W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

+13
crunl
venum
Seb
Docky
oxythan
Satoru
louis-ng
cyd61
chandleur
Odji
Rollo Tomasi
Rye
Zelkin
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par albertascari Jeu Oct 11, 2018 9:54 am

Salut à tous

http://f1i.auto-moto.com/infos/nouveaute/w-series-formule-100-feminine/

Voici le lien vers un article annonçant la création prochaine d'un championnat automobile réservé aux femmes pilotes. C'était dans l'air depuis longtemps et il semble aujourd'hui que ce championnat existera bel et bien.

Contrairement à ce qu'on pourrait redouter, ce championnat n'a pas vocation d'isoler les femmes pilotes dans une compétition à part des hommes mais plutôt à les préparer à rejoindre les sommets du sport auto, ce qui n'arrive encore jamais pour l'instant.

Actuellement, les femmes pilotes plafonnent en GP3 (Tatiana Calderon), et F3 européenne (Sophia Florsch) ou britannique (Jamie Chadwick). L'Indy Car a perdu ces quelques dernières années ses representantes féminines (Patrick, De Silvestro, Legge, seule Mann fait toujours Indy 500 mais ne s'est pas qualifiée) et aucune ne pointe le bout de son nez pour leur succéder.

Donc la question se pose : ce championnat va-t-il vraiment lancer la carrière des femmes pilotes ou au contraire favoriser une division pilote masculin / féminin ?


Dernière édition par albertascari le Jeu Oct 11, 2018 10:05 am, édité 1 fois

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20235
Points : 40884
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Zelkin Jeu Oct 11, 2018 10:00 am

Je me permets de mettre un lien plus complet

https://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Une-serie-monoplace-uniquement-feminine-en-2019,131463.html

mrgreen

Y aura surement un article un peu plus analytique a venir d'ailleurs

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55219
Points : 117128
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par albertascari Jeu Oct 11, 2018 10:06 am

Désolé Zelkin j'avais pas vu

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20235
Points : 40884
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Zelkin Jeu Oct 11, 2018 10:07 am

Aucun souci Wink

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55219
Points : 117128
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Rye Jeu Oct 11, 2018 10:37 am

Je suis en joie W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  2033185604

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7868
Points : 16164
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Rollo Tomasi Jeu Oct 11, 2018 11:15 am

A mon avis, comme tout système discriminatoire, cela ne va déboucher que sur une ségrégation accrue. Mais c'est dans l'air du temps, on suit la mode du pseudo féminisme.

Au contraire, il faudrait permettre aux plus jeunes filles pilotes de se mesurer aux garçons pour définitivement battre en brèche les débilités admises que la mécaniques c'est pas pour les filles ©️, les femmes savent pas piloter, c'est une question de cerveau ™️ C'est prouvé scientifiquement, les femmes peuvent pas penser en 3D ®️

A isoler les filles, on risque de renforcer ces idées. C'est l'éducation dès le plus jeune âge qui fera régresser cette discrimination culturelle. Mais aussi la mentalité dans les structures fédérales. Pas un championat unisexe.

Le jour où la FIA et autres organisent des actions sur les pistes de Go Kart en incitant les parents des petites filles à les mettre derrière un volant, là on pourra parler de progrès.

Tout le reste, c'est du brassage de vent et des coups de communications temporaires.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Zelkin Jeu Oct 11, 2018 12:02 pm

Je suis pas sûr. On est dans un système totalement mixte depuis des années, et au final ça ne fonctionne pas... après tout, des tas d'autres sports séparent hommes et femmes et on n'en fait pas un foin. Si ça peut aider à ce que des femmes arrivent au mérite et non au budget (malheureusement celles qui arrivent au plus haut niveau sont souvent très financées), ça pourra permettre d'en trouver qui représenteront davantage les femmes en sport auto, quitte à pratiquer une mixité au plus haut niveau

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55219
Points : 117128
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Odji Jeu Oct 11, 2018 12:12 pm

Je trouve ça très bien car de ce que j’ai lu si les femmes ont un plafond de verre en sports mécaniques aujourd’hui c’est par manque de sponsor. 

Cette formule étant gratuite et réservée aux femmes ça pourrait donner de la visibilité à certaines.

On parle d’une catégorie avec du matériel de F3, si une femme brille dans cette catégorie elle pourra peut-être envisager la F2 ou alors la F3 mixte si elle n’y est pas déjà passé.

C’est peut-être la catégorie tremplin qui manquait.

Je ne suis cependant pas du tout intéressé par les formules de promotions donc je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les femmes qui arrivent jusqu’à ce niveau et ce qui les bloque ensuite, je fonde mon avis sur 2 ou 3 articles lu à gauche à droite a vrai dire. 

Je ne peux pas répondre au sondage par « je ne manquerai aucune course » car je ne compte pas du tout regarder même si l’idée me semble très bonne.
Odji
Odji

Messages : 9544
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par chandleur Jeu Oct 11, 2018 12:19 pm

Rollo Tomasi a écrit:

Au contraire, il faudrait permettre aux plus jeunes filles pilotes de se mesurer aux garçons pour définitivement battre en brèche les débilités admises que la mécaniques c'est pas pour les filles ©️, les femmes savent pas piloter, c'est une question de cerveau ™️ C'est prouvé scientifiquement, les femmes peuvent pas penser en 3D ®️


Franchement j'aime pas trop cette présentation caricaturale de la chose. Et je me questionne réellement sur la volonté et la possibilité réelle de voir les femmes réussir en f1 aussi bien que les hommes.
Mais pas sur ce genre de débilité, mais un questionnement un peu plus sérieux.

A savoir que tout les autres sports ont leur coté Masculin et Feminin. Bizarre que ce soit le sport auto qui soit considéré sexiste alors que c'est justement le seul sport ou les femmes peuvent se mesurer aux hommes.

Au dela de ça je sais que c'est tabou mais en terme de condition physique les possibilités Féminine et Masculine ne sont pas identiques et il y'a un élément clair dans ce sens. Un certain nombre de sport (type athlétisme) bien que disposant de catégorie spécifique Homme/Femme peuvent donner lieu à comparaison et force est de constater que sur chaque période la meilleur Femme aurait du mal à rivaliser avec les meilleurs Hommes.

Je pense que sans être sexiste on peut se demander si le fait qu'il soit difficile pour une femme d'arriver en sport auto n'est pas un prolongement logique du fait qu'au 100m les femmes ont des perfs moindre que les hommes ? Est ce qu'il y'a une raison valable pour que cette différence disparaisse totalement d'un sport à un autre ?
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par chandleur Jeu Oct 11, 2018 12:24 pm

Zelkin a écrit:Je suis pas sûr. On est dans un système totalement mixte depuis des années, et au final ça ne fonctionne pas... après tout, des tas d'autres sports séparent hommes et femmes et on n'en fait pas un foin. Si ça peut aider à ce que des femmes arrivent au mérite et non au budget (malheureusement celles qui arrivent au plus haut niveau sont souvent très financées), ça pourra permettre d'en trouver qui représenteront davantage les femmes en sport auto, quitte à pratiquer une mixité au plus haut niveau

Oui l'avantage de la discipline c'est que c'est pas une séparation au sommet mais a un moment charnière qui peut permettre d'aider les femmes a accéder à la base pour ensuite faciliter le passage au mixte aux meilleures d'entre elles.
Et ce n'est pas un passage obligatoire non plus ce serait intéressant d'observer les trajectoires éventuelles d'une qui décide de passer outre cette discipline et de celles qui réussiront le mieux dans la discipline.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par cyd61 Jeu Oct 11, 2018 12:26 pm

Et bien moi je suis sur la même ligne que rollo. C’est pas en nous jetant un merveilleux championnat féminin que les préjugés et autres lois féaudales disparaîtront. Les mentalités doivent changer et dès la base. Pourquoi ne trouvons nous pas de femme au plus haut niveau du sport auto ? Parce que le nombre de jeunes filles s’y essayant est presque inexistant en rapport au jeunes garçons, et que le peu qui s’y essayent se retrouvent à devoir gravir des montagnes de conneries comme celle ci. Désolé mais ce championnat ne fera rien changer
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par louis-ng Jeu Oct 11, 2018 12:45 pm

On peut peut-être voir avant d'être catégorique... ? Comme un peu pour tous les sujets d'ailleurs.

C'est vrai que de séparer les garçons et les filles dans un sport où il ne devrait pas y avoir des grosses différences entre eux est un peu couillon mais comme aujourd'hui ça ne fonctionne pas pour les filles, il faut bien essayer des trucs. A la fois en haut de l'échelle (ou à mi-parcours) et à la base.

Je crois qu'il existe des sports où il n'y a pas de séparation, comme l'équitation il me semble. Il y a eu la voile aussi.

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par cyd61 Jeu Oct 11, 2018 12:46 pm

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:Je suis pas sûr. On est dans un système totalement mixte depuis des années, et au final ça ne fonctionne pas... après tout, des tas d'autres sports séparent hommes et femmes et on n'en fait pas un foin. Si ça peut aider à ce que des femmes arrivent au mérite et non au budget (malheureusement celles qui arrivent au plus haut niveau sont souvent très financées), ça pourra permettre d'en trouver qui représenteront davantage les femmes en sport auto, quitte à pratiquer une mixité au plus haut niveau

Oui l'avantage de la discipline c'est que c'est pas une séparation au sommet mais a un moment charnière qui peut permettre d'aider les femmes a accéder à la base pour ensuite faciliter le passage au mixte aux meilleures d'entre elles.
Et ce n'est pas un passage obligatoire non plus ce serait intéressant d'observer les trajectoires éventuelles d'une qui décide de passer outre cette discipline et de celles qui réussiront le mieux dans la discipline.

Je vais parler en me basant sur mon expérience. Ce genre de catégorie soit disant faites pour promouvoir existe déjà dans la base. Et quand je parle de base pour le sport automobile circuit, je parle du karting. Étant la porte d’entrée la plus utilisée, c’est aussi la que l’on retrouve le plus de filles venant s’essayer a ce sport. Et ce que mon expérience m’indique c’est que déjà, les soutiens financiers sont encore plus dur à trouver pour elles. Ensuite, dans les catégories de départ, on peut noter que les filles sont globalement du même niveau que les garçons, sur les catégories suivantes aussi et c’est la que le miracle se produit, car même si jusqu’à ce moment elles se défendent plutôt bien, elles se retrouvent aiguillées dans des coupes et autres challenges féminins. Et là au delà de la foire de conneries de propo sexiste, c’est à se moment ou les carrières s’embourbent. Et si il leurs étaient déjà compliqué de trouver des soutiens, l’image que fini de renvoyer ce genre de championnat fini de les cataloguer. Donc si ont veux vraiment faire quelque chose pour les femmes arrêtons de leur compliquer la tâche derrière de soit disant envie de les promouvoir.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Satoru Jeu Oct 11, 2018 7:39 pm

chandleur a écrit:
Au dela de ça je sais que c'est tabou mais en terme de condition physique les possibilités Féminine et Masculine ne sont pas identiques et il y'a un élément clair dans ce sens. Un certain nombre de sport (type athlétisme) bien que disposant de catégorie spécifique Homme/Femme peuvent donner lieu à comparaison et force est de constater que sur chaque période la meilleur Femme aurait du mal à rivaliser avec les meilleurs Hommes.

Je pense que sans être sexiste on peut se demander si le fait qu'il soit difficile pour une femme d'arriver en sport auto n'est pas un prolongement logique du fait qu'au 100m les femmes ont des perfs moindre que les hommes ? Est ce qu'il y'a une raison valable pour que cette différence disparaisse totalement d'un sport à un autre ?

Il y a quand même un monde entre le 100 m qui est un sport purement physique et le sport automobile, où la dimension physique n'est que secondaire.

Dans les deux autres sports mixtes que sont l'équitation et la voile, on a déjà vu des femmes s'imposer, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en sport automobile. On a d'ailleurs déjà vu une femme devenir vice-championne du monde des rallyes.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Satoru Jeu Oct 11, 2018 7:48 pm

cyd61 a écrit:

Je vais parler en me basant sur mon expérience. Ce genre de catégorie soit disant faites pour promouvoir existe déjà dans la base. Et quand je parle de base pour le sport automobile circuit, je parle du karting. Étant la porte d’entrée la plus utilisée, c’est aussi la que l’on retrouve le plus de filles venant s’essayer a ce sport. Et ce que mon expérience m’indique c’est que déjà, les soutiens financiers sont encore plus dur à trouver pour elles. Ensuite, dans les catégories de départ, on peut noter que les filles sont globalement du même niveau que les garçons, sur les catégories suivantes aussi et c’est la que le miracle se produit, car même si jusqu’à ce moment elles se défendent plutôt bien, elles se retrouvent aiguillées dans des coupes et autres challenges féminins. Et là au delà de la foire de conneries de propo sexiste, c’est à se moment ou les carrières s’embourbent. Et si il leurs étaient déjà compliqué de trouver des soutiens, l’image que fini de renvoyer ce genre de championnat fini de les cataloguer. Donc si ont veux vraiment faire quelque chose pour les femmes arrêtons de leur compliquer la tâche derrière de soit disant envie de les promouvoir.

A la base, je ne suis pas forcément favorable à l'idée d'un championnat exclusivement féminin, car il y a un risque de marginalisation plus qu'autre chose.

Sauf que là, ce championnat ne sera pas une voie de garage comme toutes les coupes ou challenges féminins auxquels tu fais allusion, mais bien un tremplin avec, à la manière de ce qui se passe dans la filière de monoplace US, un budget alloué à la pilote victorieuse pour lui financer une saison dans un championnat mixte de haut niveau style F3 ou GP3.

On ne peut donc pas parler de risque de division ou d'isolement, quand le principe est justement de créer une passerelle vers un championnat mixte.

A l'époque où il y avait un championnat de France de F3 avec 100% de pilotes français, personne ne disait "ohlala, ça va isoler les pilotes Français du reste du monde". Non, c'était juste un étage de la pyramide destiné à repérer les meilleurs d'entre eux. Bah là, ce sera pareil.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par cyd61 Jeu Oct 11, 2018 7:55 pm

Puisse tu dire vrai satoru, mais perso j’y crois moyen, enfin pas sans un changement profond de mentalité.
Le problème étant que le réservoir est beaucoup plus restreint chez les femmes, et que donc les niveaux risquent d’etre énormément disparates, moi je pense plus qu’un pilote, homme ou femme a besoin de se frotter à ce qu’il y’a de meilleur pour ce develloper. Mais si cette catégorie marche je serais bien sûr le premier à applaudir des deux mains
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par chandleur Jeu Oct 11, 2018 8:30 pm

Satoru a écrit:
chandleur a écrit:
Au dela de ça je sais que c'est tabou mais en terme de condition physique les possibilités Féminine et Masculine ne sont pas identiques et il y'a un élément clair dans ce sens. Un certain nombre de sport (type athlétisme) bien que disposant de catégorie spécifique Homme/Femme peuvent donner lieu à comparaison et force est de constater que sur chaque période la meilleur Femme aurait du mal à rivaliser avec les meilleurs Hommes.

Je pense que sans être sexiste on peut se demander si le fait qu'il soit difficile pour une femme d'arriver en sport auto n'est pas un prolongement logique du fait qu'au 100m les femmes ont des perfs moindre que les hommes ? Est ce qu'il y'a une raison valable pour que cette différence disparaisse totalement d'un sport à un autre ?

Il y a quand même un monde entre le 100 m qui est un sport purement physique et le sport automobile, où la dimension physique n'est que secondaire.

Dans les deux autres sports mixtes que sont l'équitation et la voile, on a déjà vu des femmes s'imposer, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en sport automobile. On a d'ailleurs déjà vu une femme devenir vice-championne du monde des rallyes.

J'ai pas mis le "totalement" par hasard je suis conscient que les écarts peuvent s'amoindrir cependant je pense que le sport auto (et surtout a des niveaux type f1) reste un sport extrêmement physique.

Et pour ce qui concerne michel mouton je ne nie pas qu'une femme peut réussir en f1 mais j'ai tendance à croire qu'a proportion égal au départ les meilleurs femme resteront un petit cran en dessous des meilleurs hommes. Un cran léger qui peut permettre de voir des femmes titrés mais ou il sera plus difficile de trouver des quintuples ou septuples champion du monde.

Après je conçois que je peux me tromper. Ce que je veux surtout souligner c'est que c'est pas une question de sexisme mais de la place de la f1 par rapport a des sports non mécaniques ou ça nous viendrait pas à l'idée de mélanger homme-femme.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Satoru Jeu Oct 11, 2018 8:35 pm

cyd61 a écrit:Puisse tu dire vrai satoru, mais perso j’y crois moyen, enfin pas sans un changement profond de mentalité.
Le problème étant que le réservoir est beaucoup plus restreint chez les femmes, et que donc les niveaux risquent d’etre énormément disparates, moi je pense plus qu’un pilote, homme ou femme a besoin de se frotter à ce qu’il y’a de meilleur pour ce develloper. Mais si cette catégorie marche je serais bien sûr le premier à applaudir des deux mains

Dans la carrière d'une pilote, la Formule W, ce sera potentiellement une seule saison. Donc même si le niveau y sera disparate et ne tirera pas vers le haut, c'est pas ça qui va ruiner la progression de la meilleure d'entre elles. Surtout s'il y a la clé un ticket pré-payé pour un vrai gros championnat.

Ce que la pilote perdra en développement et en apprentissage, sera largement compensé par le gain final.

Je fais encore le parallèle avec la monoplace US : depuis plusieurs années, l'Indy-Lights, l'antichambre de l'IndyCar, se porte très mal, avec un plateau famélique (10 ou 12 voitures sur la grille) et des pilotes au niveau douteux. Sauf que le vainqueur du championnat gagne un ticket pour l'IndyCar. Ce qui au final fait de l'Indy-Lights un tremplin bien plus intéressant que les prestigieuses formules de promotion européennes, de haut niveau, mais qui n'offrent rien.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par oxythan Mar Oct 16, 2018 2:35 pm

Ce qu'il faudrait faire c'est obliger les team de F1 a avoir une paire de pilote mixte.
bon ça foutrait un paquet d'hommes à la retraite, mais il faut bien casser des oeufs pour faire une omelette.
par contre si dans chaque paire de pilotes l'homme bat systématiquement la femme, ou qu'elle se retrouve rapidement porteuse d'eau, l'image pourrait être désastreuse.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44251
Points : 66080
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Docky Mar Oct 16, 2018 11:36 pm

Mouais mais non.
Je crois surtout qu'il faut faire en sorte que les nanas aient plus de chances pour accéder à la F3/F2.
Mais pas la F1. La F1 doit rester (de manière théorique, car ce n'est souvent pas le cas pour 20 à 25% du plateau, sans que ce soit des tanches) le vivier pour les meilleurs.
Si 13 femmes s'avèrent meilleur que les hommes à un moment T, alors prenons 13 femmes.

Actuellement ce n'est tout simplement pas le cas. La raison étant surtout qu'il y'a peu de femmes qui tentent une carrière en sport auto à la base, et que monter dans les catégories n'est pas facile.

Mais ce n'est pas en F1 que la mise en avant des nanas doit se faire (sauf à encourager d'avantage une nana peformante en catégorie de promo à débarquer en F1 pour la bonne pub que ça engendrerait). C'est bien avant.

En soit les W Series, j'aurais aussi râlé si c'était un championnat un peu de "carrière", du même type que les championnats de monoplace jetable que l'on a eu à la fin des années 2000.
Mais là, je trouve le concept pas mal, avec l'idée de donner un budget pour réussir à la meilleure des demoiselles. Et après, à elle de montrer les biscottos face aux bonhommes.

A voir après tout, le sport automobile échoue lamentablement son intégration des nanas dans sa discipline depuis la nuit des temps, tentons, nous verrons bien.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42106
Points : 87902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par albertascari Mer Oct 17, 2018 12:21 am

En attendant, Jamie Chadwick termine le championnat de F3 britannique à la 8ème place au général. Pas exceptionnel mais pour moi, c'est celle qui a le plus de potentiel de progression.

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20235
Points : 40884
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Seb Mar Oct 23, 2018 3:46 pm

Le seul truc qui me gêne c'est ''reservé aux femmes'' , comme le rallye des gazelles ''réservé aux femmes'', que je sache, les compétitions existantes sont-elles ''réservées aux hommes'' ?? C'est quoi ces délires de réservé à ?!?
Je suis certain que s'il y avait des filles rapides les écuries seraient heureuses de recruter une pilote, pour la médiatisation que cela apporterait, à l'écurie et à la discipline.
En plus, de ce que j'ai lu, cela s'était totalement gratuit ? Les p'tits mecs doivent se défoncer pour trouver des sponsors et pour les meufs ça serait gratos ? Où comment faire passer le message que les nanas sont incapables de trouver leur budget... Aidons les talents, mec ou nana sans distinction et arrêtons de compartimenter !!!
Perso en F1 je m'en fous que ce soit un gars ou une nana dans la bagnole tant que c'est rapide ! Une CDM en F1 ? Ben pourquoi pas, si elle est plus forte que ses concurrents y'a pas de souci, au contraire ça serait sympa !
Mais tous ces trucs réservé à ça me gonfle !!
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 50
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par albertascari Lun Fév 11, 2019 1:15 pm

albertascari a écrit:En attendant, Jamie Chadwick termine le championnat de F3 britannique à la 8ème place au général. Pas exceptionnel mais pour moi, c'est celle qui a le plus de potentiel de progression.

Et elle vient de remporter le mrf challenge (championnat d'hiver en Asie) devant 10 pilotes masculins dont le plus connu est Max Defourny

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20235
Points : 40884
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par albertascari Sam Mai 04, 2019 2:14 pm

Et voilà ! Jamie Chadwick est et restera à jamais la 1ère polewoman de la discipline Very Happy Embarassed

_________________
W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20235
Points : 40884
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par oxythan Lun Mai 06, 2019 3:06 pm

On a des vidéos quelque part de la course ?

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44251
Points : 66080
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !  Empty Re: W Series : Une nouvelle formule de promotion exclusivement féminine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum