Les circuits

+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Les circuits - Page 17 Empty Re: Les circuits

Message par YouYou Jeu Aoû 29, 2019 10:53 am

Tu laisses Zandvoort?
Ce circuit est juste bon pour du super-tourisme ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Odji Jeu Aoû 29, 2019 10:57 am

Je ne connais pas, je me suis dit que c’était un vieux circuit en Europe, jurisprudence Monaco en quelques sortes.

Mais bon on peut virer zandvoort et tenter le nouveau tracé thaïlandais à la place, ça me va tout autant. Ou virer les 2 !
Odji
Odji

Message par Zelkin Jeu Aoû 29, 2019 11:04 am

Pourquoi condamner directement le Vietnam et pourquoi virer Singapour ? Shocked

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji Jeu Aoû 29, 2019 11:09 am

Singapour je déteste, je n’ai jamais accroché.

Il y a pourtant des faits marquants sur ce GP mais le décor Gotham City et le tracé « flipper » j’en ai horreur depuis 10 ans. Donc ce n’était qu’une proposition très personnelle. Smile

Thaïlande je me dis que ça va être comme en Chine, Malaisie, Vietnam... tout le monde s’en fiche de la F1 là bas et le GP n’apporte rien sportivement non plus.
Odji
Odji

Message par Zelkin Jeu Aoû 29, 2019 11:19 am

On disait pareil de Bakou, on disait pareil de la Malaisie à l'époque...

Admin

Message par Jovial Jeu Aoû 29, 2019 11:22 am

Le circuit du Vietnam n'a absolument rien à voir avec celui de Singapour. Il est effectivement plus proche de Bakou dans l'esprit avec des courbes plus intéressantes selon moi. Bref, à voir...
Jovial
Jovial

Message par Bubbleboy Lun Sep 02, 2019 5:48 pm

Bonjour à vous,
Je me permets de poster sur ce topic les discussions et news sur le sujet du Raidillon de Spa, endroit fatal à Anthoine Hubert le weekend dernier.
Apparemment des décisions concernant l’aménagement de bacs à graviers avaient été prises avant le décès du pilote.
Pour ma part, j'ai péniblement revu les images afin de comprendre, et c'est très clair que si il y avait du gravier là ou Hubert était après son choc initiale, jamais Correa (je ne le blame pas...) n'aurait eu cette vitesse à cet endroit, et je pense d'ailleurs qu'il n'aurait jamais emprunté cette ligne. On ne refait pas l'histoire, malheureusement. Cela ne fera pas revenir Anthoine.
Perso, je préfère une partie asphalte sur 5 ou 6 mètres, puis du gravier, au lieu d'asphalte uniquement.

Liens vers l'article de 7sur7 concernant les aménagements du circuit : https://www.7sur7.be/formule-1/deces-du-pilote-anthoine-hubert-a-spa-francorchamps-nous-allons-remettre-des-bacs-a-graviers~ad294fa9/

Bubbleboy

Message par Zelkin Lun Sep 02, 2019 5:49 pm

Les graviers sont prévus pour la moto pour l'instant, et c'était le cas avant. La décision n'est pas prise pour la F1, et ce n'est en rien à la suite de l'accident.

Pour ce que tu dis de la trajectoire prise par Correa, s'il n'avait pas été là il aurait peut-être directement percuté Alesi, on n'en sait rien. On ne peut pas certifier que d'autres aménagements n'auraient pas empiré la situation, et surtout pas penser que ça l'aurait améliorée.

Admin

Message par Bubbleboy Lun Sep 02, 2019 6:14 pm

Zelkin a écrit:Les graviers sont prévus pour la moto pour l'instant, et c'était le cas avant. La décision n'est pas prise pour la F1, et ce n'est en rien à la suite de l'accident.

Pour ce que tu dis de la trajectoire prise par Correa, s'il n'avait pas été là il aurait peut-être directement percuté Alesi, on n'en sait rien. On ne peut pas certifier que d'autres aménagements n'auraient pas empiré la situation, et surtout pas penser que ça l'aurait améliorée.

Ok, mais si ils placent des graviers pour la moto, ils resteront en place pour la F1.

Au vu de l'analyse approfondie des images (également amateur), je ne comprends toujours pas comment Correa se retrouve sur cette ligne...
Je me demande si il n'est pas passager de sa voiture a cause d'un problème technique, genre crevaison, ou avec un débris d'Alesi coincé sous la monoplace. Avec les caméras embarquées et les datas les enquêteurs auront vite fait de comprendre je pense. A moins que les caméras ont changés et n'enregistrait plus à ce moment là, comme il a été dit pour la caméra de Senna... . Néanmoins je pense que toutes les caméras enregistrent en continu de nos jours.

Regardes bien, si tu en as la force, Alesi est déjà "loin" si je peux dire au moment de l'impact entre Correa et Hubert, je ne vois pas comment Correa peut le percuter.

Bubbleboy

Message par masahiro Lun Sep 02, 2019 6:18 pm

Il y a aussi un élément important qui est que dans cette zone, il y a une ligne des stands pour les courses d'endurance. Donc ça complexifie la chose, à moins de déplacer cette ligne des stands, mais de manière sécuritaire, je vois pas où. A moins d'abattre quelques arbres et d'augmenter la zone de dégagement mais si ça avait été possible, je pense que ça aurait été fait il y a longtemps
masahiro
masahiro

Message par Big one Lun Sep 02, 2019 6:38 pm

masahiro a écrit:Il y a aussi un élément important qui est que dans cette zone, il y a une ligne des stands pour les courses d'endurance. Donc ça complexifie la chose, à moins de déplacer cette ligne des stands, mais de manière sécuritaire, je vois pas où. A moins d'abattre quelques arbres et d'augmenter la zone de dégagement mais si ça avait été possible, je pense que ça aurait été fait il y a longtemps

Plus une route de service, compliqué d'augmenter les dégagements.

A mon avis pour éviter ce genre de soucis, y'a pas 40 solutions, soit on modifie l'angle du virage (soit ça devient une ligne droite, soit ça devient un vrai virage en resserrant la corde) soit y'a une chicane.

L'eau rouge est une devenu flugpatz belge au fil des années.

J'étais au sommet du raidillon au moment du drame, ce qui avait surtout retenu mon attention au point de passer en mode tunnel c'est le fait que Alesi ait volé littéralement. Je me suis dit holy shit, puis plus loin le vrai drame a eu lieu.
Big one
Big one

Message par Jovial Lun Sep 02, 2019 10:32 pm

Bon le problème ici c'est bien le second choc. Je suis assez persuadé qu'après le premier choc, Hubert était indemne ou au pire légèrement blessé. A partir de là, c'est quand même très compliqué de faire quelque chose au niveau du circuit. Là on a un crash qui fait revenir une voiture dans une zone dangereuse. Ça peut arriver dans n'importe quelle chicane rapide avec une simple perte de contrôle sans crash par exemple (juste un pilote qui part en tête à queue et finit bloqué en travers de la piste). Ça peut arriver avec une sortie de stand suite à un accrochage entre 2 pilotes qui jouent aux cons à la sortie avec la ligne droite et les voitures qui déboulent à 300 à côté.
Bref, je suis le premier à regretter les zones bitumées mais franchement ici c'est pas ça le problème.
Je pense même qu'il n'y a pas de problème et qu'on est aux limites de ce que la sécurité peut faire. La voiture a encaissé le premier choc correctement, grâce aux dégagements suffisants et aux conceptions de ces autos.
J'ai pour ma part une interrogation sur l'attitude de Correa (sans lui jeter la pierre aucunement quelle qu'elle soit) mais ça sert à rien d'en parler ici car c'est pas le bon topic et aussi d'en parler tout court car on sait pas le contrôle qu'il avait de son véhicule et s'il cherchait ou pas à réduire sa vitesse. Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'en cas de crash les pilotes cherchent, car ce sont des compétiteurs, à perdre le moins de temps possible quand ils pensent avoir éviter le danger. Ils le font TOUS et c'est naturel.
Jovial
Jovial

Message par f1_Alonso Lun Sep 02, 2019 11:43 pm

Satoru a écrit:Depuis le GP de Belgique 1990, je n'ai loupé qu'un seul GP. Un seul GP loupé en 29 ans

Jamais loupé un seul GP depuis 2003, ca fait donc 16 saisons .. et je rajoute aussi que je n'ai jamais loupé une séance d'essais libres depuis 2007 (parfois, très rarement en différé).

Là, je pense que je vous met tous ko par contre Razz

edit: j'ai un autre record.. celui de ne s'être jamais endormi devant un GP ahah

f1_Alonso

Message par albertascari Lun Sep 02, 2019 11:57 pm

Il ne faudrait pas oublier que même si on met un bac à gravier, il fera quoi ? 5 mètres de large. Que voulez vous que ça change avec 5 mètres de gravier ? La sortie de Hubert ne s'est pas passée dans un virage à amplitude serrée mais dans un virage rapide et même au début d'une ligne droite là où le dégagement est minimal. Donc, gravier ou pas gravier, c'est kif-kif. Et j'ai l'impression que l'émotion nous fait oublier qu'à partir d'une certaine vitesse, le macadam est bien plus sûr car les graviers n'ont aucun effet ralentisseur.

À la question de savoir si les pilotes choisiront de ralentir ou de contourner l'obstacle (en risquant une collision dramatique), sûrement qu'ils ralentiront s'il y a du gravier. Mais encore faut-il voir le danger ! Pour rappel, le sommet du raidillon est en aveugle. Si un crash a lieu juste après, le pilote n'a qu'une seconde pour réagir. Et s'il ne peut pas contourner, soit il attrape le pilote en perdition, soit il pile sur les freins en catastrophe, ce qui constitue encore le moyen de perdre le contrôle de sa propre voiture et d'augmenter le risque de catastrophe.

Donc il faut arrêter aux solutions toutes faites dans ce type d'accident en chaîne

Message par Odji Mar Sep 03, 2019 12:14 am

Autrement j’ai une idée, peut-être encore complètement impossible et fantaisiste :

Quand une monoplace coupe la ligne de bord de piste, elle est ralentie via boîtier électronique qui coupe l’accélérateur.

Avec un tel dispositif :
- les pilotes ne prendront pas le mauvais réflexe d'élargir en dehors des limites de la piste
- en cas grave comme ici, le véhicule de Correa aurait été ralenti dès le son passage hors piste.

C’est complètement artificiel, ça coûterait très cher d’installer ça sur les circuits, c’est peut-être même impossible.

Sur-ce, bonne nuit. Les circuits - Page 17 3796276394
Odji
Odji

Message par kimi.raikkonen Lun Oct 28, 2019 8:13 pm

Le nouveau layout du circuit de Miami
Anti-clockwise

Les circuits - Page 17 C5a365c0618c2f429c4e25602888166d752785e3

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par YouYou Lun Oct 28, 2019 10:05 pm

Belle daube

Message par Big one Lun Nov 04, 2019 9:44 pm

Penske ouvert à un retour de la F1 à Indy.

Ce serait un joli moyen de sortir du bourbier de Miami...
Big one
Big one

Message par Satoru Lun Nov 04, 2019 9:55 pm

Big one a écrit:Penske ouvert à un retour de la F1 à Indy.

Ce serait un joli moyen de sortir du bourbier de Miami...

C'est la première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai appris que Penske avait racheté l'IMS.
Satoru
Satoru

Message par albertascari Mar Nov 05, 2019 5:33 am

Mouais, j'ai jamais trop aimé l'infield bricolé en plein cœur de l'ovale

Message par Jovial Mar Nov 05, 2019 3:06 pm

albertascari a écrit:Mouais, j'ai jamais trop aimé l'infield bricolé en plein cœur de l'ovale
ça existe un infield intéressant ?

Dernière édition par Jovial le Mar Nov 05, 2019 3:08 pm, édité 1 fois
Jovial
Jovial

Message par Zelkin Mar Nov 05, 2019 3:07 pm

Le Roval Les circuits - Page 17 2033185604

Admin

Message par Jovial Mar Nov 05, 2019 3:11 pm

Mouais c'est mieux qu'à Indy mais de là à trouver ce genre de piste intéressante...
C'est plat (forcément) et les virages dans la partie intérieure sont quasiment forcément avec des courbures peu ragoutantes...
Jovial
Jovial

Message par kimi.raikkonen Mar Nov 05, 2019 7:52 pm

Ça serait pas possible de faire rouler les F1 sur la piste ovale d'Indy?
Ça serait sacrément atypique et ça nous change des circuits typés Barcelone (aka créations de Tilke)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par albertascari Mar Nov 05, 2019 8:03 pm

Impossible de respecter les normes F1 de sécurité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant