GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
+46
Gus
Hosco
albertascari
Patpatrouil
oxythan
Docky
louis-ng
PoincarréCicéron
Hangar18
beuje
SinseRemi
FFFF
Terrence69
Venom
tigo
fast'
MOKA
Solan
Bubbleboy
YouYou
GuyL
RacingFever
loloetalex
Erwee
DDK
Fan
Rye
Tampopo
tcli
Razkan
Gambas
Odji
Adoum
Saga
Gautier
McLaren-Fan
neelrocker
Zelkin
robix29
party___mode
Brunovin
I have a dream
Nico_
masahiro
schumi0203
Josc
50 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
Hamilton a essayé de reculer alors même que Verstappen descendait de la voiture.
Même situation pour les 2
Même situation pour les 2
Nico_- Messages : 28
tigo a écrit:SinseRemi a écrit:
Vivement qu'il soit Champion du monde. Lui n'a pas profité des 25 points après l'abandon de son adversaire.
Il faut arrêter avec ça , Hamilton a été sanctionné pour une faute qu'il a commis les 25 points il est allé les chercher lui même . On aurait dû lui interdir de marquer des points ? Donc verstappen ne prend pas le départ à Sotchi si on suit ta logique ? Et si Hamilton ne marque pas autant de point à Sotchi qu'il aurait pu le faire à Monza on suspend max pour une course de plus ?
Non mais si d'évite de caricaturer faut quand même bien constater que la faute d'Hamilton a Silverstone laissant uniquement Max sur le carreau lui a quand même été bien plus bénéfique que celle de Max ici laissant les deux sur le carreau + une pénalité sur un autre gp.
Max est en tort il est punit, c'est normal !
Mais faut laisser l'église au millieu du village ce petit lynchage en règle qu'on voit chez quelques membres du forum me parait très disproportionné.
Gautier a écrit:Jaco a écrit:Les stewards doivent logiquement statuer sans tenir compte des conséquences. Masi l'a d'ailleurs rappelé il y a quelques semaines me semble t'il.
Cette pénalité me met franchement mal à l'aise. A partir du moment ou la roue s'est retrouvée sur le casque de Lewis, il était clair qu'on allait juger l'action en tenant compte des conséquences, ce qui ne devrait logiquement pas être permis. On parle tout de même d'un accident banal et à très faible vitesse...il y avait une chance sur je ne sais combien pour que ça se termine ainsi. On aura beau améliorer la sécurité autant que l'on veut, le facteur risque sera toujours présent. On vient juste d'en avoir l'illustration.
Si l'on avait jugé réellement en fonction des conséquences, Verstappen aurait sans doute été bien plus sanctionné que ça. 3 places de pénalité c'est un tarif assez habituel pour sanctionner un pilote coupable d'une manoeuvre un peu douteuse sur un adversaire.
Il est vrai qu'avec un choc de ce type, on a normalement juste les deux pilotes dans le gravier sans danger particulier, et que ce que l'on a vu est exceptionnel.
Là où je me dis que Verstappen s'en sort quand même bien, c'est que dans sa position, il était certain que sa manoeuvre finirait par un accident. Mais surtout, avoir continué à appuyer sur l'accélérateur pour se dégager relevait de la plus franche irresponsabilité, et c'est quelque chose que je reproche beaucoup à Verstappen, qui pour cette manoeuvre aurait selon moi dû être bien plus lourdement sanctionné que ça.
Je n’ai pas vu Verstappen appuyer sur l’accélérateur. Si tel est le cas, que faut il en déduire? Un action volontaire? Soyons sérieux 2 secondes…comment Verstappen aurait-il pu savoir que sa roue touchait le casque d’Hamilton?
Par contre, et personne ne le mentionne, mais j’ai clairement vu Hamilton tenter une marche arrière pendant que Verstappen sortait de la RB. C’est sans doute beaucoup plus malin.
Je reste sur ma position à chaud personnellement: les deux ont joué aux cons, une fois de plus…à la différence près que c’est Lewis qui perd gros ce coup ci, et que l’aspect sécuritaire vient d’en mêler ( personne ne s’est pourtant attardé sur l’aspect sécuritaire quand Max s’est pris le mur de pneumatiques à 300km/h).
Invité- Invité
En gros.... Max est à blâmer. Il aurait pu sortir Hamilton sans se sortir lui même.chandleur a écrit:tigo a écrit:SinseRemi a écrit:
Vivement qu'il soit Champion du monde. Lui n'a pas profité des 25 points après l'abandon de son adversaire.
Il faut arrêter avec ça , Hamilton a été sanctionné pour une faute qu'il a commis les 25 points il est allé les chercher lui même . On aurait dû lui interdir de marquer des points ? Donc verstappen ne prend pas le départ à Sotchi si on suit ta logique ? Et si Hamilton ne marque pas autant de point à Sotchi qu'il aurait pu le faire à Monza on suspend max pour une course de plus ?
Non mais si d'évite de caricaturer faut quand même bien constater que la faute d'Hamilton a Silverstone laissant uniquement Max sur le carreau lui a quand même été bien plus bénéfique que celle de Max ici laissant les deux sur le carreau + une pénalité sur un autre gp.
Max est en tort il est punit, c'est normal !
Mais faut laisser l'église au millieu du village ce petit lynchage en règle qu'on voit chez quelques membres du forum me parait très disproportionné.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
schumi0203 a écrit:Voila, pour Alonso, il n'y a rien du tout. Ils ont juste jugé les conséquences du roue contre roue plutôt que l'incident lui-même. Il y aurait eu qu'une touchette "carbone" qu'on n'aurait rien dit. Il affirme même qu'on a vu la meme scene 5-6 fois au départ, mais sans ce contact hasardeux roue contre roue qui rend la chose spectaculaire, sans que les commissaires trouvent quelque chose à y redire.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-c-est-un-incident-de-course-entre-verstappen-et-hamilton,163668.html
Je ne suis pas d'accord avec alonso pour une simple et unique raison : je suis persuadé qu'en face d'un autre pilote que hamilton, max n'aurait jamais tenté la même manoeuvre vouée à l'échec
fast'- Messages : 3041
Eh oui c'est cela la course. On adopte sa conduite, sa tactique en fonction de sa position, de son adversaire, ...fast' a écrit:schumi0203 a écrit:Voila, pour Alonso, il n'y a rien du tout. Ils ont juste jugé les conséquences du roue contre roue plutôt que l'incident lui-même. Il y aurait eu qu'une touchette "carbone" qu'on n'aurait rien dit. Il affirme même qu'on a vu la meme scene 5-6 fois au départ, mais sans ce contact hasardeux roue contre roue qui rend la chose spectaculaire, sans que les commissaires trouvent quelque chose à y redire.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-c-est-un-incident-de-course-entre-verstappen-et-hamilton,163668.html
Je ne suis pas d'accord avec alonso pour une simple et unique raison : je suis persuadé qu'en face d'un autre pilote que hamilton, max n'aurait jamais tenté la même manoeuvre vouée à l'échec
C'est exactement ce qu'a fait Hamilton à Silverstone, une maneuvre extrêmement osée qu'il n'aurait pas effectuée si la 1ere place n'était pas en jeu. La maneuvre effectuée contre Leclerc étant un peu plus "soft".
Comme on dit dans nos contrées, 1 partout, la balle au centre. Avec un petit bémol toutefois en ce qui me concerne : la maneuvre de Hamilton était potentiellement beaucoup plus dangereuse que celle de Verstappen, en raison de la vitesse (270 vs 50 km/h environ), et laissait donc peu de marge de maneuvre à Verstappen.
Mercedes et Hamilton se plaignent et souhaitent que Verstappen tire des leçons mais ces 2 là sont dans la même situation. Et, comble de l'ironie, c'est même Hamilton qui a déclenché les vraies hostilités, ce qui précédait n'étant que des escarmouches comme à Imola.
Bref, les 2 parties sont à peu près à égalité car Verstappen a un passif plus lourd que Hamilton, un passif cumulé depuis plusieurs années. Tant qu'une partie renverra la balle à l'autre, ça continuera effectivement à "bastonner".
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/cette-victoire-rapproche-ricciardo-de-ses-idoles-senna-et-earnhardt,163674.html
J'ai rarement vu une équipe de F1 aussi bien sur le plan humain que McLaren en ce moment. ça respire la passion, le respect, le sérieux sans se prendre trop au sérieux. Z. Brown est un authentique passionné, à l'américaine, et même s'il n'est "que" un gestionnaire chez McLaren, cette pure passion se ressent très souvent. La volonté de McLaren de retourner en Indy, peut-être au Mans, en dit long comparé à d'autres équipes plus timides ou plus calculatrices.
Avec Ricciardo lui aussi pur passionné, avec Norris, pilote très rapide et apparemment très intelligent, avec Seidl et d'autres personnes recrutées par Brown, ça forme une très belle équipe.
Evidemment, tant qu'on joue les places d'honneur et que l'on progresse encore et toujours, c'est plus facile. Mais les principales personnes en place semblent garantir une grande unité dans le fonctionnement de cette équipe.
J'ai rarement vu une équipe de F1 aussi bien sur le plan humain que McLaren en ce moment. ça respire la passion, le respect, le sérieux sans se prendre trop au sérieux. Z. Brown est un authentique passionné, à l'américaine, et même s'il n'est "que" un gestionnaire chez McLaren, cette pure passion se ressent très souvent. La volonté de McLaren de retourner en Indy, peut-être au Mans, en dit long comparé à d'autres équipes plus timides ou plus calculatrices.
Avec Ricciardo lui aussi pur passionné, avec Norris, pilote très rapide et apparemment très intelligent, avec Seidl et d'autres personnes recrutées par Brown, ça forme une très belle équipe.
Evidemment, tant qu'on joue les places d'honneur et que l'on progresse encore et toujours, c'est plus facile. Mais les principales personnes en place semblent garantir une grande unité dans le fonctionnement de cette équipe.
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19