FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 2022
+55
albertascari
tigo
Docky
Nanaki_enter
TheClash
McLaren-Fan
F1mateur
leles
freebugey
loloetalex
Saga
Hemrick
tcli
tellioub
Bubbleboy
masahiro
Gambas
PoincarréCicéron
I have a dream
robix29
chandleur
Erwee
Kage23X
BodyLanguage
DDK
scuderia2006
Smag2014
Mathieu
fastdriven
Urahara
YouYou
Fan
Adoum
Tifoso27
SinseRemi
oxythan
neelrocker
Orange
Jovial
JPSTAR
Revenge
Tampopo
Terrence69
Odji
Vectrex
Newtom
Josc
party___mode
schumi0203
Zelkin
Rye
Brunovin
FFFF
Hangar18
Julienk5
59 participants
Page 21 sur 24
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Qui va être sur le podium pour le Grand-Prix de Bahrain ?
Re: FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 2022
Odji a écrit:oxythan a écrit:On va certainement beaucoup parler de la fiabilité du moteur Honda.
Je crois que les moteurs vont tous avoir leur importance cette saison.
Ferrari : meilleur moteur avec 5 pilotes dans le top 10.
Ensuite 2 pilotes Mercedes et 2 Renault dans le top 10.
Et 1 Honda, le seul à finir la course d'ailleurs.
J'avais déjà mentionner la chose mais comme la FIA a enterré le rapport sur le moteur Ferrari en 2019 et qu'on voit les trois équipes motorisées par Ferrari en tête les questions et les rumeurs risquent de fuser .
Encore une fois la FIA déssert ce sport .
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo a écrit:Odji a écrit:oxythan a écrit:On va certainement beaucoup parler de la fiabilité du moteur Honda.
Je crois que les moteurs vont tous avoir leur importance cette saison.
Ferrari : meilleur moteur avec 5 pilotes dans le top 10.
Ensuite 2 pilotes Mercedes et 2 Renault dans le top 10.
Et 1 Honda, le seul à finir la course d'ailleurs.
J'avais déjà mentionner la chose mais comme la FIA a enterré le rapport sur le moteur Ferrari en 2019 et qu'on voit les trois équipes motorisées par Ferrari en tête les questions et les rumeurs risquent de fuser .
Encore une fois la FIA déssert ce sport .
Tiens c'est marrant que tu dises ça car je me suis dit tout à l'heure que c'était la première victoire de Leclerc avec un moteur "légal", qui ne fait pas l'objet d'un arrangement secret.
Puis je me suis dit qu'on devrait passer à autre chose en fait...
Tampopo a écrit:SinseRemi a écrit:Bon au moins, on comprend mieux les réactions sur ce forum après Abu Dhabi, on a 90% de fans d'Hamilton
Pour rappel, heureusement que verstappen était là pour Leclerc, sinon c'était une belle purge.
J'en viens à esperer que le petit Russell mette une tôle à Hamilton d'ici quelques grands prix.
Mais totalement, les gens qui se réjouissent ouvertement des abandons des Red Bull sur ce forum, ne faite pas plus croire qu'il n'y n'a pas une détestation de Verstappen et que la frustration et la rancœur d'Abu Dhabi 2021 s'explique seulement à cause la polémique Masi...
Ce fut pour moi un bon moment que la "chouineuse" Verstappen soit tombé sur un Leclerc qui ne sera pas "gentleman" avec ce pilote, à l'inverse de Hamilton qui fut trop "clean" en 2021, ici, la passe d'armes était superbe et Verstappen a déjà reçu un premier message autoritaire et pour moi : "pouvu que ça dure", de plus le rapport de la FIA a déjà un peu terni son CDM, dès lors cet abandon, je ne m'en réjouis pas sportivement, mais je n'ai vraiment pas été désolé pour l'homme et ce qu'il est.
Terrence69- Messages : 220
Quel grand prix ! Je me suis bien amusés. Mon petit retour à chaud :
Sur l'aérodynamique, le règlement marche clairement. J'utilise Race Control pour voir plusieurs onboards en même temps (pour ceux qui ont F1TV, allez voir sur Github ). On peut voir que dans le midfield ça bataillait sévère. La bataille Verstappen Leclerc sur 3 tours, propre, agressive comme on l'aime mais sans bavure, et sans trop bousiller les pneus.
Ensuite, Mercedes est bel et bien 3e force du plateau. Beau podium pour Lewis, mais relegué à plus de 20sec de Max et des Ferrari. On espère qu'ils reviendront pour une lutte à trois, ça s'annonce palpitant. Mais je ne pense pas qu'il pourront réellement jouer le titre malheureusement. Revoir Lewis conquérant, c'est cool.
Niveau moteur en terme de performance pure, bon le Ferrari est devant, kif kif avec le Honda (considérant les luttes de AT dans le midfield), suivi du Renault, et le Merco en dernier. En plus il y avait des soucis de pompe sur les RedBull. Le moteur n'était pas encore à son plein potentiel.
Haas et Alfa Romeo, super surprise !
Zhou, très solide pour un rookie.
Pour RB, terrible désillusion à deux tours de la fin. Le premier problème de Max sur la direction me paraît évident, lors du passage au stand le cric a été lâchée trop brusquement, et a endommagé l'avant des suspensions.
Ensuite le moteur, soucis de pompe mais c'est une pièce standardisée et d'autres équipes avaient flairé l'embrouille.
Vivement Jeddah !
Sur l'aérodynamique, le règlement marche clairement. J'utilise Race Control pour voir plusieurs onboards en même temps (pour ceux qui ont F1TV, allez voir sur Github ). On peut voir que dans le midfield ça bataillait sévère. La bataille Verstappen Leclerc sur 3 tours, propre, agressive comme on l'aime mais sans bavure, et sans trop bousiller les pneus.
Ensuite, Mercedes est bel et bien 3e force du plateau. Beau podium pour Lewis, mais relegué à plus de 20sec de Max et des Ferrari. On espère qu'ils reviendront pour une lutte à trois, ça s'annonce palpitant. Mais je ne pense pas qu'il pourront réellement jouer le titre malheureusement. Revoir Lewis conquérant, c'est cool.
Niveau moteur en terme de performance pure, bon le Ferrari est devant, kif kif avec le Honda (considérant les luttes de AT dans le midfield), suivi du Renault, et le Merco en dernier. En plus il y avait des soucis de pompe sur les RedBull. Le moteur n'était pas encore à son plein potentiel.
Haas et Alfa Romeo, super surprise !
Zhou, très solide pour un rookie.
Pour RB, terrible désillusion à deux tours de la fin. Le premier problème de Max sur la direction me paraît évident, lors du passage au stand le cric a été lâchée trop brusquement, et a endommagé l'avant des suspensions.
Ensuite le moteur, soucis de pompe mais c'est une pièce standardisée et d'autres équipes avaient flairé l'embrouille.
Vivement Jeddah !
Terrence69 a écrit:Tampopo a écrit:SinseRemi a écrit:Bon au moins, on comprend mieux les réactions sur ce forum après Abu Dhabi, on a 90% de fans d'Hamilton
Pour rappel, heureusement que verstappen était là pour Leclerc, sinon c'était une belle purge.
J'en viens à esperer que le petit Russell mette une tôle à Hamilton d'ici quelques grands prix.
Mais totalement, les gens qui se réjouissent ouvertement des abandons des Red Bull sur ce forum, ne faite pas plus croire qu'il n'y n'a pas une détestation de Verstappen et que la frustration et la rancœur d'Abu Dhabi 2021 s'explique seulement à cause la polémique Masi...
Ce fut pour moi un bon moment que la "chouineuse" Verstappen soit tombé sur un Leclerc qui ne sera pas "gentleman" avec ce pilote, à l'inverse de Hamilton qui fut trop "clean" en 2021, ici, la passe d'armes était superbe et Verstappen a déjà reçu un premier message autoritaire et pour moi : "pouvu que ça dure", de plus le rapport de la FIA a déjà un peu terni son CDM, dès lors cet abandon, je ne m'en réjouis pas sportivement, mais je n'ai vraiment pas été désolé pour l'homme et ce qu'il est.
