GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

+40
albertascari
Solan
Fan
gavroche
JPeg
TheClash
Nanaki_enter
tellioub
Saga
neelrocker
Bubbleboy
Zip
Docky
oxythan
louis-ng
Gus
Hangar18
schumi0203
Gambas
robix29
tcli
Big one
I have a dream
MclarenProject
FFFF
YouYou
Satoru
Supermario
f1_Alonso
Rollo Tomasi
cyd61
BodyLanguage
Newtom
Nico Karev
Josc
masahiro
Gautier
Odji
Zelkin
Rye
44 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

Message par Jovial Lun 15 Juil - 14:27:17

Jaco a écrit:C’est surtout insensé de rester dans les échappements à la limite de la zone de freinage. Soit tu décides de plonger d’un côté quelques mètres avant, soit tu relâches

Lol : 90% des dépassements consiste à se décaler juste avant de freiner. Par exemple celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=OAQdJQw3TWc

Donc moi je dirai (comme beaucoup l'ont fait remarqué à Verstappen y'a 2 ans) qu'il est insensé de bouger dans ou juste avant la zone de freinage. Après il assume. Parfois il se fera découper par un adversaire qui n'a plus le choix.
Jovial
Jovial

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

Message par louis-ng Lun 15 Juil - 14:57:55

Vettel, et Ricciardo à Bakou, ont fait preuve d'un peu trop d'optimisme (Vettel un tout petit plus je trouve) en "espérant" qu'il y ait de la place. A Bakou, comme les 2 pilotes avaient abandonné, on ne sait pas si pénalité(s) il y aurait eu.

Verstappen, dans la même situation de chasseur que Vettel ou Ricciardo, n'a pas fait preuve de cet optimisme contre Leclerc. Ce qui prouve qu'il est aussi capable de gérer la situation du chasseur face à un adversaire à peu près aussi rude que lui.

Je trouve que ces 2 pilotes, Leclerc et Verstappen, ont marqué beaucoup de points dans ce domaine du pilotage. Il n'est pas certain que cela se terminera toujours aussi proprement mais ils ont fait preuve d'une belle maîtrise.

louis-ng

Message par Jovial Lun 15 Juil - 15:03:04

L'année dernière à Bakou, y'avait pas beaucoup d'observateurs (à part les fanboys hollandais) qui défendaient Verstappen.
Et y'avait pas eu de sanction. Le fait qu'ils abandonnent n'a pas de lien avec les sanctions officiellement. De mémoire, les commissaires avaient conclu à l'incident de course...
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Lun 15 Juil - 15:23:44

Mais Red Bull pensait que les responsabilités étaient assez partagées. Evidemment on peut penser que c'est parce que Verstappen est leur favori, mais je trouve que la tentative de Ricciardo était un peu désespérée. C'est pour cela que je pense qu'elle est un peu similaire à celle de Vettel mais avec des degrés d'optimisme différents.

louis-ng

Message par schumi0203 Lun 15 Juil - 15:35:41

Je viens de lire que le meilleur tour de Hamilton avec ses vieux pneus durs de 32 tours était plus rapide que le meilleur tour des Williams (= Russel bien sûr) en Q1!

Lap 52 Lewis Hamilton 1:27.369 on 32 lap old hard tyres

Q1 George Russell 1:27.789

Message par JPeg Lun 15 Juil - 15:36:18

Ce qui est étonnant c'est que Verstappen prenne autant de "risques" avec un Vettel qui est quand même sacrément maladroit dans ces situations. Avec Hamilton ou Bottas OK (et bien d'autres pilotes, dont Leclerc), mais Vettel.
JPeg
JPeg

Message par Hangar18 Lun 15 Juil - 19:12:15

Encore une fois, je vous invite à revoir les images de Bakou, ça n'a absolument rien à voir.

Verstappen commence par zigzaguer pour couper l'aspiration, puis il se place au milieu pour défendre. Ricciardo se met à droite, Verstappen se déporte à droite. Ricciardo en profite pour plonger à gauche, Verstappen retourne à gauche. C'est TROIS mouvements de défense qu'il fait !

Alors que face à Vettel, il sort du virage précédent et reste à l'intérieur du virage suivant. Sa décision de défendre l'intérieur est prise en même temps que celle de Vettel d'aller à l'intérieur, et surtout, c'est UN mouvement de défense, alors qu'il n'y avait de toute façon presque pas la place.

Hangar18

Message par f1_Alonso Lun 15 Juil - 21:09:05

Vettel c'est simple maintenant.. à chaque fois que je le vois en bataille je me dis que ca va mal finir. zéro confiance mdr Ce pilote ne sait pas se battre proprement en peloton c'est dingue !
Pourtant il est sympa Sebastian et humainement, il est humble .. il est 4 fois cdm.. il a plus rien à prouver.. mais qu'est ce qui va pas chez lui ?!

f1_Alonso

Message par mx5-80 Lun 15 Juil - 22:06:57

Pour se détendre un peu , je me suis procuré le constat après l'accrochage  Very Happy

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 23 Consta10
mx5-80
mx5-80

http://sites.google.com/site/mx5picardie/

Message par cyd61 Lun 15 Juil - 23:12:17

Zelkin a écrit:J'en connais deux qui ont dû passer un sale quart d'heure

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-steiner-furieux-denonce-un-accrochage-inacceptable-entre-ses-pilotes,139787.html

Y’a un truc qui m’a interpellé hier. Il me semble que Grosjean en interview a dis qu’il était bien, qu’il avait la voiture évoluée, qu’elle se comportait bien. Il était pas sensé avoir la voiture en pack australie ?
cyd61
cyd61

Message par BodyLanguage Mar 16 Juil - 0:15:36

Grosjean avait bien le pack Melbourne, il en a pas mal parlé après les qualifications. Je doute qu'ils ait pu revenir à l'auto évoluée pour la course et surtout je n'y verrais pas l'intérêt. Peut-être qu'il s'est mal exprimé.

Pour en revenir aux duettistes de chez Haas, je pense qu'un des deux va sauter à la fin de la saison mais je doute que ce soit KMag, qui a d'ailleurs un contrat pour l'an prochain, si je ne m'abuse.
Il est quand même mieux que Grosjean, cette année, globalement et je trouve qu'il colle mieux à cet esprit Haas un peu bad boy à l'américaine qui, à mon avis, malgré ce nouvel incident (qui n'est quand même qu'un incident de course, à bien y regarder) plaît à Steiner.
On l'entend aussi moins se plaindre des autres et chercher à se dédouaner à la moindre bévue ou contre-performance à l'inverse du français qui m'a souvent paru agacer son patron.
Bon pis après presque 10 ans de F1, logiquement, il aurait du tirer quelques leçons.
Vu ce qu'il s'est passé en EL1, c'est pas tout à fait ça encore.

(Bon, après, je supporte KMag aussi, faut dire donc forcément mrgreen  )

Message par cyd61 Mar 16 Juil - 1:16:58

Oui c’est vrai tu es sont supporter. mrgreen
Non mais après je vois bien Grosjean sauter à la fin de saison aussi. C’est même assez logique car ils ont besoin d’un retour nouveau je pense pour les aider à avancer un peu sur leur développement.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mar 16 Juil - 3:46:09

Oui ce serait assez logique, Magnussen a plus de vitesse, fait moins de conneries, et est plus jeune...
Il faudra juste gérer sa personnalité et canaliser ses impulsivités mrgreen

Y’a un truc qui m’a interpellé hier. Il me semble que Grosjean en interview a dis qu’il était bien, qu’il avait la voiture évoluée, qu’elle se comportait bien. Il était pas sensé avoir la voiture en pack australie ?

Si justement, mais c'était une voiture plus saine, le package aéro a été modifié en équilibre pour essayer de mettre plus d'énergie dans les pneus, donc moi à la ramasse sur certaines courses dans les longs relais, mais une voiture bien moins constante à piloter
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Mar 16 Juil - 9:58:38

En fait c'est la le probleme de Haas et de Ferrari (et des voitures ayant suivi la meme approche)

Ils ont base leur package consciemment sur une philosophie a faible trainee aero. La raison a ca ? C'est que l'aero a un fort impact sur la maniere de faire travailler les pneus Pirelli, mais avec les pneus des saisons dernieres, il ne fallait pas trop avoir d'appuis pour ne pas detruire les pneus. C'etait tout le probleme de Mercedes en 2018 et un probleme general sur certains circuits.
Donc l'an dernier, a 3 reprises, Pirelli a apporte des pneus modifies pour eviter que le fait de mettre trop d'energie dans les pneus les mettent en difficulte. Or ceci a donne un coup de booster ponctuel aux ecuries n'ayant pas opte pour la philosophie a faibles appuis.

Fin 2018 donc, Pirelli a fait le choix de mettre, pour 2019, les pneus proposes lors de certains circuits de 2018. Toutes les ecuries ont eu l'opportunite de tester les pneus proposes pour 2019, mais le probleme c'est que les calculs aero avaient deja ete arretes depuis longtemps et les voitures 2019 etaient deja largement avancees.

De fait desormais, pour Haas, Ferrari, Alfa et d'autres, l'enjeu est difficile. Ils doivent trouver de l'appuis, or ceci est difficile puisque ce n'est pas une question de rajouter plus d'ailerons mais changer de philosophie aero car leur package a ete pense et construit autour de la philosophie de limiter la trainee aero et qui, par inadvertance, ne marche plus avec les pneus 2019. Et je pense que c'est ce qui arrive a Haas, ils arrivent a mettre de l'energie dans leurs pneus via des tours de passe passe aero comme on peut le voir en qualif, mais leur philosophie aero est toute desorganisee et ca se reflete en course.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Zelkin Mar 16 Juil - 10:11:30

D'ailleurs c'est les 3 voitures à moteur Ferrari, et un peu Toro Rosso... McLaren était à deux doigts d'avoir le même problème mais la voiture est bien équilibrée et l'évo du package a été très positive

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jovial Mar 16 Juil - 17:31:52

Je remets une pièce dans la machine après avoir vu les meilleures caméras embarquées ici : https://www.youtube.com/watch?v=dwS8rNEm-Us
J'ai préféré les duels Norris / Ricciardo ou encore Hamilton / Bottas aux boucheries Verstappen / Leclerc.
Y'a absolument rien qui empêche de belles batailles quand on laisse la place à son adversaire. Et puis quand on sort vainqueur d'un duel respectueux on peut se regarder dans une glace avec un peu plus de fierté...
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Mar 16 Juil - 21:01:24

Leclerc a pris son pied, sans doute encore plus que Norris, Ricciardo, Hamilton ou Bottas (ces 2 derniers devant être très vigilants de ne pas s'accrocher même très légèrement) et je crois qu'il n'a absolument aucun problème pour se regarder dans une glace. Je pense même qu'il doit être fier de lui, tout comme Ferrari est fière de ce qu'il a fait.

louis-ng

Message par JPeg Mar 16 Juil - 22:16:25

Jovial a écrit:Je remets une pièce dans la machine après avoir vu les meilleures caméras embarquées ici : https://www.youtube.com/watch?v=dwS8rNEm-Us
J'ai préféré les duels Norris / Ricciardo ou encore Hamilton / Bottas aux boucheries Verstappen / Leclerc.
Y'a absolument rien qui empêche de belles batailles quand on laisse la place à son adversaire. Et puis quand on sort vainqueur d'un duel respectueux on peut se regarder dans une glace avec un peu plus de fierté...

Je partage du point de vue sur la beauté des luttes propres vs la lutte Leclerc/Verstappen.

Après je pense que Leclerc peut tout de même se regarder tranquillou dans une glace. Il ne fait rien de très moche moche non plus...et pousser son adversaire en dehors des limites de la piste est dorénavant autorisé. C’est triste mais il parait que c’est « spectaculaire ».
JPeg
JPeg

Message par Gus Mar 16 Juil - 23:58:46

Ouais, boucherie, le terme est tout de même excessif. Et relativisons aussi la "propreté" de Norris qui commence la séquence en embrochant Gasly.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Jovial Mer 17 Juil - 9:51:12

Pour Norris, j'ai été assez clair en parlant de son duel avec Ricciardo. Contre Gasly, il glisse, il n'élargit pas ni ne passe hors piste volontairement : C'est absolument incomparable. Leclerc a bien eu raison, je l'ai déjà dit avant, mais uniquement parce qu'il rend la pareille à Verstappen. Sinon c'était crade au moins 2 fois...
Jovial
Jovial

Message par schumi0203 Ven 19 Juil - 10:40:17

Pendant le direct j'avais vu que Albon avait perdu 2 places sur les deux derniers tours de course (même 3 peut-être), passant de la 10eme (ou 9eme) place à la 12eme place.
J'ai regardé hier ses deux derniers tours en onboard, on aurait dit que son pneu avant gauche allait exploser. Du coup, j'ai cherché et apparemment ils n'ont pas pu l'arrêter pour un 2eme arrêt, car les mécano auraient été électrocutés Shocked Shocked

Message par louis-ng Ven 19 Juil - 10:46:47

schumi0203 a écrit:Pendant le direct j'avais vu que Albon avait perdu 2 places sur les deux derniers tours de course (même 3 peut-être), passant de la 10eme (ou 9eme) place à la 12eme place.
J'ai regardé hier ses deux derniers tours en onboard, on aurait dit que son pneu avant gauche allait exploser. Du coup, j'ai cherché et apparemment ils n'ont pas pu l'arrêter pour un 2eme arrêt, car les mécano auraient été électrocutés Shocked Shocked
Et c'est là qu'on voit que les liens entre F1 et industrie automobile que la FIA veut établir ont certaines limites.
J'espère que le règlement qui suivra le règlement 2021 retirera cette usine à gaz. Cela simplifiera aussi les démos (qui sont faites aujourd'hui avec des autos non hybrides) et éventuellement permettra à de riches clients d'acquérir les F1 d'occasion comme ils le faisaient auparavant, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (je ne fais pas partie de ces clients).

louis-ng

Message par cyd61 Ven 19 Juil - 11:46:49

louis-ng a écrit:
schumi0203 a écrit:Pendant le direct j'avais vu que Albon avait perdu 2 places sur les deux derniers tours de course (même 3 peut-être), passant de la 10eme (ou 9eme) place à la 12eme place.
Et c'est là qu'on voit que les liens entre F1 et industrie automobile que la FIA veut établir ont certaines limites.
J'espère que le règlement qui suivra le règlement 2021 retirera cette usine à gaz. Cela simplifiera aussi les démos (qui sont faites aujourd'hui avec des autos non hybrides) et éventuellement permettra à de riches clients d'acquérir les F1 d'occasion comme ils le faisaient auparavant, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (je ne fais pas partie de ces clients).

Concernant le danger encouru par les mécaniciens Louis, le problème se rencontre aussi dans les véhicules de séries. Des procédures et formations spéciales sont obligatoires pour pouvoir intervenir dessus et agréer les ateliers. Bien entendu, le danger est certainement plus présent en f1 car tout est poussé à la limite mais il est bien existant sur la série.
cyd61
cyd61

Message par Supermario Ven 19 Juil - 11:52:23

Je ne pense pas que les décideurs pensent au marché de l'occasion lorsqu'il ponde un nouveau règlement mrgreen
Supermario
Supermario

Message par cyd61 Ven 19 Juil - 12:17:06

Non mais c’est vrai que c’est dommage de ne plus pouvoir avoir l’occasion de voir ces f1 en actions après leur service comme c’etait le cas avant.
Enfin bon c’est comme cela , et niveau usine à gaz je pense que l’on a pas encore tout vu, l’evolution est dans ce sens
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant