Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Les circuits
Oui il est top. Encore une fois, c'est un circuit de Moto GP (et wtcc, je pense) mais Buriram (ou Chang suivant les appellations) a un tracé assez simple mais ça peut créer de belles courses.
Voici le circuit "outer" de Bahrain dans un jeuvideo, je sais pas lequel
C'est vrai qu'à part la chicane précédant le raccordement, c'est à fond entre la 1ère chicane et le dernier virage
Je suis un peu dubitatif lorsque je vois ça.... mais bon, ça change un peu donc pourquoi pas.
Personnellement, je n'aimais pas la version 2010 (en jeux vidéos) et préférais largement la version suivante.
Personnellement, je n'aimais pas la version 2010 (en jeux vidéos) et préférais largement la version suivante.
Après tout, sur l'ancien Zeltweg, c'était aussi tout le temps à fond
Ah oui avec la vidéo on comprend mieux le tracé, merci ! Bon bah c'est un "carré" ce circuit, ou un triangle c'est le circuit d'Autriche sans le dernier secteur
Venom- Messages : 5480
Tous les pilotes après le Mugello
Pour Sakhir 2, on devrait en profiter pour tester un GP sans drapeaux bleus
Pour Sakhir 2, on devrait en profiter pour tester un GP sans drapeaux bleus
Ils pourraient tester, surtout si le championnat est joué, les drapeaux bleus style Nascar. Seuls les pilotes qui sont déjà à un tour (ou plus) reçoivent un drapeau bleu. Mais bon, avec le DRS et les différences énormes entre les 2 top teams et les autres, ça ne devrait pas changer grand chose. Il faudrait aussi tester sans DRS, ou DRS pour tous.
louis-ng a écrit:Ils pourraient tester, surtout si le championnat est joué, les drapeaux bleus style Nascar. Seuls les pilotes qui sont déjà à un tour (ou plus) reçoivent un drapeau bleu. Mais bon, avec le DRS et les différences énormes entre les 2 top teams et les autres, ça ne devrait pas changer grand chose. Il faudrait aussi tester sans DRS, ou DRS pour tous.
Je me demande ce qu'il se passerait si Hamilton, 30 secondes d'avance sur Verstappen, à 2 tours de l'arrivé, rencontre Grosjean et perd son aileron après un zigzag grand W du pilote HAAS
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Mais, à 2 tours de l'arrivée, Grosjean (et beaucoup d'autres) sera déjà à 3 tours minimum... Donc il devra respecter les drapeaux bleus.
Mais l'absence de drapeau bleu n'empêcherait pas un pilote de laisser passer un autre. Un pilote a un tour n'a tout de même aucune raison réelle de ralentir le leader sauf si ça permettrait à l'équipier de revenir.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Sur certains circuits, on peut empêcher le pilote de prendre un tour sans perdre de temps. C'est bien pour ça qu'il y a des drapeaux bleus en F1 (et c'est nul selon moi).
Une bonne règle serait de ne pas défendre sa position mais sans obligation de faciliter le travail au pilote rapide. Le problème comme je l'ai dit c'est que sur certains circuits et dans certaines circonstances, même le pilote qui prend un tour peut se retrouver dans l'impossibilité de se porter à la hauteur du pilote retardataire. Après à Sakhir avec la configuration extérieure, y'aura 1 excellente zone de dépassement, et 2 correctes aussi. Bref, je ne suis pas sûr que le dépassement des retardataires sera un problème là-bas...
Une bonne règle serait de ne pas défendre sa position mais sans obligation de faciliter le travail au pilote rapide. Le problème comme je l'ai dit c'est que sur certains circuits et dans certaines circonstances, même le pilote qui prend un tour peut se retrouver dans l'impossibilité de se porter à la hauteur du pilote retardataire. Après à Sakhir avec la configuration extérieure, y'aura 1 excellente zone de dépassement, et 2 correctes aussi. Bref, je ne suis pas sûr que le dépassement des retardataires sera un problème là-bas...
Jovial- Messages : 1363
Il y a surtout le cas, fréquent, où le pilote retardataire est en bataille avec un ou plusieurs adversaires. Bien souvent, le respect strict des drapeaux bleus annihile totalement cette lutte, les écarts qui pouvaient être réduits entre eux deviennent importants, et comme il y a déjà peu de luttes en général, ça peut être dommage pour le spectacle (et pour les pilotes évidemment) de supprimer ces luttes à cause des drapeaux bleus. Parfois même, un retardataire ralentit pour laisser passer le leader (sinon il se prend une pénalité) et ses poursuivants en profitent pour le dépasser ou revenir à sa hauteur de manière un peu artificielle.FFFF a écrit:Mais l'absence de drapeau bleu n'empêcherait pas un pilote de laisser passer un autre. Un pilote a un tour n'a tout de même aucune raison réelle de ralentir le leader sauf si ça permettrait à l'équipier de revenir.
Personnellement je trouve que la FIA demande un respect trop strict des drapeaux bleus. Et c'est apparemment de plus en plus strict. Tout cela pour faciliter la course des leaders qui, en F1 tout du moins, roulent déjà le coude à la portière pour raisons d'économie de pneus entre autres (et, toujours pour la F1, sans aucune lutte dans les premières places). Je pense que tout dépassement se mérite, y compris un leader dépassant un attardé. C'est quand même moins sévère qu'un drapeau jaune resserrant toutes les autos. Et c'est une question de philosophie de la course.
Evidemment dans ce cas, un pilote retardataire n'aurait pas le droit de défendre autant que pour défendre sa place. C'est-à-dire interdiction d'obliquer au dernier moment par exemple. Je pense qu'il y a un juste milieu entre une défense pour conserver sa place et se mettre au ralenti pour faciliter un dépassement.
En gros, un pilote retardataire ne devrait pas ralentir, ou très peu, les pilotes lui prenant un tour devant attendre le bon endroit sur le circuit. Exemple Hamilton/Perez en Autriche je crois. Hamilton attendrait la ligne droite pour dépasser. Et tant pis s'il perd une seconde. Cela fait partie des aléas que tout le monde, ou presque, demande.
Dernière édition par louis-ng le Mar Sep 01, 2020 10:41 am, édité 1 fois
Oui, si l'on ne met pas de drapeaux bleus à un retardataire, par principe il ne va pas ralentir. Je trouve aussi que c'est devenu trop strict et trop facile pour les leaders. On voit en IndyCar que le drapeau bleu n'est pas un ordre intimé de laisser passer, mais simplement une information sans obligation d'abandonner sa lutte en cours pour faire de la place, et ça fait des situations bien plus palpitantes
Je crois décidément que la FIA devrait vraiment faire un stage d'apprentissage aux USA. L'absence de drapeau rouge lors du dernier GP est un autre exemple même si la FIA se défend en disant qu'il y avait un "chemin" sans débris, ce qui est faux. On sent toujours un retard dans les décisions. ça manque de réactivité.
Aux USA, un accident comme Giovinazzi/Russell, c'est drapeau rouge immédiat. De nos jours, il y a des caméras partout, une équipe qui scrute tout cela, ce n'est pas comme il y a 20 ou 30 ans. Mais en F1 on ne veut pas "fausser" la course, on veut éviter la SC, on veut absolument éviter les drapeaux rouges, on veut éviter qu'un leader perde une seconde en dépassant un attardé.
Aux USA, un accident comme Giovinazzi/Russell, c'est drapeau rouge immédiat. De nos jours, il y a des caméras partout, une équipe qui scrute tout cela, ce n'est pas comme il y a 20 ou 30 ans. Mais en F1 on ne veut pas "fausser" la course, on veut éviter la SC, on veut absolument éviter les drapeaux rouges, on veut éviter qu'un leader perde une seconde en dépassant un attardé.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que normalement en F1, c'est aussi drapeau rouge un accident comme celui-là. Mais ce week-end il y a eu du laxisme, y a eu une VSC pour un gros carton en F2 aussi
Zelkin a écrit:Ce qui m'a le plus étonné, c'est que normalement en F1, c'est aussi drapeau rouge un accident comme celui-là. Mais ce week-end il y a eu du laxisme, y a eu une VSC pour un gros carton en F2 aussi
Les pilotes sont sortis directement, le seul risque était la crevaison. En F2, ils ont profité que le tour est tres long pour retirer dans les temps les accidentés.
Je crois qu'il y a une raison majeure à ce qu'il n'y ait pas de drapeau rouge dans ce cas. Si les autos doivent s'arrêter n'importe où sur le circuit, par exemple quelques dizaines ou centaines de mètres avant l'accident pour celles qui ne peuvent aller au stand, elles doivent alors couper leur moteur. Est-ce qu'elles peuvent redémarrer ensuite sans assistance extérieure ? Est-ce que les moteurs ne vont pas surchauffer ?
Personnellement, je pense qu'une auto de compétition devrait pouvoir redémarrer de façon autonome et ne pas trop souffrir de surchauffe. En IndyCar et Nascar, ça se passe normalement.
Personnellement, je pense qu'une auto de compétition devrait pouvoir redémarrer de façon autonome et ne pas trop souffrir de surchauffe. En IndyCar et Nascar, ça se passe normalement.
Oui justement faire passer les monoplaces dans ce champ de débris, sur un circuit où une crevaison lente peut ne pas pardonner, ça m'a paru fou
Et si plusieurs autos doivent s'arrêter à cause de crevaisons, ou sortir de la route, n'est-ce pas problématique ?schumi0203 a écrit:Zelkin a écrit:Ce qui m'a le plus étonné, c'est que normalement en F1, c'est aussi drapeau rouge un accident comme celui-là. Mais ce week-end il y a eu du laxisme, y a eu une VSC pour un gros carton en F2 aussi
Les pilotes sont sortis directement, le seul risque était la crevaison. En F2, ils ont profité que le tour est tres long pour retirer dans les temps les accidentés.
Pourquoi toujours faire à la va-vite pour nettoyer une piste ? Une SC ou un drapeau rouge n'est-il pas préférable à une VSC dans ce cas ?
ça fait un moment que je n'ai pas vu la portion de Bridge empruntée en effet... pour moi, elle avait de toute façon perdu tout son intérêt depuis 1994 et la chicane placée avant: ça n'était qu'une courbe en accélération. Pour à nouveau s'en servir, j'avais imaginé à un moment un Silverstone "encore plus long", mais plutôt pour les manches du WEC...Zelkin a écrit:Je crois que le bâtiment des stands de l'ancien circuit n'est pas fourni en équipement moderne comme l'est la "Wing". Quant à Bridge, la portion existe toujours, mais je crois qu'elle aurait besoin d'être rénovée pour être empruntée
Et encore, il y aurait pu avoir la Hollande en plus... peut-être est-ce la participation financière des provinces, qui ont un pouvoir financier que n'ont pas nos régions, qui ont permis la tenue de GP de Styrie, Toscane ou autre alors qu'il n'y a rien chez nous... le PACA veut du public pour son plan de financement... et dommage que la région Bourgogne/Franche Comté n'ait rien souhaité faire à Magny-Cours.Julienk5 a écrit:Pour reprendre ce qu'avait dit JM 30 précédemment, c'est vrai que c'est dommage pour nous, pas de GP de France... Quand on lit la liste des pays d'Europe :
Grande-Bretagne, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Allemagne, Turquie, Autriche, Hongrie, mais pas de France ? Ça fait bizarre... On se croirait de retour entre 2009 et 2017, les 9 longues années sans GP de France !
Sinon, en Australie, "The Bend" propose de remplacer Melbourne en 2021 si le virus sévit encore à ce moment là.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-bend-motorsport-park-se-propose-pour-accueillir-la-f1-a-la-place-de,152005.html
Je ne sais pas ce que vaut ce circuit, Motorsport TV ayant disparu des écrans TV juste avant la manche en ce lieu en V8 il y a quelques années. Mais il est sur que parmi les incertitudes du calendrier 2021, il y a la tenue des courses en ville si le virus perdure: le montage/démontage des installations expose les ouvriers et la course créerait des rassemblements trop importants. Epreuves de substitution à prévoir, à la place de Monaco, Melbourne, Singapour... et voila qui pourrait porter préjudice à la formule e.
YouYou- Messages : 4651
Monza, Spa, le DRS, fais chier, on double trop facilement, le défenseur a aucun moyen de se protéger
Bourdayl, arrêtez avec le DRS sur les circuits dont les lignes droites font 150 km
Si on maintient le DRS, on modifie les circuits avec des lignes droites plus courtes
Bourdayl, arrêtez avec le DRS sur les circuits dont les lignes droites font 150 km
Si on maintient le DRS, on modifie les circuits avec des lignes droites plus courtes
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40