Grand Prix de Belgique 2022 de F1: SPA
+36
fast'
Saga
Fan
Zip
leles
DDK
masahiro
Gus
BodyLanguage
Gambas
Rye
albertascari
beuje
Bubbleboy
Kage23X
loloetalex
Smag2014
neelrocker
Adoum
Josc
party___mode
Newtom
YouYou
I have a dream
In Vino Veritas
SinseRemi
Stats_Man
tifoso
schumi0203
tigo
McLaren-Fan
oxythan
Urahara
Tampopo
Odji
robix29
40 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Grand Prix de Belgique 2022 de F1: SPA
tifoso a écrit:Le mguk apporté par honda juste avant la date butoir on sait toujours pas si il c'est une evo et qu'il apporte un gain mais à ça a l'air probable
Une évolution du MGU-K ça n'apporte que dalle en terme de puissance. 120kW max pour un engin qui a un rendement proche des 99%.
YouYou- Messages : 4651
Odji a écrit:J’ai peur qu’après la domination RB et la domination Mercedes, on reparte pour 4 ans de RB avant 2026…
Le gros de la saison, RB n'avait même pas l'auto la plus rapide, là c'est bien la première fois qu'elle atomise la concurrence. Peut-être juste le circuit, une exception quoi comme en Australie ou l'Autriche pour Ferrari.
Tampopo- Messages : 4041
Oui mais tu vois qui en 2023 ?
Ferrari ? Mercedes ? Je n'y crois pas beaucoup. Chez RB tout est en place pour tenir quelques années.
Ferrari ? Mercedes ? Je n'y crois pas beaucoup. Chez RB tout est en place pour tenir quelques années.
Odji- Messages : 9897
L'evo du mguk de Ferrari la saison dernière a la même époque leur a apporté de la perf c'est ce qui les a fait passer devant mclaren en perfYouYou a écrit:tifoso a écrit:Le mguk apporté par honda juste avant la date butoir on sait toujours pas si il c'est une evo et qu'il apporte un gain mais à ça a l'air probable
Une évolution du MGU-K ça n'apporte que dalle en terme de puissance. 120kW max pour un engin qui a un rendement proche des 99%.
tifoso- Messages : 171
Vu que la RedBull est au moins 2 secondes au tour plus rapide que les voitures hors du top 10, on peu s'attendre a ce que Verstappen double de 1 a 2 concurrents tous les tours.
Ce qui le mettrais dans les points au bout de 3 a 4 tours.
Et un top 5 en fin de premier relais semble possible.
oxythan- Messages : 45194
oxythan a écrit:Vu que la RedBull est au moins 2 secondes au tour plus rapide que les voitures hors du top 10, on peu s'attendre a ce que Verstappen double de 1 a 2 concurrents tous les tours.
Perso je le vois bien dans le top 5 un peu plus vite, genre vers le 7 ou 8 ème tour et en tête un peu avant la mi course, bien sûr s'il n'a pas un pb.
oxythan a écrit:Vu que la RedBull est au moins 2 secondes au tour plus rapide que les voitures hors du top 10, on peu s'attendre a ce que Verstappen double de 1 a 2 concurrents tous les tours.
Surtout que la RB est incroyablement rapide dans le S1, avec le DRS ouvert, je vois difficilement de la grande résistante de la 14e à la 3e place (Alonso) mais le plus important pour lui en plus de "survivre" au départ (souvent des accrochages lors des départs), il ne faudra pas que Leclerc le double au départ, car celui-là sera déjà bien plus difficile à redoubler. Beaucoup annoncent Verstappen vainqueur mais ne sous-estimons par Leclerc, son 8 dixièmes de retard en Q3 est peu réaliste.
Tampopo- Messages : 4041
Moi j’ai mis une petite pièce sur Charles… à 13/1….
Newtom- Messages : 4394
Bon pronostic
1. Sainz Jr
2. Verstappen
3. Pérez
4. Leclerc
5. Hamilton
6. Russell
7. Alonso
8. Norris
9. Ocon
10. Ricciardo
1. Sainz Jr
2. Verstappen
3. Pérez
4. Leclerc
5. Hamilton
6. Russell
7. Alonso
8. Norris
9. Ocon
10. Ricciardo
Tampopo a écrit:oxythan a écrit:Vu que la RedBull est au moins 2 secondes au tour plus rapide que les voitures hors du top 10, on peu s'attendre a ce que Verstappen double de 1 a 2 concurrents tous les tours.
Surtout que la RB est incroyablement rapide dans le S1, avec le DRS ouvert, je vois difficilement de la grande résistante de la 14e à la 3e place (Alonso) mais le plus important pour lui en plus de "survivre" au départ (souvent des accrochages lors des départs), il ne faudra pas que Leclerc le double au départ, car celui-là sera déjà bien plus difficile à redoubler. Beaucoup annoncent Verstappen vainqueur mais ne sous-estimons par Leclerc, son 8 dixièmes de retard en Q3 est peu réaliste.
Dans le S3 DRS fermé, la RB colle quasiment 10km/h à la concurrence hors Williams d'Albon.
313/h pour Vertappen, 303km/h pour Sainz et Hamilton 299.
Sur le moteur Honda et c'est vrai sur tous les circuits en qualification depuis le début de saison, il n'y a pas de perte de vitesse en fin de ligne droite. Chose que Mercedes n'avait pas les années passés sur ce circuit.
J'essaierai de sortir la télémétrie quand j'aurai un peu de temps. Mais je suis de plus en plus convaincu que la FIA a bien mise en place un Bop cette saison...
YouYou- Messages : 4651
Verstappen va gagner aucun suspense les gars et encore imaginez s'il y avait de la pluie
Le seul espoir: il se sort ou est sorti et fini coincé dans un bac a graviers. Sinon a la mi course il sera déjà quasiment en tête.
Avec ces graviers, le risque de SC est évidemment plus grand et l'aidera encore plus grandement s'il devait rattraper le moindre écart que Sainz aurait pu faire.
J'hésite à parier deux choses : victoire de Verstappen et abandon de Verstappen. Je vois pas autre chose se produire, meme si j'aimerais bien.
PS: il y a du soleil aujourd'hui et il fera plus chaud. On sait que les pistes chaudes aident les Ferrari. Elle ne sera pas chaude mais le sera davantage qu'hier.
Avec ces graviers, le risque de SC est évidemment plus grand et l'aidera encore plus grandement s'il devait rattraper le moindre écart que Sainz aurait pu faire.
J'hésite à parier deux choses : victoire de Verstappen et abandon de Verstappen. Je vois pas autre chose se produire, meme si j'aimerais bien.
PS: il y a du soleil aujourd'hui et il fera plus chaud. On sait que les pistes chaudes aident les Ferrari. Elle ne sera pas chaude mais le sera davantage qu'hier.
Tampopo a écrit:Bon pronostic
1. Sainz Jr
2. Verstappen
3. Pérez
4. Leclerc
5. Hamilton
6. Russell
7. Alonso
8. Norris
9. Ocon
10. Ricciardo
Assez d'accord. Mais j'aurais mis alonso 6 et un aston en 10
I have a dream- Messages : 17397
McLaren-Fan a écrit:Verstappen va gagner aucun suspense les gars et encore imaginez s'il y avait de la pluie
Si il y avait de la pluie il n'y aurait pas de gp
Mercedes et ses fans vous donnez l'impression que personne dans votre à la régulière ne peut mieux bosser que mercedes et que redbull a pris le pouvoir par effraction.YouYou a écrit:Tampopo a écrit:oxythan a écrit:Vu que la RedBull est au moins 2 secondes au tour plus rapide que les voitures hors du top 10, on peu s'attendre a ce que Verstappen double de 1 a 2 concurrents tous les tours.
Dans le S3 DRS fermé, la RB colle quasiment 10km/h à la concurrence hors Williams d'Albon.
313/h pour Vertappen, 303km/h pour Sainz et Hamilton 299.
Sur le moteur Honda et c'est vrai sur tous les circuits en qualification depuis le début de saison, il n'y a pas de perte de vitesse en fin de ligne droite. Chose que Mercedes n'avait pas les années passés sur ce circuit.
J'essaierai de sortir la télémétrie quand j'aurai un peu de temps. Mais je suis de plus en plus convaincu que la FIA a bien mise en place un Bop cette saison...
Le honda en début De saison dernière était l'égal du mercedes en terme de puissance,, puis a partir de Silverstone ce n'était plus le cas. Cette saison les pompes à essence sont standards et tout le monde à les mêmes il me semble et mercedes en a peut être plus souffert que les autres il n'y a pas de bop de la part de la fia non.
Bop ?
Alonso pourra se battre avec les mercedes cet aprèm je pense. Les deux pilotes ont vraiment du mal ce week-end.
Si il arrive a rester coller dans l'aspi de Perez, ça peut devenir sympa.
Si il arrive a rester coller dans l'aspi de Perez, ça peut devenir sympa.
beuje a écrit:Bop ?
Balance of performance. Similaire à ce qui se fair au Mans pour garantir une chance a plus ou moins toutes les voitures .
Je n'y crois pas vraiment pour le coup en F1 , la FIA serait en infraction direct avec son propre règlement et ça aurait demandé à la FIFA de connaître les performances de chaques équipes avant le début de la saison.
Je pense juste que RedBull et Honda on mieux géré le changement de carburant. A cela vient s'ajouter une meilleur performance Aero et ça fait une boucherie .
Quid de la vitesse de pointe de alpha tauri ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
schumi0203 a écrit:Le seul espoir: il se sort ou est sorti et fini coincé dans un bac a graviers. Sinon a la mi course il sera déjà quasiment en tête.
Je ne crois pas beaucoup à un abandon de Max... il a mûri grâce à 2021! Avec une voiture au-dessus des autres, il ne va pas prendre de risque inutile. Il sait qu'il va pouvoir remonter tranquillement tout le monde même s'il ne prend pas un super départ. Il n'a pas l'empressement de l'an dernier à surtout la pression d'un pilote dangereux comme Lewis pour le championnat... il va gérer tranquille sa remontée et finir avec 20 secondes d'avance sur Perez ou sur Sainz. Si j'étais bookmaker, je mettrais surtout un pari sur le tour où il prendra la tête de la course... allez je me risque avec un prono un tout petit peu audacieux mais je dirais bien quelque chose comme le 19ème tour.
J'ai lu quelque part que Petronas n'avait pas ou peu d'expérience avec l'éthanoltigo a écrit:beuje a écrit:Bop ?
Balance of performance. Similaire à ce qui se fair au Mans pour garantir une chance a plus ou moins toutes les voitures .
Je n'y crois pas vraiment pour le coup en F1 , la FIA serait en infraction direct avec son propre règlement et ça aurait demandé à la FIFA de connaître les performances de chaques équipes avant le début de la saison.
Je pense juste que RedBull et Honda on mieux géré le changement de carburant. A cela vient s'ajouter une meilleur performance Aero et ça fait une boucherie .
Quid de la vitesse de pointe de alpha tauri ?
Je viens de lire ce qu'a dit Russell à propos de Verstappen et Red Bull pour aujourd'hui :
Je pense que Max va fendre [le peloton] et gagner la course, probablement assez facilement", a déclaré Russell après s'être qualifié à 2,1 secondes du Néerlandais. "Je pense que lui et Red Bull ont des kilomètres d'avance sur tout le monde."
CQFD
Je pense que Max va fendre [le peloton] et gagner la course, probablement assez facilement", a déclaré Russell après s'être qualifié à 2,1 secondes du Néerlandais. "Je pense que lui et Red Bull ont des kilomètres d'avance sur tout le monde."
CQFD
Stats_Man a écrit:Je viens de lire ce qu'a dit Russell à propos de Verstappen et Red Bull pour aujourd'hui :
CQFD
C'est bien, après que Mercedes ait eu des kilomètres d'avance sur les autres pendant 5 ans. Heureusement Ferrari a une voiture qui peut rivaliser suivant les circuits. Mais c'est mal parti pour une victoire italienne à Monza, qui ressemble finalement un peu à Spa avec les très fortes vitesses.
schumi0203 a écrit:Cote de 2.75 pour Verstappen. Il est le favori des bookmakers
2.30 ce matin, sans doute beaucoup de parieurs misent sur Verstappen. Le moment d'être contrariant ?
Tampopo a écrit:Bon pronostic
1. Sainz Jr
2. Verstappen
3. Pérez
4. Leclerc
5. Hamilton
6. Russell
7. Alonso
8. Norris
9. Ocon
10. Ricciardo
Perso je vois le classement suivant :
1. Perez
2. Sainz
3. Max
4. Russel ou Lewis
5. Lewis ou Russel
6. Alonso
7. Norris
8. Mick
9. Vettel
10. Albon
Il va y avoir quelques carnages...
Smag2014- Messages : 1047
J'ai vu 3 courses sur 4 ce weekend (j'ai loupé le sprint F2). Il n'y pas eu d'accident au virage 1 ou aux combes.
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17