GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

+40
albertascari
Solan
Fan
gavroche
JPeg
TheClash
Nanaki_enter
tellioub
Saga
neelrocker
Bubbleboy
Zip
Docky
oxythan
louis-ng
Gus
Hangar18
schumi0203
Gambas
robix29
tcli
Big one
I have a dream
MclarenProject
FFFF
YouYou
Satoru
Supermario
f1_Alonso
Rollo Tomasi
cyd61
BodyLanguage
Newtom
Nico Karev
Josc
masahiro
Gautier
Odji
Zelkin
Rye
44 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 21 Empty Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

Message par Zelkin Lun Juil 15, 2019 12:59 am

C'est pas dire que Leclerc a été parfait aujourd'hui, mais en revanche il a clairement exploité en sa faveur un règlement qui s'est retourné contre lui y a 2 semaines

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 21 Empty Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

Message par tigo Lun Juil 15, 2019 12:59 am

cyd61 a écrit:
JPeg a écrit:Entendre Cyd61 reprocher à Zelkin de faire preuve de mauvaise foi c’est un peu comme si on entendait Balkany reprocher à son plombier de ne pas déclarer tous ses revenus.

Suivant la nouvelle charte, puis-je prendre mal cet attaque personnelle et la signaler ? Laughing

Commence par publier ta déclaration de patrimoine et après on verra mrgreen

Pour revenir au sujet est ce que ça ne te réjoui pas de voir que la fia a été cohérente ( je vous fait confiance puisque je n'ai pas revu les images ) et en plus en accord avec tes souhaits pour la F1?

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par FFFF Lun Juil 15, 2019 1:04 am

Dans tout ce que je lis, il y a pourtant une éventualité que vous n'abordez pas et qui, probablement, explique beaucoup de chose.
Excepté directive contraire de la FIA via le remplaçant de Whiting, il n'y a pas de jurisprudence dans les appréciations souveraines des commissaires. Ainsi, ce n'est pas parce que les commissaires de l'Autriche ont décidé que le coup de roue de Verstappen était tout à fait réglo que les commissaires de Silverstone auront le devoir de juger de manière identique une situation identique. (Ce qui n'exclut pas le fait d'avoir le même avis)

C'est la valeur des pénalités qui serait alors plus sujet à une "harmonisation" entre différent commissaires.

Dernière édition par FFFF le Lun Juil 15, 2019 1:06 am, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:06 am

[quote="tigo"]
cyd61 a écrit:
JPeg a écrit:Entendre Cyd61 reprocher à Zelkin de faire preuve de mauvaise foi c’est un peu comme si on entendait Balkany reprocher à son plombier de ne pas déclarer tous ses revenus.

Suivant la nouvelle charte, puis-je prendre mal cet attaque personnelle et la signaler ? Laughing

Commence par publier ta déclaration de patrimoine et après on verra mrgreen

Pour revenir au sujet est ce que ça ne te réjoui pas de voir que la fia a été cohérente ( je vous fait confiance puisque je n'ai pas revu les images ) et en plus en accord avec tes souhaits pour la F1? [/quote

Mais bien sûr que si. Je l’ai même signalé au dernier gp, j’etais pas en accord avec l’interventionnisme de la fia au Canada, et heureux qu’ils ne soient pas sur intervenu en Autriche. Là ce qui me chagrine aujourd’hui, c’est que l’on a eu un super gp, et que certains arrivent encore à demander sanctions mais toujours contre le même pilote, pas pour les mêmes actions. Je suis assez binaire, je comprends assez facilement que l’on soit pour une application stricte du règlement ou non. Je comprends moins quand on est pour une application stricte du règlement mais suivant le pilote concerné.
cyd61
cyd61

Message par JPeg Lun Juil 15, 2019 1:07 am

Cyd faut vraiment que tu nous dises à qui tu parles...parce que là tu t’inventes un contradicteur imaginaire et c’est inquiétant Shocked
JPeg
JPeg

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:08 am

FFFF a écrit:Dans tout ce que je lis, il y a pourtant une éventualité que vous n'abordez pas et qui, probablement, explique beaucoup de chose.
Excepté directive contraire de la FIA via le remplaçant de Whiting, il n'y a pas de jurisprudence dans les appréciations souveraines des commissaires. Ainsi, ce n'est pas parce que les commissaires de l'Autriche ont décidé que le coup de roue de Verstappen était tout à fait réglo que les commissaires de Silverstone auront le devoir de juger de manière identique une situation identique. (Ce qui n'exclut pas le fait d'avoir le même avis)

C'est la valeur des pénalités qui serait alors plus sujet à une "harmonisation" entre différent commissaires.

Amen, c’est jusqu’à preuve du contraire comme ça que cela se passe. Le règlement n’a pas été réécrit depuis l’autriche.
cyd61
cyd61

Message par JPeg Lun Juil 15, 2019 1:10 am

FFFF a écrit:Dans tout ce que je lis, il y a pourtant une éventualité que vous n'abordez pas et qui, probablement, explique beaucoup de chose.

Souverain ne signifie pas nécessairement qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Je crois que la FIA et les commissaires se doivent d’accorder une importance toute particulière à la notion de cohérence. Entre l’Autriche et Silverstone on a deux manœuvres identiques (avec des pilotes différents) et deux décisions identiques (et c’est tant mieux). Je pense vraiment que la consigne est de garder cette ligne de conduite.

Je pense que le manque de cohérence des décisions est l’élément le plus reproché par les fans.

Dernière édition par JPeg le Lun Juil 15, 2019 1:11 am, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:10 am

JPeg a écrit:Cyd faut vraiment que tu nous dises à qui tu parles...parce que là tu t’inventes un contradicteur imaginaire et c’est inquiétant Shocked

Tu veux te faire mon psy en plus d’etre mon juge dans mes détournement de fond ?

Ce qui est sûr c’est que la, peut-être pour la première fois ce soir je re parle à toi Wink
cyd61
cyd61

Message par JPeg Lun Juil 15, 2019 1:13 am

Si tu pouvais juste donner le nom avec de me quitter définitivement Crying or Very sad
JPeg
JPeg

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:15 am

JPeg a écrit:Si tu pouvais juste donner le nom avec de me quitter définitivement Crying or Very sad

Je te remercie tout de même de t’inqueter de ma santé mentale mrgreen
Non mais généralement quand je quote le message d’une personne c’est à cette personne que je répond.
cyd61
cyd61

Message par JPeg Lun Juil 15, 2019 1:18 am

Ok. Mais dommage de ne pas lire ce que tu quotes...parce que clairement tu étais à côté de la plaque.
JPeg
JPeg

Message par Rye Lun Juil 15, 2019 1:21 am

Bon ... comme je ne suis pas un robot (ni le deuxième compte de zelk GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 21 3557916898 ), il m’arrive de dormir...
Donc vous êtes sympas et vous ne vous entretuez pas pendant mon absence.
Je serais peinée de rater ça mrgreen

Soyez gentils restez polis

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:21 am

JPeg a écrit:Ok. Mais dommage de ne pas lire ce que tu quotes...parce que clairement tu étais à côté de la plaque.

Je pense pas y être tant que cela. Et je suis gentiment repris, sans méchanceté bien sur par certains des que j’ose prononcer le nom de Leclerc, ce n’est pas anodin Wink
Mais après ça me fait plus rire qu’autre chose.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:22 am

Rye a écrit:Bon ... comme je ne suis pas un robot (ni le deuxième compte de zelk GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 21 3557916898 ), il m’arrive de dormir...
Donc vous êtes sympas et vous ne vous entretuez pas pendant mon absence.
Je serais peinée de rater ça mrgreen

Soyez gentils restez polis

Moi j’aime ce bleu GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 21 2033185604
Agrémenté de certaines tâches de sang ça sera parfait Twisted Evil
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:25 am

Zelkin a écrit:C'est pas dire que Leclerc a été parfait aujourd'hui, mais en revanche il a clairement exploité en sa faveur un règlement qui s'est retourné contre lui y a 2 semaines

Mais arrêtez de chercher à le défendre, il a rien à ce reprocher mrgreen
Je pointe juste le fait qu’il a fait la même chose que verstapen la dernière fois.
Et on a eu deux gp super GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 21 2033185604
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Lun Juil 15, 2019 1:27 am

Oui, on est tous d'accord sur le fait qu'il a fait la même chose !

En tous cas la F1 vient de mettre deux bonnes tartes aux critiques de l'après Castellet

Admin

Message par FFFF Lun Juil 15, 2019 1:40 am

JPeg a écrit:

Souverain ne signifie pas nécessairement qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Je crois que la FIA et les commissaires se doivent d’accorder une importance toute particulière à la notion de cohérence. Entre l’Autriche et Silverstone on a deux manœuvres identiques (avec des pilotes différents) et deux décisions identiques (et c’est tant mieux). Je pense vraiment que la consigne est de garder cette ligne de conduite.

Je pense que le manque de cohérence des décisions est l’élément le plus reproché par les fans.
Techniquement parlant ce point là n'est pas sujet à interprétation puisque le règlement insiste sur le fait qu'un pilote doit laisser suffisamment d'espace (une voiture) sur la piste à un autre pilote ayant au moine une partie de sa voiture au niveau de l'autre.
Et c'est pour cela qu'une jurisprudence non basée sur les instructions de la FIA est dangereuse, car elle donne plus de valeur aux commissaires qu'au règlement qu'ils sont supposés faire appliquer.

Les gens ne doivent pas devenir des ayatollah de la cohérence au détriment de la justesse. Car ça sous entend que si les commissaires ont eu une interprétation discutable, à l'avantage d'un pilote, toutes les futures similarités devront être jugées de manière tout aussi erronée par soucis de cohérence ? Moi, je juge que la manoeuvre de Verstappen en Autriche était inutile et non réglementaire. Mais ce n'est pas parce que les commissaires ont jugé ainsi que je vais attendre que les commissaires de Silverstone aient la même appréciation du fait que Leclerc ait poussé Verstappen dehors.
Alors évidemment, si Leclerc avait été pénalisé, j'aurais alors râlé, mais plus contre la décision d'Autriche, pas celle de Silverstone.

Sauf si les commissaires de l'Autriche ont appliqué une directive secrète de la FIA

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Lun Juil 15, 2019 1:48 am

Bon je vais faire un message général et qui j’espere sera compris.

J’observe et retiens souvent les réactions sur plusieurs GP et sur différentes actions concernant différents pilotes. Et c’est ça que je m’amuse à pointer plus que l’action du pilote en lui même.

Pour être précis, y’a des gens comme moi, et satoru et docky je pense par exemple, qui ne sont pas fermement opposé aux règles, mais qui sont pour une certaines mansuétudes dans leur application pour laisser une certaine place à la course et aux explications un peu rudes tant que cela ne va pas trop loin securitairement parlant.
Y’en a d’autres qui sont pour une application stricte du règlement sous couvert de la sécurité et ne laisser place à aucuns risques futur. Chose que je respecte et comprends même si je ne suis pas pour.
Et je vois aussi, une volonté adaptative d’application stricte de ce règlement mais qui s’adapte au pilote concerné.
Et d’autres, qui perdent un peu de discernement, je dis perdent, parce que tout le monde est intelligent, mais se laisse aveugler un peu des qu’ils pensent que l’on s’attaque gratuitement à un pilote.
Alors c’est ce que je veux que l’on comprenne que c’est pas parce que je vais pointer une action de Leclerc comme ce soir, que je suis contre lui. Je le fais juste pour relever le fait qu’il agit comme les autres. Alors évidemment son nom revient plus souvent sur la table, mais il est un peu plus sous les feux des projecteurs que Russel.
Mais soyez rassuré, je vote pour une longue période de victoire futur pour le monégasque et le louerait pour ça.
J’espère juste que ceux qui le défendent fermement aujourd’hui ne seront pas ceux qui se plaindront d’une possible domination de sa part et de son possible favoritisme en interne à la scuderia mrgreen
cyd61
cyd61

Message par JPeg Lun Juil 15, 2019 9:25 am

FFFF a écrit:
Techniquement parlant ce point là n'est pas sujet à interprétation puisque le règlement insiste sur le fait qu'un pilote doit laisser suffisamment d'espace (une voiture) sur la piste à un autre pilote ayant au moine une partie de sa voiture au niveau de l'autre.
Et c'est pour cela qu'une jurisprudence non basée sur les instructions de la FIA est dangereuse, car elle donne plus de valeur aux commissaires qu'au règlement qu'ils sont supposés faire appliquer.

Les gens ne doivent pas devenir des ayatollah de la cohérence au détriment de la justesse. Car ça sous entend que si les commissaires ont eu une interprétation discutable, à l'avantage d'un pilote, toutes les futures similarités devront être jugées de manière tout aussi erronée par soucis de cohérence ? Moi, je juge que la manoeuvre de Verstappen en Autriche était inutile et non réglementaire. Mais ce n'est pas parce que les commissaires ont jugé ainsi que je vais attendre que les commissaires de Silverstone aient la même appréciation du fait que Leclerc ait poussé Verstappen dehors.
Alors évidemment, si Leclerc avait été pénalisé, j'aurais alors râlé, mais plus contre la décision d'Autriche, pas celle de Silverstone.

Sauf si les commissaires de l'Autriche ont appliqué une directive secrète de la FIA

Je pense justement que la décision de l'Autriche n'est pas anodine et n'est pas la résultante d'une décision (plus ou moins) individuelle des commissaires. Je pense, mais je peux me tromper, que la F1 entend les critiques (manque de pestacle, trop d'investigations, trop de pénalités, toussa toussa) et que justement des lignes de conduite ont été données aux commissaires en leur demandant de faire preuve "sympathie" envers les attaquants et les manœuvres viriles. La non sanction de Leclerc sur ce point GP semble aller dans ce sens.

Après je partage ton point de vue sur l'attaque de Verstappen (et donc de Leclerc). Sur le sacro-saint "spectacle" on autorise ce genre de manœuvre alors qu'elle m’apparaît plutôt anti-sportive...pousser un pilote en dehors des limites de la piste je ne vois rien de très glorieux et spectaculaire là-dedans. Alors que, encore une fois, le tour d'avant c'était clean et autrement plus intéressant/spectaculaire. Mais c'est une perception tout à fait personnelle de la notion de spectacle qui peut ne pas être partagée.
JPeg
JPeg

Message par Jovial Lun Juil 15, 2019 9:54 am

Moi ça m'a fait bien rire l'attitude de Leclerc. Je le soutiens totalement... Je suis absolument pas majoritaire dans mon opinion mais selon moi, en Autriche les commissaires ont fait une erreur et on va voir les conséquences pendant de nombreuses courses. D'ailleurs Verstappen recommence à slalomer au freinage et il en a payé le prix.
A Bakou, l'année dernière la majorité des observateurs considéraient soit que c'était un incident de course, soit que Verstappen avait fermé la porte trop tard. Ici c'est le même incident (hormis une vitesse plus élevé à Bakou et peut-être un freinage trop tardif de Vettel). Ce que je constate c'est qu'au moment où il plonge à l'intérieur, y'a la place. Alors je veux bien concéder que Vettel s'est raté mais quand on défend comme ça on s'expose à ce genre d'incident. Je vais pas plaindre Verstappen sur le coup...
Donc ici, on a eu Leclerc qui pousse hors de la piste un concurrent qui, lui, dépasse hors piste et personne ne dit rien. Vous pensez qu'il va se passer quoi ensuite ? Ils vont repousser la limite. La prochaine fois, ça tassera encore plus fort, ça dépassera hors piste en prenant encore plus large dans les échappatoires. A un moment des sanctions retomberont et tout le monde criera de nouveau au scandale et qu'on les laisse pas se battre, etc.
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Lun Juil 15, 2019 10:12 am

Leclerc aussi a été borderline dans sa défense avant les virages en se déportant comme le fait habituellement Verstappen mais il l'a fait avec un poil plus de finesse. Mais comme ce sont 2 pilotes aguerris à ce type de maneuvres, ça s'est bien passé.

Il est possible que ce ne se passera pas toujours aussi bien. C'est ce qui s'appelle chercher les limites, y compris dans la défense. Cela fait partie du jeu dans la F1 d'aujourd'hui. Le sport auto a évolué sans doute parce qu'il est moins dangereux que par le passé grâce à des autos très résistantes. Je crois bien qu'il faut s'adapter à cette situation. On aime ou pas mais je crois qu'on n'a pas trop le choix. Mais
quand on voit les notes de ce GP, il est difficile de critiquer ces maneuvres. On ne peut pas mettre 16 ou plus et ne pas vouloir de ces maneuvres borderline. Les spectateurs apprécient, les pilotes aussi. Que demander de plus ?

Les pilotes de la précédente génération, comme Vettel ou Hamilton, ne rentrent pas trop dans ce jeu. Vettel n'y parvient pas et Hamilton n'en a pas besoin étant donné la perfection de sa monture, il préfère gérer dans ce cas, attendre que ça se décante.

louis-ng

Message par Jovial Lun Juil 15, 2019 10:19 am

Je comprends, c'est bien pour ça que je dis que mon opinion n'est pas populaire. Pour moi c'est une erreur car les plus belles bagarres (selon moi) c'est quand ça dure longtemps. En Autriche, si le règlement avait été respecté ça aurait duré plus longtemps. Ici peut-être pas.
Dans toutes les disciplines, j'aime pas l'interprétation et surtout j'aime pas quand des décisions vont à l'encontre du règlement tout simplement. Si on change les règles et qu'on écrit noir sur blanc que celui qu'est en tête va où il veut, j'y suis même pas opposé. Si on écrit qu'on peut tout faire (même le hors piste) et que chacun assume les conséquences, j'y suis pas opposé. Mais faut arrêter de nous dire que les manœuvres de Verstappen et Leclerc respectent le règlement car c'est absolument pas le cas. C'est plus du sport là, c'est la foire...
Jovial
Jovial

Message par Zelkin Lun Juil 15, 2019 10:22 am

J'en connais deux qui ont dû passer un sale quart d'heure

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-steiner-furieux-denonce-un-accrochage-inacceptable-entre-ses-pilotes,139787.html

Admin

Message par Odji Lun Juil 15, 2019 10:34 am

C’est mérité ! 

Haas a besoin de rouler en mode essais libres mais même ça ça devient compliqué avec Grosjean ! Après son tête à queue dans les stands Neutral

Toute l’équipe est à l’adolescence : problèmes aux stands, problème de développement, problème de pilotes.

Y a des Ocon, Russell, Bottas, Hulkenberg, voir même Giovinazzi qui feraient le taf et moins de bêtises Neutral
Odji
Odji

Message par albertascari Lun Juil 15, 2019 10:38 am

Satoru a écrit:
albertascari a écrit:C'est marrant, ça fait 25 ans qu'il est comme ça et ce n'est que maintenant qu'on s'en plaint.

Ça fait pas 25 ans qu'on a des "driver x under investigation" au moindre contact. Merci de ne pas refaire l'histoire.

C'est une tendance bien plus récente et qui a toujours fait polémique.

Et je peux retourner l'argument sur Verstappen : tout le monde réclame moins d'interventionnisme des commissaires, mais quand ça profite à Verstappen, pilote impopulaire en dehors de son pays, vas-y que je te brandis mon code sportif et que je te réclame des pénalités.

Peut-être que si les drivers d'aujourd'hui savaient dépasser proprement, on aurait pas autant d'investigation. La règle existante et l'acharnement justifié à la faire respecter (d'où les investigations) sont 2 choses différentes et n'ont donc pas la même ancienneté dans le temps.

Et il n'y a pas besoin de retourner mon argument : personne ne semble réclamer quoi que ce soit, preuve que la F1 vient de prendre un tournant inquiétant, à savoir : peu importe la manière, il faut être devant l'autre sans s'occuper des règles, tant qu'il y a du spectacle.
C'est ainsi que un même pilote a réussi à enfreindre 2 règles de base en autant de GP et a même réussi à en faire disparaître une. Le tout, en passant pour un génie. Désolé mais ses 2 derniers dépassements sur Leclerc ont été réalisé en enfreignant une règle alors que son adversaire l'a suivie scrupuleusement. Si tu cautionnes ça, tu craches sur les 30 ou 40 ans de F1 que tu as pu suivre et que tu défends dans tes différents commentaires.

Pour l'instant on est tout content du spectacle car presque personne n'abuse des largesses des commissaires. Mais il suffit qu'un petit malin arrive et comprenne jusqu'où il peut aller dans les bagarres pour qu'on ait bien + de situations litigieuses qu'aujourd'hui. Et ce sera reparti pour une valse de recriminations

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant