Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Les circuits
Puis je suis contre. Laissons l'Indy500 à l'Indy500 !
Les F1 sur un superspeedway ca serait juste une course à l'aspiration; encore pire qu'en NASCAR je pense. Surtout qu'en NASCAR ils peuvent pousser alors qu'en F1 non.
Par contre je serais curieux de voir les F1 sur un shortrack comme La ville de Martin.
Par contre je serais curieux de voir les F1 sur un shortrack comme La ville de Martin.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
https://franceracing.fr/f1/bientot-une-modification-du-circuit-du-grand-prix-de-singapour/
J'espère que cette modification pourrait porter ses fruits car ça donnerait peut être une opportunité de dépassement
Et la dernière partie du secteur est selon moi la plus chiante du circuit 3/4 esses à angle droit
Si on pouvait aussi court-circuiter le virage 7,8 et 9 en un seul virage, ça laisserait une ligne droite plus longue pour les dépassements également
Ça changerait l'aspect du circuit, de circuit tortueux, on en obtiendrait un tracé urbain assez rapide!
J'espère que cette modification pourrait porter ses fruits car ça donnerait peut être une opportunité de dépassement
Et la dernière partie du secteur est selon moi la plus chiante du circuit 3/4 esses à angle droit
Si on pouvait aussi court-circuiter le virage 7,8 et 9 en un seul virage, ça laisserait une ligne droite plus longue pour les dépassements également
Ça changerait l'aspect du circuit, de circuit tortueux, on en obtiendrait un tracé urbain assez rapide!
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Est ce que les dégagements du virage 20 sont assez grands ? Car l'enchaînement réduit la vitesse des voitures.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La zone est assez dégagée je pense
(1:30)
https://www.youtube.com/watch?v=LQOott2hdcs
(1:30)
https://www.youtube.com/watch?v=LQOott2hdcs
Y'a tout ça comme dégagement au bout du potentiel gros freinage de bout de ligne droite : https://www.google.com/maps/@1.2895331,103.861167,3a,60y,84.63h,95.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1sj5GZLpNJNDmCXtEG1Pqztw!2e0!7i16384!8i8192
ça représente au moins 125m, c'est beaucoup !
ça représente au moins 125m, c'est beaucoup !
Jovial- Messages : 1363
Si tu sors en ligne droite.
les échappatoires en ville c'est rarement mieux que ça. En positionnant bien les murs autour de la fin du bout droit précédant le freinage, on peut éviter une quelconque trajectoire qui viendrait trop violemment frapper des obstacles dures qui sont pas dans l'axe du dégagement.FFFF a écrit:Si tu sors en ligne droite.
La possibilité de dégagement à cet endroit me semble moins pire qu'à d'autres endroits sur le même circuit...
Quand on regarde sur l'embarqué, au virage 7, c'est pas fifou le dégagement qu'ils ont prévu alors que la vitesse et le freinage seront comparables. Bref, si ça passe pour le 7 comme ils ont fait, y'aura aucun problème à prévoir le même dégagement pour le nouveau freinage.
Oui y a pire, la chicane de la piscine sur Monaco, c'est pas non plus gigantesque, la zone de dégagement
J'aime bien Singapour, le premier et deuxième secteur sont vraiment intéressant, un mélange de lignes droites et de virages qui ne sont pas forcément à angle droit
Le dernier secteur, non seulement, on peut pas doubler, mais c'est virage à angle droit sur virage à angle droit
J'aime bien Singapour, le premier et deuxième secteur sont vraiment intéressant, un mélange de lignes droites et de virages qui ne sont pas forcément à angle droit
Le dernier secteur, non seulement, on peut pas doubler, mais c'est virage à angle droit sur virage à angle droit
Yes c'est vraiJovial a écrit:les échappatoires en ville c'est rarement mieux que ça. En positionnant bien les murs autour de la fin du bout droit précédant le freinage, on peut éviter une quelconque trajectoire qui viendrait trop violemment frapper des obstacles dures qui sont pas dans l'axe du dégagement.FFFF a écrit:Si tu sors en ligne droite.
La possibilité de dégagement à cet endroit me semble moins pire qu'à d'autres endroits sur le même circuit...
Quand on regarde sur l'embarqué, au virage 7, c'est pas fifou le dégagement qu'ils ont prévu alors que la vitesse et le freinage seront comparables. Bref, si ça passe pour le 7 comme ils ont fait, y'aura aucun problème à prévoir le même dégagement pour le nouveau freinage.
Mais les pylônes du pont sont limites. D'ailleurs j'imagine bien que si ce secteur est ainsi c'est peut être parce qu'il n'étaient pas en confiance avec le fait d'avoir une longue ligne droite à cet endroit. Un peu comme la chicane juste avant l'épingle à Abu Dhabi.
Ça vous parait plausible?
Moi perso, je dirais que non, si on supprime la chicane dans le secteur 1, les monoplaces vont arriver avec une vitesse de pointe de folie (déjà à la chicane, ils sont à environ 285/290 km/h)
L’enchaînement 11-12-13 remplacé par un seul virage, ça ne servirait pas à grand chose
Ça aurait été mieux une épingle et une courbe/ligne droite qui le relie jusqu'au virage 15
Les modifications du secteur 1 et du bout de la ligne droite me paraissent quand même intéressantes. Le retrait de la chicane est essentiel, elle crée des écarts avant l'épingle qui annulent totalement l'effet de l'épingle
Parce que je vois pas d'autres explications pour expliquer la présence de la chicane dans le secteur 1, tout comme l’enchaînement 11-12-13
On a quand même vu par le passé des dépassement au chausse-pieds dans l'épingle qui n'étaient pas totalement inintéressants...Zelkin a écrit:Les modifications du secteur 1 et du bout de la ligne droite me paraissent quand même intéressantes. Le retrait de la chicane est essentiel, elle crée des écarts avant l'épingle qui annulent totalement l'effet de l'épingle
Le dégagement est trop court pour virer la chicane : 30m et derrière c'est une tribune donc c'est mort.
Les autres modifications sont aussi impossibles pour des raisons de dégagements.
https://goo.gl/maps/d9k7ENFJoEHsnihB7
c'est pas bête de créer des entrées de virage élargi au virage 17, comme c'était le cas en Inde notamment
Au virage 11 c'est jouable de mettre un gros freinage en angle droit plutôt que cet enchaînement pas très utileJovial a écrit:On a quand même vu par le passé des dépassement au chausse-pieds dans l'épingle qui n'étaient pas totalement inintéressants...Zelkin a écrit:Les modifications du secteur 1 et du bout de la ligne droite me paraissent quand même intéressantes. Le retrait de la chicane est essentiel, elle crée des écarts avant l'épingle qui annulent totalement l'effet de l'épingle
Le dégagement est trop court pour virer la chicane : 30m et derrière c'est une tribune donc c'est mort.
Les autres modifications sont aussi impossibles pour des raisons de dégagements.
https://goo.gl/maps/d9k7ENFJoEHsnihB7
Je ne suis pas convaincu par cette version d'Abu Dhabi, qui n'apporterait rien de plus, tout en étant dangereuse à l'épingle. Je préfère ma version...
Curieux, ce tracé est peu propice au spectacle, on parle de changement chaque année mais ça ne bouge pas, c'est pourtant pas une question de moyen... alors qu'au contraire, le Castellet réfléchi à des évolutions.
https://fr.motorsport.com/f1/news/modifications-paul-ricard-gp-france-2020/4606090/
Ce ne sont pas les configurations possibles qui doivent manquer, avec tous les tracés disponibles... oui, il faut sans doute prendre une autre version de la chicane dans la ligne droite du Mistral, avec un freinage plus appuyé. Pour la première partie du circuit, je veux bien qu'ils prennent une version plus rapide, mais gare à la sécurité...
Voila sinon une simulation de ce que devrait donner Zandvoort.
Les rails sont sacrément proches, j'espère qu'il n'y aura pas de gros carton car ceux qui vont homologuer la piste auront des problèmes...
Curieux, ce tracé est peu propice au spectacle, on parle de changement chaque année mais ça ne bouge pas, c'est pourtant pas une question de moyen... alors qu'au contraire, le Castellet réfléchi à des évolutions.
https://fr.motorsport.com/f1/news/modifications-paul-ricard-gp-france-2020/4606090/
Ce ne sont pas les configurations possibles qui doivent manquer, avec tous les tracés disponibles... oui, il faut sans doute prendre une autre version de la chicane dans la ligne droite du Mistral, avec un freinage plus appuyé. Pour la première partie du circuit, je veux bien qu'ils prennent une version plus rapide, mais gare à la sécurité...
Voila sinon une simulation de ce que devrait donner Zandvoort.
Les rails sont sacrément proches, j'espère qu'il n'y aura pas de gros carton car ceux qui vont homologuer la piste auront des problèmes...
Dernière édition par JM 30 le Sam Déc 14, 2019 1:08 pm, édité 1 fois
Parce que je vois pas d'autres explications pour expliquer la présence de la chicane dans le secteur 1, tout comme l’enchaînement 11-12-13
Je pense que les ingénieurs o't très bie' réfléchi à cette possibilité et que s'ils n'y sont pas allé c'est qu'il y avait une raison, a savoir le peu d'espace avec les tribunes.
Oui quand on voit à quelle vitesse, ils arrivent, Hamilton boucle le premier secteur en moins de 17 secondes
Y a une année, Alonso s'était pris les vibreurs dans les esses juste avant la chicane, c'était violentissime
Ils sont quasi pied au plancher après le premier virage
Faudrait peut être que la FIA impose la construction d'un circuit avec un duo, un architecte ET un ancien pilote de F1 (assez récent genre Massa)
Parce que si on confie les clés du camion à un architecte, il en fait souvent une chiasse à force de vouloir contenter tout le monde (la ville, le pays, les monuments, le promoteur, la FIA...)
Puis on aimerait aussi des pistes atypiques et variés, même si j'aime beaucoup Austin, c'est un Magny-Cours réussi 2.0 (les esses de Suzuka, le quadruple gauche d'Istanbul, Maggots-Becketts-Chapel...)
L'avis d'un pilote ça doit être pris en compte, je crois qu'Hamilton avait révélé qu'on prenait pas forcément en compte l'avis des pilotes sur les tracés
D'ailleurs je crois que Jacques Villeneuve a été dans un projet pour la création d'un circuit
Y a une année, Alonso s'était pris les vibreurs dans les esses juste avant la chicane, c'était violentissime
Ils sont quasi pied au plancher après le premier virage
Faudrait peut être que la FIA impose la construction d'un circuit avec un duo, un architecte ET un ancien pilote de F1 (assez récent genre Massa)
Parce que si on confie les clés du camion à un architecte, il en fait souvent une chiasse à force de vouloir contenter tout le monde (la ville, le pays, les monuments, le promoteur, la FIA...)
Puis on aimerait aussi des pistes atypiques et variés, même si j'aime beaucoup Austin, c'est un Magny-Cours réussi 2.0 (les esses de Suzuka, le quadruple gauche d'Istanbul, Maggots-Becketts-Chapel...)
L'avis d'un pilote ça doit être pris en compte, je crois qu'Hamilton avait révélé qu'on prenait pas forcément en compte l'avis des pilotes sur les tracés
D'ailleurs je crois que Jacques Villeneuve a été dans un projet pour la création d'un circuit
FFFF a écrit:C'est ça le truc.kimi.raikkonen a écrit:J'ai peur qu'un pilote rate son freinage et arrive à plus de 300 dans le mur
Je pense que les ingénieurs o't très bie' réfléchi à cette possibilité et que s'ils n'y sont pas allé c'est qu'il y avait une raison, a savoir le peu d'espace avec les tribunes.
Quand on voit le nombre de configurations possibles et les moyens qu'ils ont je peux pas croire qu'il n'y ait pas moyen de ramener l'épingle plus tôt, ou de faire la tribune au dessus du dégagement, comme ils le font un virage plus loin
C'est très curieux Abu Dhabi: ils ont dépensé des sommes colossales pour créer le site, et ils n'en ont plus alors que les critiques sur l'intérêt du tracé sont quand même assez répétées et unanimes? Les locaux ne seraient-ils pas sensibles à l'image et l'intérêt de leur site? N'ont-ils plus de sous?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-trace-final-du-circuit-f1-au-vietnam-a-ete-officielllement-devoile,144864.html
Modification dommageable à mon avis, mais pour la sécurité, sans doute était-ce incontournable
Sinon, pour rappel, le calendrier 2020.
https://www.autoplus.fr/actualite/f1-calendrier-2020-dates-courses-1542973.html
Au final, le tracé de Hanoï sera un peu différent de ce qui a été longtemps présenté, avec un virage de plus, vers la fin.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-trace-final-du-circuit-f1-au-vietnam-a-ete-officielllement-devoile,144864.html
Modification dommageable à mon avis, mais pour la sécurité, sans doute était-ce incontournable
Etonnant: l'arrêt de compétition au Lausitzring avait été bien annoncé... et pourtant, le DTM continue à s'y produire. Pour moi, il y aurait un truc à imaginer sur ce site: une épreuve pour le WEC, avec un tracé utilisant les 2 ovales et leurs infields pour faire un tour très long, et avec une durée assez longue. En gros, essayer de reproduire l'esprit des 24h du Mans sur ce site, le WEC manquant cruellement d'épreuve d'envergure en dehors du Mans.JM 30 a écrit:Pas si curieux que ça vu cette nouvelle: ça en est terminé pour ce qui concerne la compétition sur le site du Lausitzring.JM 30 a écrit:On a furtivement entendu une rumeur d'un intérêt du Sachsenring pour prendre la place du Nurburgring et alterner avec Hockenheim. Pas de concrétisation. Curieux que la grosse infrastructure du Lausitzring n'ait pas postulé.
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/breves/le-lausitzring-arrete-la-competition-187341.html
Sinon, pour rappel, le calendrier 2020.
https://www.autoplus.fr/actualite/f1-calendrier-2020-dates-courses-1542973.html
Je trouve étonnant que des articles aient du préciser que le GP de Russie n'était pas concerné par l'exclusion du pays et de ses sportifs de certains sports internationaux pour cause de dopage. C'est complètement évident qu'il n'y a rien à redire, il n'y a même pas en discuter puisque jamais un pilote automobile russe ces dernières années n'a été contrôlé positif à quelque chose. Même si le circuit de Sotchi n'est pas drôle (une rumeur envoyait la F1 à Igora Drive, proche de St Petersbourg, mais ce tracé me parait un peu étriqué pour ces monoplaces).
Coté Brésil, le site de Deodoro est tout de même problématique: ancien terrain militaire, il serait bourré de mines... à part pour aider de jeunes pilotes à voir leur carrière exploser, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
http://www.autonewsinfo.com/2019/12/13/motogp-f1-mauvais-plan-a-rio-terrain-mine-315388.html
Coté Brésil, le site de Deodoro est tout de même problématique: ancien terrain militaire, il serait bourré de mines... à part pour aider de jeunes pilotes à voir leur carrière exploser, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
http://www.autonewsinfo.com/2019/12/13/motogp-f1-mauvais-plan-a-rio-terrain-mine-315388.html
En fait la question se posait bel et bien. Le jugement de l'AMA interdit en principe l'organisation de tout "grand événement", c'est à dire un championnat du monde organisé par une entité signataire de la Charte de l'AMA, et la FIA en fait partie. Les organisateurs du GP de Russie ont pris les devant et publié un communiqué où ils affirment que, dans la mesure où ils ont un contrat déjà signé, ils sont exemptés de l'interdiction. Par ailleurs, ils affirment aussi que le championnat du monde de F1 n'est pas un "grand événement" tel que défini par l'AMA. Mais la chose n'a en vérité rien d'évident. Il n'y a pas de liste exhaustive de grands événements au sens de l'AMA à laquelle se référer. Par ailleurs, on peut très bien imaginer que le jugement de l'AMA pourrait casser le contrat entre la société organisatrice du GP de Russie et la FOM.
Je note d'ailleurs que seul l'organisateur du GP de Russie est intervenu jusqu'à présent, si je ne m'abuse. Ni la FIA, ni la FOM n'ont communiqué sur le sujet. Je présume que des avocats vont devoir s'y pencher.
Par contre, dans la mesure où la décision de l'AMA ne s'applique qu'à des événements mondiaux, elle ne s'applique pas à des championnats d'Europe. En conséquent, la Russie est bien qualifiée à l'Euro 2020, et la participation de St Pétersbourg n'est pas menacée.
De même, je comprends que si la Formule E avait eu une épreuve en Russie, celle-ci n'aurait en aucun cas été concernée parce que le championnat de Formule E n'est pas encore sanctionné officiellement comme un championnat du monde de la FIA (il le sera en 2020/2021), et la Formule E ne peut donc actuellement en aucun cas être qualifiée de "grand événement" au sens de l'AMA.
En principe également, un pilote russe pourra continuer à participer au championnat du monde de F1 s'il arrive à prouver qu'il n'est pas lié au système de dopage organisé en Russie. Comme Kvyat et d'éventuels autres pilotes russes doivent de toutes façons se lier à des filières non-russes pour accéder à la F1, ça ne devrait donc pas être un problème, mais en principe ils n'auront pas le droit de courir sous les couleurs de la Russie.
Je note d'ailleurs que seul l'organisateur du GP de Russie est intervenu jusqu'à présent, si je ne m'abuse. Ni la FIA, ni la FOM n'ont communiqué sur le sujet. Je présume que des avocats vont devoir s'y pencher.
Par contre, dans la mesure où la décision de l'AMA ne s'applique qu'à des événements mondiaux, elle ne s'applique pas à des championnats d'Europe. En conséquent, la Russie est bien qualifiée à l'Euro 2020, et la participation de St Pétersbourg n'est pas menacée.
De même, je comprends que si la Formule E avait eu une épreuve en Russie, celle-ci n'aurait en aucun cas été concernée parce que le championnat de Formule E n'est pas encore sanctionné officiellement comme un championnat du monde de la FIA (il le sera en 2020/2021), et la Formule E ne peut donc actuellement en aucun cas être qualifiée de "grand événement" au sens de l'AMA.
En principe également, un pilote russe pourra continuer à participer au championnat du monde de F1 s'il arrive à prouver qu'il n'est pas lié au système de dopage organisé en Russie. Comme Kvyat et d'éventuels autres pilotes russes doivent de toutes façons se lier à des filières non-russes pour accéder à la F1, ça ne devrait donc pas être un problème, mais en principe ils n'auront pas le droit de courir sous les couleurs de la Russie.
C'est quand même drôle qu'il n'y ait pas eu la même politique envers certaines nations ces vingts dernières années.
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40