Le Vendee Globe 2020 du forum
+12
louis-ng
Julienk5
Gautier
Bulle
tigo
Satoru
cyd61
Zelkin
Orange
albertascari
robix29
Docky
16 participants
Page 19 sur 36
Page 19 sur 36 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36
Re: Le Vendee Globe 2020 du forum
Docky a écrit:Thomson abandonne
Fait chier
cyd61- Messages : 9032
Y’a peut-être encore un petit coup à faire en allant se rapprocher de la zone d’exclusion, vas falloir choisir le bon moment pour repartir à l’est avant de se prendre le coup de mou à venir
Vous vous souvenez de "Elflouchy", le bateau qui a été longtemps en tête du classement grâce à son option plein est, le long des cotes africaines ?
Il est désormais autour de la 100 000e place, et vient seulement de passer le tropique du Capricorne. Et surtout, n'a pas encore franchi l'anticyclone de Ste-Hélène.
Il est désormais autour de la 100 000e place, et vient seulement de passer le tropique du Capricorne. Et surtout, n'a pas encore franchi l'anticyclone de Ste-Hélène.
Satoru- Messages : 10300
cyd61 a écrit:Y’a peut-être encore un petit coup à faire en allant se rapprocher de la zone d’exclusion, vas falloir choisir le bon moment pour repartir à l’est avant de se prendre le coup de mou à venir
On a du bon vent et on raccourcit la distance en étant plein sud.
Peut-être un coup à jouer, oui, surtout que j'ai l'impression qu'on est assez minoritaires sur cette option. Le gros de la flotte est plus au nord.
Ils ont réussi à garder le vent plus longtemps c’est compréhensible, mais j’ai l’impression que la dépression est venue se caler moins haut que prévu à l’origine, ce qui fait que le gros coup de vent ça être en bas. Pi nous on avait moins à perdre à descendre directement alors que eux auraient dû ralentir pour se recaler. Ou chose possible aussi, ils ont peut-être des infos que nous n’avons pasSatoru a écrit:cyd61 a écrit:Y’a peut-être encore un petit coup à faire en allant se rapprocher de la zone d’exclusion, vas falloir choisir le bon moment pour repartir à l’est avant de se prendre le coup de mou à venir
On a du bon vent et on raccourcit la distance en étant plein sud.
Peut-être un coup à jouer, surtout que j'ai l'impression qu'on est assez minoritaires sur cette option. Le gros de la flotte est plus au nord.
Dans tout les cas la prise de risque était limitée plutôt que de rester dans leur trace à 17 noeud pendant que eux filaient à 22
Bon finalement en y regardant de plus prêt ils sont en train de se recaler les uns après les autres vers le sud, on a peut-être bien flairé le bon coup
robix29- Messages : 12409
J'ai peur qu'on se retrouve un un peu coincés contre la ligne d'exclusion.
D'ici 12h, si on veut garder de la vitesse, vu l'angle des vents, il faudra aller au sud. Sauf que justement, on ne pourra pas.
D'ici 12h, si on veut garder de la vitesse, vu l'angle des vents, il faudra aller au sud. Sauf que justement, on ne pourra pas.
Pour l’instant le coup était pas mal. On va voir comment ça évolue. De toute façon si on avait pas fait ça on étais largué
cyd61 a écrit:Pour l’instant le coup était pas mal. On va voir comment ça évolue. De toute façon si on avait pas fait ça on étais largué
Les prévisions 36h ont l'air meilleures.
Mais j'ai peur que la journée du lundi soit compliquée, avec un cap 90° pas folichon à tenir.
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Pour l’instant le coup était pas mal. On va voir comment ça évolue. De toute façon si on avait pas fait ça on étais largué
Les prévisions 36h ont l'air meilleures.
Mais j'ai peur que la journée du lundi soit compliquée, avec un cap 90° pas folichon à tenir.
J’en ai un peu peur aussi. Il va falloir être malin. L’avantage d’être en bas c’est qu’on va pouvoir se permettre une vitesse moindre en perdant le moins de terrain possible
J'ai quelques jours de retard sur vous mais je risque d'être face au même dilemme
Perso j'ai un bon rythme mais je perds inexorablement un peu à chaque fois.
J'arrive vraiment pas à combler ce petit gap pris il y'a 2 semaines.
Il faut réussir à s’accrocher à cette perturbation comme des sangsues, elle devrait se renforcer sur son ouest au passage du cap
Docky a écrit:Perso j'ai un bon rythme mais je perds inexorablement un peu à chaque fois.
J’ai exactement le même problème avec satoru, j’arrive pas à combler ce petit écart crée au départ. Après le temps a été tellement bizarre que les options stratégiques ont été plus que limitées, donc quand tu est devant ça te permet de contrôler.
Après l’important est que l’un de nos représentants porte haut les couleurs du forum et on essaiera quand même peut-être un petit truc dans la remontée de l’Atlantique
Je sais pas si vous étiez au courant mais ça peut servir pour le prochain coup de vent à venir mardi ou mercredi, mais on sature les polaires du bateau quand on se retrouve dans des vents à plus de 30 noeuds sur le jeu. Ce qui fait que l’on se retrouve en mode dégradé par rapport à un joueur qui va savoir se placer sur un axe ou le vent se trouve à 28/29 noeuds. Je comprends mieux pourquoi certains ne sont pas allé chercher le plus fort de la dépression qu’on a chopé
albertascari- Messages : 20793
cyd61 a écrit:Je sais pas si vous étiez au courant mais ça peut servir pour le prochain coup de vent à venir mardi ou mercredi, mais on sature les polaires du bateau quand on se retrouve dans des vents à plus de 30 noeuds sur le jeu. Ce qui fait que l’on se retrouve en mode dégradé par rapport à un joueur qui va savoir se placer sur un axe ou le vent se trouve à 28/29 noeuds. Je comprends mieux pourquoi certains ne sont pas allé chercher le plus fort de la dépression qu’on a chopé
Oui, j'ai réalisé ça aussi ce week-end...
Je sais pas si ça aurait changé grand chose à ma stratégie, car j'avais de toutes façons prévu d'aller coller la zone d'exclusion pour raccourcir la distance, mais c'est bon à savoir.
albertascari a écrit:Ce qui veut dire ?
Que vaut mieux pas aller taper là où tu verras 40 noeuds parce que ton bateau risque d’avancer moins vite que ceux qui seront dans 25 noeuds de vent. Après tout est question de compromis, il faudrait savoir de combien exactement on dégrade les performances, parce que si le chemin est beaucoup plus court, ça peut quand même être valable. Perso ce que j’ai crus comprendre ce week-end c’est que mon bateau avait plafonné environ à 22 noeuds de vitesse sensiblement pareil que ceux qui étaient dans moins de vent. Mais c’est pas vraiment précis c’est juste dur ressenti.
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Je sais pas si vous étiez au courant mais ça peut servir pour le prochain coup de vent à venir mardi ou mercredi, mais on sature les polaires du bateau quand on se retrouve dans des vents à plus de 30 noeuds sur le jeu. Ce qui fait que l’on se retrouve en mode dégradé par rapport à un joueur qui va savoir se placer sur un axe ou le vent se trouve à 28/29 noeuds. Je comprends mieux pourquoi certains ne sont pas allé chercher le plus fort de la dépression qu’on a chopé
Oui, j'ai réalisé ça aussi ce week-end...
Je sais pas si ça aurait changé grand chose à ma stratégie, car j'avais de toutes façons prévu d'aller coller la zone d'exclusion pour raccourcir la distance, mais c'est bon à savoir.
Après c’est à surveiller et à apprécier le moment venu, car si vraiment les prévisions reste stable il va falloir sacrément remonter dans la prochaine dépression pour éviter trop de vent.
Faudrait voir si on est pénalisé ou plafonné. En gros, si aller chercher les vends à plus de 30 noeuds est juste inutile ou carrément handicapant.
Car effectivement, ça change beaucoup de chose pour la prochaine dep'.
Car effectivement, ça change beaucoup de chose pour la prochaine dep'.
Ce que j’en ai compris c’est que ça serait handicapant, mais pas comment savoir à quel point. Je vais essayer de fouiller demain sur leur site voir si je trouve plus d’infos à ce sujet.
Bon il ne faut pas que le temps change je ne peux plus faire de sud là
Normalement ça devrait bien se passer et me permettre de me placer sur la trajectoire de la dépression, il faut juste voir où je veux la prendre avec cette histoire de polaires dégradées
Normalement ça devrait bien se passer et me permettre de me placer sur la trajectoire de la dépression, il faut juste voir où je veux la prendre avec cette histoire de polaires dégradées
Bon, à force d'avoir un léger train de retard, ce que je craignais va arriver.
Je vais choper peu de vent demain pendant que vous allez vous balader. Fait chier, mais c'est un mur qui se dresse devant moi, je ne peux rien faire.
Je vais choper peu de vent demain pendant que vous allez vous balader. Fait chier, mais c'est un mur qui se dresse devant moi, je ne peux rien faire.
Docky a écrit:Bon, à force d'avoir un léger train de retard, ce que je craignais va arriver.
La nouvelle dépression va t’arriver rapidement dans le dos normalement. Ça devrait te permettre de l’attraper avant nous et de reprendre un peu de terrain .
Page 19 sur 36 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36