Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Les circuits
Zandvoort fait parti des nombreuses courses "reportées" du calendrier 2020. Déjà, il faut savoir s'il y a confinement en Hollande et si les travaux seront terminés. Ensuite, si tous les GP n'auront pas lieu en 2020, il se dit que les nouveaux GP seraient à recaser en premier. Le souci, c'est de savoir quand le COVID19 sera suffisamment encadré pour pouvoir relancer des manifestations culturelles ou sportives. Rien ne garanti une reprise au Canada (à ce jour le premier des "non reportés"), et ça peut reculer, reculer... jusqu'au moment ou il ne restera qu'un ou 2 mois pour faire la saison, par exemple... dans ces cas là, pourquoi pas 1 ou 2 GP "hors championnat" en 2020, et passer directement au championnat 2021.SinseRemi a écrit:On dépasse où ? La piste a l'air super, mais pour la Formule 1 ?...
On a pu voir la construction de ce circuit dans un documentaire à plusieurs épisodes diffusé sur "automoto la chaine". ça a l'air plus d'un circuit "école". Mais bon, sait-on jamais... pourquoi pas l'Indycar dessus un jour...Enzo83 a écrit:Petit aparté. Le saviez vous ? Jacques Villeneuve et un ami ont construits en 2016 un circuit au Canada, c'est Jacques Villeneuve qui l'a dessiné, le Area 27 de 4,828 Km.
Dans la série des circuits sur lesquels on roule dans les 2 sens, il y en avait un qui rappelle plein de souvenirs télé: le circuit du Grépon, pour les 24 heures de Chamonix sur glace, avec des manches successives qui prenaient la piste dans un sens ou l'autre.
Les dernières éditions, qui comptaient pour une compétition FIA sur glace ont moins marqué. Avec le passage de l'Andros à l'électrique, je trouve que ça serait bien si quelqu'un pouvait ressusciter cette épreuves pour faire revenir des autos thermiques sur glace...
Un site que l'on avait perdu de vu fait momentanément reparler de lui vu le contexte international: le circuit indien du Buddh a été réquisitionné pour servir de zone de quarantaine.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/coronavirus-le-circuit-de-buddh-converti-en-site-de-quarantaine-210040.html
Voila un pays ou l'épidémie risque de faire des ravages. Quant au circuit, si ça n'a pas été facile pour la F1 d'y retourner, dommage que d'autres disciplines comme le WEC ou le WTCR n'ait pas pris la suite. Je ne sais même pas s'il y a encore des compétition dessus... peut-être du local...
Les dernières éditions, qui comptaient pour une compétition FIA sur glace ont moins marqué. Avec le passage de l'Andros à l'électrique, je trouve que ça serait bien si quelqu'un pouvait ressusciter cette épreuves pour faire revenir des autos thermiques sur glace...
Un site que l'on avait perdu de vu fait momentanément reparler de lui vu le contexte international: le circuit indien du Buddh a été réquisitionné pour servir de zone de quarantaine.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/coronavirus-le-circuit-de-buddh-converti-en-site-de-quarantaine-210040.html
Voila un pays ou l'épidémie risque de faire des ravages. Quant au circuit, si ça n'a pas été facile pour la F1 d'y retourner, dommage que d'autres disciplines comme le WEC ou le WTCR n'ait pas pris la suite. Je ne sais même pas s'il y a encore des compétition dessus... peut-être du local...
Des autos thermiques (bruyantes, polluantes, ...) à Chamonix ? Là aussi, comme dans beaucoup de stations de ski, je crois bien qu'il faut tirer un trait dessus. De plus, la haute vallée de l'Arve (de Chamonix jusqu'à Cluses) est submergée de pollution, notamment à cause du tunnel du Mt-Blanc. Même les feux de cheminée à bois sont interdits dans cette région. Mais c'est vrai, l'épreuve de Chamonix était superbe avec souvent un très joli plateau.
Et comment ils la fabrique leur éléctricité ? Elle ne tombe pas comme ca du ciel....louis-ng a écrit:Des autos thermiques ... polluantes, ...
Tout le monde pédale pour recharger les batteries ?
Je n'ai jamais dit le contraire, mais le principe de fonctionnement des autos électriques est de polluer ailleurs que sur le lieu d'utilisation. En gros, disperser la pollution géographiquement (et si possible la réduire au total) plutôt que la concentrer dans des villes ou dans des vallées exiguës.
Et si on considère l'électricité fournie sans le biais d'une batterie (hydrogène par exemple), le problème de pollution (qui doit probablement exister aussi) est encore différent.
Et si on considère l'électricité fournie sans le biais d'une batterie (hydrogène par exemple), le problème de pollution (qui doit probablement exister aussi) est encore différent.
L'auto électrique pollue quand même 3 fois moins sur une durée de vie normale
https://www.turbo.fr/emission-turbo/la-voiture-electrique-est-elle-propre-le-vrai-du-faux-enquete-turbo-du-26/01/2020-156526
Voici un petit reportage de M6 Turbo sans partie prie, Sur la fabrication, l'utilisation et sa fin de vie. De quoi se poser des questions sur la soit disant écologie de la voiture électrique...
https://www.turbo.fr/emission-turbo/la-voiture-electrique-est-elle-propre-le-vrai-du-faux-enquete-turbo-du-26/01/2020-156526
Le problème actuelement pour l’hydrogène c'est que cela n'existe pas comme ca à l'état naturel, il faut le récupérer et que pour fabriquer 1Kg d'hydrogène il faut consommer 100 Grammes de dioxyde de carbone donc...
Voici l'émission M6 Turbo dans sa totalité.
https://www.turbo.fr/emission-turbo/turbo-lheure-de-lecologie-emission-turbo-du-26/01/2020-156382
https://www.turbo.fr/emission-turbo/turbo-lheure-de-lecologie-emission-turbo-du-26/01/2020-156382
Enzo83 a écrit:Et comment fabrique t-on ses batteries ? ? ?
Voici un petit reportage de M6 Turbo sans partie prie, Sur la fabrication, l'utilisation et sa fin de vie. De quoi se poser des questions sur la soit disant écologie de la voiture électrique...
Oui, à la production, une voiture électrique produit en moyenne 6 tonnes de CO2 contre 3 tonnes pour une voiture thermique
Mais la voiture thermique produit 19 tonnes (production d'énergie incluse) sur les 150 000 km qu'elle fera, là où la voiture électrique n'en produira qu'à peine 3, pour la production d'énergie justement.
Et quand la batterie d'une voiture électrique ne peut plus servir pour une voiture, il faut savoir qu'elle est encore viable à 80-85 % pour être utilisée dans des installations statiques, comme des panneaux solaires par exemple. Par ailleurs, environ 90% de la batterie est recyclable sans trop de problème et des filières se mettent en place pour le recyclage du lithium. Si l'on ajoute à ça le fait que les technologies à électrolytes solides sont en développement, le problème devrait être de moins en moins un problème
Enzo83 a écrit:Le problème actuelement pour l’hydrogène c'est que cela n'existe pas comme ca à l'état naturel, il faut le récupérer et que pour fabriquer 1Kg d'hydrogène il faut consommer 100 Grammes de dioxyde de carbone donc...
c'est 10kg en fait de CO2, pas 100 grammes pour l'hydrogène... et concernant la voiture électrique Zelkin a tout dit, c'est bien plus écologique, concernant Turbo c'est des anti-VE primaires, pas du tout objectifs !
Oui, à la production, une voiture électrique produit en moyenne 6 tonnes de CO2 contre 3 tonnes pour une voiture thermique
Mais la voiture thermique produit 19 tonnes (production d'énergie incluse) sur les 150 000 km qu'elle fera, là où la voiture électrique n'en produira qu'à peine 3, pour la production d'énergie justement.
Et quand la batterie d'une voiture électrique ne peut plus servir pour une voiture, il faut savoir qu'elle est encore viable à 80-85 % pour être utilisée dans des installations statiques, comme des panneaux solaires par exemple. Par ailleurs, environ 90% de la batterie est recyclable sans trop de problème et des filières se mettent en place pour le recyclage du lithium. Si l'on ajoute à ça le fait que les technologies à électrolytes solides sont en développement, le problème devrait être de moins en moins un problème
Le problème de l'électrique c'est plutôt la pollution des sols liés à l'extraction des terres rares et une utilisation massive de l'eau qui devient polluée et qui est souvent relâche en l'état.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zelkin a écrit:Oui, Turbo c'est la culture Chapatte, pro thermique, pro groupe Volkswagen et presque ouvertement anti écologie
Ca fait tres longtemps que je n'ai pas regardé mais j'avais en tête qu'ils étaient pro PSA et Renault avant d'etre pro Volkswagen.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
FFFF a écrit:Zelkin a écrit:L'auto électrique pollue quand même 3 fois moins sur une durée de vie normaleSi je ne m'abuse. Lorsqu'on parle de pollution, tout ne revient pas seulement au CO2.Zelkin a écrit:Enzo83 a écrit:Et comment fabrique t-on ses batteries ? ? ?
Le problème de l'électrique c'est plutôt la pollution des sols liés à l'extraction des terres rares et une utilisation massive de l'eau qui devient polluée et qui est souvent relâche en l'état.
Le CO2 est la principale cause de pollution de l'automobile quand même, c'est clairement ce qui définit la pollution dans ce milieu.
L'extraction des terres rares est un des problèmes qui sera réglé par les électrolytes solides d'ailleurs.
Toutefois, l'extraction des hydrocarbures, compte tenu de la quantité utilisée pour les voitures thermiques, crée bien plus de pollution environnementale que l'extraction du lithium. Lithium qui, d'ailleurs, est davantage extrait pour les téléphones portables que pour les voitures
Nope, pro Audi avant tout, après oui PSA et Renault aussi parce qu'il faut être franchouillard
Je regarde assez régulièrement Turbo, avec évidemment comme pour toute émission ou organe de presse, un certain recul car toutes ces entités doivent vivre et attirer le client. J'ai l'impression que Turbo n'est pas vraiment anti-VE mais seulement très critique, comme je le suis moi-même, notamment quand il s'agit de parler de rechargement, le principal défaut de ces autos.
D'ailleurs leurs essais de la e-208 ou de la Honda e l'ont bien montré, pas de critique réelle hormis le rechargement, et encore, cela dépend totalement du mode d'habitation du conducteur et de l'utilisation du véhicule. La présentation de la Hyundai Nero (à hydrogène) à Séoul n'a soulevé que des éloges hormis... le nombre très très limité de bornes (2 à Séoul !).
Bref, ce n'est pas de l'anti-VE primaire. Mais dans ce domaine, beaucoup de gens, pour défendre ou critiquer le concept, ne font pas toujours dans la nuance.
D'ailleurs leurs essais de la e-208 ou de la Honda e l'ont bien montré, pas de critique réelle hormis le rechargement, et encore, cela dépend totalement du mode d'habitation du conducteur et de l'utilisation du véhicule. La présentation de la Hyundai Nero (à hydrogène) à Séoul n'a soulevé que des éloges hormis... le nombre très très limité de bornes (2 à Séoul !).
Bref, ce n'est pas de l'anti-VE primaire. Mais dans ce domaine, beaucoup de gens, pour défendre ou critiquer le concept, ne font pas toujours dans la nuance.
Ah les infrastructures de recharge c'est une catastrophe, d'autant qu'on ne cesse de prendre du retard sur les plannings à ce sujet.
Pour l'hydrogène j'en parle même pas, on peine à dépasser les 50 en France je crois
Pour l'hydrogène j'en parle même pas, on peine à dépasser les 50 en France je crois
A votre avis, ça serait lesquels? (on parle de deux GP minimum)
Ils vont sans doute utiliser différents tracés
A votre avis, ça serait lesquels? (on parle de deux GP minimum)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Je sais pas si la version avant 2009 existe encore.
Ce serait à priori une possibilité logique.
Après j'avoue que le concept de 2 3 courses sur un circuit (on en parle aussi pour l'autriche) me plaît pas beaucoup.
J'ai l'impression de travail à la chaine juste pour faire le nombre. Pour moi si on a 8 circuit faut mieux faire 8 vrais événement que de chercher à les suremboiter les uns sur les autres pour arriver péniblement à 13 gp
Après j'avoue que le concept de 2 3 courses sur un circuit (on en parle aussi pour l'autriche) me plaît pas beaucoup.
J'ai l'impression de travail à la chaine juste pour faire le nombre. Pour moi si on a 8 circuit faut mieux faire 8 vrais événement que de chercher à les suremboiter les uns sur les autres pour arriver péniblement à 13 gp
chandleur a écrit:Je sais pas si la version avant 2009 existe encore.
Pour y avoir été en 2017, l'ancienne portion existait toujours mais n'était plus entretenu.
chandleur a écrit:
Je ne suis pas favorable non plus, l'avantage d'une équipe sera accentué par un terrain similaire.
D'autant plus que Mercedes est dans une série de 7 poles consécutives à Silverstone, ce ne serait pas vraiment faire preuve d'égalité pour tous...
Je ne sais pas si c'est possible, peut être utiliser un circuit dans le sens classique puis plus tard, à contre sens ?
Erwee a écrit:chandleur a écrit:Je sais pas si la version avant 2009 existe encore.
Pour y avoir été en 2017, l'ancienne portion existait toujours mais n'était plus entretenu.chandleur a écrit:
Je ne suis pas favorable non plus, l'avantage d'une équipe sera accentué par un terrain similaire.
D'autant plus que Mercedes est dans une série de 7 poles consécutives à Silverstone, ce ne serait pas vraiment faire preuve d'égalité pour tous...
Ils parlent aussi de deux courses en Autriche, ou Mercedes n'est nulle part depuis deux ans
Ça expliquerait l'intérêt d'aligner au plus vite, plusieurs courses et sécuriser ainsi le cash, avant une éventuelle nouvelle vague
Oui, et ça permettrait surtout plus de souplesse pour ensuite essayer de caler, même une toutes les 3 ou 4 semaines, les courses les plus importantes (Chine, Vietnam, Zandvoort...)
Concernant l'Autriche, je pense que c'est davantage Red Bull qui veut mettre le paquet et avoir un maximum de retombées plutôt que la FIA ou Liberty. Mais personnellement, assister à 2 GP sur le même circuit (qui n'a rien de sensationnel vu sa longueur et ses difficultés) en quelques jours, je ne trouve pas ça terrible du tout.
Concernant Silverstone, c'est un peu mieux, c'est un lieu historique, pas mal d'écuries sont basées dans le coin, ça peut davantage se concevoir. Et on peut penser que l'organisateur, même sans vente de billets, devrait recevoir un petit dédommagement de la FIA/Liberty (sous forme de réductions pour les années suivantes) pour venir en aide à la F1 en étant flexible sur les dates.
Mais quand même, 2 courses en quelques jours, avec des écuries de valeurs très différentes, ce n'est pas pareil que d'assister à 2 courses de Nascar ou d'Indycar à 3 jours d'intervalle. Il faudrait vraiment que les écarts se resserrent.
Concernant Silverstone, c'est un peu mieux, c'est un lieu historique, pas mal d'écuries sont basées dans le coin, ça peut davantage se concevoir. Et on peut penser que l'organisateur, même sans vente de billets, devrait recevoir un petit dédommagement de la FIA/Liberty (sous forme de réductions pour les années suivantes) pour venir en aide à la F1 en étant flexible sur les dates.
Mais quand même, 2 courses en quelques jours, avec des écuries de valeurs très différentes, ce n'est pas pareil que d'assister à 2 courses de Nascar ou d'Indycar à 3 jours d'intervalle. Il faudrait vraiment que les écarts se resserrent.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40