Grand prix de Miami 2022
+39
Zelkin
Fan
Revenge
Icarius
Rye
Bubbleboy
neelrocker
tcli
Mathieu
loloetalex
In Vino Veritas
BodyLanguage
Stats_Man
Gautier
I have a dream
JPSTAR
Vectrex
Gambas
FFFF
albertascari
chandleur
Josc
party___mode
oxythan
Odji
DDK
YouYou
Solan
SinseRemi
masahiro
Tifoso27
Docky
Supermario
Tampopo
Satoru
Julienk5
Brunovin
Newtom
robix29
43 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Grand prix de Miami 2022
Le côté humiliant c’est que le pilote qui a quitté l’équipe pour une autre réputée moins performante puisse se retrouver devant. En soi, que Mercedes soit 3e et que Alfa ait bien bossé n’est pas une humiliation en soi, hein.
Bien joué Leclerc et Ferrari! Quel plaisir de les voir tout en haut de l'affiche!!
Par contre, il y a vraiment deux équipes au dessus du lot! C'est Red Bull/Ferrari et ... les autres...
Perez toujours aussi rapide, dans les temps de Verstappen, vraiment surprenant. S'il n'avait pas eu son coup de poisse avec Latifi à Djeddah... j'aimerais bien voir où il serait au championnat...
Bottas : la renaissance ! Il doit grave s'éclater cette saison... voilà ce qui arrive lorsqu'un management responsabilise un collab ! Ca s'appelle l'empowerement!! Alors un petit bravo aussi au management d'Alfa...
Hamilton, casse un peu limitée... A voir ce que ça va donner sur une course entière... Il a besoin d'un résultat mais avec un peu "la manière"... pour se rassurer et rassurer le staff Mercedes. Finir 8 ou 9ème à un tour ferait très mal. J'espère qu'il pourra suivre le quatuor de tête de pas trop trop loin...
Je suis par conte assez inquiet pour cette course: je sens vraiment la course qui va se jouer sur un coup de dés avec drapeau rouge, safety car, undercut moisis par les événements etc...
Heureusement que Masi n'est plus aux manettes!! Avec un tel terrain de jeu, il aurait de quoi se faire plaisir!! Et rendre dingue la moitié (ou plus) de la planète !
Par contre, il y a vraiment deux équipes au dessus du lot! C'est Red Bull/Ferrari et ... les autres...
Perez toujours aussi rapide, dans les temps de Verstappen, vraiment surprenant. S'il n'avait pas eu son coup de poisse avec Latifi à Djeddah... j'aimerais bien voir où il serait au championnat...
Bottas : la renaissance ! Il doit grave s'éclater cette saison... voilà ce qui arrive lorsqu'un management responsabilise un collab ! Ca s'appelle l'empowerement!! Alors un petit bravo aussi au management d'Alfa...
Hamilton, casse un peu limitée... A voir ce que ça va donner sur une course entière... Il a besoin d'un résultat mais avec un peu "la manière"... pour se rassurer et rassurer le staff Mercedes. Finir 8 ou 9ème à un tour ferait très mal. J'espère qu'il pourra suivre le quatuor de tête de pas trop trop loin...
Je suis par conte assez inquiet pour cette course: je sens vraiment la course qui va se jouer sur un coup de dés avec drapeau rouge, safety car, undercut moisis par les événements etc...
Heureusement que Masi n'est plus aux manettes!! Avec un tel terrain de jeu, il aurait de quoi se faire plaisir!! Et rendre dingue la moitié (ou plus) de la planète !
Stats_Man- Messages : 417
Je garde le positif, on a vu en EL que sans marsouinage, la Merco est devant !
YouYou- Messages : 4651
Après 5 GP, les duels en qualif
Ferrari : Leclerc 5-0 Sainz Jr
Red Bull : Verstappen 4-1 Pérez
Mercedes : Hamilton 3-2 Russell
Mclaren : Norris 5-0 Ricciardo
Alpine : Alonso 3-2 Ocon
Alphatauri : Gasly 4-1 Tsunoda
Aston Martin : Vettel 2-1 Stroll
Williams : Albon 3-2 Latifi
Alfa Romeo : Bottas 5-0 Zhou
Haas : Magnussen 3-2 Schumacher
Sainz Jr est rarement loin de Leclerc mais il lui manque toujours ce petit quelque chose pour le battre.
Chez RB, Verstappen domine Pérez encore une fois mais l'écart est nettement moins grand que l'an dernier. Même chose chez Alphatauri entre Gasly et Tsunoda.
Par contre, des gros écarts chez Alfa Roméo (mais assez logique) et chez Mclaren entre Norris et Ricciardo...Encore.
Ferrari : Leclerc 5-0 Sainz Jr
Red Bull : Verstappen 4-1 Pérez
Mercedes : Hamilton 3-2 Russell
Mclaren : Norris 5-0 Ricciardo
Alpine : Alonso 3-2 Ocon
Alphatauri : Gasly 4-1 Tsunoda
Aston Martin : Vettel 2-1 Stroll
Williams : Albon 3-2 Latifi
Alfa Romeo : Bottas 5-0 Zhou
Haas : Magnussen 3-2 Schumacher
Sainz Jr est rarement loin de Leclerc mais il lui manque toujours ce petit quelque chose pour le battre.
Chez RB, Verstappen domine Pérez encore une fois mais l'écart est nettement moins grand que l'an dernier. Même chose chez Alphatauri entre Gasly et Tsunoda.
Par contre, des gros écarts chez Alfa Roméo (mais assez logique) et chez Mclaren entre Norris et Ricciardo...Encore.
Ricciardo ne voit pas le jour, c’est malheureux.
Il a quoi comme contrat ? Car au moment de renégocier il a peut-être intérêt à faire une saison… convenable.
Il a quoi comme contrat ? Car au moment de renégocier il a peut-être intérêt à faire une saison… convenable.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:Ricciardo ne voit pas le jour, c’est malheureux.
Jusqu'en 2023 non?
et en course, 11 points seulement contre 35.
à Bahrein il ramasse 7 dixièmes, à Arabie 1 dixième donc ça va, puis 3 dixièmes en Australie, plus de 6 dixièmes à Imola et aujourd'hui quasi 7 dixièmes...à moins que Norris soit le GOAT du plateau je trouve incompréhensible qu'un pilote de sa stature ramasse autant des valises.
Tampopo- Messages : 4041
Bottas 5e
Zhou 17e
J'avais pas vu l'écart mais seulement 0'175 entre eux en Q1 avec en plus du trafic dans la seconde tentative de Zhou. Dure.
Zhou 17e
J'avais pas vu l'écart mais seulement 0'175 entre eux en Q1 avec en plus du trafic dans la seconde tentative de Zhou. Dure.
Tampopo- Messages : 4041
Tampopo a écrit:Odji a écrit:Ricciardo ne voit pas le jour, c’est malheureux.
Jusqu'en 2023 non?
et en course, 11 points seulement contre 35.
à Bahrein il ramasse 7 dixièmes, à Arabie 1 dixième donc ça va, puis 3 dixièmes en Australie, plus de 6 dixièmes à Imola et aujourd'hui quasi 7 dixièmes...à moins que Norris soit le GOAT du plateau je trouve incompréhensible qu'un pilote de sa stature ramasse autant des valises.
C'est vrai que Ricciardo prend vraiment "trop cher"... mais cela fait un moment que je me demande si Norris n'est pas aussi fort que Verstappen??? Alors peut-être que la situation est juste normale??
Difficile de juger tant leurs voitures n'ont rien à voir... mais je pense que le talent de Norris éclatera au grand jour à un moment. Par contre je crois qu'il est engagé pour longtemps avec McLaren... peut-être un mauvais choix qui va retarder son éclosion... En F1 un palmarès c'est 20% de talent et 80% de bons choix...
Il faudrait se re pencher sur Norris vs Sainz et le lire à la lumière de Leclerc vs Sainz.
C’est de la triangulation mais ça donnerait un éclairage du niveau de Norris par rapport à Leclerc et Verstappen.
C’est de la triangulation mais ça donnerait un éclairage du niveau de Norris par rapport à Leclerc et Verstappen.
Odji a écrit:Il faudrait se re pencher sur Norris vs Sainz et le lire à la lumière de Leclerc vs Sainz.
Bonne idée! On peut aussi regarder rapidement les affrontements de Verstappen avec Ricciardo... même s'il est certainement devenu encore plus fort depuis 2018...
Cependant Norris n'a que 22 ans... il va encore progresser dans les deux prochaines années.
Verstappen-Ricciardo : 27-13
Norris-Ricciardo : 20-7
Bref ça fait pas mal de valises pour Ricciardo contre ces deux fusées... J'ai toujours l'impression que Norris est aussi vite que Verstappen...
Bon sinon, c’est con mais le décor Disneyland USA ne me déplaît pas. Je préfère ça à Sotchi, Shanghai par exemple.
Les circuits urbains sont un peu gonflants par contre, mais il n’est pas aussi dangereux que Djeddah c’est déjà ça.
Quoi qu’il y a une erreur d’aménagement là où Ocon est sorti, ce n’est pas acceptable. Sans tecpro le pilote pourrait même rebondir sur la piste en pleine course comme au raidillon de Spa avant modification.
