GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019
+40
albertascari
Solan
Fan
gavroche
JPeg
TheClash
Nanaki_enter
tellioub
Saga
neelrocker
Bubbleboy
Zip
Docky
oxythan
louis-ng
Gus
Hangar18
schumi0203
Gambas
robix29
tcli
Big one
I have a dream
MclarenProject
FFFF
YouYou
Satoru
Supermario
f1_Alonso
Rollo Tomasi
cyd61
BodyLanguage
Newtom
Nico Karev
Josc
masahiro
Gautier
Odji
Zelkin
Rye
44 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019
Il en est toujours ainsi icimasahiro a écrit:Et un vrai beau trophée de vainqueur pour une fois !
cyd61- Messages : 9031
cyd61 a écrit:Il en est toujours ainsi icimasahiro a écrit:Et un vrai beau trophée de vainqueur pour une fois !
Ils ont pas subi la période Santander avec le trophée en forme d'étron ?
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Il en est toujours ainsi icimasahiro a écrit:Et un vrai beau trophée de vainqueur pour une fois !
J’en ai pas le souvenir en tout cas. Mais c’est possible tellement ce trophée avait pollué de gp
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Il en est toujours ainsi icimasahiro a écrit:Et un vrai beau trophée de vainqueur pour une fois !
Si mais Hamilton avait possé un coup de gueule sur le podium en 2015 ou 2016 je crois.
Apparemment en 2014 c'était ça à cause de Santander
masahiro- Messages : 11791
Pas mal le geste de Vettel qui vient s'excuser auprès de Verstapen.
masahiro a écrit:Apparemment en 2014 c'était ça à cause de Santander
Bon bah si ils ont subit
Bubbleboy a écrit:Pas mal le geste de Vettel qui vient s'excuser auprès de Verstapen.
Oh je n'ai pas vu. Il est toujours très clean humainement Seb. Vous avez vu son hommage à Charlie Whiting ce week-end ?
Odji- Messages : 9895
Odji a écrit:Bubbleboy a écrit:Pas mal le geste de Vettel qui vient s'excuser auprès de Verstapen.
Oh je n'ai pas vu. Il est toujours très clean humainement Seb. Vous avez vu son hommage à Charlie Whiting ce week-end ?
J'ai loupé mais j'ai entendu que c'était émouvant.
Odji a écrit:Bubbleboy a écrit:Pas mal le geste de Vettel qui vient s'excuser auprès de Verstapen.
Je viens de voir les images. Il a bien fait.
Non pas vu pour l’hommage
Verstapen qui dit avoir été obligé d’y mettre du siens pour éviter un accrochage avec Leclerc avec un beau petit sourire au coin des lèvres. L’histoire va être longue entre ces deux là
masahiro a écrit:Apparemment en 2014 c'était ça à cause de Santander
ah oui, c'est vraiment nul ces trophées j'en ai marre aussi.
Odji a écrit:masahiro a écrit:Apparemment en 2014 c'était ça à cause de Santander
ah oui, c'est vraiment nul ces trophées j'en ai marre aussi.
On parle du gorille du GP de France
L'hommage de Vettel à Charlie Whiting.
il y a le trophée en forme de volant de Jack Brabham pour l'Australie, le trophée en porcelaine pour la Hongrie ça doit être les seul à ne les avoir jamais changé
Merci Odji !
Odji a écrit:
L'hommage de Vettel à Charlie Whiting.
Merci
YouYou a écrit:Nico Karev a écrit:Incroyable Lewis.
Ç est juste monstrueux en terme de gestion...
Dans le dernier tour, histoire que Bottas soit pris de court. Chapeau bas.
Invité- Invité
Je pense que chez Red Bull, ils vont se les mordre de ne pas avoir su mettre en régime Gasly plus tôt.
C'est quand même très suspect de voir un pilote gagner 5 à 7 dixièmes au tour en 15 jours....
C'est quand même très suspect de voir un pilote gagner 5 à 7 dixièmes au tour en 15 jours....
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:Je pense que chez Red Bull, ils vont se les mordre de ne pas avoir su mettre en régime Gasly plus tôt.
Totalement, c'était un autre pilote ce week-end
C’était un problème mécanique pour Giovinazzi.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-bonnes-performances-pour-alfa-romeo-et-4-points-a-la-cle,139756.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-bonnes-performances-pour-alfa-romeo-et-4-points-a-la-cle,139756.html
Ça ressemble à un souci que Vergne a eu à Monza en 2012
Perso, j'ai juste une petite interrogation concernant Leclerc.
Leclerc s'est révélé excellent dans les luttes rapprochées, souvent borderline mais de la plus parfaite manière. En Autriche, il n'avait pas du tout montré le même visage. Comme il n'a pas appris les filons en 2 semaines, j'en déduis que son comportement en Autriche était volontairement sage.
Voulait-il ne pas être celui qui déclenche les "hostilités" (c'est davantage un plaisir de faire ces maneuvres plutôt qu'une agression), ceci afin d'être plus libre par la suite ?
Attendait-il confirmation de la FIA pour se battre en piste ? Notamment après la sanction de Vettel au Canada.
Il est probable que les futurs duels Leclerc-Verstappen (ou d'autres pilotes) ne se finiront pas toujours sans casse mais Leclerc a montré aujourd'hui un vrai savoir-faire, en étant beaucoup moins bourrin, plus subtil que Verstappen. C'est pour cela que leur lutte a été magnifique et que les pilotes ont dû prendre beaucoup de plaisir.
Leclerc s'est révélé excellent dans les luttes rapprochées, souvent borderline mais de la plus parfaite manière. En Autriche, il n'avait pas du tout montré le même visage. Comme il n'a pas appris les filons en 2 semaines, j'en déduis que son comportement en Autriche était volontairement sage.
Voulait-il ne pas être celui qui déclenche les "hostilités" (c'est davantage un plaisir de faire ces maneuvres plutôt qu'une agression), ceci afin d'être plus libre par la suite ?
Attendait-il confirmation de la FIA pour se battre en piste ? Notamment après la sanction de Vettel au Canada.
Il est probable que les futurs duels Leclerc-Verstappen (ou d'autres pilotes) ne se finiront pas toujours sans casse mais Leclerc a montré aujourd'hui un vrai savoir-faire, en étant beaucoup moins bourrin, plus subtil que Verstappen. C'est pour cela que leur lutte a été magnifique et que les pilotes ont dû prendre beaucoup de plaisir.
En Autriche, la trajectoire que Leclerc prenait pour se defendre face a Verstappen etait la bonne, dans ce virage il ne faut pas systematiquement plonger a l'interieur pour fermer la porte, mais plutot prendre le virage large. Le tour qui a precede, Leclerc avait fait la meme manoeuvre et ca avait permis d'avoir plus de reacceleration et donc de croiser dans la ligne droite. C'est juste Verstappen qui l'a pousse lors de la deuxieme tentative pour empecher Leclerc de reaccelerer, faut pas chercher plus loin
Sinon tout autre chose. Je m'intrigue de la difference de rythme entre la qualif et la course pour Ferrari. Etant donne que leur moteur date tout de meme d'Espagne et que face a eux, Red Bull a eu une evolution de leur bloc en France et il me semble Canada pour Mercedes, je me demande si Ferrari ne reduit pas son moteur en course afin qu'il tienne jusqu'en Hongrie. Ca me surprend toujours de les voir se faire depasser via l'aspi par une RB alors qu'on aurait pu s'attendre (etant donne l'ecart de Vmax en qualif), que Ferrari soit une voiture particulierement difficile a doubler.
L'an dernier par exemple, la Ferrari etait rellement une voiture compliquee a depasser.
Sinon tout autre chose. Je m'intrigue de la difference de rythme entre la qualif et la course pour Ferrari. Etant donne que leur moteur date tout de meme d'Espagne et que face a eux, Red Bull a eu une evolution de leur bloc en France et il me semble Canada pour Mercedes, je me demande si Ferrari ne reduit pas son moteur en course afin qu'il tienne jusqu'en Hongrie. Ca me surprend toujours de les voir se faire depasser via l'aspi par une RB alors qu'on aurait pu s'attendre (etant donne l'ecart de Vmax en qualif), que Ferrari soit une voiture particulierement difficile a doubler.
L'an dernier par exemple, la Ferrari etait rellement une voiture compliquee a depasser.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ça avait marché car Verstappen n'avait pas beaucoup insisté la 1ere fois mais il m'avait semblé clair que ça ne pouvait pas se refaire éternellement. La meilleure façon de ne pas se faire dépasser est de fermer la porte et de se replacer un peu à l'extérieur avant le virage.FFFF a écrit:En Autriche, la trajectoire que Leclerc prenait pour se defendre face a Verstappen etait la bonne, dans ce virage il ne faut pas systematiquement plonger a l'interieur pour fermer la porte, mais plutot prendre le virage large. Le tour qui a precede, Leclerc avait fait la meme manoeuvre et ca avait permis d'avoir plus de reacceleration et donc de croiser dans la ligne droite. C'est juste Verstappen qui l'a pousse lors de la deuxieme tentative pour empecher Leclerc de reaccelerer, faut pas chercher plus loin
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24