Grand prix de Miami 2022

+39
Zelkin
Fan
Revenge
Icarius
Rye
Bubbleboy
neelrocker
tcli
Mathieu
loloetalex
In Vino Veritas
BodyLanguage
Stats_Man
Gautier
I have a dream
JPSTAR
Vectrex
Gambas
FFFF
albertascari
chandleur
Josc
party___mode
oxythan
Odji
DDK
YouYou
Solan
SinseRemi
masahiro
Tifoso27
Docky
Supermario
Tampopo
Satoru
Julienk5
Brunovin
Newtom
robix29
43 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Grand prix de Miami 2022 - Page 13 Empty Re: Grand prix de Miami 2022

Message par party___mode Dim Mai 08, 2022 11:34 pm

nan mais c’est quoi ce trophée ??
pathétique leur show Rolling Eyes

party___mode

Revenir en haut Aller en bas

Message par YouYou Dim Mai 08, 2022 11:38 pm

Fan a écrit:Du coup, pour Las Vegas ils mettront en scène une dollar shower avec des faux billets pour la cérémonie du podium, j'imagine ?

Le circuit suffira . Heureusement c'est pas cette saison, Red Bull mettrait 1 tour à tout le monde.

Message par Mathieu Dim Mai 08, 2022 11:38 pm

On aura droit à des stripteaseuses ou des danseuses du Lido US sur le podium de Vegas ?

Message par FFFF Dim Mai 08, 2022 11:40 pm

YouYou a écrit:
FFFF a écrit:Faudra vraiment que Ferrari soit plus audacieuse dans ses réglages d'aileron car leur manque de Vmax semble un problème. Faut donc voir car Ferrari va apporter sa première update de la saison en Espagne.

Les moteurs sont gelés. Vu le gap, je pense pas que ce soit du uniquement à l'aéro.
Le moteur Honda est largement au dessus.
Ce qui fait la différence c'est que Ferrari embarque bien plus d'aéro que la RB, compare juste les ailerons arrières des voitures. Ceci peut être lié au fait que la Ferrari est l'une des voitures qui rebondi le plus et doit peut être devoir relever sa garde au sol, réduisant de facto la puissance de l'effet de sol et compensant avec des ailerons plus importants. Il se dit que le moteur Ferrari est en dessus et on le voit au niveau des sorties de virage par exemple.
C'est le même problème qui empoisonne la Mercedes par exemple. Le compromis qu'ils doivent faire pour limiter ces rebonds.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Odji Dim Mai 08, 2022 11:43 pm

I have a dream a écrit:Honnêtement je n'adhère plus du tout à cette F1 new gen. Après chaque gp, je dois trouver la motivation de regarder le suivant. Les voiture ressemble à rien, les courses sont aussi chiantes qu'avant

Je dois avouer que je ne vibre pas non plus. Mais je préfère ne pas juger la F1 si vite car je sais que c'est aussi car il n'y a pas d'enjeu cette saison entre Leclerc et Verstappen comparé à quand l'enjeu était de mettre fin à la domination d'Hamilton.

Je me dis que si c'était la revanche d'Hamilton vs Verstappen cette année peut-être que ça serait passionnant.

Odji
Odji

Message par neelrocker Dim Mai 08, 2022 11:47 pm

Alonso a fait son mea culpa
neelrocker
neelrocker

Message par Mathieu Dim Mai 08, 2022 11:49 pm

Norris a dû vomir son 4h et mouiller son caleçon lors de son accrochage avec Gasly qui a terminé en 360°.

Message par Tampopo Lun Mai 09, 2022 2:01 am

Nouvelle pénalité de 5s pour Alonso (il coupe un virage), il perd sa 9e place.
Albon 9e et Stroll 10e.

Message par Odji Lun Mai 09, 2022 9:37 am

Je n’ai pas retrouvé le message, mais hier quelqu’un a dit que ça ressemble à Ferrari 2018. Ils sont forts… mais pas assez.

Je suis d’accord avec ça.

Verstappen gagne toutes les courses qu’il finit cette année. Si ce n’était pas pour la fiabilité, Leclerc n’aurait pas une telle avance.

En 2017 et 2018, Vettel démarrait fort et avait parfois 50 pts d’avance sur Hamilton mais ça n’a pas suffit sur la durée d’une saison.

Après 5 courses le rapport de force est déjà inversé selon moi, Verstappen était déjà le meilleur en rythme de course hier.
Odji
Odji

Message par Zelkin Lun Mai 09, 2022 10:13 am

Odji a écrit:Je n’ai pas retrouvé le message, mais hier quelqu’un a dit que ça ressemble à Ferrari 2018. Ils sont forts… mais pas assez.

Je suis d’accord avec ça.

Verstappen gagne toutes les courses qu’il finit cette année. Si ce n’était pas pour la fiabilité, Leclerc n’aurait pas une telle avance.

En 2017 et 2018, Vettel démarrait fort et avait parfois 50 pts d’avance sur Hamilton mais ça n’a pas suffit sur la durée d’une saison.

Après 5 courses le rapport de force est déjà inversé selon moi, Verstappen était déjà le meilleur en rythme de course hier.

Red Bull a amené des évos, notamment pour gagner du poids, et Ferrari non. La Scuderia a préféré un début de saison stable en se reposant sur ses acquis, mais il va maintenant falloir passer à l'étape cruciale, celle du développement

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Lun Mai 09, 2022 10:50 am

Et avoir un RB dominer a Miami n'est pas vraiment une surprise compte tenu des caractéristiques du tracé. (Imola j'étais plus surpris par contre).

Espagne et Monaco devrait probablement mieux convenir à la Ferrari. C'est plus circuit spécifique que réellement une voiture qui a pris l'ascendant. 
C'est simple sur chaque go où la Vmax compte, RB est devant. Pour les circuits plus sinueux... C'est différent. Mais on a eu que Australie pour l'instant

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Lun Mai 09, 2022 10:54 am

S'il fallait faire un pronostic sur base de la course au développement, je miserais sur RB sans hésiter.

Invité
Invité

Message par Zelkin Lun Mai 09, 2022 11:10 am

FFFF a écrit:Et avoir un RB dominer a Miami n'est pas vraiment une surprise compte tenu des caractéristiques du tracé. (Imola j'étais plus surpris par contre).

Espagne et Monaco devrait probablement mieux convenir à la Ferrari. C'est plus circuit spécifique que réellement une voiture qui a pris l'ascendant. 
C'est simple sur chaque go où la Vmax compte, RB est devant. Pour les circuits plus sinueux... C'est différent. Mais on a eu que Australie pour l'instant

L'Australie n'est plus vraiment un circuit sinueux, la plupart des virages sont hyper rapides maintenant

Mais c'est surtout que là-bas, la Red Bull n'avait pas encore son évo, et Verstappen était déjà dans le sillage de Leclerc avant d'abandonner

Admin

Message par Docky Lun Mai 09, 2022 11:26 am

J'ai eu du mal avec ce grand prix.
Enfin, pas la course en tant que telle, qui n'était pas ultra excitante mais qui à offert quelques batailles, et une belle lutte pour la victoire (moins que Sakhir et Djeddah).

Mais plutôt dans tout le packaging derrière. C'était lourd, très lourd. Entre la marina en plastique, le "superbowl" de la F1...etc.

Bon, je trouve le tracé pas incroyable mais ok. Contrairement à beaucoup, j'aime bien le passage sinueux qui est bien piégeux, ainsi que le premier secteur.
Je déteste la longue ligne droite de retour. Le fait qu'il y'a un effet accordéon en début de ligne droite empêche les dépassements et il n'y a aucun effet de vitesse.

Mais ça reste un tracé assez dispensable. Aussi contestable soit le circuit de Djeddah sur bien des raisons (contexte politique et humain, sécurité), je trouve que le tracé en lui même a un vrai charme.

Là, je trouve ça assez fadasse : mieux que Sochi ou Yas Marina, mais pas un must have.

Message par Odji Lun Mai 09, 2022 11:34 am

Vivement Spa, Suzuka. Des vieux circuits bien austères bien paumés dans les montagnes.
Odji
Odji

Message par Invité Lun Mai 09, 2022 12:24 pm

Docky a écrit:J'ai eu du mal avec ce grand prix.
Enfin, pas la course en tant que telle, qui n'était pas ultra excitante mais qui à offert quelques batailles, et une belle lutte pour la victoire (moins que Sakhir et Djeddah).

Mais plutôt dans tout le packaging derrière. C'était lourd, très lourd. Entre la marina en plastique, le "superbowl" de la F1...etc.

Bon, je trouve le tracé pas incroyable mais ok. Contrairement à beaucoup, j'aime bien le passage sinueux qui est bien piégeux, ainsi que le premier secteur.
Je déteste la longue ligne droite de retour. Le fait qu'il y'a un effet accordéon en début de ligne droite empêche les dépassements et il n'y a aucun effet de vitesse.

Mais ça reste un tracé assez dispensable. Aussi contestable soit le circuit de Djeddah sur bien des raisons (contexte politique et humain, sécurité), je trouve que le tracé en lui même a un vrai charme.

Là, je trouve ça assez fadasse : mieux que Sochi ou Yas Marina, mais pas un must have.

Invité
Invité

Message par YouYou Lun Mai 09, 2022 12:48 pm

FFFF a écrit:
YouYou a écrit:
FFFF a écrit:Faudra vraiment que Ferrari soit plus audacieuse dans ses réglages d'aileron car leur manque de Vmax semble un problème. Faut donc voir car Ferrari va apporter sa première update de la saison en Espagne.

Les moteurs sont gelés. Vu le gap, je pense pas que ce soit du uniquement à l'aéro.
Le moteur Honda est largement au dessus.
Ce qui fait la différence c'est que Ferrari embarque bien plus d'aéro que la RB, compare juste les ailerons arrières des voitures. Ceci peut être lié au fait que la Ferrari est l'une des voitures qui rebondi le plus et doit peut être devoir relever sa garde au sol, réduisant de facto la puissance de l'effet de sol et compensant avec des ailerons plus importants. Il se dit que le moteur Ferrari est en dessus et on le voit au niveau des sorties de virage par exemple.
C'est le même problème qui empoisonne la Mercedes par exemple. Le compromis qu'ils doivent faire pour limiter ces rebonds.

Oui mais je trouve le gap beaucoup trop important pour simplement s'expliquer uniquement sur une configuration aéro.
Après pouvoir rouler avec une config aero faible trainé, en ce début de saison, j'ai l'impression que ça mérite énormément de ressource. Comme si une grosse partie de la voiture devait être revue.
La seule équipe capable de le faire, c'est la Red Bull. C'est assez incroyable sachant que cette équipe a développé la voiture de l'année dernière toute la saison malgres les restrictions financières et de nombres de runs en calcul et en soufflerie.
Peut être que le développement de l'aston Valkyrie leur a permis d'anticiper le marsouinage.

Message par schumi0203 Lun Mai 09, 2022 9:38 pm

FFFF a écrit:Et avoir un RB dominer a Miami n'est pas vraiment une surprise compte tenu des caractéristiques du tracé. (Imola j'étais plus surpris par contre).

Verstappen 'semblait' revenir un peu avant son abandon à Melbourne.*

Ces dernières courses, je constate que la Ferrari souffre davantage sur un type de pneus (+ soft) par rapport à la Redbull. Chauffe "trop" rapide, qui l'avantage en qualif, mais fait surchauffer les pneus plus rapidement en course ? Ca pourrait être lié à la charge aero supplémentaire ?

A voir en Espagne maintenant que Ferrari va amener ses évolutions. Avec le cap budgetaire, il est possible qu'une équipe arrive en fin de saison sans pouvoir développer davantage, en ayant quasi atteint le cap budgetaire.

*D'ailleurs, a nouveau, à Melbourne, c'était après un changement de gommes qui Verstappen est devenu plus fort (Redbull semblait meilleur sur ce type de pneus utilisés sur le dernier relais de Melbourne).

Message par Hangar18 Mar Mai 10, 2022 3:48 pm

Odji a écrit:
I have a dream a écrit:Honnêtement je n'adhère plus du tout à cette F1 new gen. Après chaque gp, je dois trouver la motivation de regarder le suivant. Les voiture ressemble à rien, les courses sont aussi chiantes qu'avant

Je dois avouer que je ne vibre pas non plus. Mais je préfère ne pas juger la F1 si vite car je sais que c'est aussi car il n'y a pas d'enjeu cette saison entre Leclerc et Verstappen comparé à quand l'enjeu était de mettre fin à la domination d'Hamilton.

Je me dis que si c'était la revanche d'Hamilton vs Verstappen cette année peut-être que ça serait passionnant.

Chacun son ressenti mais j'ai un peu de mal à comprendre ce manque d'engouement pour ce début de saison. 5 courses et 4 duels en piste pour la victoire entre les deux candidats au titre, on part sur les mêmes bases que 2021 là Smile  La tension dramatique n'a pas encore atteint le niveau de l'année dernière mais il faut laisser le temps, c'était tout gentil et respectueux aussi y a un an. La guerre ouverte ne s'est déclenchée qu'à la 10ème course.

Par contre je reconnais que visuellement, les voitures sont pénibles à regarder après les fusées de 2017-2021. Mais ça fonctionne plutôt pas mal en termes de spectacle pour l'instant, on a beaucoup gagné en capacité à se rapprocher et un peu perdu en aspiration. L'un dans l'autre, ça fait plus ou moins autant de dépassements, mais les duels sont plus longs puisque le pilote doublé peut repasser dans la foulée et ainsi de suite.

Hangar18

Message par Odji Mar Mai 10, 2022 4:32 pm

Je pense aussi qu’avec la saison européenne les choses sérieuses vont commencer. 

Avec les premières évolutions on aura peut-être aussi des F1 plus agréable à regarder.
Odji
Odji

Message par Docky Mar Mai 10, 2022 5:52 pm

J'ai un peu du mal à entendre les critiques sur la chicane de Miami.
Ce n'est pas car un virage est chiant et piégeux qu'il doit être changé. A mon sens, il ne faut pas penser un circuit comme n'offrant que des virages cools pour les pilotes.

Il en faut aussi des virages bien chiant et piégeux.

Par exemple, j'aimais bien plus le pif paf de Singapour à l'époque que le virage qui l'a remplacé et qui n'apporte franchement pas grand chose. Le précédent pif paf, au moins, il apportait son lot d'erreurs, et donc d'intérêt.

Message par Smag2014 Mar Mai 10, 2022 8:17 pm

Docky a écrit:J'ai un peu du mal à entendre les critiques sur la chicane de Miami.
Ce n'est pas car un virage est chiant et piégeux qu'il doit être changé. A mon sens, il ne faut pas penser un circuit comme n'offrant que des virages cools pour les pilotes.

Il en faut aussi des virages bien chiant et piégeux.

Par exemple, j'aimais bien plus le pif paf de Singapour à l'époque que le virage qui l'a remplacé et qui n'apporte franchement pas grand chose. Le précédent pif paf, au moins, il apportait son lot d'erreurs, et donc d'intérêt.

Je te rejoins également

Mais perso, elle serait plus intéressante avec du dégagement, un asphalte en ordre et un choullias plus de visibilité.

Le problème de Miami c'est cette foutu trajectoire propre idéale. Personne ne se plaint des Bacs a graviers de Imola par exemple...
On me dira oui mais l'erreur est la même... Non entre finir dans le gravier ou de manger un mur en béton il y a un monde...
Smag2014
Smag2014

Message par Tampopo Mar Mai 10, 2022 10:18 pm

Hangar18 a écrit:
Odji a écrit:

Chacun son ressenti mais j'ai un peu de mal à comprendre ce manque d'engouement pour ce début de saison. 5 courses et 4 duels en piste pour la victoire entre les deux candidats au titre, on part sur les mêmes bases que 2021 là Smile  La tension dramatique n'a pas encore atteint le niveau de l'année dernière mais il faut laisser le temps, c'était tout gentil et respectueux aussi y a un an. La guerre ouverte ne s'est déclenchée qu'à la 10ème course.

Par contre je reconnais que visuellement, les voitures sont pénibles à regarder après les fusées de 2017-2021. Mais ça fonctionne plutôt pas mal en termes de spectacle pour l'instant, on a beaucoup gagné en capacité à se rapprocher et un peu perdu en aspiration. L'un dans l'autre, ça fait plus ou moins autant de dépassements, mais les duels sont plus longs puisque le pilote doublé peut repasser dans la foulée et ainsi de suite.

Pour la simple raison que Hamilton ne joue pas le titre je pense  mrgreen

Oui, il y a eu 5 GP et hormis l'Australie, à chaque course, il y a un duel entre Leclerc et Verstappen, avec des dépassements (bon course sprint à Imola).
Il manque peut-être des tensions jusqu'à présent avec zéro touchette mais sinon un gros duel entre deux jeunes de 24 ans pour le titre, c'était quand la dernière fois ? 2005 entre Alonso et Raikkonen ? Avec potentiellement un nouveau champion du monde, le premier champion Ferrari depuis 2007 ou bien un nouveau double champion du monde, j'achète.
Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Mar Mai 10, 2022 11:24 pm

Hangar18 a écrit:

Par contre je reconnais que visuellement, les voitures sont pénibles à regarder après les fusées de 2017-2021.

Les fusées de 2017-2021 ?

Mais les F1 actuelles sont quasiment aussi rapides. Ça se joue à 2 secondes au tour, autant dire que c'est invisible à l'œil nu.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Mer Mai 11, 2022 1:15 am

1"6 à Bahreïn entre la pole 2021 et la pole 2022

J'avoue que je comprends pas trop les critiques sur la soi-disant lenteur visuelle de ces voitures

Elles sont un peu plus rigides, mais franchement dans la chicane de Miami, je pense que l'effet n'aurait pas été meilleur avec les précédentes

Et globalement, je trouve personnellement qu'elles ont mis un énorme coup de vieux aux anciennes, je les trouve bien plus belles que leurs devancières

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant