Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

+7
schumi0203
Julienk5
McLaren-Fan
YouYou
Tampopo
vince33000
Odji
11 participants

Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Odji Dim Juil 10, 2022 5:16 pm

Bonjour à tous,

Comme l'a fait remarqué DDK sur le topic du GP d'Autriche, nous sommes arrivés à la mi-saison 2022.

11 courses ont eu lieu et il en reste 11 avant que la saison soit terminée.
Il reste 2 GP avant la "vraie" pause estivale, qui aura lieu du 1er au 26 août.

Pouvez-vous déjà tirer des conclusions de la cuvée 2022 ?

Ferrari réussiront-ils à vaincre leurs démons et à finalement hausser leur niveau pour battre RB et Verstappen ?

Avec 4 podiums d'affilés et beaucoup de leurs problèmes réglés, Mercedes auront-ils une victoire cette année ? Quel circuit pourrait leur être favorable ?

Qui de McLaren ou Alpine sera quatrième au championnat ?

---

Mes remarques et pronostics :

- RB, Verstappen : cette année va cimenter leur statut. Ferrari ne mettent pas tout bout à bout pour les battre sur une saison. Et pourtant Charles est génial mais il faut un management plus fort dans l'équipe. Pas forcément se débarrasser de Binotto, mais trouver les bonnes personnes pour l'épauler.

- Pérez fait une très belle saison et lui aussi voit son statut solidifié.

- Ferrari : c'est mitigé. Plein de performance mais mal maximisée. Carlos est en difficulté. Je ne sais pas si il a atteint son plafond ou si il va encore progresser.  

- Mercedes maximise les points avec une voiture moins bonne, il y a bien un jour où les top teams vont cartonner entre eux et alors Hamilton ou Russell seront là pour récupérer une victoire. A la régulière ça va être plus difficile. Le GP de France est un véritable billard, ça pourrait les aider. Je me demande déjà ce qu'ils vont faire en 2023. Lewis n'étant pas éternel, je n'ai par contre aucun doute sur la relève assurée par Russell.

- McLaren, c'est bien décevant. Il y a un problème Ricciardo mais il ne faut pas se cacher derrière ça non plus, la voiture semble parfois incompréhensible. Norris est un point fort dans leur lutte vs Alpine.

- Alpine, d'un côté ça stagne un peu, d'un côté les bases sont quand même solides, il peuvent aller chercher McLaren cette année.

- Félicitations à Alfa Romeo pour l'ambiance plus saine cette année. Bottas a commencé fort cette saison, Zhou ne fait pas de bêtises et s'améliore.

- Félications à Haas qui eux aussi retrouvent des couleurs. Une ambiance plus saine et une meilleure voiture. Magnussen l'éternel, après 2 come-backs, une carrière mouvementée depuis ses débuts chez McLaren est revenu bien plus cool. Schumacher a récemment un petit déclic, on va voir. Je n'ai jamais parié sur lui mais tant mieux si il réussi à faire des choses bien en F1.

- Aston Martin... si McLaren est une déception alors que dire de Aston. Un vrai veau. Ils font le nombre mais bon voilà quoi. Dire qu'il y a quelques années Force India, Racing Point faisait des miracles avec leur petite structure et l'ambiance soudée.

- AT : Tsunoda a de bien meilleurs résultats cette année. Gasly est le taulier, où pourrait-il aller plus tard ?

- Williams : Latifi était bien meilleur l'année dernière. Albon fait un come-back réussi.

Petit flop pour le GP de Miami, un pétard mouillé.

A part ça les voitures sont jolies même si j'adorais celles de 2017 à 2021. Ca rajoute un peu de folie de rebattre les cartes. La fiabilité qui joue un rôle ne me déplait pas tant. C'est frustrant mais c'est le sport.

A vous Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions 553509363
Odji
Odji

Messages : 9544
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par vince33000 Dim Juil 10, 2022 5:36 pm

Globalement un changement de réglementation qui tient ses promesses. Et tous des voitures monotypes et au final en début de saison et encore maintenant aucune des voitures ne se ressemblent.
Les batailles en piste semblent plus facile et plusieurs fois on a vu trois quatre voitures bataille ensemble.

Maintenant mes impressions sur les équipes :
Red bull une voiture parfaitement construite manque un peu de fiabilité mais très rapide avec un max verstappen au top. Perez régulier et fait le job.
Mercedes une voiture complètement ratée en début de saison a reçu ou pas un coup de pouce de la FIA pour remonter. Remonte doucement mais sûrement. George Russell au top en début de saison peut-être Lewis Hamilton a vraiment testé des solutions pour améliorer la voiture ce qui a fait la différence entre les deux maintenant Lewis semble à nouveau au niveau de son jeune coéquipier.
Ferrari une voiture qui semble être par moment la meilleure mais une gestion de l'équipe qui va les empêcher de gagner le titre cette année. Je suis ni fan absolu de Charles ou de Carlos mais il semble évident que Charles a une vitesse de pointe supérieure.
Alpine Renault une voiture pas trop bien née mais deux pilotes solides dont Alonso qui effectivement fait une saison au top malgré son âge. Je l'ai vois finir 4e du championnat.
Torro Rosso: la déception pour moi cette année. Voiture pas rapide Yuki encore très brouillon et même gasly fait des erreurs qu'il ne commettait plus depuis un moment.
McLaren : voiture moyenne selon les courses Maurice plutôt constant Ricardo je ne comprends pas ce qui lui arrive
Alfa : beau bon dans la hiérarchie. L'apport de Bottas dans ses performances n'est peut-être pas négligeable. Zhou bonne surprise.
Haas: j'adore le retour de kmag et ms commence à prendre ses marques...le déclic?
Williams: voiture low budget= low performance. Albon montre qu'il a sa place. Latiffi c'est triste à dire mais pas trop à sa place en F1 (mais pas ridicule non plus)
Aston : la grosse déception. Une des rares équipes du mitfield à atteindre le plafond budgétaire et ils ont sorti une bouse comme pas possible. Stroll fils inexistant. Vettel je lui souhaite un vrai dernier défit avec Audi...j'aime de + en+ son engagement hors piste, ça + son palmarès et son coup de volant mérite un dernier baroud d'honneur

vince33000

Messages : 351
Points : 1393
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Tampopo Dim Juil 10, 2022 5:54 pm

Zhou 5 points en 11 GP contre quasiment 50 pour Bottas et 8-3 en qualif avec généralement des valises, franchement je ne comprends pas les "une bonne surprise". Le gars est juste très lent dès que Bottas ne coule pas sous la pluie, encore ce week-end...

Oui, réussite du règlement avec des belles batailles mais voilà, malgré ça je préfère largement la saison 2021 pour l'instant (certes, assez exceptionnelle et improbable dans son genre), malheureusement les poisses du coté de Verstappen (Bahrein, Australie, Angleterre) et de Leclerc (Espagne, Monaco, Bakou, Silverstone) plombent le duel entre les deux, il y a eu quelques belles batailles mais sans drama et il n'y a aucun problème entre eux, j'ai l'impression de revivre le duel Alonso/Raikkonen en 2005, sympatoche mais totalement ennuyeux.

Sinon niveau pilote, en dehors des évidences (Verstappen, Leclerc), agréablement surpris par Pérez qui continue sur la lancée de sa fin de saison 2021, le parfait numéro 2 pour l'instant, ni proche ni loin et très pro avec les consignes mais aussi par Russell qui domine légèrement Hamilton, Tsunoda qui malgré encore quelques conneries se met enfin dans le rythme de Gasly en vitesse pure, et évidemment par le retour spectaculaire de Haas et d'Alfa Romeo.

En revanche, mauvaise surprise du coté de Ricciardo, dont la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment, par la déroute d'Aston Martin avec un lin-up très discutable, la méga poisse d'Alonso qui lui flingue sa saison (52-28 contre Ocon !) et évidemment les Ferrarires même si au fond, il n'y a qu'un abandon de plus que chez RB.

J'espère une seconde partie de saison plus explosif entre Leclerc et Max.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par vince33000 Dim Juil 10, 2022 6:02 pm

Tampopo a écrit:Zhou 5 points en 11 GP contre quasiment 50 pour Bottas et 8-3 en qualif avec généralement des valises, franchement je ne comprends pas les "une bonne surprise". Le gars est juste très lent dès que Bottas ne coule pas sous la pluie, encore ce week-end...

Oui, réussite du règlement avec des belles batailles mais voilà, malgré ça je préfère largement la saison 2021 pour l'instant (certes, assez exceptionnelle et improbable dans son genre), malheureusement les poisses du coté de Verstappen (Bahrein, Australie, Angleterre) et de Leclerc (Espagne, Monaco, Bakou, Silverstone) plombent le duel entre les deux, il y a eu quelques belles batailles mais sans drama et il n'y a aucun problème entre eux, j'ai l'impression de revivre le duel Alonso/Raikkonen en 2005, sympatoche mais totalement ennuyeux.

Sinon niveau pilote, en dehors des évidences (Verstappen, Leclerc), agréablement surpris par Pérez qui continue sur la lancée de sa fin de saison 2021, le parfait numéro 2 pour l'instant, ni proche ni loin et très pro avec les consignes mais aussi par Russell qui domine légèrement Hamilton, Tsunoda qui malgré encore quelques conneries se met enfin dans le rythme de Gasly en vitesse pure, et évidemment par le retour spectaculaire de Haas et d'Alfa Romeo.

En revanche, mauvaise surprise du coté de Ricciardo, dont la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment, par la déroute d'Aston Martin avec un lin-up très discutable, la méga poisse d'Alonso qui lui flingue sa saison (52-28 contre Ocon !) et évidemment les Ferrarires même si au fond, il n'y a qu'un abandon de plus que chez RB.

J'espère une seconde partie de saison plus explosif entre Leclerc et Max.

Ok pour tout sauf Zhou. Le gars était tellement vu comme un portefeuille ambulant... clairement c'est pas un verstapen ou un Leclerc. Mais c'est du bon niveau pour un premier pilote chinois.
On a vu bien des pilotes US arrivé en F1 pour le business et pas être au niveau que lui pour un premier de la nation la + peuplé du monde ne fait pas honte à son rang.
Il ne faut pas oublier que en face de lui il y a quand même un vice champion du monde qui tenait la dragée haute à Lewis Hamilton en qualification

vince33000

Messages : 351
Points : 1393
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Tampopo Lun Juil 11, 2022 2:15 pm

Je regarde les "top/flop" des internautes pour la mi-saison et beaucoup citent Miami dans les flops (dont Odji)...J'ai l'impression d'être le seul sur terre qui aime ce circuit et notamment sa chicane spectaculaire.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions 1f60e Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par YouYou Lun Juil 11, 2022 4:51 pm

Tampopo a écrit:Je regarde les "top/flop" des internautes pour la mi-saison et beaucoup citent Miami dans les flops (dont Odji)...J'ai l'impression d'être le seul sur terre qui aime ce circuit et notamment sa chicane spectaculaire.  

Oui je pense.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par McLaren-Fan Lun Juil 11, 2022 4:57 pm

Miami, Las Vegas etc... tous ces circuits Liberty me font craindre un délaissement de la terre historique de la F1 au profit de ces circuits bling-bling sans âme

déjà Spa qui risque de sauter... qui sera le prochain ?

ça fait déjà 3 GP aux USA au Calendrier c'est beaucoup et j'ai peur que ça ne soit pas prêt de s'arrêter

après pour en revenir au sujet, Ferrari va revenir fort et ça va se jouer jusqu'au bout entre Max et Charles à condition que Carlos accepte de jouer le jeu
j'espère juste au moins une victoire de Lewis pour qu'il poursuivre sa série d'au moins une win par saison depuis ses débuts

_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan
McLaren-Fan

Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par schumi0203 Lun Juil 11, 2022 6:34 pm

Bah, y a pas de soucis a avoir des GP aux USA, mais pas sur ces pseudo circuits.
Ils ont plein de circuits historiques qu'ils pourraient mettre au calendrier. Mais là tendance actuelle est de faire des gros événements proche des villes, histoire d'accueillir les masses et lesddivertir, même après le GP.