Hamilton manie l'art de faire passer des manœuvres "clean" en quelque chose de pas toujours très propre pourtant.
Sinon ce serait possible de discuter sans venir avec ces termes "chouineuse" et autres trucs d'enfants de 16 ans sur Twitter ? A 300 km/h quand la voiture a des problèmes que tu comprends pas, c'est frustrant. La passe d'arme avec Leclerc était magnifique, propre, sans tentatives bizarres, ça nous a tous régalés, sans ça on se serait vraiment ennuyé. Ca donne le ton pour une année incroyable, pourquoi se plaindre ?
Vos arguments sur Max (il chouine, le titre, Masi, blablabla) ne sont que du ressentiment, je comprends pas pourquoi ça tient tant à cœur d'autant plus que vous ne lui avez jamais adressé la parole pour être aussi caricatural.
Fin bref, première et dernière fois que je fais un message comme ça, j'ai pas quitté Netxgen le site pour retrouver les mêmes rageux quoi.
Bon vu la course, curieusement F1TV marche niquel sur ma tablette...
La course confirme les premières analyses des essais et de la qualif.
Ferrari vs Red Bull
Gros problème de fiabilité chez Honda, mais j'attends de voir si cela reste une exception ou bien le début des emmerdes, genre digne des Mclaren des années 2000 ou même de la saison 2018 de Red Bull avec beaucoup de problème de fiabilité, mais hormis ça, je suis mécontent du pilotage de Verstappen dans son duel contre Leclerc, c'était sympa et propre, aucun soucis mais pas très malin de faire constamment la même attaque, une évidence que Leclerc le redouble à chaque fois mais d'un coté, content qu'il ne le passe pas car perdre une victoire sur abandon technique...Pour Pérez, anonyme, ni loin ni proche mais lui aussi grosse malchance, il perd un podium.
Leclerc parfait, exactement comme en 2019, un poil déçu par Sainz en rythme de course mais encore très solide, ce duo risque de faire très mal à la concurrence ! Une sacrée Ferrari, enfin les titres après 15 ans ?
Mercedes en retrait, un retour à la saison 2013 pour eux, performe en début de course puis plus la course avance et plus le rythme baisse mais rien de catastrophique non plus. Il y a peut-être moyen de revenir mais en attendons, sans la SC et les abandons des RB, ils finissent à quoi ? 40 secondes de Leclerc facile ?
Mclaren et Aston en PLS, du fond de grille avec Williams. Franchement cette claque pour les écuries avec le moteur Mercedes. Et j'ai bien peur que 2022 sera la dernière année de Vettel lui qui attends de voir le niveau de sa machine pour prendre sa décision !
Grosse surprise avec Haas et Alfa. Incroyable pour Haas n'empêche, qui passe d'une épave à limite la 3e force du plateau, la dernière fois qu'une écurie remonte aussi fortement, c'était peut-être Williams en 2014 après le désastre de 2013. Maintenant, il faut que ça dure !
Magnussen hyper solide le long du week-end avec une adaptation très rapide, bon difficile de faire une comparaison avec Mick vu que Ocon l'accroche dès le début et lui ruine sa course.
Alfa Romeo, le résultat est très bien mais j'ai quand même l'impression que l'écurie rate quelque chose - encore une fois -, Bottas démarre 6e mais se retrouve 14e dès le premier tour, puis il ne remonte pas vraiment avant le SC, il récupère la 8e à la relance avant de finir 6e avec les abandons des RB, et franchement son rythme n'était pas dingue par rapport à Zhou. Encore ce sentiment de trop peu avec lui, un gros tour puis décevant le dimanche, mais voilà, faire 9 points d'un coup après les saisons difficiles de 2020-2021, excellent début pour l'écurie suisse. Un petit mot sur Zhou quand même, très solide globalement, beaucoup moins loin que prévu, mais je ne sais pas comment le prendre, lui qui impressionne ou juste Bottas qui roule comme l'an dernier ?
La course confirme les premières analyses des essais et de la qualif.
Ferrari vs Red Bull
Gros problème de fiabilité chez Honda, mais j'attends de voir si cela reste une exception ou bien le début des emmerdes, genre digne des Mclaren des années 2000 ou même de la saison 2018 de Red Bull avec beaucoup de problème de fiabilité, mais hormis ça, je suis mécontent du pilotage de Verstappen dans son duel contre Leclerc, c'était sympa et propre, aucun soucis mais pas très malin de faire constamment la même attaque, une évidence que Leclerc le redouble à chaque fois mais d'un coté, content qu'il ne le passe pas car perdre une victoire sur abandon technique...Pour Pérez, anonyme, ni loin ni proche mais lui aussi grosse malchance, il perd un podium.
Leclerc parfait, exactement comme en 2019, un poil déçu par Sainz en rythme de course mais encore très solide, ce duo risque de faire très mal à la concurrence ! Une sacrée Ferrari, enfin les titres après 15 ans ?
Mercedes en retrait, un retour à la saison 2013 pour eux, performe en début de course puis plus la course avance et plus le rythme baisse mais rien de catastrophique non plus. Il y a peut-être moyen de revenir mais en attendons, sans la SC et les abandons des RB, ils finissent à quoi ? 40 secondes de Leclerc facile ?
Mclaren et Aston en PLS, du fond de grille avec Williams. Franchement cette claque pour les écuries avec le moteur Mercedes. Et j'ai bien peur que 2022 sera la dernière année de Vettel lui qui attends de voir le niveau de sa machine pour prendre sa décision !
Grosse surprise avec Haas et Alfa. Incroyable pour Haas n'empêche, qui passe d'une épave à limite la 3e force du plateau, la dernière fois qu'une écurie remonte aussi fortement, c'était peut-être Williams en 2014 après le désastre de 2013. Maintenant, il faut que ça dure !
Magnussen hyper solide le long du week-end avec une adaptation très rapide, bon difficile de faire une comparaison avec Mick vu que Ocon l'accroche dès le début et lui ruine sa course.
Alfa Romeo, le résultat est très bien mais j'ai quand même l'impression que l'écurie rate quelque chose - encore une fois -, Bottas démarre 6e mais se retrouve 14e dès le premier tour, puis il ne remonte pas vraiment avant le SC, il récupère la 8e à la relance avant de finir 6e avec les abandons des RB, et franchement son rythme n'était pas dingue par rapport à Zhou. Encore ce sentiment de trop peu avec lui, un gros tour puis décevant le dimanche, mais voilà, faire 9 points d'un coup après les saisons difficiles de 2020-2021, excellent début pour l'écurie suisse. Un petit mot sur Zhou quand même, très solide globalement, beaucoup moins loin que prévu, mais je ne sais pas comment le prendre, lui qui impressionne ou juste Bottas qui roule comme l'an dernier ?
et la saison 2022 va être une torture pour moi avec cette hiérarchie. Ferrari est mon écurie/motoriste favorite (bon avec Honda mais ça ne compte plus) et Verstappen mon chouchou chez les pilotes, du coup exactement comme en Espagne 2016 ou Autriche 2018, je ne sais pas si je préfère une victoire d'une voiture rouge ou de Max la menace maintenant qu'il gagne son titre, rien que le duel Leclerc vs Max, je jubile quand Max le double puis quand Leclerc le repasse, ah la la affreux mais d'un coté zéro stress
et hâte de voir la première victoire de Sainz, j'espère en Espagne !
et hâte de voir la première victoire de Sainz, j'espère en Espagne !
Tampopo- Messages : 4041
Bubbleboy a écrit:Arfff ! Vigneron qui vient de se laisser aller a dire "9ème le chinois" en citant le classement.