Les circuits urbains sont un peu gonflants par contre, mais il n’est pas aussi dangereux que Djeddah c’est déjà ça.
Quoi qu’il y a une erreur d’aménagement là où Ocon est sorti, ce n’est pas acceptable. Sans tecpro le pilote pourrait même rebondir sur la piste en pleine course comme au raidillon de Spa avant modification.
Possible que Norris bosse dans la même catégorie que les Max, Leclerc ou Lewis mais qu'un pilote comme Ricciardo ramasse souvent 6-7 dixièmes à la régulière, par une différence de vitesse pure je n'y crois pas une seule seconde, 2-3 dixièmes ok mais pas 7.
Tampopo a écrit:Cette humiliation pour Mercedes, derrière une Alfa
Ils sont derrière l'Alpha depuis le début de la saison.
Bottas a la voiture pour être 5e au championnat et ça serait le cas si il n'était pas aussi faible en course.
oxythan- Messages : 45194
Tampopo a écrit:Par contre Ricciardo, je trouve assez hallucinant que le gars évite les critiques des fans avec les perfs qu'ils balancent depuis deux saisons contre Norris, encore une fois inexistant avec un niveau bien loin de sa stature.
Probablement car c'est un gars qui est bien sur le plan humain.
On est pas forcé de tout le temps attaquer les pilotes.
oxythan a écrit:Tampopo a écrit:Par contre Ricciardo, je trouve assez hallucinant que le gars évite les critiques des fans avec les perfs qu'ils balancent depuis deux saisons contre Norris, encore une fois inexistant avec un niveau bien loin de sa stature.
Ça reste une compétition sportive. Donc le principal sujet de discussions devrait être les performances, et pas le degré de sympathie.
Et c'est clair que Ricciardo, non seulement il prend le bouillon face à Norris (même si un peu moins qu'en 2021 je trouve) mais en plus, il a un salaire de gros bonnet.
Même s'il est épargné par les fans (dans le même genre, Sebastian Vettel bénéficie d'une belle indugence), on note qu'il y a pas mal de rumeurs sur son compte. A mon avis, Zak Brown, lui, il commence à s'impatienter un peu.
Satoru- Messages : 10300
Personne n'en parle (bon, c'est pas illogique) mais Latifi était finalement quasiment au niveau d'Albon, après avoir été largué pendant tous les essais. Et par ailleurs, on apprend dans un article de Nextgen, qu'il n'a pas les mêmes pièces que son leader.
Je lui souhaite qu'il s'agisse d'un point de départ pour une suite de saison plus en rapport avec son niveau de l'an dernier, car il était loin d'être ridicule face à la pointure qu'est Russell.
Autrechose, Magnussen n'avait pas de radio pendant la séance et dit qu'à cause de cela, il est resté trop longtemps en piste avec le même jeu de pneus.
C'est quand même étrange. N'y a t-il pas un moyen de communiquer sur des choses si simples (rentrer aux stands, ça nécessite pas une copie de philo), via des panneaux, comme il était coutume de faire il n'y a pas si longtemps ? Je ne sais même pas si cette pratique est encore présente, d'ailleurs.
Je trouve ça un peu bête de passer à côté d'une qualif à cause d'un truc pareil en tout cas.
Je lui souhaite qu'il s'agisse d'un point de départ pour une suite de saison plus en rapport avec son niveau de l'an dernier, car il était loin d'être ridicule face à la pointure qu'est Russell.
Autrechose, Magnussen n'avait pas de radio pendant la séance et dit qu'à cause de cela, il est resté trop longtemps en piste avec le même jeu de pneus.
C'est quand même étrange. N'y a t-il pas un moyen de communiquer sur des choses si simples (rentrer aux stands, ça nécessite pas une copie de philo), via des panneaux, comme il était coutume de faire il n'y a pas si longtemps ? Je ne sais même pas si cette pratique est encore présente, d'ailleurs.
Je trouve ça un peu bête de passer à côté d'une qualif à cause d'un truc pareil en tout cas.
Satoru a écrit:oxythan a écrit:Tampopo a écrit:Par contre Ricciardo, je trouve assez hallucinant que le gars évite les critiques des fans avec les perfs qu'ils balancent depuis deux saisons contre Norris, encore une fois inexistant avec un niveau bien loin de sa stature.
Ça reste une compétition sportive. Donc le principal sujet de discussions devrait être les performances, et pas le degré de sympathie.
Et c'est clair que Ricciardo, non seulement il prend le bouillon face à Norris (même si un peu moins qu'en 2021 je trouve) mais en plus, il a un salaire de gros bonnet.
Même s'il est épargné par les fans (dans le même genre, Sebastian Vettel bénéficie d'une belle indugence), on note qu'il y a pas mal de rumeurs sur son compte. A mon avis, Zak Brown, lui, il commence à s'impatienter un peu.
En qualif, il douille. En course, absolument pas.
A Bahrain, il devance Norris.
En Arabie Saoudite, il devançait Norris avant que sa mécanique ne le lâche.
En Australie, il termine sur ses talons (profite d'un ennui mécanique de Norris pour recoller, était à 6" avant, et ne le passe pas sur consigne d'équipe).
A Imola, en revanche, là il merde avec l'accrochage au départ. Mais sur la course sprint, il termine juste derrière Norris ...
En course, il se démerde bien. Par contre en qualif il n'arrive pas à extraire le potentiel de son auto. Ca va être un peu plus compliqué ajd en théorie, l'écart en place est assez important. Mais un circuit urbain, ça peut vite virer à la loterie.
In Vino Veritas- Messages : 868
Satoru a écrit:oxythan a écrit:Tampopo a écrit:Par contre Ricciardo, je trouve assez hallucinant que le gars évite les critiques des fans avec les perfs qu'ils balancent depuis deux saisons contre Norris, encore une fois inexistant avec un niveau bien loin de sa stature.
Je pense que Ricciardo ne réunit pas (encore ?) les éléments qui font que les fans se montrent agressifs.
-> il n'est pas coéquipier d'un pilote très soutenu, or les fans d'un pilote sont parmi les plus disposés à attaquer son coéquipier.
-> on ne lui connais pas beaucoup de "coups de pute", donc pas beaucoup de fans d'un pilote victime qui pourraient avoir une dent contre lui.
-> il évite de raconter des âneries dans la presse et ne démontre pas de "grosse tête".
-> il n'est pas en course pour le titre contre un pilote populaire.
Et il semble quand même assez sympathique et on espère sa victoire pour voir les autres devoir boire dans sa chaussure.
Bon résumé.
Je rajouterai que contrairement à d'autres, il n'a pas "volé" le volant à un pilote meilleur que lui.
Et puis il est pas anglais, donc perso je le soutiendrait toujours contre Norris.
Je rajouterai que contrairement à d'autres, il n'a pas "volé" le volant à un pilote meilleur que lui.
Et puis il est pas anglais, donc perso je le soutiendrait toujours contre Norris.
loloetalex- Messages : 469
Bon je m'attend pas à une course passionnante.
La piste ne semble pas propices aux dépassements, vu la qualité du revêtement et la topologie des zones DRS.
Le circuit est piégeux et la course pourrais être une loterie a coup de SC.
On verra bien.
La piste ne semble pas propices aux dépassements, vu la qualité du revêtement et la topologie des zones DRS.
Le circuit est piégeux et la course pourrais être une loterie a coup de SC.
On verra bien.
Apparemment que 5 secondes de gagnées à s'arrêter sous VSC ou SC par rapport à un arrêt "normal".
https://www.formula1.com/en/latest/article.strategy-guide-what-are-the-possible-race-strategies-for-the-miami-grand.4y0pjlA9AYSwYPptpsFacX.html
Et 40% de risque de pluie, mais avec de fortes chaleurs, donc sechage rapide.
https://www.formula1.com/en/latest/article.strategy-guide-what-are-the-possible-race-strategies-for-the-miami-grand.4y0pjlA9AYSwYPptpsFacX.html
Et 40% de risque de pluie, mais avec de fortes chaleurs, donc sechage rapide.
Dernière édition par schumi0203 le Dim Mai 08, 2022 7:51 pm, édité 1 fois
Parade des pilotes en Monza SP2, LaFerrari Aperta, Huayra Roadster… y a un riche collectionneur qui doit être mécène sur ce coup là. Ou alors un garage vraiiiiment bien équipé pour avoir ça en stock.
Faites attention, le départ est à 21h30 et non à une heure pile
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Mathieu- Messages : 4948
La voiture d'Esteban Ocon a été préparée sous le régime parc du fermé :
Cellule de survie,
Suspension avant,
Colonne de direction et crémaillère,
Plateau en T,
La boîte de vitesses en totalité,
La suspension arrière,
Les ailes avant et arrières,
Le fond plat,
Les sidepods latéraux,
Le capot moteur,
… et même le baquet en carbone du pilote.
Les dommages pourraient coûter au moins 1 million d'euros à l’équipe Alpine.
Cellule de survie,
Suspension avant,
Colonne de direction et crémaillère,
Plateau en T,
La boîte de vitesses en totalité,
La suspension arrière,
Les ailes avant et arrières,
Le fond plat,
Les sidepods latéraux,
Le capot moteur,
… et même le baquet en carbone du pilote.
Les dommages pourraient coûter au moins 1 million d'euros à l’équipe Alpine.
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14