GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2021
+44
SinseRemi
oxythan
Tampopo
Odji
vince33000
Gautier
Zelkin
beuje
Terrence69
Satoru
Jovial
louis-ng
loloetalex
tigo
Gus
Hangar18
albertascari
YouYou
Adoum
MOKA
JPeg
Pochelon
Saga
Bubbleboy
party___mode
McLaren-Fan
masahiro
neelrocker
I have a dream
FFFF
Bulle
chandleur
schumi0203
Mathieu
Hosco
Brunovin
Miki III
Fan
fast'
Elvis77
Rye
Gambas
robix29
Josc
48 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Qui remportera le GP de Silverstone?
YouYou- Messages : 4651
Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2021
Et voilà, nous touchons le fond, mais cette action judiciaire victimaire pour détruire l'adversaire représente bien cette époque, ce team est juste une imposture sportive, gagner et peu importe la manière, si cela accouche d'une réponse positive, la F1 est "morte", car la boite de Pandore aura été ouverte par des gens plus que malsain, comment un pilote pourrait accepter cela pour gagner sur tapis vert, RBR semble prète à tout pour un fait de course, alors que sa starlette est la reine des coups sales ..... sur piste, au micro et avec Ocon !!!!!!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-engage-un-avocat-pour-juger-la-penalite-de-hamilton-a-silverstone,161921.html
"Pitoyable" et "pilote sans cerveau" (cortex) je ne vois pas le problème ? c'est l'attitude sportive et humaine qui est pitoyable et un pilote sans cortex, il n'a pas les neurones pour analyser sa course et son comportement tout simplement, ni plus , ni moins
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pitoyable/61227
"cador des banlieues" fait référence à Interlagos : la maturité, l'intélligence, le sang-froid, les valeurs sportives devant une jeunesse qui voit cela en mondovision et une introspection profonde du pilote qui s'est remis en question par la suite
Bonne soirée Modo
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-engage-un-avocat-pour-juger-la-penalite-de-hamilton-a-silverstone,161921.html
Zelkin a écrit:Terrence, merci d'y aller doucement sur les "débile", "pitoyable", "pilote sans cortex" et autre "cador des banlieues"
"Pitoyable" et "pilote sans cerveau" (cortex) je ne vois pas le problème ? c'est l'attitude sportive et humaine qui est pitoyable et un pilote sans cortex, il n'a pas les neurones pour analyser sa course et son comportement tout simplement, ni plus , ni moins
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pitoyable/61227
"cador des banlieues" fait référence à Interlagos : la maturité, l'intélligence, le sang-froid, les valeurs sportives devant une jeunesse qui voit cela en mondovision et une introspection profonde du pilote qui s'est remis en question par la suite
Bonne soirée Modo
Terrence69- Messages : 220
schumi0203 a écrit:Sauf qu'hamilton n'a aucune chance de prendre le virage a cette vitesse et avec cette courbure sans en sortir large a la sortie
Bin il prend large et MV passe à l'intérieur et c'est réglé. Au lieu de ça MV prend son virage comme si personne n'était à l'intérieur. Et boum, graviers (y a pas que les Dingodossiers dans la vie, y a aussi les Guignols de l'info )
loloetalex- Messages : 469
Euh ouais sans être vulgaire je dirais qu'ils commencent à nous échauffer les oreilles le team RB là
Jovial- Messages : 1363
Mouais alors autant j'étais d'accord pour attribuer la responsabilité à Hamilton, autant les réactions post-course devraient amener RB à réfléchir avant d'escalader comme ça. C'est quand même assez équilibré parmi les pilotes et dans l'ensemble, c'est l'incident de course qui ressort le plus. C'est rageant pour eux, mais faut pas laisser l'enjeu du championnat et le côté spectaculaire du crash fausser le jugement non plus, c'était pas l'attentat du siècle malgré le fait que les conséquences sont énormes.
Le problème, c'est que Max va certainement être très revanchard et que le jour où il va dépasser les bornes (je mets même pas de conditionnel ), les commissaires vont être scrutés pour rester équilibrés, ce qui peut fausser leur jugement.
Le problème, c'est que Max va certainement être très revanchard et que le jour où il va dépasser les bornes (je mets même pas de conditionnel ), les commissaires vont être scrutés pour rester équilibrés, ce qui peut fausser leur jugement.
Hangar18- Messages : 4179
Un accident de course à la Grosjean/Sainz en 2018...sauf que Hamilton gagne la course, la voilà la chose qui "scandalise" vraiment, si Hamilton abandonne en même temps que Max, je suis sûr que ça passe nettement mieux chez les fans de Max, de RB et plus globalement auprès des médias, la très belle avance de Red Bull au championnat s'envole littéralement, et franchement qu'ils s'estiment heureux que Hamilton se rate totalement à Bakou pour ne pas reprendre la tête du championnat avec plus de 20 points d'avance.
Oui c'est l'avance perdue qui irrite les dirigeants de Red Bull et une course de suspension remettrait les compteurs a zéro.
Et effectivement si les deux n'étaient pas repartis, ils ne communiqueraient pas sur cette action légale.
Et effectivement si les deux n'étaient pas repartis, ils ne communiqueraient pas sur cette action légale.
oxythan- Messages : 45193
vince33000 a écrit:YouYou a écrit:SinseRemi a écrit:J'ai vu cette vidéo sur Instagram, je trouve qu'on voit assez clairement qu'Hamilton a largement assez de place à l'intérieur.
Après chacun s'est déjà fait son opinion mais tant pis
https://www.instagram.com/reel/CRed0TugXA6/?utm_medium=copy_link
Tu sents pas le problème arrivé...
Sur cette image on voit clairement que Hamilton est à la hauteur Verstappen. Et max a déja le volant bien braqué vers la corde...accrochage assuré si Lewis ne lâche pas...bah pour une fois il a pas laché
Désolé mais non, Verstappen laisse encore plus de place que Leclerc, donc le problème vient bien de la position et de la trajectoire d'Hamilton.
Sauf que dans la ligne droite, il n'a jamais été à la hauteur de Leclerc (au mieux son aileron à hauteur des roues arrière).
Et avec 40kmh de plus, il était censé laisser passer Hamilton ?
Hamilton s'est juste rendu compte que ça passerait pas, mais il y est allé quand même. À l'intérieur, au premier tour, avec 100kg d'essence.
Hamilton s'est juste rendu compte que ça passerait pas, mais il y est allé quand même. À l'intérieur, au premier tour, avec 100kg d'essence.
SinseRemi a écrit:Et avec 40kmh de plus, il était censé laisser passer Hamilton ?
Non mais ce que suggère la télémétrie, c'est que la défense de Verstappen semblait tout aussi suicidaire que ne l'était l'attaque d'Hamilton. J'avoue que ça interpelle, tout comme la caméra embarquée (commentée par Palmer dans sa vidéo post-course) où on voit Max faire un premier braquage normal puis un second braquage plus serré quand il voit Hamilton à sa droite.
Hangar18- Messages : 4179
Ah mais moi je l'ai dit dans mon premier post, même si on le saura jamais à coup sur : je pense qu'il est très probable que Verstappen ne sort pas dans les limites de piste du virage vu la différence de vitesse entre les 2. Et je rappelle aussi que c'est exactement ce qu'il a fait au T1. Rentrer trop fort pour rester devant en comptant sur le hors-piste pour garder le contrôle.
Ça n’empêche pas que je considère toujours la sanction d'Hamilton logique
Ça n’empêche pas que je considère toujours la sanction d'Hamilton logique
Et si je rejoue le tour 2 de la course sprint avec nettement moins d'essence...
269
269
269 c'est la vitesse mini dans le virage ?
Parce que là on n'a peut-être pas sa vitesse mini vu qu'il y a contact
Jovial a écrit:269 c'est la vitesse mini dans le virage ?
Oui je pense qu'il faut ajouter quelques km/h mais ça se joue à 2 3km/h et avec 70litres en moins en gomme égale évidemment.
Ouais donc quasi sûr qu'il finit pas dans les limites. Mais bon on peut pas prendre ça en considération pour filer une pénalité.
Je maintiens que les arbitres ont pris une décision cohérente mais faut vraiment que RB redescende sur terre. Ils sont ridicules là...
Je maintiens que les arbitres ont pris une décision cohérente mais faut vraiment que RB redescende sur terre. Ils sont ridicules là...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/masi-n-exclut-pas-une-discussion-privee-avec-hamilton-et-verstappen,161957.html
La FIA devrait prendre (enfin) ses responsabilités. Je pense que ce serait effectivement une bonne chose dans la situation délétère actuelle. Elle aurait pu intervenir depuis pas mal d'années afin d'interdire certaines maneuvres dangereuses (décalages tardifs) qui ont contribué à envenimer la compétition.
La FIA devrait prendre (enfin) ses responsabilités. Je pense que ce serait effectivement une bonne chose dans la situation délétère actuelle. Elle aurait pu intervenir depuis pas mal d'années afin d'interdire certaines maneuvres dangereuses (décalages tardifs) qui ont contribué à envenimer la compétition.
Bon je vais me permettre une critique sur le titre de l'article en sachant que le rédacteur n'est pas loin (c'est pas une attaque perso) :
Le titre est "Masi n'exclut pas une discussion privée avec Hamilton et Verstappen" mais si l'interviewer avait interrogé Masi sur la possibilité d'inviter Hamilton et Verstappen à venir boire une petite bière autour d'un saucisson pour enterrer la hache de guerre, et que celui-ci avait répondu : "La manière dont je vais m’occuper de ce problème reste entre moi, les pilotes et les équipes." je pense qu'on aurait trouvé étonnant le titre de l'article suivant : "Masi n'exclut pas un apéro saucisson à 3 avec Hamilton et Verstappen pour calmer les esprits"
Le titre est "Masi n'exclut pas une discussion privée avec Hamilton et Verstappen" mais si l'interviewer avait interrogé Masi sur la possibilité d'inviter Hamilton et Verstappen à venir boire une petite bière autour d'un saucisson pour enterrer la hache de guerre, et que celui-ci avait répondu : "La manière dont je vais m’occuper de ce problème reste entre moi, les pilotes et les équipes." je pense qu'on aurait trouvé étonnant le titre de l'article suivant : "Masi n'exclut pas un apéro saucisson à 3 avec Hamilton et Verstappen pour calmer les esprits"
SinseRemi a écrit:Et avec 40kmh de plus, il était censé laisser passer Hamilton ?
Il y a une nuance entre "laisser passer" et "tenir compte de la présence du pilote à côté".
Quant aux 40 km/h de différence, pose toi la question du pourquoi.
Satoru- Messages : 10300
Jovial a écrit:Bon je vais me permettre une critique sur le titre de l'article en sachant que le rédacteur n'est pas loin (c'est pas une attaque perso) :
En fait l'auteur fait passer ses désirs pour des réalités, là. Masi n'exclut pas explicitement la possibilité mais ça ne le tente vraiment pas.
Faire passer le contraire dans le titre, c'est de la désinformation.
D'ailleurs, quand un intervenant ne dit rien d'intéressant dans ses réponses, rien n'empêche de ne pas le mentionner (ou juste en passant dans un article plus général).
Inutile de s'obstiner à faire un article rempli de banalités et de vouloir le vendre en tordant les propos récoltés.
Inutile de s'obstiner à faire un article rempli de banalités et de vouloir le vendre en tordant les propos récoltés.
Cette animation semble bien montrer que ça n'allait pas passer pour Verstappen.
Elle semble aussi montrer que ça allait aussi être très compliqué pour Hamilton à mon avis dans le sens où je pense qu'il n'aurait jamais pu laisser l'espace à sa gauche pour Verstappen en sortie.
Ils ont jouer aux cons tous les 2.
Petit argument en + dans la besace pour virer ces hors-pistes roulants
Elle semble aussi montrer que ça allait aussi être très compliqué pour Hamilton à mon avis dans le sens où je pense qu'il n'aurait jamais pu laisser l'espace à sa gauche pour Verstappen en sortie.
Ils ont jouer aux cons tous les 2.
Petit argument en + dans la besace pour virer ces hors-pistes roulants
C'est marrant, quand on regarde l'animation on pourrait se dire que c'est MV qui aurait du être sanctionné pour avoir percuté LH....
loloetalex- Messages : 469
loloetalex a écrit:C'est marrant, quand on regarde l'animation on pourrait se dire que c'est MV qui aurait du être sanctionné pour avoir percuté LH....
... au prochain GP
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22