Je suis sûr que ça lui a échappé, car il a toujours pris soin de prononcer son nom complet jusqu'ici, mais j'aimerais que les commentateurs fassent plus attention.
Oui, enfin, ça s'appelle juste varier les expressions. Si on ne peut plus citer les nationalités ne serait-ce qu'une fois, autant arrêter d'avoir des commentaires et que les spectateurs se débrouillent avec les images pour comprendre la course
Bubbleboy a écrit:Désolé mais j'ai joui...
Nelson Piquet, c'est toi ?
schumi0203 a écrit:Magnussen : "C'est bien plus facile de suivre, mais en contrepartie, l'aspiration est bien plus faible."
Donc c'est plus facile de suivre, mais pas plus simple de dépasser
La différence se fait donc au pilotage et c'est tant mieux
albertascari a écrit:Bubbleboy a écrit:Arfff ! Vigneron qui vient de se laisser aller a dire "9ème le chinois" en citant le classement.
Je suis sûr que ça lui a échappé, car il a toujours pris soin de prononcer son nom complet jusqu'ici, mais j'aimerais que les commentateurs fassent plus attention.
Oui, enfin, ça s'appelle juste varier les expressions. Si on ne peut plus citer les nationalités ne serait-ce qu'une fois, autant arrêter d'avoir des commentaires et que les spectateurs se débrouillent avec les images pour comprendre la course
Mouais, Dire l'espagnol l'allemand, le finlandais... Ca se fait effectivement. Pour varier les expressions et je pense que ca a du être fait aussi par moment avec le chinois sans que ça choque
Mais en l'occurrence faire le classement : "8 Alonso 9 Bottas 10 Le chinois 11 Ocon 12 Schumacher" comme il l'a fait a un moment, ça a quand même parut très bizarre.
Même si comme le souligne bubbleboy ca reste, de ce que j'en ai vu, un évènement isolé.
J'ai eu enfin l'agréable sentiment de regarder de la F2. Et c'est positif. Les pilotes n'avaient plus ces TGV giga smooth qui restent sur des rails. Là, y a un peu plus de patate. Bien que ironiquement, il y avait aussi une sensation de lenteur mais surtout au début. Plus la course avançait, plus les voitures devenaient nerveuses. J'aime beaucoup.
Bon, McLaren a pris 1er degré la F2 par contre.
Bon, McLaren a pris 1er degré la F2 par contre.
chandleur a écrit:albertascari a écrit:Bubbleboy a écrit:Arfff ! Vigneron qui vient de se laisser aller a dire "9ème le chinois" en citant le classement.
Mouais, Dire l'espagnol l'allemand, le finlandais... Ca se fait effectivement. Pour varier les expressions et je pense que ca a du être fait aussi par moment avec le chinois sans que ça choque
Mais en l'occurrence faire le classement : "8 Alonso 9 Bottas 10 Le chinois 11 Ocon 12 Schumacher" comme il l'a fait a un moment, ça a quand même parut très bizarre.
Même si comme le souligne bubbleboy ca reste, de ce que j'en ai vu, un évènement isolé.
Ah j'ai même pas fait attention. Après honnêtement je ne pense pas que c'était en mal au contraire, premier chinois à rentrer dans les points, il a été solide, j'ai tendance à penser que ce n'était pas pour le dénigrer, bien au contraire !
Oui puis c'est Vigneron, on sait qu'il est capable de s'embrouiller tout seul, d'oublier des mots dans ses phrases, ... (et il ne sait tjrs pas commenter des qualifs, mais bon là j'ai perdu espoir )
In Vino Veritas- Messages : 868
Je vais vérifier ça tout de suite, j'ai le replay sur Auvio
Ah oui mais vous ne parliez pas de l'arrivée, là ?
YouYou- Messages : 4651
Je crois pas que le DRS a été si fort que ça. Ici tu vois (ou pas en fait) que verstappen vide sa batterie et est sans doute dans un mode "Full attack, mais pas qualif".
Bien que le mode moteur est figé en course et en qualif, c'est pas le cas du moteur électrique, et évidemment ils jouent beaucoup là dessus à l'approche des arrêts aux stands.
Leclerc par exemple garde son jus pour la ligne droite suivante là.
Bien que le mode moteur est figé en course et en qualif, c'est pas le cas du moteur électrique, et évidemment ils jouent beaucoup là dessus à l'approche des arrêts aux stands.
Leclerc par exemple garde son jus pour la ligne droite suivante là.
albertascari a écrit:Bubbleboy a écrit:Désolé mais j'ai joui...
Nelson Piquet, c'est toi ?
Monsieur est connaisseur !
En effet, ce message était un clin d'oeil à l'ami Nelson.
chandleur a écrit:albertascari a écrit:Bubbleboy a écrit:Arfff ! Vigneron qui vient de se laisser aller a dire "9ème le chinois" en citant le classement.
C'est exactement ça. Cela a été fait en faisant le classement, c'est ça qui m'a embêté. Sinon dire le chinois en parlant du pilote à un autre moment c'est ok évidemment.
In Vino Veritas a écrit:Oui puis c'est Vigneron, on sait qu'il est capable de s'embrouiller tout seul, d'oublier des mots dans ses phrases, ... (et il ne sait tjrs pas commenter des qualifs, mais bon là j'ai perdu espoir )
Je me pose quand même des questions sur les stratégistes Ferrari.
Juste avant la SC, Verstappen fait son dernier arrêt, un peu surprise. Il sera diablement rapide, et Ferrari pense que ce sera pas suffisant. Sauf que sauf que ...
Si on a bien appris une chose a Abu Dhabi 2021, c'est qu'il faut toujours garder une distance suffisante (+/- 15s) pour se garantir un arrêt en cas de SC ou VSC.
Cela ne s'est pas produit, mais ca aurait pu: Leclerc ne change pas de pneus, perd une dizaine de secondes. Puis Latifi/Schumacher/un pilote se crash. Leclerc ne peut pas s'arrêter sans perdre la place de leader => La fin de course est compliquée.
Alors qu'en fait, il suffisait de copier Redbull et arrêter le tour suivant Leclerc. J'ai trouvé ca très bizarre comme choix.
Juste avant la SC, Verstappen fait son dernier arrêt, un peu surprise. Il sera diablement rapide, et Ferrari pense que ce sera pas suffisant. Sauf que sauf que ...
Si on a bien appris une chose a Abu Dhabi 2021, c'est qu'il faut toujours garder une distance suffisante (+/- 15s) pour se garantir un arrêt en cas de SC ou VSC.
Cela ne s'est pas produit, mais ca aurait pu: Leclerc ne change pas de pneus, perd une dizaine de secondes. Puis Latifi/Schumacher/un pilote se crash. Leclerc ne peut pas s'arrêter sans perdre la place de leader => La fin de course est compliquée.
Alors qu'en fait, il suffisait de copier Redbull et arrêter le tour suivant Leclerc. J'ai trouvé ca très bizarre comme choix.
La redbull tenait moins bien ses pneus, à la régulière max ne serait pas revenu, après ça reste ferrari ils peuvent toujours foirer un pitstop donc c'est pas plus mal de les voir éviter un passage au puitschumi0203 a écrit:Je me pose quand même des questions sur les stratégistes Ferrari.
Tifoso27- Messages : 195
schumi0203 a écrit:Je me pose quand même des questions sur les stratégistes Ferrari.
Je me suis posé la même question.
La sécurité aurait été de stopper Leclerc juste derrière Vertappen, car il avait assez de marge pour ressortir devant ( un peu plus de 4 secondes).
Le laisser en piste c'était faire un pari et donc effectivement se trouver piégé par une SC (malheureusement la SC est arrivée, mais avant que Vertappen ait le temps de réduire l'écart et en laissant la possibilité a Leclerc de rentrer à la fin du tour dans lequel elle est sortie.. )
Je pense que cette stratégie était une erreur mais qu'ils ont eu assez de bol pour que ça n'ait pas de conséquences.
oxythan- Messages : 45194
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24