Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 4 sur 38
Page 4 sur 38 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
je suis d'accord avec toi
aucune news sur les sites anglais ou autres
sur les comptes offciels ferrari , rien
ils ont mis juste des news sur singapour
aucune news sur les sites anglais ou autres
sur les comptes offciels ferrari , rien
ils ont mis juste des news sur singapour
Gambas- Messages : 617
Vettel-Leclerc, perso je serais aux anges. Le pilote que je supporte avec celui que j'ai envie de supporter dans le futur.
Un choix très étrange de Ferrari de titulariser un pilote qui a seulement démontré qu'il était un peu plus rapide que le pilote le plus faible du plateau. Et commet beaucoup d'erreurs encore. .
Je ne dis pas qu'il est forcément mauvais, mais visiblement immature et devrait d'abord être jugé face à un pilote d'une autre trempe que celle d'Ericsson (dommage aussi pour un futur pilote ferrari de manquer à ce point de culture sur la f1 et ferrari, er d'être aussi peu intéressant en interview. Ca respire pas la passion pour ferrari, dommage ... ).
Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là. C'est le 1ère pilote dont j'entends autant parler de sa vie "personnelle", en toutes circonstances. C'est bien joli mais à la fin on lui demande de piloter et d'amener des résultats, pas de faire étalage de sa vie perso dans Gala ou closer (d'autant qu'elle n'a rien de spécial). C'est étrange et dénote un manque de maturité Et très inquiétant vis à vis de la solidité de son mental. Ca n'annonce rien de bon.
Je ne dis pas qu'il est forcément mauvais, mais visiblement immature et devrait d'abord être jugé face à un pilote d'une autre trempe que celle d'Ericsson (dommage aussi pour un futur pilote ferrari de manquer à ce point de culture sur la f1 et ferrari, er d'être aussi peu intéressant en interview. Ca respire pas la passion pour ferrari, dommage ... ).
Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là. C'est le 1ère pilote dont j'entends autant parler de sa vie "personnelle", en toutes circonstances. C'est bien joli mais à la fin on lui demande de piloter et d'amener des résultats, pas de faire étalage de sa vie perso dans Gala ou closer (d'autant qu'elle n'a rien de spécial). C'est étrange et dénote un manque de maturité Et très inquiétant vis à vis de la solidité de son mental. Ca n'annonce rien de bon.
Dernière édition par tibbs le Ven 7 Sep - 10:34:02, édité 5 fois
tibbs- Messages : 224
tibbs a écrit:Un choix très étrange de Ferrari de titulariser un pilote qui a seulement démontré qu'il était un peu plus rapide que le pilote le plus faible du plateau. Et commet beaucoup d'erreurs encore. .
Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là et c'est inquiétant.
Je ne vois pas en quoi Leclerc est faible mentalement ...
Rye- Messages : 7998
Jai édité mon message pour l'expliquer.
tibbs a écrit:Un choix très étrange de Ferrari de titulariser un pilote qui a seulement démontré qu'il était un peu plus rapide que le pilote le plus faible du plateau. Et commet beaucoup d'erreurs encore. .
Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là. C'est le 1ère pilote dont j'entends autant parler de sa vie "personnelle", en toutes circonstances. C'est bien joli mais à la fin on lui demande de piloter et d'amener des résultats, pas de faire étalage de sa vie perso dans Gala ou closer (d'autant qu'elle n'a rien de spécial). . C'est étrange et dénote un manque de maturité Et très inquiétant vis à vis de la solidité de son mental. Ca n'annonce rien de bon.
Je ne sais pas si Leclerc est dans Closer je ne lis pas ce genre de choses mais ce que je sais c’est que je ne me souviens pas avoir vue d’interview où il étalait sa vie privée mais vue que je ne les ai pas tous vue, il se peut que j’ai raté ces moments.
Après j’ai Charles Leclerc sur différents réseaux sociaux et je ne trouve pas qu’il étale sa vie plus que d’autres pilotes.
Hamilton par exemple est très présent et montre beaucoup de choses de sa vie et on ne remet pas en cause sa maturité.
Je ne suis donc pas sûr qu’etalage de vie privée et maturité soit liée.
Enfin Maxou est (selon moi) perçu comme un chien fou qui manque parfois de maturité dans sa manière de réagir et pourtant il n’est pas remis en cause chez redbull
Sérieux sa vie privée est dans la presse people ?
A par ses liens avec la famille Bianchi et quelques photos de vacances sur Instagram, je vois pas trop tout ce qu'on raconte sur sa vie privée... j'ai l'impression qu'on en sait au moins autant sur les autres pilotes
A par ses liens avec la famille Bianchi et quelques photos de vacances sur Instagram, je vois pas trop tout ce qu'on raconte sur sa vie privée... j'ai l'impression qu'on en sait au moins autant sur les autres pilotes
Je n'ai JAMAIS lu une biographie de Leclerx et pourtant je sais que son père est mort, sa grandmère aussi, qu'il était ami de Jules, que blablabla....pourquoi je sais ça sur lui , (alors que je me fiche complètement de sa vie privée)? Parce qu'il l'a dit et répété à de multiples reprises en interview, alors qu'il devrait avant tout parler de son pilotage
c'est troublant alors que je ne sais rien sur les pilotes qui sont là depuis plus de 10 ans (et c'est tant mueux), mais lui on connaît toute sa vie alirs qu'il est là depuis quelques mois.. Est ce que Ercsson ou tout autre pilote parle de son grand père ou ses problèmes de prostate en interview ? Non je ne crois pas . Pour moi c'est un signe qu'il n'est pas prêt mentalement.
c'est troublant alors que je ne sais rien sur les pilotes qui sont là depuis plus de 10 ans (et c'est tant mueux), mais lui on connaît toute sa vie alirs qu'il est là depuis quelques mois.. Est ce que Ercsson ou tout autre pilote parle de son grand père ou ses problèmes de prostate en interview ? Non je ne crois pas . Pour moi c'est un signe qu'il n'est pas prêt mentalement.
Dernière édition par tibbs le Ven 7 Sep - 10:33:02, édité 1 fois
tibbs a écrit:Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là. C'est le 1ère pilote dont j'entends autant parler de sa vie "personnelle", en toutes circonstances. C'est bien joli mais à la fin on lui demande de piloter et d'amener des résultats, pas de faire étalage de sa vie perso dans Gala ou closer (d'autant qu'elle n'a rien de spécial). . C'est étrange et dénote un manque de maturité Et très inquiétant vis à vis de la solidité de son mental. Ca n'annonce rien de bon.
J'ai peut-être loupé un épisode, mais tu parles du fait qu'il évoque les morts de Bianchi et de son père, et l'impact que ça a eu sur sa carrière ? Parce que si c'est à ça que tu fais référence, je trouve au contraire que c'est la preuve d'une force de caractère.
Et puis bon, on parle d'un gars qui fait son autocritique s'il loupe un point de corde dans toute une course. Je trouve que c'est le signe d'un pilote qui a une grosse confiance en lui et qui est dur envers lui-même pour atteindre ses objectifs, signe d'un gros mental. Rien à voir avec tous ces pilotes à qui c'est jamais la faute...
La pression liée à Ferrari et l'attente de résultat, même Vettel quadruple champion du monde et 11 ans de F1 et Kimi, CDM et près de 300 GP, la gèrent pas parfaitement.
Hangar18- Messages : 4179
tibbs a écrit:Je n'ai JAMAIS lu une biographie de Leclerx et pourtant je sais que son père est mort, sa grandmère aussi, qu'il était ami de Jules, que blablabla....pourquoi je sais ça sur lui , (alors que je me fiche complètement de sa vie privée)? Parce qu'il l'a dit et répété à de multiples reprises en interview, alors qu'il devrait avant tout parler de son pilotage
c'est troublant alors que je ne sais rien sur les pilotes qui sont là depuis plus de 10 ans (et c'est tant mueux), mais lui on connaît toute sa vie alirs qu'il est là depuis quelques mois.. Pour moi c'est un signe qu'il n'est pas prêt mentalement.
Tu ne sais rien sur Hamilton ? (son père, son frère, sa relation avec Dennis, sa relation avec la chanteuse, sa relation à dieu... ce ne sont pas des questions sportives ça)
Tu ne sais rien sur Grosjean ? (ses gosses, sa femme, sa passion pour la cuisine, le fait qu'il ait vu un psy etc...)
Même des mecs comme Vettel, qui sont assez peu discrets, lâchent des infos... Le fait que le père de Leclerc soit mort, excuse moi c'est normal qu'on le sache c'était pendant un week-end de course.. Qu'il ait été ami de Jules, c'est exactement la même chose que de savoir que Ocon et Gasly peuvent pas se blairer...
Bref je vois pas en quoi il s'étale plus que les autres, les gens lui posent des questions sur ses sujets en plus...
A noter que "des pilotes qui sont là depuis plus de 10 ans", il n'y en a pas beaucoup, puisque si tu prends la photo de rentrée des classes 2007, l'an prochain il ne devrait rester que Hamilton...
Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là. C'est le 1ère pilote dont j'entends autant parler de sa vie "personnelle", en toutes circonstances. C'est bien joli mais à la fin on lui demande de piloter et d'amener des résultats, pas de faire étalage de sa vie perso dans Gala ou closer (d'autant qu'elle n'a rien de spécial). Est ce que Ercsson ou tout autre pilote parle de son grand père ou ses problèmes de prostate en interview ? Non je ne crous pas . C'est étrange et dénote un manque de maturité Et très inquiétant vis à vis de la solidité de son mental. Ca n'annonce rien de bon.
C'est vrai ça, parler du décès de son père qui lui a permis d'accéder à la F1 et qui n'a malheureusement pas pu voir ca, quel indignité et quel manque de mental...
Sans déconner j'ai déjà lu tes délires sur Senna, mais à chaque intervention tu arrives à pousser le bouchons de la connerie plus loin.
Jack_ONeill- Messages : 69
tibbs a écrit:Je n'ai JAMAIS lu une biographie de Leclerx et pourtant je sais que son père est mort, sa grandmère aussi, qu'il était ami de Jules, que blablabla....pourquoi je sais ça sur lui , (alors que je me fiche complètement de sa vie privée)? Parce qu'il l'a dit et répété à de multiples reprises en interview, alors qu'il devrait avant tout parler de son pilotage
c'est troublant alors que je ne sais rien sur les pilotes qui sont là depuis plus de 10 ans (et c'est tant mueux), mais lui on connaît toute sa vie alirs qu'il est là depuis quelques mois.. Pour moi c'est un signe qu'il n'est pas prêt mentalement.
Il a rendu homme à ses proches. Je trouve pas ça choquant...
Puis je me souviens que le week-end où son père est mort il n’etait Pas encore en F1, les commentateurs en parlaient plus que lui.
On connaît plein de choses sur les pilots : Kimi a rencontré sa femme alors qu’elle était hôtesse de l’air, Hamilton était avec schwarzinger, etc ...
Peut-être aussi parce qu'il était très proche de Bianchi, qui est le dernier mort en F1 et que les médias lui posent des questions là-dessus
Ou peut-être aussi parce qu'il a fait une razzia en F2 le week-end où son père est mort, le mec soi-disant faible mentalement
Hangar18- Messages : 4179
Hangar18 a écrit:tibbs a écrit:Je ne serais pas du tout surpris que ça finisse en accident industriel à la Vandoorne. En sachant en plus que la pression au sein de Ferrari sera infiniment plus grande que chez McLaren. Parce que même lorsque ferrari n'est pas sur le devant de la scène la pression qui y règne est monstrueusr. Il risque d'y laisser ses plules car en plus il ne semble pas particulièrement solide mentalement. Au contraire même il semble extrêmement faible sur ce plan là. C'est le 1ère pilote dont j'entends autant parler de sa vie "personnelle", en toutes circonstances. C'est bien joli mais à la fin on lui demande de piloter et d'amener des résultats, pas de faire étalage de sa vie perso dans Gala ou closer (d'autant qu'elle n'a rien de spécial). . C'est étrange et dénote un manque de maturité Et très inquiétant vis à vis de la solidité de son mental. Ca n'annonce rien de bon.
J'ai peut-être loupé un épisode, mais tu parles du fait qu'il évoque les morts de Bianchi et de son père, et l'impact que ça a eu sur sa carrière ? Parce que si c'est à ça que tu fais référence, je trouve au contraire que c'est la preuve d'une force de caractère.
Et puis bon, on parle d'un gars qui fait son autocritique s'il loupe un point de corde dans toute une course. Je trouve que c'est le signe d'un pilote qui a une grosse confiance en lui et qui est dur envers lui-même pour atteindre ses objectifs, signe d'un gros mental. Rien à voir avec tous ces pilotes à qui c'est jamais la faute...
La pression liée à Ferrari et l'attente de résultat, même Vettel quadruple champion du monde et 11 ans de F1 et Kimi, CDM et près de 300 GP, la gèrent pas parfaitement.
Oui il est capable de beaucoup d'autocritque : après Bakou il avait révélé en gros qu'en début de saison, il écoutait pas trop l'équipe, du coup en Chine, Ruth Buscombe lui a dit "ok Charles, tu choisis ta stratégie, tu gères ta course"... ce qu'il a fait... et ça a été une catastrophe, comme il le dit lui-même.
Du coup à Bakou il a décidé d'appliquer à la lettre les conseils de l'équipe, avec le succès qu'on a vu
Toute la grille a perdu des proches, ça fait partie de la vie et ça n'a rien à voir avec la force de caractère. Mais le seul à en faire étalage publiquement c'est leclerc, il semble incapable de séparer sa vie perso-qui le regarde lui et lui seul- de son activité de pilote. Ul semble vouloir qu'on le prenne en pitié et pour moi ça démontre une faiblesse de caractère
Dernière édition par tibbs le Ven 7 Sep - 10:39:42, édité 1 fois
tibbs a écrit:Toute la grille a perdu des proches, ça fait partie de la vie et ça n'a rien à voir avec la force de caractère. Mais le seul à en parler publiquement c'est leclerc, il semble incapable de séparer sa vie perso-qui le regarde lui et lui seul- de son activité de pilote , pour moi ça démontre une faiblesse de caractère
Et quand Hamilton étalait le conflit avec son père ou les problèmes de santé de son frère dans la presse, t'en pensais quoi ? Qu'il était faible ? Qu'il n'avait pas de force de caractère ?
tibbs a écrit:Toute la grille a perdu des proches, ça fait partie de la vie et ça n'a rien à voir avec la force de caractère. Mais le seul à en faire étalage publiquement c'est leclerc, il semble incapable de séparer sa vie perso-qui le regarde lui et lui seul- de son activité de pilote. Ul semble vouloir qu'on le prenne en pitié et pour moi ça démontre une faiblesse de caractère
Le mec demande pas la pitié puisqu’il en a pas besoin. Le week-end de la mort de son père il a sorti un week-end de folies en F2 ...
Hamilton na jamais ete solide mentalement sur le plan privé et a le même côté exhibitionniste que Leclerc. Mais au moins il a montré que ça n'avait pas trop d'impact sur son pilotage alors que Leclerc n'a absolument rien prouvé encore et fait beaucoup plus d'erreurs stupides qu'hamilton à ses débuts tout en étant soumis à infiniment moins de pression. Hamulron se battait pour le championnat lui et malgré tout commettait moins d'erreurs .
tibbs a écrit:Hamilton na jamais ete solide mentalement sur le plan privé et a le même côté exhibitionniste que Leclerc. Mais au moins il a montré que ça n'avait pas trop d'impact sur son pilotage alors que Leclerc n'a absolument rien prouvé encore et fait beaucoup plus d'erreurs stupides qu'hamilton à ses débuts tout en étant soumis à infiniment moins de pression. Hamulron se battait pour le championnat lui et malgré tout commettait moins d'erreurs .
Mais de quelles erreurs tu parles ? Parce que j’en vois pas beaucoup et j’ai l’impression que tu en vois plus que moi
C’est vrai qu’on entend parler des décès de l’entourage de Leclerc sans rien connaître de la vie de Gasly, Ocon ou Vandoorne.
Mais je crois pas que ça vienne de lui au final, mais plutôt des médias qui construisent le mythe du jeune pilote signé par Ferrari junior + Todt junior.
Mais je crois pas que ça vienne de lui au final, mais plutôt des médias qui construisent le mythe du jeune pilote signé par Ferrari junior + Todt junior.
Odji- Messages : 9896
tibbs a écrit:Hamilton na jamais ete solide mentalement sur le plan privé et a le même côté exhibitionniste que Leclerc. Mais au moins il a montré que ça n'avait pas trop d'impact sur son pilotage alors que Leclerc n'a absolument rien prouvé encore et fait beaucoup plus d'erreurs stupides qu'hamilton à ses débuts tout en étant soumis à infiniment moins de pression. Hamulron se battait pour le championnat lui et malgré tout commettait moins d'erreurs .
En même temps ça te vient pas à l'idée qu'il est plus facile de ne pas commettre d'erreurs dans la meilleure monoplace du plateau, à l'époque ou tu as pu faire 20 000 km d'essais avant d'arriver en F1, dans une réglementation avec antipatinage et aides en tout genre, plutôt que dans une voiture de fond de peloton dans l'une des ères de la F1 les plus délicates à piloter ?
Rye a écrit:tibbs a écrit:Toute la grille a perdu des proches, ça fait partie de la vie et ça n'a rien à voir avec la force de caractère. Mais le seul à en faire étalage publiquement c'est leclerc, il semble incapable de séparer sa vie perso-qui le regarde lui et lui seul- de son activité de pilote. Ul semble vouloir qu'on le prenne en pitié et pour moi ça démontre une faiblesse de caractère
Le mec demande pas la pitié puisqu’il en a pas besoin. Le week-end de la mort de son père il a sorti un week-end de folies en F2 ...
Ah bon ???? Alors pourquoi les dizaines de messages sur les réseaux sociaux, les multiples casques spécial hommage, les stickers, en parler des dizaines de fois en intervuew ? On a compris c'est bon, qu'il passe à autre chose.
Il croit être le seul à qui c'est arrivé ?
Zelkin a écrit:tibbs a écrit:Hamilton na jamais ete solide mentalement sur le plan privé et a le même côté exhibitionniste que Leclerc. Mais au moins il a montré que ça n'avait pas trop d'impact sur son pilotage alors que Leclerc n'a absolument rien prouvé encore et fait beaucoup plus d'erreurs stupides qu'hamilton à ses débuts tout en étant soumis à infiniment moins de pression. Hamulron se battait pour le championnat lui et malgré tout commettait moins d'erreurs .
En même temps ça te vient pas à l'idée qu'il est plus facile de ne pas commettre d'erreurs dans la meilleure monoplace du plateau, à l'époque ou tu as pu faire 20 000 km d'essais avant d'arriver en F1, dans une réglementation avec antipatinage et aides en tout genre, plutôt que dans une voiture de fond de peloton dans l'une des ères de la F1 les plus délicates à piloter ?
Argument irrecevable , même Sirotkin fait beaucoup moins d'erreurs dans une caisse beaucoup plus compliquée à piloter que la sauber.
tibbs a écrit:Rye a écrit:tibbs a écrit:Toute la grille a perdu des proches, ça fait partie de la vie et ça n'a rien à voir avec la force de caractère. Mais le seul à en faire étalage publiquement c'est leclerc, il semble incapable de séparer sa vie perso-qui le regarde lui et lui seul- de son activité de pilote. Ul semble vouloir qu'on le prenne en pitié et pour moi ça démontre une faiblesse de caractère
Ah bon ???? Alors pourquoi les dizaines de messages sur les réseaux sociaux, les multiples casques spécial hommage, les stickers, en parler des dizaines de fois en intervuew ? On a compris c'est bon, qu'il passe à autre chose.
Il croit être le seul à qui c'est arrivé ?
« Qu’il passe à autre chose » son père et son meilleur ami sont morts, je trouve ça très dur de dire ça. La F1 ce n’est pas que des voitures, c’est beaucoup d’humain et les gens réagissent tous différemment face au deuil. Tant qu’il assure sur la piste c’est l’essentiel.
Je réitère donc ma question. De quelles erreurs parles tu ?
Il n’a que 20 ans en plus, aux moments des drames il devait avoir 15 et 19 ans... et il continue d’assurer sa carrière comme un pro. Franchement c’est bizarre d’être si malveillant envers un jeune qui ne t’as rien fait.
Odji- Messages : 9896
Page 4 sur 38 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38