Les circuits

+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Les circuits - Page 7 Empty Re: Les circuits

Message par Solan Lun Juin 11, 2018 10:59 am

Après pour la défense du Castellet, le système des dégagements "Run-Off" Blue Line™️ est une marque de fabrique et limite du domaine de la techologie.

A contrario des autres circuits, ou c'est "juste" du bitûme ...

Solan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Lun Juin 11, 2018 11:00 am

Oui, cela a un intérêt, mais bon, ça fait plus de 15 ans qu'il est critiqué pour ça, sans que les gens ne comprennent ce que c'est vraiment.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par f1_Alonso Lun Juin 11, 2018 11:11 am

On en revient toujours au même point.. le politiquement correct. Les dirigeants veulent zéro mort, zéro blessé.. zéro accident quoi en somme. Question d'assurance, d'image du sport mis en jeu etc..

Bientot les voitures seront sur des rails et puis elles seront telecommandées depuis les stands lorsqu'un pilote perdra le controle de sa voiture, pour éviter le choc et ne pas qu'il se foule la cheville en tapant un peu trop fort.

Du coup je parle comme Kevin magnussen ^^ Non mais c'est vrai quoi, le problème il est là. Ca va trop loin tout ça. Ah je suis remonté après la direction qu'a pris le Gp du canada sensé être "spectaculaire" d'un chiantissime

f1_Alonso

Message par Zelkin Lun Juin 11, 2018 11:26 am

f1_Alonso a écrit:On en revient toujours au même point.. le politiquement correct. Les dirigeants veulent zéro mort, zéro blessé.. zéro accident quoi en somme. Question d'assurance, d'image du sport mis en jeu etc..

Ils veulent peut-être essayer qu'aucun des 20 gars de 19 à 38 ans sous leur responsabilité n'y laisse sa peau non ? Sinon tu peux toujours aller donner ton point de vue à la famille Bianchi, hein

Admin

Message par Mikasper Lun Juin 11, 2018 11:27 am

f1_Alonso a écrit:On en revient toujours au même point.. le politiquement correct. Les dirigeants veulent zéro mort, zéro blessé.. zéro accident quoi en somme. Question d'assurance, d'image du sport mis en jeu etc..

Bientot les voitures seront sur des rails et puis elles seront telecommandées depuis les stands lorsqu'un pilote perdra le controle de sa voiture, pour éviter le choc et ne pas qu'il se foule la cheville en tapant un peu trop fort.

Du coup je parle comme Kevin magnussen ^^ Non mais c'est vrai quoi, le problème il est là. Ca va trop loin tout ça. Ah je suis remonté après la direction qu'a pris le Gp du canada sensé être "spectaculaire" d'un chiantissime

Parce que tu veux pas du zéro mort ? Ne pas vouloir que les pilotes se tue ou se blesse, c'est politiquement correct ?

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par f1_Alonso Lun Juin 11, 2018 11:41 am

Oui oui je veux zéro mort évidemment, mais pas zéro accident non plus.. on veut du spectacle quoi, sinon autant regarder le tour de France !

f1_Alonso

Message par Zelkin Lun Juin 11, 2018 11:44 am

Le souci c'est que quand il y a plein d'accidents, on nous dit que le spectacle est artificiel, faut savoir.

Admin

Message par Stephen Lun Juin 11, 2018 11:50 am

f1_Alonso a écrit:Oui oui je veux zéro mort évidemment, mais pas zéro accident non plus.. on veut du spectacle quoi, sinon autant regarder le tour de France !
Y'a plein d'accidents sur le tour de France! Et c'est très facile de dépasser en vélo. Je dis ça je dis rien.

Stephen

Message par f1_Alonso Lun Juin 11, 2018 11:52 am

ahaha Stephen

Moi je voudrai que les voitures soient un véritable défi à conduire. Que les pilotes aient du mal à l'inscrire dans la courbe, qu'ils soient en sueur à l'arrivée, que les pilotes fassent des erreurs en piste uniquement parce qu'ils sont allés au bout d'eux mêmes.
La F1 actuel me donne le sentiment que n'importe quel pignouf peut conduire ces voitures et demain devenir champion du monde s'il a une top voiture entre les mains. Bon j'exagère mrgreen .. mais vous avez compris l'esprit hein.
Ces voitures sont trop faciles à conduire (si c'était pas vrai ce que je dis on verrait bien plus de pilotes commettant des erreurs en piste, des pilotes exténués)..
Bref, la F1 est devenu playstation où le travail en simu est devenu plus important que la course en elle même.
Tu ajoutes à cela le principe général qui veut qu'on économise la mecanique, les pneus.. c'est le ponpon. C'est plus de la F1 bordel ils ont interet à vite rectifier le tir car moi je vais décrocher aussi si ca continue. Heureusement que je fais des pronos pour me tenir éveillé sinon ..

Dernière édition par f1_Alonso le Lun Juin 11, 2018 11:54 am, édité 1 fois

f1_Alonso

Message par Zelkin Lun Juin 11, 2018 11:54 am

f1_Alonso a écrit:ahaha Stephen

Moi je voudrai que les voitures soient un véritable défi à conduire. Que les pilotes aient du mal à l'inscrire dans la courbe, qu'ils soient en sueur à l'arrivée, que les pilotes fassent des erreurs en piste uniquement parce qu'ils sont allés au bout d'eux mêmes.
La F1 actuel me donne le sentiment que n'importe quel pignouf peut conduire ces voitures et demain devenir champion du monde s'il a une top voiture entre les mains. Bon j'exagère mrgreen .. mais vous avez compris l'esprit hein.
Ces voitures sont trop faciles à conduire (si c'était pas vrai ce que je dis on verrait bien plus de pilotes commettant des erreurs en piste, des pilotes exténués)..
Bref, la F1 est devenu playstation où le travail en simu est devenu plus important que la course en elle même.

Tu n'as donc pas suivi le changement de règlement et les implications sur les pilotes en termes physique. Là on a eu deux courses "a l'économie", mais bon dire que les pilotes ont des voitures trop faciles à piloter... Avant 2017 oui, maintenant non.

Admin

Message par Rollo Tomasi Lun Juin 11, 2018 12:42 pm

f1_Alonso a écrit:Oui oui je veux zéro mort évidemment, mais pas zéro accident non plus.. on veut du spectacle quoi, sinon autant regarder le tour de France !
Et bien regarde le Tour. Tu verras des accidents, chutes, blessés dans des arrivées en paquet, voire des mort en montagne...
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par albertascari Lun Juin 11, 2018 1:31 pm

Ah je peux t'assurer qu'il y a plus d'accidents au Tour de France qu'en F1. Et parfois même quelques blessés

Message par albertascari Lun Juin 11, 2018 1:32 pm

J'arrive après la bataille mrgreen

Message par Jovial Lun Juin 11, 2018 2:09 pm

Il s'agit pas d'avoir des morts, il s'agit de prendre conscience que le sport auto a toujours attiré car c'est potentiellement dangereux.
Par rapport au circuit, le problème des parkings type Castellet (ou Austin qui est pourtant un tracé fabuleux) c'est le fait qu'ils pardonnent beaucoup trop d'erreur et de sortie de piste.
Jovial
Jovial

Message par Mikasper Lun Juin 11, 2018 2:26 pm

Jovial a écrit:Il s'agit pas d'avoir des morts, il s'agit de prendre conscience que le sport auto a toujours attiré car c'est potentiellement dangereux.
Par rapport au circuit, le problème des parkings type Castellet (ou Austin qui est pourtant un tracé fabuleux) c'est le fait qu'ils pardonnent beaucoup trop d'erreur et de sortie de piste.

Je ne dois pas être normal, alors.

Mikasper

Message par Jovial Lun Juin 11, 2018 2:39 pm

On est impressionné par des humains qui font rouler des voitures ultra rapides roues contre roues car il faut allier de la dextérité, de la réflexion et une sacré dose de courage. Et pourquoi parle-t-on de courage ? Parce que c'est dangereux.

Je crois que c'est Hill qui disait que l'amélioration de la sécurité c'était très bien et primordial mais que ça lui ferait mal qu'on le présente comme pilote de course sans que l'assistance ne soit convaincu que ce qu'il faisait était plutôt dangereux.

Jovial
Jovial

Message par Mikasper Lun Juin 11, 2018 2:44 pm

Non, je maintiens, je ne demande pas que ce soit dangereux. J'apprécie la dextérité, la beauté des circuits et des belles bagarres sans que les pilotes se mettent en danger.

Peut-être suis-je le seul.

Après, quitte à citer un pilote, tu peux nous sortir cette phrase de Stewart, comme quoi il est né pour courir, pas pour mourir. Et je suis entièrement d'accord avec ça.

Le seul GP où j'ai vu quelqu'un se tuer a failli m'en dégoûter, alors que cela faisait déjà quelques années que je me passionnais pour ce sport.

Mikasper

Message par Jovial Lun Juin 11, 2018 2:57 pm

Donc le courage n'a aucune espèce d'importance à tes yeux.
Je juge pas, on est tous différents.
Mon avis : la sécurité c'est important, mais le risque 0 n'existe pas : "Motorsport is dangerous"
La sécurité ne doit pas nuire à l'essence des disciplines. Cela ne devrait pas être à l'origine de la destruction de l’âme de certains circuits.
Parce que si on veut que ça soit pas dangereux, on fait le championnat du monde sur iRacing et c'est très bien comme ça...

Jovial
Jovial

Message par f1_Alonso Lun Juin 11, 2018 3:00 pm

+1000

Faut arrêter de se mentir ..

Car à ce moment là on peut entièrement fermer le cockpit pour protéger le pilote, puis on peut caréner les roues pour éviter qu'ils s'envolent, puis à la place des murs mettre des trucs en mousse absorbant tout autour du circuit de sorte que la voiture rebondirait comme dans un flipper.. On peut éviter les départs aussi (oui car risque d'accrochages), on peut interdire à ce que les pilotes roulent trop près les uns des autres (danger de mort) etc.. Ce qu'on pourrait faire également, c'est réduire la vitesse des voitures (car la vitesse ca tue)

Finalement, on peut carrément supprimer les sports mécaniques, là on est sûr que personne ne se blessera !

f1_Alonso

Message par Zelkin Lun Juin 11, 2018 3:10 pm

Merci pour ces messages plein de nuances...

Franchement c'est n'importe quoi, le risque zéro n'existe pas c'est sur. Mais si le danger attirait le public, l'indyCar aurait bien plus de fans que la F1, non ?

Franchement, si vous regardez pour ça, effectivement, connectez vous a 15h10 et éteignez à 15h15

Admin

Message par Jovial Lun Juin 11, 2018 3:30 pm

L'année dernière quand je disais qu'il y avait un problème de spectacle en F1, ta réponse Zelkin c'était en gros "ouais t'aimes pas la F1, donc intéresse toi à autre chose"
Là, tu refais le "ouais si c'est ça qui vous botte, regardez autre chose"
C'est toi qui manque de nuance, clairement.
Y'a énormément de fans de sports auto qui trouvent déplorables les circuits parking et le spectacle sur la piste en F1 notamment. Et alors ?
Mon avis : la F1 doit être difficile (des pertes de contrôle plus nombreuses) avec de la bagarre en piste (des voitures qui peuvent se suivre) avec des circuits exigeants qui pardonnent peu (on parle pas de morts ou de blessés, on parle d'abandon ou de pertes de temps très pénalisantes) avec des prises de risques récompensées et nécessaires pour gagner. Des voitures rapides et technologiques sur des problématiques en rapport avec l'automobile de tous les jours (bizarrement l'aérodynamique n'en fait pas partie) et ça serait déjà bien.

Donc moi qui m'intéresse à cette discipline et au sport auto depuis presque 30 ans, comme je regrette certaines orientations, mon avis est merdique ?

Perso, lire "Quoi vous regardez la F1 car c'est risqué ? Moi j'avais carrément oublié et je m'en fous" c'est pas hyper nuancé comme propos... Tous les pilotes disent qu'ils connaissent les risques et que ça fait partie du jeu...
Jovial
Jovial

Message par Mikasper Lun Juin 11, 2018 3:51 pm

Jovial a écrit:Donc le courage n'a aucune espèce d'importance à tes yeux.
Je juge pas, on est tous différents.
Mon avis : la sécurité c'est important, mais le risque 0 n'existe pas : "Motorsport is dangerous"
La sécurité ne doit pas nuire à l'essence des disciplines. Cela ne devrait pas être à l'origine de la destruction de l’âme de certains circuits.
Parce que si on veut que ça soit pas dangereux, on fait le championnat du monde sur iRacing et c'est très bien comme ça...

Tu ne juges pas mais tu te permets de dire que le courage n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. Logique. on peut prendre du courage en tendant vers le risque 0.

Car, oui, le risque 0 n'existe pas. Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en débarrasser au maximum. Je ne demande pas, le cul bien calé dans mon fauteuil, que les pilotes prennent des risques, juste pour que je puisse prendre mon pied en bouffant mes chips. C'est trop facile.

C'est trop facile de sortir des phrases toutes faites : "Motorsport is dangerous a game, not war". T'as vu, je sais faire.

Mikasper

Message par Jovial Lun Juin 11, 2018 4:01 pm

Mais enfin, tu l'as dit toi même et vraiment je ne juge pas. Je te demande même pas de changer de passion comme certains me l'ont déjà demandé ici. Et je suis pas un fou du risque non plus. Je dis juste que c'est dans l'essence des sports mécaniques d'être dangereux. Concernant les circuits, c'est d'ailleurs largement plus l'aspect "droit indéfini à l'erreur" qui me gonfle + que le côté sécuritaire...
Jovial
Jovial

Message par f1_Alonso Lun Juin 11, 2018 4:03 pm

Mikasper a écrit:Car, oui, le risque 0 n'existe pas. Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en débarrasser au maximum. .

Bah voilà on y vient donc .. au maximum ca veut dire quoi ? Jusqu'où on peut aller ? .. car c'est sans limite ton truc là/ Si tu veux limiter au maximum, on peut faire encore plein de choses en effet (relire mon post plus haut).

La question est : jusqu'où on peut aller pour ne pas dénaturer ce sport. Le Halo avait deja fait pas mal polémique, certains pilotes eux-mêmes trouvaient ca abusé (Hulkenberg entre autres et d'autres pilotes). Donc si même les pilotes disent "ca suffit on en a assez fait sur la sécurité" c'est que là on peut arrêter à un moment donné non ? D'ailleurs, la plupart des pilotes n'aiment pas trop ces circuits aéroport.

Ils sont grands majeurs et vaccinés non ? Ils sont responsables, ils savent qu'ils font un sport plus dangereux que la pétanque ou que le ping-pong. Et alors ? Ils l'ont choisi non !! Ils ont choisi ce métier car ils aiment le goût du risque, se dépasser, sentir l'adrénaline montée, être conscient qu'ils sont uniques au monde à être en capacité de piloter ces bolides. Si on enlève tout ça, ça aura forcément moins de saveur pour les pilotes.

Et arretez par pitié de dire qu'on est attiré par les accidents/la mort.. le sang aussi pourquoi pas ?!

f1_Alonso

Message par Stephen Lun Juin 11, 2018 4:10 pm

Pour moi c'est plus une question de difficulté que de danger. Quand tu regardes des vidéos des années 60 à 80-90, tu vois les voitures bouger, glisser et le pilote se battre pour garder son missile à roulettes sur la piste tout en allant le plus vite possible. C'est visuel, tu vois la difficulté. Depuis la fin des années 90/début 2000, les monoplaces ont tellement de grip que le pilotage n'a plus rien d'impressionnant vu de l'extérieur. Ca va vite, mais c'est tout, on ne voit plus "l'humain". Encore pire maintenant que les pilotes sont cachés derrière le halo. C'est commun à toutes les disciplines auto d'ailleurs. C'est sûrement pour ça que je me suis tourné vers la moto y'a 10 ans.

Stephen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant