Essais hivernaux 2020
+33
Josc
robix29
Rye
Mathieu
PoincarréCicéron
chandleur
Supermario
I have a dream
Satoru
albertascari
MclarenProject
oxythan
YouYou
loloetalex
Docky
Ben
Nico Karev
FFFF
Odji
tcli
PooP
Bubbleboy
cyd61
Gus
Venom
SinseRemi
Newtom
fastdriven
Brunovin
f1_Alonso
louis-ng
tigo
Zelkin
37 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Essais hivernaux 2020
ah ouai tant que ca tu penses .. ok à voir
f1_Alonso- Messages : 5138
Bah il faut regarder pour dire si c'est ainsi que c'est fait ou pasZelkin a écrit:FFFF a écrit:Youyou, je ne me prononcé pas sur la légalité mais sur ce qui pourrait être regardé si on souhaite se poser la question....
Oui mais si c'est légal, ça ne sera pas regardé
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
louis-ng a écrit:louis-ng a écrit:Est-ce que la modification du SCx est tolérée pendant une course ? Une modification totalement volontaire car commandée à la demande par le pilote.louis-ng a écrit:De plus, "le fait de pouvoir régler à loisir la pince ou l’ouverture du train avant serait contraire aux règles qui disent qu’au moment des qualifications les réglages ne puissent plus évoluer jusque à la course." (dixit Nextgen)
En considérant ces 2 domaines, je ne vois pas comment le DAS peut être considéré comme légal.
Pour moi, ça ne touche pas aux suspensions, le toe est changé autrement, et du coup je vois ça comme légal.
Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:louis-ng a écrit:Est-ce que la modification du SCx est tolérée pendant une course ? Une modification totalement volontaire car commandée à la demande par le pilote.louis-ng a écrit:De plus, "le fait de pouvoir régler à loisir la pince ou l’ouverture du train avant serait contraire aux règles qui disent qu’au moment des qualifications les réglages ne puissent plus évoluer jusque à la course." (dixit Nextgen)
En considérant ces 2 domaines, je ne vois pas comment le DAS peut être considéré comme légal.
Pour moi, ça ne touche pas aux suspensions, le toe est changé autrement, et du coup je vois ça comme légal.
Le toe ou pincement c’est ce que l’on appelle le parallélisme en language courant. Ça touche pas au suspension mais à la direction..
L’objectif de Merco (je pense) c’est d’augmenter la vitesse en ligne droite en limitant le frottement des pneus en ligne droite et de contrôler la chauffe des pneus avants.
Dernière édition par YouYou le Ven Fév 21, 2020 7:13 pm, édité 1 fois
YouYou- Messages : 4651
1. Le SCx n'est-il pas modifié ?
2. Si les réglages de suspension, qui ne doivent pas évoluer, ne tenaient pas compte du pincement, que resterait-il ? Le pincement est une composante déterminante des réglages.
2. Si les réglages de suspension, qui ne doivent pas évoluer, ne tenaient pas compte du pincement, que resterait-il ? Le pincement est une composante déterminante des réglages.
En admettant qu'il est impossible de changer ces réglages, ça veut dire qu'il n'est illégal qu'en course
Mais quid du SCx variable ? Légal aussi en qualifs ?
louis-ng a écrit:C'est déjà pas mal !
Mais quid du SCx variable ? Légal aussi en qualifs ?
J'imagine ! Il est déjà modifié par le DRS de toute façon
Justement la modification du SCx est très très cadrée. Les ailettes des ailerons ne doivent pas bouger de plus de n millimètres par exemple. Et là, il est possible de déplacer une roue (ce qu'il y a de plus gros sur une monoplace et de plus sensible) de plusieurs centimètres, et à la demande du pilote, pas en fonction d'une variation de l'appui. Je dois dire que c'est assez incompréhensible cette différence de traitement. La FIA se doit de clarifier cela.
Je précise que je ne suis pas contre les progrès technologiques dans l'automobile et le sport automobile. D'ailleurs en F1, il y a pas mal de solutions qui devraient être légales, mais la réglementation de la F1 actuelle est ce qu'elle est. L'aéro ne peut être modifiée que dans une certaine mesure, une toute petite mesure.
louis-ng a écrit:Je précise que je ne suis pas contre les progrès technologiques dans l'automobile et le sport automobile. D'ailleurs en F1, il y a pas mal de solutions qui devraient être légales, mais la réglementation de la F1 actuelle est ce qu'elle est. L'aéro ne peut être modifiée que dans une certaine mesure, une toute petite mesure.
Oui je comprends bien ton point de vue. Mais la modification du SCx est justement interdite lorsqu'il s'agit d'éléments purement aérodynamiques, je crois bien. Or là, ce n'est pas un élément aérodynamique qui est concerné.
C'est pour cela que la FIA serait bien avisée de communiquer précisément sur ces sujets, aéro et réglages de suspension.
Oui, je pense qu'ils le feront, mais ils ne le feront que si d'autres équipes portent réclamation. Et vu que pour l'instant, hormis Marko, tout le monde applaudit, je pense que les ingés des autres équipes le voient comme légal.
En tous cas, ça fait parler, et ça fait débattre de choses intelligentes, on peut pas leur enlever ça
En tous cas, ça fait parler, et ça fait débattre de choses intelligentes, on peut pas leur enlever ça
Et en qualif. Car le parc ferme commence des que la voiture sort de son box pour son premier tour de qualif.Zelkin a écrit:En admettant qu'il est impossible de changer ces réglages, ça veut dire qu'il n'est illégal qu'en course
Alors comme d'habitude, tout le monde est pleinement satisfaits
Stroll a bien senti que la Racing Point était une mini-révolution au volant
Sainz et Norris sont confiants après cette première semaine
Albon constate aussi les progrès de la Red Bull RB16
AlphaTauri : Une journée et une semaine productives
Une bonne semaine pour Haas malgré une journée compliquée
...
Stroll a bien senti que la Racing Point était une mini-révolution au volant
Sainz et Norris sont confiants après cette première semaine
Albon constate aussi les progrès de la Red Bull RB16
AlphaTauri : Une journée et une semaine productives
Une bonne semaine pour Haas malgré une journée compliquée
...
f1_Alonso- Messages : 5138
FFFF a écrit:Et en qualif. Car le parc ferme commence des que la voiture sort de son box pour son premier tour de qualif.Zelkin a écrit:En admettant qu'il est impossible de changer ces réglages, ça veut dire qu'il n'est illégal qu'en course
Pas faux.
Je sais pas, mais soit les autres équipes vont faire un sale coup à Mercedes à Melbourne, soit tout le monde les félicite parce que c'est légal
Pas plus que quand tu tournes le volant dans un virage et que ca change l'orientation des roues.louis-ng a écrit:1. Le SCx n'est-il pas modifié ?
Le DAS c'est un volant qui fait tourner les roues comme tous les volants mais avec deux degrés de liberté.
Les réglages de suspension ne sont pas modifiés. Le volant fait tourner les roues, c'est autorisé. (sinon ca serait une course de dragster).louis-ng a écrit:2. Si les réglages de suspension, qui ne doivent pas évoluer, ne tenaient pas compte du pincement, que resterait-il ? Le pincement est une composante déterminante des réglages.
Par contre la dangerosité est toujours débattable.
tcli- Messages : 1095
Tu ne crois pas que diminuer la voie AV ne modifie pas le Cx en ligne droite ?tcli a écrit:Pas plus que quand tu tournes le volant dans un virage et que ca change l'orientation des roues.louis-ng a écrit:1. Le SCx n'est-il pas modifié ?
Le DAS c'est volant qui fait tourner les roues comme tous les volant mais qui a deux dégrés de liberté , car il y a deux roues.Les réglages de suspension ne sont pas modifiés. Le volant fait tourner les roues, c'est autorisé. (sinon ca serait une course de dragster).louis-ng a écrit:2. Si les réglages de suspension, qui ne doivent pas évoluer, ne tenaient pas compte du pincement, que resterait-il ? Le pincement est une composante déterminante des réglages.
Il semble que le DAS intervient, en plus de diminuer la voie AV, aussi directement sur le pincement, même en ligne droite.
Sans être sûr de moi, je pense comme Louis la. Ce système, il modifie l’aero au delà de ce qui est toléré, et il modifie des réglages qui tombe sous le coup du parc fermé. Ils arrivent a nous interdire aux écuries de modifier les hauteurs de caisse avant une course sauf si déclarée pluie et ils vont accepter que Lewis et Rubens Bottas modifie en permanence la géométrie des trains. En jouant sur le pincement, le pneu n’étant pas totalement plat , même à la marge ils vont modifier la hauteur de l’avant de leur caisse
cyd61- Messages : 9031
En fait cette année si je comprend bien on va avoir :
A l’avant du peloton :
- 2 Mercedes de 2020
- 2 Ferrari de 2020
- 2 RB de 2020
Et derrière :
- 2 Mercedes de 2019
- 2 RB de 2019
- 2 ou 4 Ferrari de 2019
Seuls McLaren, Renault et Williams sont encore des voitures uniques ?
Je grossis le trait mais cette année vu que le règlement ne change pas on dirait qu’ils ont tous copié les concepts des grandes sœurs.
A l’avant du peloton :
- 2 Mercedes de 2020
- 2 Ferrari de 2020
- 2 RB de 2020
Et derrière :
- 2 Mercedes de 2019
- 2 RB de 2019
- 2 ou 4 Ferrari de 2019
Seuls McLaren, Renault et Williams sont encore des voitures uniques ?
Je grossis le trait mais cette année vu que le règlement ne change pas on dirait qu’ils ont tous copié les concepts des grandes sœurs.
Odji- Messages : 9897
Hello le forum, j'espère que vous allé tous bien.
J'ai jeter un oeil très distrait aux résultats des EP. Ferrari semble à la peine et Binotto ne s'en cache même pas.
Je me pose la question de savoir, si c'est juste de la comm pour ne pas mettre de pression sur l'équipe comme l'an dernier, ou es-ce qu'il sont réellement à la peine. Qu'en pensez vous?
ça serait en tout cas dommage pour Charles de connaitre une année difficile (déjà) alors qu'il vient de signer à long terme.
J'ai jeter un oeil très distrait aux résultats des EP. Ferrari semble à la peine et Binotto ne s'en cache même pas.
Je me pose la question de savoir, si c'est juste de la comm pour ne pas mettre de pression sur l'équipe comme l'an dernier, ou es-ce qu'il sont réellement à la peine. Qu'en pensez vous?
ça serait en tout cas dommage pour Charles de connaitre une année difficile (déjà) alors qu'il vient de signer à long terme.
I have a dream- Messages : 17397
Ah , c'est ce que je craignais, tu n'as pas compris comment ca marche.louis-ng a écrit:
Tu ne crois pas que diminuer la voie AV ne modifie pas le Cx en ligne droite ?
J'ai du mal expliquer.
Le DAS ne diminue pas la voie aV.
C'est la 1ère impression que ca donnait sur la vidéo, mais ca ne fait que changer l'orientation des roues .
Il intervient uniquement sur l'orientation des roues.louis-ng a écrit:
Il semble que le DAS intervient, en plus de diminuer la voie AV, aussi directement sur le pincement, même en ligne droite.
gauche/droite en tournant le volant, pincement en avançant/tirant le volant.
Bref un volant qui change l'orientation des roues. Normal non ?
tcli- Messages : 1095
C'est ce que tu "craignais" ? Je n'ai lu aucun article détaillant le système. J'ai vu la roue AV gauche bouger de droite à gauche et vice-versa en ligne droite. Difficile dans ces circonstances de savoir si seul le pincement se modifie. Personnellement, je ne travaille pas chez Mercedes F1...tcli a écrit:Ah , c'est ce que je craignais, tu n'as pas compris comment ca marche.louis-ng a écrit:
Tu ne crois pas que diminuer la voie AV ne modifie pas le Cx en ligne droite ?
J'ai du mal expliquer.
Le DAS ne diminue pas la voie aV.
C'est la 1ère impression que ca donnait sur la vidéo, mais ca ne fait que changer l'orientation des roues .Il intervient uniquement sur l'orientation des roues.louis-ng a écrit:
gauche/droite en tournant le volant, pincement en avançant/tirant le volant.
Bref un volant qui change l'orientation des roues. Normal non ?
En tout état de cause, si "ça ne fait que changer l'orientation des roues", il s'agit bien en l'occurrence de pincement et donc je "croyais" que toute modification de géométrie était interdite après les qualifs. On parle ici de pincement variable (en ligne droite), pas juste un angle de rotation de l'axe des roues.
Le côté optimiste va dire qu'il ne fait que décrire la situation. Etant donné qu'ils n'ont pas visé la performance, alors factuellement, Ferrari est moins rapide que RB et Mercedes. En somme, sur cette première session d'EP, il était donc prévu que l'écurie ne soit pas spécialement rapide.I have a dream a écrit:Hello le forum, j'espère que vous allé tous bien.
Probable que Ferrari joue comme Mercedes l'an dernier, consacrer la première partie des EP à valider la mécanique et les réglages pour ensuite apporter des changements à la voiture qui vont libérer l'aéro.
Le côté pessimiste ensuite: Il y avait des rumeurs comme quoi la Ferrari n'avait pas atteint les performances souhaitées dans le simulateur. Il est vrai que lorsque je regardais les onboards, j'étais surpris par l'allure pataude de la Ferrari qui manquait souvent les cordes. En plus, l'écurie n'a pas fait énormément de tours non plus.
Je la trouve surtout instable sur le train arrière, les tours d'attaque me semblaient toujours subir des décrochages à l'arrière, et avec les deux pilotes