La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

+76
In Vino Veritas
loloetalex
Revenge
FatBoySlim
Gary Coupeur
Kage23X
Tifoso27
party___mode
MOKA
gavroche
Elvis77
mx5-80
Tampopo
oxythan
PooP
YouYou
beuje
Julienk5
fast'
SinseRemi
fab51
Bubbleboy
d33p
Zip
Jovial
Bulle
freelabalme
Razkan
Django
Erwee
Ronan
Nico Karev
MclarenProject
PoincarréCicéron
Cladounnet
potenza
McLaren-Fan
Hangar18
Mathieu
Josc
Big one
SUTIL
Adoum
Gambas
crunl
Newtom
Gautier
tcli
f1_Alonso
Souti
robix29
Rye
Michel Cordonnier
Docky
albertascari
cyd61
Gus
Orange
chandleur
Stephen
Rollo Tomasi
Supermario
tibbs
Zelkin
schumi0203
Satoru
Enzo83
Crouzz
Solan
Ludovroum
Mikasper
tellioub
FFFF
RacingFever
louis-ng
Odji
80 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Kage23X Ven Mar 18, 2022 8:25 pm

EDIT : j'ai du mal encore à correctement éditer mes posts san,s en faire un autre Laughing
un modo peut supprimer please ?

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Odji Ven Mar 18, 2022 9:18 pm

Hamilton il « s’isole » un peu mais c’est volontaire.

Trottinette, écouteurs, il est concentré sur lui même et son boulot. Ça peut paraître distant mais bon, il a les résultats qui parlent en sa faveur donc nulle doute que sa préparation est la bonne pour lui.

Donc il n’a peut-être pas « d’amis » mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne peuvent pas le blairer.
Odji
Odji

Messages : 9544
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Tampopo Sam Mar 19, 2022 2:46 am

Satoru a écrit:
Hangar18 a écrit:
A l'inverse, j'ai l'impression que personne peut blairer Hamilton chez les pilotes à part Bottas mrgreen

Il s'entend très bien avec Vettel, il a de bons rapports avec ses compatriotes (surtout Norris), le courant a également l'air de bien passer avec les Frenchies, que ce soit Ocon qui est un ex-Mercedes ou Gasly.

Au final, je vois pas bien qui ne peut pas blairer Hamilton à part Verstappen (et encore, Verstappen, ça reste une rivalité avant tout sportive).

Sutil. mrgreen

Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Tampopo Sam Mar 19, 2022 2:50 am

Zelkin a écrit:
Kage23X a écrit:Max d'abord, c'est un mec incroyablement simple, terre à terre, et sympathique. C'est pas le genre de gars qui se prends pour Dieu. Il discute avec les ingénieurs, les mécanos, tout le monde. Et c'est une force pour l'équipe, il n'y a pas vraiment une distance entre le pilote et les autres. Certes tout le monde sait que l'emploi du temps est chargé, mais ça ne l'empêche pas de faire un coucou à l'usine quand il le peut. Je pense que beaucoup seraient extrêmement surpris si ils pouvaient le voir en vrai ainsi que causer un peu avec lui. C'est un mec dans la vingtaine hyper banal. C'est moins le cas de d'autres, et non je ne ferai aucune délation bande de coquinous.  Laughing  

C'est dommage car ce n'est pas toujours l'impression qu'il donne, même si je pense surtout qu'il se fout de l'image qu'il donne  Very Happy  et ceci dit ça ne m'étonne pas vu comment le projet Red Bull tourne autour de lui depuis 3 ans

Quand quelqu'un l'attaque, Verstappen le rhabille pour l'hiver. Rien de plus, rien de moins. Mais avec les médias, il reste toujours disponible, et il suffit de voir sa complicité avec les autres pilotes comme Ricciardo, Alonso ou Tsunoda. Et franchement, malgré la rivalité extrême sur la piste en 2021, malgré Silverstone etc, au final c'était tranquille entre Hamilton et Verstappen, bien plus que avec Alonso ou Rosberg. Par contre, il y a des petites tensions entre Verstappen et Leclerc datant du karting, aujourd'hui la relation reste respectueuse mais sans plus, voilà pourquoi je salive d'un possible duel Verstappen vs Leclerc, potentiellement beaucoup plus explosif qu'avec Hamilton.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Gary Coupeur Jeu Mar 31, 2022 3:26 pm

De ce que j'en ai vu, Leclerc et Verstappen se congratulent et dialoguent voire plaisantent à l'arrivée des GP. Ils semblent bien s'entendre, plus que le duo Verstappen Hamilton.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par FatBoySlim Jeu Mar 31, 2022 4:42 pm

Leclerc et Verstappen sont de la même génération, ont le même âge, ont fait du karting ensemble, sont branchés esport, donc plus d'atomes crochus qu'avec Hamilton par exemple. Pour l'instant on est qu'au 2ème GP, tout est tout beau tout rose entre eux deux, l'enjeu du championnat n'est pas encore tout à fait là. Mais si ça se confirme et qu'il commence à y avoir des frictions sur la piste, je pense que l'animosité va vite débarquer dans les deux camps.
FatBoySlim
FatBoySlim

Messages : 11
Points : 44
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Revenge Jeu Mar 31, 2022 4:54 pm

Pour l'instant, le championnat n'est pas encore un duel. Ca joue, aussi. Si Sainz, Perez et les Merco continuent de prendre du retard, ça peut très très vite changer. Dès qu'il y aura 25 points d'avance sur le 3eme.

Revenge

Messages : 391
Points : 1379
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Mathieu Jeu Mar 31, 2022 8:42 pm

Just an inchident between Charles @ Max

https://twitter.com/pitstopfracas/status/1447161130724507650?s=20

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Gary Coupeur Mer Avr 06, 2022 4:32 pm

FatBoySlim a écrit:Leclerc et Verstappen sont de la même génération, ont le même âge, ont fait du karting ensemble, sont branchés  esport, donc plus d'atomes crochus qu'avec Hamilton par exemple. Pour l'instant on est qu'au 2ème GP, tout est tout beau tout rose entre eux deux, l'enjeu du championnat n'est pas encore tout à fait là. Mais si ça se confirme et qu'il commence à y avoir des frictions sur la piste, je pense que l'animosité va vite débarquer dans les deux camps.

On peut aussi se demander si la super entente entre Leclerc et Sainz va perdurer, si jamais Sainz retrouve un peu de perfo (ce que je pense) et qu'ils se challengent!

Red Bull a quand même un avantage par rapport à Ferrari, c'est qu'ils ont un 2d pilote officiel. Ce sera donc plus facile pour eux d'éventuellement remporter le championnant pilote que Ferrari, chez qui Leclerc et Sainz risquent de se partager les points.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Julienk5 Mer Avr 06, 2022 4:42 pm

Gary Coupeur a écrit:
FatBoySlim a écrit:Leclerc et Verstappen sont de la même génération, ont le même âge, ont fait du karting ensemble, sont branchés  esport, donc plus d'atomes crochus qu'avec Hamilton par exemple. Pour l'instant on est qu'au 2ème GP, tout est tout beau tout rose entre eux deux, l'enjeu du championnat n'est pas encore tout à fait là. Mais si ça se confirme et qu'il commence à y avoir des frictions sur la piste, je pense que l'animosité va vite débarquer dans les deux camps.

On peut aussi se demander si la super entente entre Leclerc et Sainz va perdurer, si jamais Sainz retrouve un peu de perfo (ce que je pense) et qu'ils se challengent!

Red Bull a quand même un avantage par rapport à Ferrari, c'est qu'ils ont un 2d pilote officiel. Ce sera donc plus facile pour eux d'éventuellement remporter le championnant pilote que Ferrari, chez qui Leclerc et Sainz risquent de se partager les points.

Et un pendant est que Ferrari est avantagée pour le championnat constructeur !

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15712
Points : 20387
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Razkan Dim Avr 24, 2022 6:02 am

https://www.francetvinfo.fr/sports/auto-moto/formule-1/f1-anticipation-scenarios-undercut-plongee-dans-les-secrets-de-la-strategie-avec-cyril-abiteboul-lancien-patron-de-lecurie-renault_5094499.html

longue interview que j'ai trouvé interréssante
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par beuje Lun Mai 09, 2022 3:47 pm

Je viens de découvrir que 4 de mes collègues, femmes, sont accrocs à Drive to survive.

Mais aucune d'entre elles ne compte regarder le moindre GP en direct. Elles ne veulent même pas avoir d'infos en cours de saison, pour ne pas être divulgachée.

Si la F1 compte sur Netflix pour venir grossir le nombre de spectateur (sur circuit ou à la télé payante), c'est un pari raté au niveau de mes collègues.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2179
Points : 5679
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Odji Lun Mai 09, 2022 4:10 pm

Mdr c’est fou mais c’est un raisonnement qui se tient.

C’est de la soupe facile à regarder avec des petits enjeux entre les protagonistes mais rien de bien méchant. Parfait pour le grand public lambda.

C’est un peu comme « last chance U » pour le foot US.

Et puis même si c’est sympa sur Netflix, regarder 2h de course où ca tourne en rond ca n’a pas grand chose à voir, ne parlons même pas de se déplacer sur un circuit.
Odji
Odji

Messages : 9544
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par FFFF Lun Mai 09, 2022 4:19 pm

Oui mais c'est une question de proportion et de notoriété. D'une part si même 10% des personnes qui regardent Drive to Survive se décide à regarder un GP, ça sera déjà un plus. Mais surtout, ça participe à faire parler de la F1.

Mais bon, le plus important, si Drive to Survive devient une source de revenu non négligeable pour Liberty, alors ce n'est pas Drive to Survive qui va alimenter la F1 mais plutôt l'inverse.

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48120
Points : 127461
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Gautier Lun Mai 09, 2022 4:42 pm

Malgré tout je sens un regain d'intérêt de la F1. De plus en plus souvent j'entends à la machine à café des remarques du type "Oui, hier Charles Leclerc..." ou "et alors, les Mercedes...", et de la part de plus en plus de monde.

Il y a quelques années, je n'entendais jamais ce genre de remarques.

Bon, sur un autre registre, je travaille aussi de façon quotidienne avec mes homologues néerlandais depuis quelques mois, et eux placent la barre à un autre niveau, mais c'est un tout autre sujet. mrgreen

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7238
Points : 11846
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par d33p Mar Mai 10, 2022 10:34 am

Odji a écrit:Mdr c’est fou mais c’est un raisonnement qui se tient.

C’est de la soupe facile à regarder avec des petits enjeux entre les protagonistes mais rien de bien méchant. Parfait pour le grand public lambda.

C’est un peu comme « last chance U » pour le foot US.

Et puis même si c’est sympa sur Netflix, regarder 2h de course où ca tourne en rond ca n’a pas grand chose à voir, ne parlons même pas de se déplacer sur un circuit.

Pour l'anecdote, Drive to Survive a réussi à intéresser ma femme à la F1, et elle regarde maintenant tous les GP avec moi, depuis le début de la saison 2020.

Elle est à fond maintenant ! On regarde même les qualifs, et elle s'inquiète du calendrier et des horaires...

d33p

Messages : 178
Points : 709
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Erwee Mar Mai 10, 2022 3:29 pm

Jolie mention à Canal qui m'a fait plaisir à regarder ce weekend.
N'ayant pu suivre les séances en direct, je me suis fait un bref rewind et j'ai pu apprécier surtout l'avant-course de 15min avant les sessions nous donnant l'impression d'être au circuit, dans le paddock. Cool

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1965
Points : 5077
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par MOKA Ven Juin 10, 2022 3:31 pm

Il n'est plus sur C + Montagny ? 2ème GP sans lui ... scratch

MOKA

Messages : 130
Points : 286
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Razkan Dim Juin 12, 2022 9:13 am

En ES1, C+ ont indiqués qu'il est (de nouveau ?) papa ce week-end ou très récemment.

Esteban Ocon sur RTL :

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/invite-rtl-formule-1-la-popularite-a-change-et-les-gens-sont-bienveillants-dit-esteban-ocon-7900160767
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Odji Ven Juin 24, 2022 11:37 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-les-cameras-de-netflix-ont-perturbe-la-reunion-de-montreal,172408.html

Dégagez Netflix de ces réunions !
Tout comme les briefings des pilotes ne doivent plus être diffusés sur YouTube. Il y a des choses qui doivent rester confidentielles.

D'ailleurs petite interrogation vu que je n'ai regardé que la première saison et la moitié de la deuxième : est-ce que certaines équipes refusent Netflix ?

Il me semble que Verstappen avait refusé, et je ne crois pas avoir vu Mercedes.
Odji
Odji

Messages : 9544
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par albertascari Ven Juin 24, 2022 11:46 am

Des fois les caméras, c'est cool. Sinon on n'aurait jamais eu cette phrase "The best decision is my decision" mrgreen

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20236
Points : 40888
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par party___mode Ven Juin 24, 2022 12:30 pm

Odji a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-les-cameras-de-netflix-ont-perturbe-la-reunion-de-montreal,172408.html

Dégagez Netflix de ces réunions !
Tout comme les briefings des pilotes ne doivent plus être diffusés sur YouTube. Il y a des choses qui doivent rester confidentielles.

D'ailleurs petite interrogation vu que je n'ai regardé que la première saison et la moitié de la deuxième : est-ce que certaines équipes refusent Netflix ?

Il me semble que Verstappen avait refusé, et je ne crois pas avoir vu Mercedes.  

hormis max, personne avait refusé.

il y avait eu pas mal de critiques par contre.
party___mode
party___mode

Messages : 357
Points : 1354
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Erwee Lun Juin 27, 2022 12:07 pm

MOKA a écrit:Il n'est plus sur C + Montagny ? 2ème GP sans lui ... scratch

Congé paternité pour lui. Smile
L'absence de Thomas Sénécal a également été remarquée. Il a malheureusement perdu son père Henri, ancien pilote de rallye, il y a deux semaines.

_________________
La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1965
Points : 5077
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Kage23X Jeu Juin 30, 2022 9:19 pm

La dernière vidéo de Vilebrequin c'est atroce. Je trouve que les gens qui essaient de viser un public non initiés se plantent tous sur la façon de faire.

_________________
Ancien du monde de la F1, aérodynamicien de formation, j'apprécie discuter avec d'autres passionnés de F1 dans le respect et la bonne humeur  La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 1f60a

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Messages : 113
Points : 458
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par MOKA Ven Juil 01, 2022 4:56 pm

Erwee a écrit:
MOKA a écrit:Il n'est plus sur C + Montagny ? 2ème GP sans lui ... scratch

Congé paternité pour lui.  Smile
L'absence de Thomas Sénécal a également été remarquée. Il a malheureusement perdu son père Henri, ancien pilote de rallye, il y a deux semaines.

Neutral Rip à lui du coup ... (Henri .. pas Frank  Laughing

Wink Merci pour l'info en tous cas ...

MOKA

Messages : 130
Points : 286
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 23 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum