[2018] Grand Prix de France
+48
Gus
Saga
robix29
Bubbleboy
Razkan
Souti
chandleur
Enzo83
Venom
BodyLanguage
Fan
neelrocker
Miki III
Supermario
Nanaki_enter
SUTIL
Bulle
tcli
masahiro
McLaren-Fan
Big one
Solan
Paragon
Jovial
I have a dream
Django
Nico Karev
Hemrick
Josc
Stephen
cyd61
Mathieu
tibbs
Odji
Newtom
kimi.raikkonen
schumi0203
Ludovroum
Zelkin
f1_Alonso
albertascari
Satoru
Rollo Tomasi
oxythan
YouYou
RacingFever
Mikasper
FFFF
52 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: [2018] Grand Prix de France
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:La topographie qui fait que c'était inévitable, mais ils ont rien anticipé.
Oui mais concrètement il aurait fallu faire quoi ?
Et puis l'anticipation ça marche dans les deux sens. Sans jamais être allé sur place, j'ai toujours entendu que l'accès au circuit était très très compliqué. Alors les spectateurs qui se pointent comme des fleurs au dernier moment et s'étonnent que ça roule mal, ça me laisse un peu songeur.
Réfléchir au fait que lorsque les gens arrivent en 1x1 voie, on ouvre tous les parkings, on ne tente pas de réguler un truc qui se sera régulé tout seul avant.
Former les employés et intérimaires, qui apparemment ne connaissent pas les abords du circuit et ont été incapables de guider les spectateurs.
Placer des gens sur le bord des routes pour aider ceux qui sont restés coincés 8 heures dans les bouchons, et par exemple distribuer de l'eau...
Ce matin, alors qu'ils devaient ouvrir les parkings à 6h30, le faire, et non en ouvrir un à 6h30 et les autres entre 7h30 et 8h...
Y avait quand même de quoi rendre le truc moins con.
Mathieu- Messages : 4948
Arrivé à 9h sur le circuit (8h45 sur le parking), pas d’objectif particulier autre que celui de ne pas (re)subir 4h30 de trajet comme hier
Je confirme.
On verra ce soir.
2h pour rentrer hier soir.
On verra ce soir.
2h pour rentrer hier soir.
Au lieu de ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:La topographie qui fait que c'était inévitable, mais ils ont rien anticipé.
Oui mais concrètement il aurait fallu faire quoi ?
Et puis l'anticipation ça marche dans les deux sens. Sans jamais être allé sur place, j'ai toujours entendu que l'accès au circuit était très très compliqué. Alors les spectateurs qui se pointent comme des fleurs au dernier moment et s'étonnent que ça roule mal, ça me laisse un peu songeur.
Faire comme Aida, créer des parkings relais et emmener tout le monde en bus sauf les mecs en camping et les pros.
Créer des parcours de concentration comme pour les concurrents du Monte Carlo à l'époque.
Big one- Messages : 11131
Une horreur hier on a mis 3h30 entre la sortie n°11 d'autoroute et le parking rallye-raid/randonnée !!!!
et hier 2h30 rien que pour sortir du parking...
aujourd'hui on n'y est pas allés...
45€ pour ce pseudo-parking en plus, organisation lamentable, très déçu même si c'était sûr qu'il y aurait des bouchons, l'amateurisme était de mise !!
en espérant une amélioration demain matin
et hier 2h30 rien que pour sortir du parking...
aujourd'hui on n'y est pas allés...
45€ pour ce pseudo-parking en plus, organisation lamentable, très déçu même si c'était sûr qu'il y aurait des bouchons, l'amateurisme était de mise !!
en espérant une amélioration demain matin
Franchement c'est vraiment honteux de voir ce parking géant en tracé d'une course de F1. La tracé en lui même est pas immonde mais les zones de dégagements et les multiples configurations du circuit non délimités donnent une mauvaises impressions. Et les caméras collés au sol avec ces bandes psychédéliques donnent vraiment mal à la tête. Et le cadre assez pauvre autour du circuit me donne l'impression qu'on roule sur un circuit du standing de Jerez et pas vraiment adapté aux standards d'aujourd'hui.
C'est assez vide autour du circuit et franchement vu l'organisation une nouvelle fois la France n'en sort pas vraiment grandi. Le souci c'est que Magny Cours c'est pas génial non plus et qu'en France on n'a pas de bon circuit pour la F1
C'est assez vide autour du circuit et franchement vu l'organisation une nouvelle fois la France n'en sort pas vraiment grandi. Le souci c'est que Magny Cours c'est pas génial non plus et qu'en France on n'a pas de bon circuit pour la F1
masahiro- Messages : 11791
J'ai toujours trouvé qu'on était trop sévère avec Magny-Cours, qui était un beau circuit, intéressant en terme de pilotage, et idéal pour les spectateurs.
Le gros point noir, c'était les dépassements. Mais comme sur beaucoup de circuits de cette génération qui ont souffert de l'évolution de l'aero des F1.
Le gros point noir, c'était les dépassements. Mais comme sur beaucoup de circuits de cette génération qui ont souffert de l'évolution de l'aero des F1.
Satoru- Messages : 10300
Magny-Cours est un circuit apprécié des pilotes.
tcli- Messages : 1095
et Le circuit du mans (ou une partie) c'est pas faisable comme circuit F1 ? Ils ont bien fait un Gp une année là bas il me semble. Et Dijon ?
f1_Alonso- Messages : 5138
Dijon et Le Mans n'ont pas le Grade 1 de la FIA, donc pas de GP possible là bas..
Magny Cours je crois que la région ne veut plus subventionner, et le circuit est assez court, ce qui est peu démocratisé aujourd'hui, hormis en Autriche
Magny Cours je crois que la région ne veut plus subventionner, et le circuit est assez court, ce qui est peu démocratisé aujourd'hui, hormis en Autriche
Voyons déjà ce que Paul Ricard donne ce week-end. Sinon retravailler Le Mans serait assez excitant à imaginer.
Odji- Messages : 9897
ok bon.. j'avais vu le GP de magnycours en 2000 ou 2001 je sais plus. Le circuit est court effectivement et ca avait peu doublé.
J'etais à la tribune dans la chicane, je me rappelle d'un taq d'une jaguar dans cette chicane qui passait à 200 quand meme.
Y'avait Prostichon et Ron dennis qui déjeunaient sur des tables à quelques mètres de nous. J'avais pris en photo Barrichello sur son scooter avec son bol à son arrivé le matin ^^
J'etais à la tribune dans la chicane, je me rappelle d'un taq d'une jaguar dans cette chicane qui passait à 200 quand meme.
Y'avait Prostichon et Ron dennis qui déjeunaient sur des tables à quelques mètres de nous. J'avais pris en photo Barrichello sur son scooter avec son bol à son arrivé le matin ^^
Satoru a écrit:J'ai toujours trouvé qu'on était trop sévère avec Magny-Cours, qui était un beau circuit, intéressant en terme de pilotage, et idéal pour les spectateurs.
Le circuit est pas si mal mais un poil court et surtout la piste n'était pas assez large dans tout le premier secteur ce qui n'aidait pas les dépassements à l'épingle
masahiro- Messages : 11791
Au Mans, il y avait eu vaguement une étude il y a 10 ou 15 afin de créer un nouveau circuit, qui aurait mixé le Bugatti et le circuit des 24, pour faire quelque chose correspondant aux standards de la F1 en terme de longueur.
Mais ça a été vite enterré. Financièrement, pour l'ACO, rien à y gagner, tout à y perdre.
Mais ça a été vite enterré. Financièrement, pour l'ACO, rien à y gagner, tout à y perdre.
Satoru- Messages : 10300
masahiro a écrit:Franchement c'est vraiment honteux de voir ce parking géant en tracé d'une course de F1. La tracé en lui même est pas immonde mais les zones de dégagements et les multiples configurations du circuit non délimités donnent une mauvaises impressions. Et les caméras collés au sol avec ces bandes psychédéliques donnent vraiment mal à la tête. Et le cadre assez pauvre autour du circuit me donne l'impression qu'on roule sur un circuit du standing de Jerez et pas vraiment adapté aux standards d'aujourd'hui.
Rien à ajouter, je partage entièrement cet avis.
Bulle- Messages : 1012
Nextgen a écrit:Comme pour Pierre Gasly au Canada, Honda doit monter un nouveau moteur neuf. C’est donc le 2e problème en 2 Grands Prix pour le moteur Spec B des Japonais. Inquiétant...
Redbull en sueur .. et par la même occasion, les 3/4 du forum qui disent que Honda est désormais au niveau
Risque de pluie à 80% !!
Odji a écrit:Risque de pluie à 80% !!
Image Mark Sutton :
SUTIL- Messages : 13175
Ca va rouler sous la pluie apparemment
Hihihi je suis trop content parce-que j’avais dit ça peut être cool si il pleut comme à Monaco 2016 et Mathieu m’avait dit qu’il n’y avait aucune chance qu’il pleuve ici en juin.
J’ai gagné
Oui, un vrai esprit de contradiction.
J’ai gagné
Oui, un vrai esprit de contradiction.
Ca peut-être cool des qualifs sous la pluie !
Du coup, question bête, mais "l'avantage" Mercedes vis à vis des gommes, il est le même sur la gamme pluie ? (Je veux dire, l'histoire d'épaisseur réduite, etc.) ou Pirelli le fait seulement sur la gamme sec ?
Du coup, question bête, mais "l'avantage" Mercedes vis à vis des gommes, il est le même sur la gamme pluie ? (Je veux dire, l'histoire d'épaisseur réduite, etc.) ou Pirelli le fait seulement sur la gamme sec ?
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22