_________________
Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8914
Points : 24684
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par YouYou Lun Juil 11, 2022 9:21 pm

schumi0203 a écrit:Bah, y a pas de soucis a avoir des GP aux USA, mais pas sur ces pseudo circuits.
Ils ont plein de circuits historiques qu'ils pourraient mettre au calendrier. Mais là tendance actuelle est de faire des gros événements proche des villes, histoire d'accueillir les masses et lesddivertir, même après le GP.

COTA c'est une dinguerie ce circuit!

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Julienk5 Lun Juil 11, 2022 9:46 pm

vince33000 a écrit:
Tampopo a écrit:Zhou 5 points en 11 GP contre quasiment 50 pour Bottas et 8-3 en qualif avec généralement des valises, franchement je ne comprends pas les "une bonne surprise". Le gars est juste très lent dès que Bottas ne coule pas sous la pluie, encore ce week-end...

Oui, réussite du règlement avec des belles batailles mais voilà, malgré ça je préfère largement la saison 2021 pour l'instant (certes, assez exceptionnelle et improbable dans son genre), malheureusement les poisses du coté de Verstappen (Bahrein, Australie, Angleterre) et de Leclerc (Espagne, Monaco, Bakou, Silverstone) plombent le duel entre les deux, il y a eu quelques belles batailles mais sans drama et il n'y a aucun problème entre eux, j'ai l'impression de revivre le duel Alonso/Raikkonen en 2005, sympatoche mais totalement ennuyeux.

Sinon niveau pilote, en dehors des évidences (Verstappen, Leclerc), agréablement surpris par Pérez qui continue sur la lancée de sa fin de saison 2021, le parfait numéro 2 pour l'instant, ni proche ni loin et très pro avec les consignes mais aussi par Russell qui domine légèrement Hamilton, Tsunoda qui malgré encore quelques conneries se met enfin dans le rythme de Gasly en vitesse pure, et évidemment par le retour spectaculaire de Haas et d'Alfa Romeo.

En revanche, mauvaise surprise du coté de Ricciardo, dont la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment, par la déroute d'Aston Martin avec un lin-up très discutable, la méga poisse d'Alonso qui lui flingue sa saison (52-28 contre Ocon !) et évidemment les Ferrarires même si au fond, il n'y a qu'un abandon de plus que chez RB.

J'espère une seconde partie de saison plus explosif entre Leclerc et Max.

Ok pour tout sauf Zhou. Le gars était tellement vu comme un portefeuille ambulant... clairement c'est pas un verstapen ou un Leclerc. Mais c'est du bon niveau pour un premier pilote chinois.
On a vu bien des pilotes US arrivé en F1 pour le business et pas être au niveau que lui pour un premier de la nation la + peuplé du monde ne fait pas honte à son rang.
Il ne faut pas oublier que en face de lui il y a quand même un vice champion du monde qui tenait la dragée haute à Lewis Hamilton en qualification

Je suis du même avis que vince, ça fait 10 ans que Bottas est en F1 !
Tous les rookies ne sont pas étincelants dès leurs débuts comme Hamilton face à Alonso !

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15712
Points : 20387
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par schumi0203 Lun Juil 11, 2022 11:13 pm

YouYou a écrit:
schumi0203 a écrit:Bah, y a pas de soucis a avoir des GP aux USA, mais pas sur ces pseudo circuits.
Ils ont plein de circuits historiques qu'ils pourraient mettre au calendrier. Mais là tendance actuelle est de faire des gros événements proche des villes, histoire d'accueillir les masses et lesddivertir, même après le GP.

COTA c'est une dinguerie ce circuit!

Oui clairement. Je parlais plus de Miami et Las Vegas ou encore le projet a New-York.

_________________
Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8914
Points : 24684
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Zelkin Mar Juil 12, 2022 6:43 am

McLaren-Fan a écrit:Miami, Las Vegas etc... tous ces circuits Liberty me font craindre un délaissement de la terre historique de la F1 au profit de ces circuits bling-bling sans âme

déjà Spa qui risque de sauter... qui sera le prochain ?

En fait c'est marrant, parce que sur ce même forum (enfin F1-Live), on avait le même débat au milieu des années 2000 quand la F1 a ramené la Chine et Bahreïn au calendrier en même temps et que les rumeurs sur Singapour et Abu Dhabi débutaient, tandis que Spa était en difficulté et que Magny-Cours ne parvenait pas à renouveler son contrat

Finalement l'Europe est toujours restée au calendrier, donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, il y aura toujours une dizaine de courses en Europe au moins

Après oui, Spa est un circuit incroyable, mais ce qu'ils en ont fait pour la moto risque de leur coûter la F1 aussi

_________________
Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55222
Points : 117140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Hangar18 Mar Juil 12, 2022 6:54 am

Première moitié de saison très prometteuse, alors que c'est compliqué de passer après la saison 2021. On a quand même eu pas mal de duels roue dans roue entre Leclerc et Verstappen, pourtant y a pas encore la tension qu'il pouvait y avoir l'année dernière. Il faudrait un premier événement polémique pour vraiment lancer la rivalité. 38pts d'écart c'est pas si énorme, un abandon de Max et tout est relancé.

Niveau réglementation, bilan globalement positif mais à nuancer : ça se suit beaucoup plus facilement et ça donne des dépassements à des endroits vraiment improbables, ça c'est la bonne nouvelle. Mais la perte d'aspiration fait qu'on n'est pas près de pouvoir se passer du DRS. Après c'est sûr que les 10 derniers tours de Silverstone ou encore la bagarre à 5 voitures de dimanche dernier, c'est des images qu'on peut largement attribuer à cette nouvelle réglementation. Ca semble aller en s'améliorant, à mesure que les équipes maîtrisent le marsouinage aussi.

Niveau circuits : Jeddah confirme ce qu'on a vu en 2021 et a donné lieu au plus beau duel Max-Leclerc de l'année. Sur Miami, je rejoins Tampopo, je ne comprends pas trop où est le problème, je le trouve pas si mal ce circuit, la portion sinueuse donne des images assez sympa et il y a des dépassements. Bakou par contre, ça fait la 3ème édition consécutive qui est franchement moyenne, on dirait que les éditions 2017-2018 sont des exceptions plus que la règle sur ce circuit, dommage. Quant à la nouvelle configuration de Melbourne, c'était prometteur sur le papier mais la course n'a pas été nettement meilleure pour autant. A l'inverse, Montréal semble aller mieux avec ces nouvelles voitures qu'avec la génération 2017-2021.

Chez les pilotes, on a clairement un top 3 qui se détache en ce début de saison : Verstappen, Russell et Leclerc. Quasi sans faute pour ces trois-là, je pense qu'on n'a pas fini de les voir se battre dans la décennie à venir. Le 4ème homme reste Hamilton je trouve, un peu dans le dur et en délicatesse avec ses réglages, pas verni avec les SC/VSC, il fait une saison très très solide étant donné le contexte et je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot face à son coéquipier. Le duo Mercedes est le plus solide et le plus homogène de ce début de saison je trouve. Derrière ce top 4, on a un petit groupe composé de Pérez, Bottas, Norris, Alonso et Ocon qui font tous une saison très solide avec quelques trous d'air. Sainz est en route pour rejoindre ce petit groupe s'il continue comme sur les trois dernières courses, mais pour l'instant, sa saison est "moyenne+", avec beaucoup trop d'erreurs. Magnussen fait aussi une saison inespérée étant donné le contexte de son retour, mais passé l'effet de surprise sympa, il nous a refait des pannes de cerveau dont il a le secret. Et Mick commence enfin à le concurrencer, ce qui est une belle surprise. Derrière eux, on a des pilotes frustrés et inconstants (Vettel, Gasly), un jeune en perdition (Tsunoda), un vétéran en perdition (Ricciardo  Sad ), un comeback solide (Albon), un débutant mieux que prévu (Zhou) et deux cata complètes (Latifi, Stroll).

Côté équipe : Red Bull est une machine de guerre, Ferrari a tout en main pour gagner au moins le titre pilote mais c'est Ferrari... Mercedes est incroyable de réalisme, je suis convaincu qu'ils vont gagner une ou deux courses cette année. Alpine fait la saison qu'ils avaient annoncée : tout sur la perf et la fiabilité viendra après. L'air de rien, ils frôlent deux pôles (Melbourne et Montréal), je pense qu'ils signeront plusieurs podiums en deuxième moitié de saison. McLaren c'est LA grosse déception mais Norris sauve bien les meubles : on dirait qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes pourquoi ils peinent à sortir de Q1 un week-end et qu'ils dominent le midfield le suivant. Un peu dommage qu'ils n'aient pas pris ce virage 2022 comme il fallait... Derrière, entre Alfa Romeo, Haas et Alpha Tauri, ça va se jouer à la solidité du line-up : Haas pourrait avoir le plus homogène maintenant que Mick performe, mais Alfa a Bottas, donc à voir... Enorme flop pour Aston Martin sinon et vivement que Piastri soit dans la Williams !

Hangar18

Messages : 3826
Points : 13027
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Mathieu Jeu Juil 14, 2022 10:12 pm

L'Alpine va évoluer une troisième fois de suite au Paul Ricard tout en restant dans les clous concernant le plafond budgétaire. Otmar Szafnauer explique que l’équipe est satisfaite des dernières évolutions introduites. L’équipe exploite au maximum son temps de soufflerie basé sur sa cinquième place au classement l’an dernier pour continuer à faire évoluer sa monoplace, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus d’argent. Le plancher introduit le week-end prochain ne sera pas nouveau mais aura une évolution partielle. Motorsport.com

_________________
Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Tampopo Mar Juil 26, 2022 10:01 am

Julienk5 a écrit:
vince33000 a écrit:
Tampopo a écrit:Zhou 5 points en 11 GP contre quasiment 50 pour Bottas et 8-3 en qualif avec généralement des valises, franchement je ne comprends pas les "une bonne surprise". Le gars est juste très lent dès que Bottas ne coule pas sous la pluie, encore ce week-end...

Oui, réussite du règlement avec des belles batailles mais voilà, malgré ça je préfère largement la saison 2021 pour l'instant (certes, assez exceptionnelle et improbable dans son genre), malheureusement les poisses du coté de Verstappen (Bahrein, Australie, Angleterre) et de Leclerc (Espagne, Monaco, Bakou, Silverstone) plombent le duel entre les deux, il y a eu quelques belles batailles mais sans drama et il n'y a aucun problème entre eux, j'ai l'impression de revivre le duel Alonso/Raikkonen en 2005, sympatoche mais totalement ennuyeux.

Sinon niveau pilote, en dehors des évidences (Verstappen, Leclerc), agréablement surpris par Pérez qui continue sur la lancée de sa fin de saison 2021, le parfait numéro 2 pour l'instant, ni proche ni loin et très pro avec les consignes mais aussi par Russell qui domine légèrement Hamilton, Tsunoda qui malgré encore quelques conneries se met enfin dans le rythme de Gasly en vitesse pure, et évidemment par le retour spectaculaire de Haas et d'Alfa Romeo.

En revanche, mauvaise surprise du coté de Ricciardo, dont la machine à excuse ne fonctionne plus vraiment, par la déroute d'Aston Martin avec un lin-up très discutable, la méga poisse d'Alonso qui lui flingue sa saison (52-28 contre Ocon !) et évidemment les Ferrarires même si au fond, il n'y a qu'un abandon de plus que chez RB.

J'espère une seconde partie de saison plus explosif entre Leclerc et Max.

Ok pour tout sauf Zhou. Le gars était tellement vu comme un portefeuille ambulant... clairement c'est pas un verstapen ou un Leclerc. Mais c'est du bon niveau pour un premier pilote chinois.
On a vu bien des pilotes US arrivé en F1 pour le business et pas être au niveau que lui pour un premier de la nation la + peuplé du monde ne fait pas honte à son rang.
Il ne faut pas oublier que en face de lui il y a quand même un vice champion du monde qui tenait la dragée haute à Lewis Hamilton en qualification

Je suis du même avis que vince, ça fait 10 ans que Bottas est en F1 !
Tous les rookies ne sont pas étincelants dès leurs débuts comme Hamilton face à Alonso !

Franchement rien que le dernier week-end confirme mes gros doutes sur ce pilote : 6 dixièmes de retard en qualif et plus de 40 secondes de Bottas en course avant son abandon. Vous vous en rendez compte que Stroll n'a qu'un point en moins que lui au championnat malgré sa mauvaise saison et son Aston Martin foireuse ?

Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Tampopo Mar Juil 26, 2022 10:20 am

Bon après 12 courses :

Verstappen : 9,5/10, hormis des qualifs pas toujours parfaites, une masterclass sa saison.
Leclerc : 8,5/10, super rapide mais aussi fragile sous la pression.
Pérez : 7,5/10, nettement meilleur que l'an dernier mais encore beaucoup irrégulier pour être réellement crédible contre Verstappen.
Sainz Jr : 7,5/10, un peu comme Pérez mais il monte de plus en plus puissance chez Ferrari.
Russell : 8,5/10, très performant, très régulier, adaptation très rapide. Dommage le personnage toujours aussi agaçant.
Hamilton : 7/10, un début de saison difficile avant de revenir progressivement, une saison à l'image de 2009 ou de 2013 pour l'instant.
Norris : 8/10, comme l'an dernier, il sauve Mclaren.
Ocon : 7/10, une position au championnat très flatteuse par rapport à son véritable niveau, celui d'un pilote solide mais clairement #2 d'Alonso.
Bottas : 8/10, sans doute flatté par l'absence de concurrence dans la seconde voiture mais à l'image du Raikkonen de 2019, performant et solide.
Alonso : 8/10, très poissard mais beaucoup plus convainquant que l'an dernier. Sacré Fernand !
Magnussen : 7,5/10, la petite surprise de la saison. Plus calme et mature que par le passé.
Ricciardo : 3/10, difficile de lui chercher des excuses. Seulement 19 points quand son coéquipier en marque 70...Une raclée.
Gasly : 5/10, la déception de la saison. Transparent, moyen, ne donne pas l'impression d'être motivé. Avenir inquiétant.
Vettel : 6/10, l'un de mes gros flops de 2020-2021, Vettel redresse un peu le niveau mais bon, ça reste bien loin du Vettel de la belle époque.
Schumacher : 6/10, des erreurs ruine un rythme globalement rapide en course mais se rattrape magnifiquement bien depuis le Canada.
Tsunoda : 6/10, un peu comme Mick, des erreurs mais globalement dans le rythme de son coéquipier.
Zhou : 3/10, peu d'erreur mais je ne comprends absolument pas le délire autour de ce gars, généralement très lent et ne score que 5pt dans une Alfa!
Stroll : 3/10, autant en 2020 et 2021 il remonte dans mon estime mais malgré quelques GP plutôt proche de Vettel, il est souvent totalement absent.
Albon : 7,5/10, comme Bottas, sans doute flatté par Latifi mais son retour est réussi.
Latifi : 2/10, pas antipathique et jamais dans les mauvais coups mais il n'a simplement pas la vitesse pour faire une année de plus.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par fast' Mar Juil 26, 2022 12:53 pm

Russell agaçant? But..... Why?
fast'
fast'

Messages : 2993
Points : 6862
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Tampopo Mar Juil 26, 2022 6:33 pm

fast' a écrit:Russell agaçant? But..... Why?

Son coté premier de la classe, politiquement correct, les petites attaques gratuites un peu à la Ricciardo quoi etc En plus je lui trouve un gros manque de charisme. Mais bon, sur la piste aucun soucis.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions Empty Re: Mi-saison 2022, premières conclusions et prédictions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum