Les voitures des forumistes
+19
MclarenProject
Satoru
robix29
fast'
Bulle
RacingFever
cyd61
Supermario
Le_Pseudo
PooP
Odji
Stephen
Gautier
Rollo Tomasi
Docky
Zelkin
tigo
raymane
Rye
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les voitures des forumistes
2 voitures en ce qui me concerne:
- voiture de fonction: peugeot 308 gt line bluehdi 150 de 2015 boite auto. Une très bonne voiture, avec une boite auto très agréable (elle se fait carrément oublier) et un comportement dynamique digne du savoir faire Peugeot. Seule pépin "anormal": un roulement du compresseur de clim HS, et quand c'est comme ça, on change le compresseur .
Je l'ai jusqu'en janvier 2020, après quoi je devrais passer chez sa pire ennemie la Golf (j'espère avoir la Golf 8 du coup). Je vais avoir du mal à m'en séparer quand même..
Forcément quand je ne suis pas en déplacement, je l'utilise tous les jours pour aller au bureau...dans la petite couronne parisienne ... clairement j'envisage de passer à des forfait navigo semaine quand je sais à l'avance que je vais peu me déplacer. Parce que affronter les bouchons de l'A86 c'est un non-sens et ca me fait péter des câbles ! Je sens même que la voiture n’apprécie pas....
- voiture perso: peugeot 307 hdi90 de 2006, ayant récemment dépassé les 250 000 km, utilisée par madame (et moi même quand je ne veux pas sortir la 308 dans Paris, car ne risquant plus rien au niveau de la carrosserie ). Mais tout ça sous réserve de pouvoir encore circuler avec une crit'air 3...
Quand nous reviendrons à la campagne, j'ai toujours l'idée de l'achat d'une voiture plaisir, typiquement Mx5 NBFL ou Toyota MR
- voiture de fonction: peugeot 308 gt line bluehdi 150 de 2015 boite auto. Une très bonne voiture, avec une boite auto très agréable (elle se fait carrément oublier) et un comportement dynamique digne du savoir faire Peugeot. Seule pépin "anormal": un roulement du compresseur de clim HS, et quand c'est comme ça, on change le compresseur .
Je l'ai jusqu'en janvier 2020, après quoi je devrais passer chez sa pire ennemie la Golf (j'espère avoir la Golf 8 du coup). Je vais avoir du mal à m'en séparer quand même..
Forcément quand je ne suis pas en déplacement, je l'utilise tous les jours pour aller au bureau...dans la petite couronne parisienne ... clairement j'envisage de passer à des forfait navigo semaine quand je sais à l'avance que je vais peu me déplacer. Parce que affronter les bouchons de l'A86 c'est un non-sens et ca me fait péter des câbles ! Je sens même que la voiture n’apprécie pas....
- voiture perso: peugeot 307 hdi90 de 2006, ayant récemment dépassé les 250 000 km, utilisée par madame (et moi même quand je ne veux pas sortir la 308 dans Paris, car ne risquant plus rien au niveau de la carrosserie ). Mais tout ça sous réserve de pouvoir encore circuler avec une crit'air 3...
Quand nous reviendrons à la campagne, j'ai toujours l'idée de l'achat d'une voiture plaisir, typiquement Mx5 NBFL ou Toyota MR
Supermario- Messages : 7267
Haha, je vois qu'on est nombreux à y réfléchir ! Moi ici j'ai envie d'une MX-5 NBFL en voiture plaisir
Après, il faut le dire franchement, l'avenir de l'auto s'annonce particulièrement chiant et aseptisé. Ça ne m'étonne donc qu'à moitié que de plus en plus de gens veulent regouter à un plaisir de l'automobile plus authentique et donc se tournent vers ce genre de voiture, ou des youngtimers, afin des retrouver des sensations de conduite tout en restant des vitesses raisonnables.
Après, il faut le dire franchement, l'avenir de l'auto s'annonce particulièrement chiant et aseptisé. Ça ne m'étonne donc qu'à moitié que de plus en plus de gens veulent regouter à un plaisir de l'automobile plus authentique et donc se tournent vers ce genre de voiture, ou des youngtimers, afin des retrouver des sensations de conduite tout en restant des vitesses raisonnables.
Supermario- Messages : 7267
Je pense qu'il est un peu erroné de dire que ce sera chiant et aseptisé... L'électrique ne fait plus de bruit, mais niveau sensations de conduite, ça peut être hyper intéressant
Après c'est sûr qu'on est pas petrolheads pour rien
Bravo l'exemple.
On est admin alors on se permet des double post?
Bravo l'exemple.
Le_Pseudo- Messages : 449
Je propose de renommer Rye et Gus en Tassin et Pitivier
cyd61- Messages : 9031
Pis un petrolhead en Auris hybride, paye ton autosatisfaction....
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Sinon pour participer, Seat Leon TDI 110, 330 000 kms au compteur. Derniers moteur fiable chez VAG , ça a été de mal en pi par la suite hormis le TDI 105.
Enfin bon, les principaux problèmes de fiabilité des diesels actuels sont dû à des conditions d’utilisation optimale de plus en plus compliqué à tenir.
Bref pour ma part, ma vielle charrette je la garde encore quelques temps, ne sachant pas encore réellement si je dois repasser à l’essence ou non avec ce que réserve les contrôles techniques à ces braves bêtes à partir de 2021.
L’electrique n’en parlons pas entre ces foutaises du roulage propre et la fiabilité encore perfectible il est urgent d’attendre
Enfin bon, les principaux problèmes de fiabilité des diesels actuels sont dû à des conditions d’utilisation optimale de plus en plus compliqué à tenir.
Bref pour ma part, ma vielle charrette je la garde encore quelques temps, ne sachant pas encore réellement si je dois repasser à l’essence ou non avec ce que réserve les contrôles techniques à ces braves bêtes à partir de 2021.
L’electrique n’en parlons pas entre ces foutaises du roulage propre et la fiabilité encore perfectible il est urgent d’attendre
Rollo Tomasi a écrit:Pis un petrolhead en Auris hybride, paye ton autosatisfaction....
C'est sûr que je serais vachement gagnant à avoir une Civic Type R pour rouler à 80 sur la nationale à côté de chez moi ou en ville, et changer deux fois plus mes freins, deux fois plus mes pneus, et consommer le double ou le triple
Avoir une petite voiture sympa en spare oui, mai avoir une voiture sportive en Daily, ça n'a aucun intérêt de plaisir, économique, ou écologique. J'ai pas envie de trop polluer, je pourrai de toute façon pas rouler vite, donc je me réserve les voitures très sportives pour les essais pros, et ça me satisfait amplement
cyd61 a écrit:Sinon pour participer, Seat Leon TDI 110, 330 000 kms au compteur. Derniers moteur fiable chez VAG , ça a été de mal en pi par la suite hormis le TDI 105.
Le roulage propre ce n'est pas des foutaises, une voiture électrique est largement plus propre sur l'ensemble de sa vie. En revanche, le vrai problème actuellement c'est l'infrastructure et le prix des voitures.
Je te conseille la solution miracle, l'hybride
Attention je ne suis pas fermement opposé à l’electrique, c’est même quelque chose qui me conviendrait très bien vu mon utilisation. Mais dire qu’une voiture électrique est plus propre, pour l’instant c’est totalement faux. C’est des chiffres théoriques qui sont avancés pour dire ça, et en théorie il faut pouvoir dépasser les 100 000 kms avec ta Zoé pour que celle-ci commence à devenir plus propre, mais 100 000 kms sans remplacement de pack de batterie et la .... ça tombe par terre. Donc oui à l’electrique quand cela sera suffisamment fiable.
La solution miracle de l’hybride tu me permettra de garder un doute, tellement les constructeurs font tout leur possible pour que les nouvelles normes d’homologation de la pollution ne les emmerdent pas trop.
Faut juste essayer de dépasser ce qui nous est raconté à ce sujet, parce que quand tu cherche juste à comprendre les vignettes crit’air tu tombes de haut devant les aberrations qui traînent
La solution miracle de l’hybride tu me permettra de garder un doute, tellement les constructeurs font tout leur possible pour que les nouvelles normes d’homologation de la pollution ne les emmerdent pas trop.
Faut juste essayer de dépasser ce qui nous est raconté à ce sujet, parce que quand tu cherche juste à comprendre les vignettes crit’air tu tombes de haut devant les aberrations qui traînent
Tu pars en vacances 5 semaines en Algarve via la rcea avec ton maillot de l'équipe national floqué Christiano Ronaldo ?cyd61 a écrit:Sinon pour participer, Seat Leon TDI 110, 330 000 kms au compteur.
Rollo Tomasi a écrit:Tu pars en vacances 5 semaines en Algarve via la rcea avec ton maillot de l'équipe national floqué Christiano Ronaldo ?cyd61 a écrit:Sinon pour participer, Seat Leon TDI 110, 330 000 kms au compteur.
Ronald qui ??
Ces voitures même très fiables ne remplaceront jamais nos vénérables 504
cyd61 a écrit:Attention je ne suis pas fermement opposé à l’electrique, c’est même quelque chose qui me conviendrait très bien vu mon utilisation. Mais dire qu’une voiture électrique est plus propre, pour l’instant c’est totalement faux. C’est des chiffres théoriques qui sont avancés pour dire ça, et en théorie il faut pouvoir dépasser les 100 000 kms avec ta Zoé pour que celle-ci commence à devenir plus propre, mais 100 000 kms sans remplacement de pack de batterie et la .... ça tombe par terre. Donc oui à l’electrique quand cela sera suffisamment fiable.
Non pas du tout, ce n'est pas 100'000 km pour qu'une voiture électrique devienne plus propre, il faut en moyenne deux ans avec un roulage normal pour que l'excédent de pollution à la fabrication soit compensé.
T'inquiète pas Cyd, étant journaliste auto, je dépasse bien largement ce que nous dit le gouvernement honnêtement, l'hybride rechargeable sert malheureusement surtout à défiscaliser les entreprises, mais certains peuvent y trouver leur compte largement, notamment les gens qui voudraient de l'électrique mais qui font par exemple des très longs trajets parfois, ou qui vont régulièrement dans des zones reculées. Typiquement, l'hybride rechargeable est une solution à laquelle je réfléchis.
Quant à l'hybridation simple, c'est une excellente solution du moment où tu achètes une voiture "logique". J'ai une Auris, et c'est une voiture qui est faite pour, avec un Cx raisonnable, un moteur pas déconnant, un poids limité etc. Tout le monde me disait "ne prends pas hybride, ça consomme autant qu'une essence sur autoroute" et ce genre de choses, au final je fais tous mes trajets sur autoroute à 5l/100 et ma conso moyenne est à 4l/100. En ville, avec l'omniprésence de l'électrique, je roule à 2,5 ou 3 l/100. Alors bien sûr, si tu prends un RAV4 qui a la finesse d'un char d'assaut et pèse près de 2 tonnes, ça limite l'intérêt de l'hybride, mais sur des voitures conçues pour ça, c'est vraiment un énorme avantage. Sans parler du fait que tu bouffes deux fois moins vite les pneus et les freins
Tu serais heureux parce que ça serait vrai dans ton char et que tin médaillon toucherait à ce que tu sais, han ?Zelkin a écrit:Rollo Tomasi a écrit:Pis un petrolhead en Auris hybride, paye ton autosatisfaction....
C'est sûr que je serais vachement gagnant à avoir une Civic Type R pour rouler à 80 sur la nationale à côté de chez moi ou en ville, et changer deux fois plus mes freins, deux fois plus mes pneus, et consommer le double ou le triple
Avoir une petite voiture sympa en spare oui, mai avoir une voiture sportive en Daily, ça n'a aucun intérêt de plaisir, économique, ou écologique. J'ai pas envie de trop polluer, je pourrai de toute façon pas rouler vite, donc je me réserve les voitures très sportives pour les essais pros, et ça me satisfait amplement
Et puis rien ne vaut les décorations JDM, les autocollants Mugen, HKS, Spoon sur la carrosserie
Oui mais bon, pour faire de chez moi à la boulangerie, je m'en fous un peu du bling bling
Je serais le premier à vouloir une voiture puissante et amusante à conduire, mais ça n'a vraiment aucun intérêt dans l'état actuel des choses.
Je serais le premier à vouloir une voiture puissante et amusante à conduire, mais ça n'a vraiment aucun intérêt dans l'état actuel des choses.
Dangel 4x4 :love:cyd61 a écrit:Rollo Tomasi a écrit:Tu pars en vacances 5 semaines en Algarve via la rcea avec ton maillot de l'équipe national floqué Christiano Ronaldo ?cyd61 a écrit:Sinon pour participer, Seat Leon TDI 110, 330 000 kms au compteur.
Ronald qui ??
Les 504 roulaient encore plus au sud. Maintenant avantageusement remplacés par des pick-ups Toy multi-usages. Aussi à l'aise avec des cargaisons de matériel humanitaire, des belle-mères ou des 12.7 montées sur affut. La polyvalence en toute fiabilité et simplicité, avec une certaine classe de baroudeur éternel.
100 000 kms ou deux même deux ans les chiffres n’etant pas d’accord ça change pas qu’a chaque remplacement de pack de batterie tu rallonge l’empreinte de ta jolie voiture verte. Tout en sachant que cela dépend aussi du pays ou du recharge y’a caisse. Les batteries des voitures rencontrent les mêmes problèmes que nos smartphone, si tu les recharges pas comme il faut c’est la panade tu les bousilles, et à côté de ça d’autres problème de fiabilité s’ajoute.
Alors en France si t’as de la chance tu pourras éventuellement te targuer de rouler vert, mais c’est bien trop aléatoire pour m’encourager à y aller.
L’hybride rechargeable, pour l’instant avec mon trajet, le moteur thermique sera encore le moteur principal je ferais aussi bien avec un petit essence bien plus léger, et tu rajoutes toujours cette fameuse emprunte carbone en plus avec les batteries.
Un petit moteur essence récent avec éventuellement passage au E85 me semblerait pas mal, mais la massue fiscale n’est pas loin. Il faut penser écologie, mais on peut pas le faire indépendamment de son portefeuille, et il faut réellement regarder de prêt pour être sûr de ce que l’on fait, parce que partir sur du remplacement régulier de voitures c’est pas ecolo, ça force la production. Moi quand j’investis dans une caisse c’est pour l’user jusqu’à la corde
Alors en France si t’as de la chance tu pourras éventuellement te targuer de rouler vert, mais c’est bien trop aléatoire pour m’encourager à y aller.
L’hybride rechargeable, pour l’instant avec mon trajet, le moteur thermique sera encore le moteur principal je ferais aussi bien avec un petit essence bien plus léger, et tu rajoutes toujours cette fameuse emprunte carbone en plus avec les batteries.
Un petit moteur essence récent avec éventuellement passage au E85 me semblerait pas mal, mais la massue fiscale n’est pas loin. Il faut penser écologie, mais on peut pas le faire indépendamment de son portefeuille, et il faut réellement regarder de prêt pour être sûr de ce que l’on fait, parce que partir sur du remplacement régulier de voitures c’est pas ecolo, ça force la production. Moi quand j’investis dans une caisse c’est pour l’user jusqu’à la corde
Brille-brille mon fanatique. Pas bling-blingZelkin a écrit:Oui mais bon, pour faire de chez moi à la boulangerie, je m'en fous un peu du bling bling
Rollo Tomasi a écrit:Dangel 4x4 :love:cyd61 a écrit:Rollo Tomasi a écrit:Tu pars en vacances 5 semaines en Algarve via la rcea avec ton maillot de l'équipe national floqué Christiano Ronaldo ?cyd61 a écrit:Sinon pour participer, Seat Leon TDI 110, 330 000 kms au compteur.
Ronald qui ??
Les 504 roulaient encore plus au sud. Maintenant avantageusement remplacés par des pick-ups Toy multi-usages. Aussi à l'aise avec des cargaisons de matériel humanitaire, des belle-mères ou des 12.7 montées sur affut. La polyvalence en toute fiabilité et simplicité, avec une certaine classe de baroudeur éternel.
Mais où est l’ecologie dans tout ça
cyd61 a écrit:100 000 kms ou deux même deux ans les chiffres n’etant pas d’accord ça change pas qu’a chaque remplacement de pack de batterie tu rallonge l’empreinte de ta jolie voiture verte. Tout en sachant que cela dépend aussi du pays ou du recharge y’a caisse. Les batteries des voitures rencontrent les mêmes problèmes que nos smartphone, si tu les recharges pas comme il faut c’est la panade tu les bousilles, et à côté de ça d’autres problème de fiabilité s’ajoute.
Et l'hybridation simple ?
Zelkin a écrit:cyd61 a écrit:100 000 kms ou deux même deux ans les chiffres n’etant pas d’accord ça change pas qu’a chaque remplacement de pack de batterie tu rallonge l’empreinte de ta jolie voiture verte. Tout en sachant que cela dépend aussi du pays ou du recharge y’a caisse. Les batteries des voitures rencontrent les mêmes problèmes que nos smartphone, si tu les recharges pas comme il faut c’est la panade tu les bousilles, et à côté de ça d’autres problème de fiabilité s’ajoute.
Et l'hybridation simple ?
C’est peut-être de mon point de vue la solution la moins pire pour l’instant j’y regarde de prêt, mais comme je disais je vois a long terme, et j’attends de pouvoir affiner mon’choi Au niveau de la motorisation avec ce qui nous est promis dans deux ans. Parce que pour l’instant c’est le même bordel que pour les diesels dans deux ans pour un essence.
Je veux que mon prochain choix soit le moins polluant possible mais en adéquation avec mon train de vie mon utilisation et ma vision à long terme de mon achat.
Si d’ici là les véhicules électriques ont prouvé avoir réglé les problèmes de fiabilité un leasing sur une zoé me conviendra très bien. Oui je vais attendre un peu pour la Tesla modèle 3
tigo a écrit:raymane a écrit:300 C touring achetée il y a 12 ans. J'en suis très content, mais elle commence à dater.
Là je lorgne sur une Classe E coupé.
Pourquoi passer d'un break a un coupé ? Même si la classe e n'est pas la plus petite des coupés
Parce que les enfants ont grandi depuis 12 ans et ont leur propre voiture maintenant.
raymane- Messages : 2485
tigo a écrit:PooP a écrit:Retour à ma première voiture depuis 2006, une Megane II Dci 100ch, une seule panne (vanne EGR) à déclarer depuis qu'elle est sortie d'usine en 2003. Elle a passé son contrôle technique vierge en début d'année
Je ne dit pas, j'ai eu quelques bricoles l'année dernière que j'ai résolu moi même, faux contact dans le relais du lève vitre et dans celui des fins de courses d'essuies glace ainsi que la rupture du contacteur tournant me créant un voyant d'airbag. Après, vu l'âge de la voiture, je touche du bois !
J'ai été beaucoup plus emmerdé en beaucoup moins de temps avec mes Allemandes, comme quoi.
La bête a combien de kilomètres ?
277 000km à l'heure actuelle, sachant que j'ai eu la voiture en 2006 avec 40 000km.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6