Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Les circuits
C'est pour ça le DRS dans la ligne droite avant Ascari ne me dérange pas mais celui dans la ligne droite ou à Spa aux Combes je trouve ça nul, il n'y a pas besoin de ça dans ces endroits là
masahiro- Messages : 11791
Il y a eu pas mal de dépassements à la 2e chicane, je crois sans DRS.
Ouais mais on ne peut pas nier que le DRS de la ligne droite juste avant ait pu avoir une grosse influence en rapprochant la voiture qui suit.louis-ng a écrit:Il y a eu pas mal de dépassements à la 2e chicane, je crois sans DRS.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le DRS est tout de même très très peu efficace à Monza. Probablement du fait de l'aileron arrière mini.kimi.raikkonen a écrit:Monza, Spa, le DRS, fais chier, on double trop facilement, le défenseur a aucun moyen de se protéger
Bourdayl, arrêtez avec le DRS sur les circuits dont les lignes droites font 150 km
Si on maintient le DRS, on modifie les circuits avec des lignes droites plus courtes
Bah Monza c'est que 4 lignes droites en gros (la deuxième est plutôt une courbe mais bon), avec 2 zones de DRS, ça a quand même une influence non négligeable
2 zones de DRS, c'est clairement trop même sur un circuit plus sinueux
On voit quasi plus de dépassement sur les freins, y a limite quelques dépassements qui se font au milieu de la ligne droite de départ
A Spa c'était pareil, certains pouvaient même se dédoubler avant les Combes
2 zones de DRS, c'est clairement trop même sur un circuit plus sinueux
On voit quasi plus de dépassement sur les freins, y a limite quelques dépassements qui se font au milieu de la ligne droite de départ
A Spa c'était pareil, certains pouvaient même se dédoubler avant les Combes
kimi.raikkonen- Messages : 1832
FFFF a écrit:Ouais mais on ne peut pas nier que le DRS de la ligne droite juste avant ait pu avoir une grosse influence en rapprochant la voiture qui suit.louis-ng a écrit:Il y a eu pas mal de dépassements à la 2e chicane, je crois sans DRS.
Justement, le DRS étant peu efficace, il n'est pas vraiment gênant sur ce circuit. Et il ne peut avoir une grosse influence dans la ligne droite des stands !! Tu te contredis pas un peu ?FFFF a écrit:Le DRS est tout de même très très peu efficace à Monza. Probablement du fait de l'aileron arrière mini.kimi.raikkonen a écrit:Monza, Spa, le DRS, fais chier, on double trop facilement, le défenseur a aucun moyen de se protéger
Bourdayl, arrêtez avec le DRS sur les circuits dont les lignes droites font 150 km
Si on maintient le DRS, on modifie les circuits avec des lignes droites plus courtes
Peu efficace ça ne veut pas dire pas efficace ! Evidemment ce n'est pas le DRS de Chine. Mais là où je voulais en venir, et la Chine d'ailleurs est un bon exemple, c'est qu'il est pour moi ce n'est pas blanc ou noir concernant le DRS puisque lorsqu'il a une influence, ça va au delà de la seule petite portion où il est
Ca va aussi loin que la stratégie des pilotes.
Ca va aussi loin que la stratégie des pilotes.
Bon le DRS c'est une verrue, c'est un mal nécessaire actuellement et sans lui, ça serait encore plus barbant mais sur certains circuits, il est mal calibré.
Y'a aucun système prévu pour mettre fin au DRS à un certain moment de la ligne droite alors que ça aurait un intérêt, mais ils ont toujours le loisir de le faire commencer plus tard...
Un peu artificiellement on pourrait rajouter plus de détecteurs de position dans les zones DRS et désactiver le DRS dès que l'assaillant est devant. ça donnerait une chance au défenseur de tenir au freinage.
Un peu moins artificiellement on pourrait interdire au pilote de maintenir le DRS activé une fois qu'il est à hauteur du défenseur. Pas simple à juger ceci dit mais y'a d'autres trucs qui sont difficiles à juger...
Y'a aucun système prévu pour mettre fin au DRS à un certain moment de la ligne droite alors que ça aurait un intérêt, mais ils ont toujours le loisir de le faire commencer plus tard...
Un peu artificiellement on pourrait rajouter plus de détecteurs de position dans les zones DRS et désactiver le DRS dès que l'assaillant est devant. ça donnerait une chance au défenseur de tenir au freinage.
Un peu moins artificiellement on pourrait interdire au pilote de maintenir le DRS activé une fois qu'il est à hauteur du défenseur. Pas simple à juger ceci dit mais y'a d'autres trucs qui sont difficiles à juger...
Jovial- Messages : 1363
Je propose un nombre limité de DRS à utiliser, genre 5 par course
Ça donnerait une dimension plus stratégique aux dépassements et à l'utilisation du DRS
Ça donnerait une dimension plus stratégique aux dépassements et à l'utilisation du DRS
DRS modulaire. Il est actif quand on est entre 2s et 0.5s du pilote devant.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-espere-un-jour-avoir-son-grand-prix-de-finlande-sur-le-kimy-ring,152626.html
Modernisation de Spa: retour des graviers un peu partout pour la Moto!
Je dois dire qu'au vu du Mugello où les erreurs se finissaient plantés dans les graviers cela fait plaisir, en espérant tout de même qu'ils laissent une bande d'asphalte ou d'herbe direcetement en bordure de piste pour ne trop pénaliser les petites erreurs.
J'aime bien également les deux nouvelles tribunes, il était temps de remplacer la vieille tribune en face du podium 24h:
Chouette aussi la nouvelle tribune en haut du raidillon:
Je dois dire qu'au vu du Mugello où les erreurs se finissaient plantés dans les graviers cela fait plaisir, en espérant tout de même qu'ils laissent une bande d'asphalte ou d'herbe direcetement en bordure de piste pour ne trop pénaliser les petites erreurs.
J'aime bien également les deux nouvelles tribunes, il était temps de remplacer la vieille tribune en face du podium 24h:
Chouette aussi la nouvelle tribune en haut du raidillon:
Ben- Messages : 686
Ils sont quand même incroyable à la FIA. Ils n'arrêtent pas de prôner les dégagements asphaltés et là, au Nürb qu'est-ce qu'on retrouve à l'extérieur du dernier virage ? Du gravier déposé sur la surface asphaltée qui lie la Nordschleife à la ligne droite de départ du circuit GP... Allez savoir pourquoi.
Que dans les années 1990-2010 ils recouvrent le goudron avec des graviers je veux bien, mais là en 2020 je n'y comprends plus rien.
Que dans les années 1990-2010 ils recouvrent le goudron avec des graviers je veux bien, mais là en 2020 je n'y comprends plus rien.
Mr.Proper- Messages : 366
Certainement parce que l'asphalte de la Nordschleife n'a aucune propriété ralentissante, et que glisser sous la pluie la dessus ferait patinoire (comme la piste de dragster de Hockenheim)
Spa, Monza, Mugello, Sochi, Nurburgring, Portimao, Imola, Istanbul
Chercher l'intru
Depuis Spa, on aura eu:
Spa, Monza, Mugello, Sochi, Nurburgring, Portimao, Imola, Istanbul
Chercher l'intru
L'intrus... Imola? Parce que depuis 1995, à part entre Piratella et aqua minerale, le reste du tracé est surtout fait de chicanes. Pas forcément toujours très intéressant.
Sinon, on a eu un calendrier du WRC 2021, lequel pourrait livrer un message pour celui de la F1: pas d’épreuve hors Europe au premier trimestre. Je me demande si la F1 ne va pas faire pareil. Je verrais bien un début de saison avec 1 (voire 2) GP de Bahrein (ou alors le 2e en fin de saison avec Abu Dhabi si des GP autres disparaissent) puisque cette zone accepte l'arrivée de voyageurs venus de pays COVID, suivi de GP en Europe ensuite avec quelques circuits vus en 2020: Portimao, Imola et pourquoi pas Jerez plutôt que Barcelone afin d’éviter le COVID des grandes villes. Je crains pour les courses en ville (Melbourne, Monaco) tandis qu’il faudra voir si le conflit entre Armenie et Azerbaidjan n’achèverait pas le GP à Bakou. En tout cas beaucoup d’incertitudes.
Je proposerais un angle d'ouverture plus ou moins important selon les circuits. Très ouvert à Melbourne par exemple, très peu à Spa.schumi0203 a écrit:DRS modulaire. Il est actif quand on est entre 2s et 0.5s du pilote devant.
Je crois que les pilotes ne sont pas tous fans de la portion qui a été ajouté vers 2010. C'est vrai que les 2 épingles sont sans doute dommageables sur une piste jadis ultra-rapide. Mais cette partie supplémentaire offre une ligne droite de plus dans laquelle se produisent désormais la plupart des dépassements, jadis plus compliqués.YouYou a écrit:Silverstone tel qu’il est c’est la perfection !
Sinon, on a eu un calendrier du WRC 2021, lequel pourrait livrer un message pour celui de la F1: pas d’épreuve hors Europe au premier trimestre. Je me demande si la F1 ne va pas faire pareil. Je verrais bien un début de saison avec 1 (voire 2) GP de Bahrein (ou alors le 2e en fin de saison avec Abu Dhabi si des GP autres disparaissent) puisque cette zone accepte l'arrivée de voyageurs venus de pays COVID, suivi de GP en Europe ensuite avec quelques circuits vus en 2020: Portimao, Imola et pourquoi pas Jerez plutôt que Barcelone afin d’éviter le COVID des grandes villes. Je crains pour les courses en ville (Melbourne, Monaco) tandis qu’il faudra voir si le conflit entre Armenie et Azerbaidjan n’achèverait pas le GP à Bakou. En tout cas beaucoup d’incertitudes.
Alors Imola quand même, la première chicane est très rapide donc c'est loin d'être inintéressant et en plus elle suit l'énorme ligne droite donc ça peut etre fun. Ensuite on a un virage à gauche à bloc qui débouche sur un bref freinage en appui pour un droite ultra rapide. Ça va passer aussi très très vite ici et ça va être tricky. Ensuite l'épingle où y'a des possibilités même si ça sera difficile d'être proche vu l'enchainement précédent.
Ensuite ça remonte sur un gauche encore une fois très rapide avec la sortie aveugle et le double droite avec freinage en appui en descente encore une fois très compliqué. Puis ça remonte sur la chicane (ouais bon effectivement elle sert à rien) et un freinage pour le double gauche en descente pour deux virages plutot lents mais où on pourrait assister à de l'action.
Bref, je suis pas méga fan du circuit mais je vois pas comment on peut écrire ça "Parce que depuis 1995, à part entre Piratella et aqua minerale, le reste du tracé est surtout fait de chicanes. Pas forcément toujours très intéressant."
Disons que ça reste largement mieux que la majorité des circuits qu'on se tape en saison régulière.
Ensuite ça remonte sur un gauche encore une fois très rapide avec la sortie aveugle et le double droite avec freinage en appui en descente encore une fois très compliqué. Puis ça remonte sur la chicane (ouais bon effectivement elle sert à rien) et un freinage pour le double gauche en descente pour deux virages plutot lents mais où on pourrait assister à de l'action.
Bref, je suis pas méga fan du circuit mais je vois pas comment on peut écrire ça "Parce que depuis 1995, à part entre Piratella et aqua minerale, le reste du tracé est surtout fait de chicanes. Pas forcément toujours très intéressant."
Disons que ça reste largement mieux que la majorité des circuits qu'on se tape en saison régulière.
Je crois que le tracé 2020 ne comporte pas la dernière chicane avant la ligne droite des stands (vu sur Google Maps)
Non, ils l'ont retiré, ce qui devrait accentuer l'importance du freinage à Tamburello
Ah oui la dernière chicane n'existe plus. Y'a une conf avec une chicane au milieu de la ligne droite mais c'est plus la même qu'avant et elle ne sera pas utilisée par la F1. Effectivement la dernière vieille chicane était vraiment dégueulasse, mais dans sa configuration actuelle, on a quand même un beau tracé
Je suis toujours un peu sceptique du danger que représente la ligne droite avec un virage au milieu (aussi léger soit-il) et un mur en béton à gauche
Et puis je ressors souvent cet argument quand on "chipote" sur la sécurité de telle ou telle portion de circuit régulier : on roule bien à Bakou ! La dernière portion de ce circuit est juste extrêmement dangereuse. Bien plus que tout ce qu'on peut imaginer sur n'importe quel circuit permanent. C'est pour ça que je trouve hypocrite quand on dénature certaines portions de certains circuits permanent pour des raisons de sécurité alors qu'on créé des circuits urbains clairement hyper dangereux.
Et puis je ressors souvent cet argument quand on "chipote" sur la sécurité de telle ou telle portion de circuit régulier : on roule bien à Bakou ! La dernière portion de ce circuit est juste extrêmement dangereuse. Bien plus que tout ce qu'on peut imaginer sur n'importe quel circuit permanent. C'est pour ça que je trouve hypocrite quand on dénature certaines portions de certains circuits permanent pour des raisons de sécurité alors qu'on créé des circuits urbains clairement hyper dangereux.
Zelkin a écrit:Je suis toujours un peu sceptique du danger que représente la ligne droite avec un virage au milieu (aussi léger soit-il) et un mur en béton à gauche
Idem, ça manque de dégagement alors que les vitesses seront déjà élevés à l'approche de cette courbe.
Jovial a écrit:Y'a un dégagement sur la gauche justement et le danger c'est surtout des accrochages qui peuvent arriver dans n'importe quelle ligne droite selon moi.
Ah mais Bakou je suis le premier à te rejoindre, à mon avis il y aura un truc grave un jour là-bas...
Mais quand t'es en ville (c'est pas le cas d'Imola certes), t'es vite limitée par ton environnement.
Bon ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire et attendre que ça passe, si on peut améliorer des trucs c'est appréciable.
Mais quand t'es en ville (c'est pas le cas d'Imola certes), t'es vite limitée par ton environnement.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40