sécurisé de la F1
Je partage ton avis, s'il n'est pas conservé chez RB la direction la plus plausible serait Sauber pour épauler un plus jeune pilote et remplacer Bottas.
Pour Andretti en effet il faut qu'ils passent les 37sas sécurisés de la F1
Smag2014- Messages : 1047
beuje a écrit:Je viens de voir les qualif en différé et suis en colère contre LEC qui, une nouvelle fois, en fait trop (je ne sais plus qui avait évoqué un problème de gestion de la pression, c'est peut-être une piste ?) et nous sort en interview son sempiternel "je m'en veux", "ça ne devrait pas arriver " , "je vais travailler pour que cela n'arrive plus".
C'était entendable lors de son arrivé chez Ferrari, mais maintenant, ce ne sont plus des excuses crédibles.
La tronche de Vasseur en dit long.
Heureusement qu'il y a ce genre d'aléa pour pimenter les choses.
Sinon, la logique aurait été respectée et on aurait :
1-Verstappen
2-Perez
3-Leclerc
4-Sainz
5-Alonsp
6-Russell
7-Ocon
8-Gasly
9-Bottas
10-Magnussen
De quoi avoir une course passionnante...
Je préfère la grille de départ "faussée" par Leclerc qui fait le c*n, qui ne sait pas conduire, et qui d'ailleurs n'a même pas le niveau pour la F1
Que veut-on : que la logique soit respectée (toujours), auquel cas le résultat est connu d'avance, ou des aléas, qui font forcément des gagnants et des perdants (c'est pôô juste ) ?
Popov- Messages : 1412
schumi0203 a écrit:Une victoire de Perez le met dans tous les cas premier du championnat, il aurait une victoire de plus. En cas d'égalité au nombre de victoire, on regarde les sprint ? Ou les 2eme places ?
ba si Pérez gagne, il aura 3-2 en victoire donc en tête du championnat ^^
edit : ah pas compris le sens, ba si jamais il y a égalité de point mais sans victoire de Pérez aujourd'hui (genre une 4e place pour Pérez et 7e pour Verstappen, 99-99 en point) ba ça sera Verstappen avec plus de P2.
Tampopo- Messages : 4041
En fait ça dépend de comment est comptabilisée la victoire du sprint de Bakou
GuyL- Messages : 319
Docky a écrit:oxythan a écrit:Docky a écrit:..
Oui c'était un quasi retraité mais tout le monde disait que ce n'était pas mérité.
Chez Force India il a vraiment gagné en régularité et il s'est nettement assagi par rapport à ses débuts. Le pilote un peu arrogant, abusivement agressif et irregulier de McLaren est loinn
Pérez était imbuvable en 2013 d'après Fébreau hors caméra, d'une arrogance de malade, mais dès les années Force India, il se calme. Il le raconte dans un SAV de la F1 en 2018 mais j'avais apprécie son année chez Mclaren rien que pour les batailles avec Button ou même son agressivité incroyable à Monaco.
Pour le reste jusqu'en 2022, moi Pérez prouve être un pilote à la Webber, Bottas ou Barrichello, des pilotes excellents avec des belles victoires, quelques pôles, beaucoup de podiums, des fulgurances géniales de temps en temps mais globalement c'étaient simplement des #2 pour des gars comme Schumacher, Verstappen, Vettel ou Hamilton, prenant des valises le 3/4 du temps quoi. Reste à voir si Pérez passera une étape supérieure dans une voiture archi dominatrice qui visiblement lui réussi bien.
Après attention, c'était déjà le cas l'an dernier, après Monaco (7e GP de la saison), seulement 15pt de retard sur Verstappen en étant assez proche en pour au final se prendre un 15-2 en victoire et 150 points.
Mais la seule chose qui m'emmerde, si jamais Verstappen domine Pérez progressivement sur la saison, je vois déjà les "Red Bull avantage Verstappen" alors que Pérez avait surtout eu des trous d'airs (il marche plutôt bien en fin de saison dernière, en tous cas par rapport à l'été) l'an dernier, ce début de saison prouve justement que Red Bull donne la même voiture pour les deux vu que Pérez s'y adapte aussi facilement que Verstappen ce qui décrédibilise totalement l'hypothèse d'une voiture "pour Max" chez RB.
GuyL a écrit:En fait ça dépend de comment est comptabilisée la victoire du sprint de Bakou
Non, je ne pense pas, j'ai regardé le règlement, et il y a une distinction assez manifeste entre les courses sprints (sprints) et les grand-prix (races), avec des articles distincts pour chaque et les courses sprints ne sont jamais dénommées races. Or les tie-breakers concernent très spécifiquement les grands-prix (races).
On peut d'ailleurs voir ici :
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2023/2023-classifications
Que les positions finales des GPs sont indiquées, mais pas celle du sprint.
(Je nuance toutefois car les résultats du sprint de Bakou ne modifieraient pas la façon dont les égalités courantes seraient départagées, donc je n'affirme pas à 100%).
Invité- Invité
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19