Le Vendee Globe 2020 du forum
+12
louis-ng
Julienk5
Gautier
Bulle
tigo
Satoru
cyd61
Zelkin
Orange
albertascari
robix29
Docky
16 participants
Page 17 sur 36
Page 17 sur 36 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36
Re: Le Vendee Globe 2020 du forum
Satoru a écrit:Je suis pas loin du top 1 000 (1 554e, et je gagne régulièrement des places)
Arf, je me suis porté la poisse. J'ai plafonné vers 1 400 et maintenant je recule.
Satoru- Messages : 10300
c’est sans doute dû au fait que notre groupe est très compact, tu étais dans les plus à l’Est de notre groupe donc normal que tu ai beaucoup gagné, là ça commence à prendre de l’Est plus violemment que toi donc ils doivent passer devant au classement, sans vouloir dire que tu perd du temps non plus. Le classement plus représentatif on va l’avoir après avoir passé bonne espérance , là on aura validé un point de passage on saura vraiment qui que quoiSatoru a écrit:Satoru a écrit:Je suis pas loin du top 1 000 (1 554e, et je gagne régulièrement des places)
Arf, je me suis porté la poisse. J'ai plafonné vers 1 400 et maintenant je recule.
cyd61- Messages : 9032
cyd61 a écrit:Docky a écrit:Perso mon objectif est de finir premier avec une semaine d'avance.
Attends que l’ultime sodebo passe à côté de toi, et lance un bout, et le tour est joué, tu n’auras plus qu’à stationner dans le golf de Gascogne quelque temps pour que cela ne se voit pas trop
Je mise plus sur le tandem Caudrelier/Cammas. Le Sodebo a plus de potentiel mais je crains que le bateau ne soit pas encore un peu trop neuf.
En soit, j'aimerais bien. Je trouve que Coville mériterait de décrocher un Jules Verne.
Docky a écrit:cyd61 a écrit:Docky a écrit:Perso mon objectif est de finir premier avec une semaine d'avance.
Attends que l’ultime sodebo passe à côté de toi, et lance un bout, et le tour est joué, tu n’auras plus qu’à stationner dans le golf de Gascogne quelque temps pour que cela ne se voit pas trop
Je mise plus sur le tandem Caudrelier/Cammas. Le Sodebo a plus de potentiel mais je crains que le bateau ne soit pas encore un peu trop neuf.
En soit, j'aimerais bien. Je trouve que Coville mériterait de décrocher un Jules Verne.
Normalement la raison fait qu’il faudrait mieux miser comme toi, sauf que j’ai l’impression que le nom du sponsor est un peu suivi par la poisse donc je mise sur le bateau futuriste
Dommage, cette ligne rouge très au nord, j'ai cru voir qu'un anticyclone serait toujours là quand je devrai bifurquer vers l'est mais il serait à cheval sur cette ligne
Zelkin a écrit:Docky a écrit:En fait, Zelkin, il a une "alerte Donald Trump" sur son smartphone. Quand quelqu'un fait une vanne sur Donald Trump dans le forum, il est là.
Bon, par contre, pour naviguer, on peut supposer que l'alarme est en veille
Salaud
Alors j'avoue n'y aller qu'environ 3 fois par jour, et en plus je n'ai pas toutes les notifications, du coup des fois je passe plusieurs heures avec la mauvaise voile
Et j'avoue avoir été un peu démotivé par la première semaine
Trouve toi un objectif. Genre essayer de rentrer dans les 150 000 ou 200 000.
Je vise le top 5 dans notre petit groupe, mais ouais ça peut être pas mal de viser ça
Typiquement le genre de situations où il faudrait sortir le sextant, le rapporteur et la calculette.
Satoru a écrit:J'hésite à sacrifier du temps en faisant un décalage vers le sud-ouest, pour ensuite bénéficier de vents plus puissants.
Typiquement le genre de situations où il faudrait sortir le sextant, le rapporteur et la calculette.
D’après ce que j’ai lu tout à l’heure, ce que fait gabart et ce que l’on fait ça se vaut, c’est juste que eux étant plus à l’ouest risquent de voir le début de la dépression sous le nez si ils visent l’Est trop tôt. Mais faut pas oublier que les manœuvres répétées nous ralentissent pas mal . La on devrait pouvoir être sur les 40 eme dans les 36 prochaines heures et attraper le front pour filer vers le grand sud.
Le petit coquin de Satoru essaye de se faire la malle en douce . Je tente la route direct perso. On verra à bonne espérance
Loic Peyron a tenté la même manoeuvre quelques heure avant
cyd61 a écrit:Le petit coquin de Satoru essaye de se faire la malle en douce . Je tente la route direct perso. On verra à bonne espérance
Ouais, je regrette de pas l'avoir fait plus tôt.
Car il faudra que je vire à nouveau de bord avant le dodo et je suis crevé.
robix29 a écrit:Loic Peyron a tenté la même manoeuvre quelques heure avant
Je te dirais je suis pas spécialement sûr de mon placement, mais je pense qu’il est trop tard pour regretter, je vais perdre un temps fou à essayer de me repositionner pour un gain de vent qui me semble pas si fou que ça à court terme. Donc tant pi j’assume mon positionnement, les éditions passées mon apprises que l’hésitation c’était pas bon.
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Le petit coquin de Satoru essaye de se faire la malle en douce . Je tente la route direct perso. On verra à bonne espérance
Ouais, je regrette de pas l'avoir fait plus tôt.
Car il faudra que je vire à nouveau de bord avant le dodo et je suis crevé.
Moi je regrette pas maintenant, je regrette plutôt de ne pas avoir écouté la petite voix intérieure ce matin qui me disais continue au sud jusqu’à ce soir.
Maintenant tant pi je vais assumer mon choix, je suis trop loin pour aller choper le bon vent que gabart va attraper. Ça devrait s’améliorer gentiment bientôt si les fichiers sont fiables.
cyd61 a écrit:robix29 a écrit:Loic Peyron a tenté la même manoeuvre quelques heure avant
Je te dirais je suis pas spécialement sûr de mon placement, mais je pense qu’il est trop tard pour regretter, je vais perdre un temps fou à essayer de me repositionner pour un gain de vent qui me semble pas si fou que ça à court terme. Donc tant pi j’assume mon positionnement, les éditions passées mon apprises que l’hésitation c’était pas bon.
J'ai hésité à à partir plus au sud, mais le chemin me paraissait trop long !
J'ai quand même gagné 100000 places depuis hier, c'est toujours ça
Bon en fait après discussion avec Estelle Denis , j’ai décidé de me repositionner et de m’éloigner d’elle
robix29 a écrit:cyd61 a écrit:robix29 a écrit:Loic Peyron a tenté la même manoeuvre quelques heure avant
J'ai hésité à à partir plus au sud, mais le chemin me paraissait trop long !
J'ai quand même gagné 100000 places depuis hier, c'est toujours ça
Ce passage est vraiment compliqué cette année. Si je me bouffe 1 de plus sans vent par rapport à ce qui était prévu j’aurais plus l’occasion d’essayer de faire l’intérieur à satoru dans la remontée de l’Atlantique, je vais donc lui coller au train sur ce coup là , le poker j’y jouerais plus tard.
Voiles ou dormir il faut choisir, je me suis endormi avant de remettre mon bateau dans le bon sens
Espérons que ça va m’apporter plus de vitesse au moins
Espérons que ça va m’apporter plus de vitesse au moins
moi ça fait deux ou trois jours que c'est plutôt très calme ...
Ouais bon, j'ai arrêté de virer plein Sud. Y'a l'Anticyclone qui va nous courir aux basques et je risque d'être ric rac et perdre bien une journée si ça foire (pour un gain minime si mon option a du succés). On va pas prendre de risque et se repositionner gentiment derrière vos fesses. 150 Milles de retard sur Satoru, on a déjà vu des retours plus incroyables.
Docky a écrit:Ouais bon, j'ai arrêté de virer plein Sud. Y'a l'Anticyclone qui va nous courir aux basques et je risque d'être ric rac et perdre bien une journée si ça foire (pour un gain minime si mon option a du succés). On va pas prendre de risque et se repositionner gentiment derrière vos fesses. 150 Milles de retard sur Satoru, on a déjà vu des retours plus incroyables.
Thomson il y 4 ans a repris 400 miles à Lecleac’h dans la remontée.
Bon, j'ai perdu 20 000 places dans ma séquence "décalage au sud".
J'espère que ça va payer.
J'espère que ça va payer.
Pour l’instant mon petit problème de sommeil de la nuit m’a mis dans du vent qui me plaît bien donc wait and see. J’espère juste réussir à m’accrocher assez longtemps à la dépression qui nous arrive dessus demain.
Bon c’est cool j’ai réussi à refaire le retard que j’avais pris cette nuit sur Satoru, reprendre un peu mes distances avec Docky, et mon positionnement me déplaît pas , j’avance convenablement par rapport aux autres autour. Reste a bien négocier l’arrivée de la dépression pour se faire propulser dans l’indien et prévoyant aussi une nouvelle grosse dépression pour mardi
Je pense que je vais la louper de peu, cette dépression. Et devoir chipoter pour éviter les vents trop lents
Page 17 sur 36 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36