GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
+46
Gus
Hosco
albertascari
Patpatrouil
oxythan
Docky
louis-ng
PoincarréCicéron
Hangar18
beuje
SinseRemi
FFFF
Terrence69
Venom
tigo
fast'
MOKA
Solan
Bubbleboy
YouYou
GuyL
RacingFever
loloetalex
Erwee
DDK
Fan
Rye
Tampopo
tcli
Razkan
Gambas
Odji
Adoum
Saga
Gautier
McLaren-Fan
neelrocker
Zelkin
robix29
party___mode
Brunovin
I have a dream
Nico_
masahiro
schumi0203
Josc
50 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
Pas dans le dernier tourmasahiro a écrit:FFFF a écrit:Problème de DRS pour Hamilton ?
Non il arrive à l'ouvrir, par contre on dirait qu'il touche le limiteur dans la ligne droite assez longtemps
EDIT : Ok peut être qu'il l'avait oublié lorsque j'avais regardé les images
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Grosses cloques sur l'arrière droit de Bottas
masahiro- Messages : 11791
ça n'a quand même pas grand intérêt cette "qualif sprint".
Si Hamilton reste bloqué 15 tours derrière les McLaren dans une course sans gestion… qu’est-ce que ça va être demain.
Odji- Messages : 9897
Adoum a écrit:ça n'a quand même pas grand intérêt cette "qualif sprint".
Soporifique...
Turbo boarf . Aucun intêret cette qualif sprint à monza . J'aurait préféré voir une vraie qualif ou ils poussent tous à la limite . C'est spectaculaire la qualif à monza . La on s'emmerde et on est frustré .
fast'- Messages : 3041
Ça promet pour demain
Odji a écrit:Si Hamilton reste bloqué 15 tours derrière les McLaren dans une course sans gestion… qu’est-ce que ça va être demain.
Et il partira encore du côté sale de la piste...
Le problème c'est Monza. C'est toujours ainsi, ce n'est pas aussi aisé de dépasser que ce qu'on pourrait croire, c'est pas non plus le plus complexe mais ça reste relativement difficile du fait des chicanes, du peu de différence entre voitures et du fait que le DRS n'a pas un effet si grand ici.
Gambas- Messages : 617
fast' a écrit:Turbo boarf . Aucun intêret cette qualif sprint à monza . J'aurait préféré voir une vraie qualif ou ils poussent tous à la limite . C'est spectaculaire la qualif à monza . La on s'emmerde et on est frustré .
La qualif normale on l'a eu hier et c'était mieux oui
masahiro- Messages : 11791
Son moteur est déjà changé ? C'est max qui partira demain en "pole" ?masahiro a écrit:Finalement on peut se demander pourquoi Mercedes n'a pas attendu le dimanche pour voir s'il était opportun de changer le moteur de Bottas... Ca pourrait leur coûter très cher au final
Saga- Messages : 2859
Oui Bottas partira dernier avec probablement Gasly à ses côtés
Il y a tout de même un côté gestion dans l'ordre des choses. C'est un effet pervers de la sprint race. Si on pose le problème, l'écart entre Ricciardo et Norris était relativement grand, ce qui fait que si Hamilton avait réussi à passer sur la fin, Ricciardo aurait de toute manière été hors de porté.Odji a écrit:Si Hamilton reste bloqué 15 tours derrière les McLaren dans une course sans gestion… qu’est-ce que ça va être demain.
Du coup, plus on approche de la fin de la sprint race et plus le bénéfice lié à un dépassement s'amenuise. Là, Hamilton aurait dépassé Norris juste pour être P3 au lieu de P4 sur la grille. C'est un gain assez mineur face au risque de casser son aileron dans la manoeuvre.
C'est en fait tout l'inverse d'une course classique, l'enjeu va en diminuant au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin.
Je pense que 2 EL + 1 qualif + 1 sprint c'est toujours mieux que 3 EL + 1 qualif. Ou si préférez, 1 sprint c'est mieux que 1 EL...
En tout cas j'ai préféré suivre ce sprint qu'un EL. Et ça amène un peu de surprise (Hamilton, Gasly d'un côté, Ricciardo, Bottas de l'autre).
En tout cas j'ai préféré suivre ce sprint qu'un EL. Et ça amène un peu de surprise (Hamilton, Gasly d'un côté, Ricciardo, Bottas de l'autre).
Artificiel et nul, quelle tristesse de devoir supporter cela, une vraie purge et demain cela risque d'être identique, pitié R.Brawn et Dominecali réveillez-vous ....
Dernière édition par Terrence69 le Sam Sep 11, 2021 5:16 pm, édité 1 fois
Terrence69- Messages : 220
L'intérêt du SPRINT, c'est qu'il y a un départ donc des aléas. Mais après, pas grand chose. Deux départs et une mini-course en 48h dévalorise de fait le Grand Prix le dimanche.
Un format bancale, un nom bancale, des récompenses bancales. Tiens plus de couronne de lauriers et de parade mais les médailles comme le voulait Bernie, il y a 10 ans !
Je préfère le format "classique" ou encore le format "spectacle" de la F2. Les choses sont clair.
Un format bancale, un nom bancale, des récompenses bancales. Tiens plus de couronne de lauriers et de parade mais les médailles comme le voulait Bernie, il y a 10 ans !
Je préfère le format "classique" ou encore le format "spectacle" de la F2. Les choses sont clair.
Razkan- Messages : 98
Je ne pense pas que le GP de GB ait été dévalorisé par la course sprint.
Un EL n'est pas fait pour être "suivi", il est fait pour mettre au point les voitures.louis-ng a écrit:
En tout cas j'ai préféré suivre ce sprint qu'un EL.
Avec un EL de moins, les petites équipes sont défavorisées (les grosses ont des meilleurs simulateurs et plus d'ingé pour préparer).
Effectivement, la course sprint rajoute un aléa, c'est à dire qu'elle rend le résultat du weekend moins juste.
tcli- Messages : 1095
Giovinazzi très impressionnant mais faut qu'il confirme cette fois ci, quand l'Alfa retrouve de la forme, Raikkonen chope le COVID, lui qui habituellement roule plus vite que l'Italien en course. Argh.
là on a le cul entre les 2 chaises il faut changer la durée de la course
soit un assume le nom de la course sprint et on fait une course de 5 voir, soyons fou, de 2 tours
soit on veut un minimum de stratégie et on fait une course à 50% avec un arrêt obligatoire et + de points attribués
soit un assume le nom de la course sprint et on fait une course de 5 voir, soyons fou, de 2 tours
soit on veut un minimum de stratégie et on fait une course à 50% avec un arrêt obligatoire et + de points attribués
Autant, j'avais kiffé à Silverstone, autant là c'était assez chiant dans l'ensemble. Mais bon Monza est un gp chiant la plus part du temps, donc...
Alonso m'impressionne vraiment, c'est devenu un starter et un racer de dingue, encore plus qu'avant son départ fin 2018. il ne loupe aucune occasion, ne lâche pas 1cm en piste. Les deux ans hors du circus lui ont fait un bien fou! il a eu le temps d'accepter qu'il ne gagnera plus et de digérer les deux titres perdus chez Ferrari. il est détendu et foutrement efficace.
Dommage sa première tentative en q2 hier, l'aspi offerte par Verstappen était juste magique.
Alonso m'impressionne vraiment, c'est devenu un starter et un racer de dingue, encore plus qu'avant son départ fin 2018. il ne loupe aucune occasion, ne lâche pas 1cm en piste. Les deux ans hors du circus lui ont fait un bien fou! il a eu le temps d'accepter qu'il ne gagnera plus et de digérer les deux titres perdus chez Ferrari. il est détendu et foutrement efficace.
Dommage sa première tentative en q2 hier, l'aspi offerte par Verstappen était juste magique.
I have a dream- Messages : 17397
et demain ça va être intéressant de voir Max avoir l'occasion de faire une bonne opération sur un circuit défavorable à RB!
I have a dream- Messages : 17397
Hamilton hyper défaitiste "victoire facile de Verstappen", c'est rare et malheureusement vu la procession de l'idiotie de course "sprint" ce samedi , la sieste doménicale sera de circonstance !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-predit-une-victoire-facile-pour-verstappen-depuis-la-pole,163571.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-predit-une-victoire-facile-pour-verstappen-depuis-la-pole,163571.html
Terrence69- Messages : 220
Déjà il faut penser aux spectateurs sur place. Ce sont eux qui font vivre les organisateurs, sauf si ces derniers sont subventionnés par un état, ce qui est souvent le cas des pays sans historique de la course auto, des états assez décriés politiquement le plus souvent. Si les organisateurs de GP traditionnels ne s'y retrouvent pas, eh bien la sanction est simple : plus de GP. Ce n'est pas pour rien que ces sprints ont lieu à Silverstone, Monza et Interlagos. Des circuits qui ont du mal à survivre.tcli a écrit:Un EL n'est pas fait pour être "suivi", il est fait pour mettre au point les voitures.louis-ng a écrit:
En tout cas j'ai préféré suivre ce sprint qu'un EL.
Avec un EL de moins, les petites équipes sont défavorisées (les grosses ont des meilleurs simulateurs et plus d'ingé pour préparer).
Effectivement, la course sprint rajoute un aléa, c'est à dire qu'elle rend le résultat du weekend moins juste.
Ensuite, il n'est pas certain que plus il y a d'EL, moins les petites écuries sont défavorisées. Les grandes équipes récupèrent davantage de données qu'elles peuvent encore exploiter que les petites équipes.
D'autre part, c'est bien grâce aux aléas que ces petites écuries peuvent obtenir des bons résultats. Et, perso, je pense que c'est une bonne chose que cela puisse arriver. Donc il y a effectivement plus d'aléas avec moins d'EL, et avec un sprint. On peut argumenter en disant que ce sont des aléas artificiels mais une course de 100 km est une course. Il n'y a pas d'artifice.
Enfin, et c'est assez révélateur de l'état d'esprit général des fans, y compris celui de la majorité des participants de ce forum, à tendance hardcore, les notations qui sont effectuées après chaque GP sur la qualité du spectacle sont généralement directement fonction des surprises ou événements plus ou moins extraordinaires qui se sont déroulés. Plus il y a d'aléas en tout genre, plus les notes sont élevées. Donc que veut le spectateur ou le fan ? Des aléas ? Des courses sans surprise ? ...
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19