Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
+43
cyd61
amiouac
lalaland92
robix29
Solan
Hemrick
BodyLanguage
Qwark
Big one
ddibb
Paragon
Crouzz
djedje
kimi.raikkonen
stem
Nico Karev
chandleur
Mathieu
TangMaster
tigo
Josc
PoincarréCicéron
SUTIL
Docky
freebugey
Supermario
Satoru
Rye
Milo M
I have a dream
MclarenProject
tcli
Rollo Tomasi
YouYou
schumi0203
Newtom
f1_Alonso
louis-ng
PooP
Venom
Odji
Zelkin
FFFF
47 participants
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Re: Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
Kubica ne tournera pas cet après-midi. Il laisse sa place aux titulaires afin que ceux-ci tournent davantage. Il est vrai qu'ils se sont un peu perdus dans les réglages hier. Kubica semble être le seul non-titulaire à avoir tourné pas mal de tours.
Mathieu a écrit:Odji a écrit:Si quelqu’un est abonné prime sur Autosport ou Motorsport, ils ont chacun publié des articles avec leur classement à l’issue des EP
Voici le classement de Autosport des F1 2018 au vu de leur comportement sur piste surtout dans les virages et courbes :
1 - Mercedes
2 - Red Bull
3 - Ferrari (son nouveau rake n'est pas encore au point)
4 - Renault (bien dans les courbes rapides)
5 - McLaren (inférieur à Renault pour l'instant dû aux ennuis)
6 - Haas (faible dans les chicanes)
7 - Toro Rosso
8 - Force India
9 - Williams
10 - Sauber
Haas surprend car son aéro n'a rien d'extraordinaire mais le package fonctionne bien. Reste à savoir combien de temps la concurrence (STR, FI et Williams) mettra pour doubler l’équipe américaine.
(Merci Quidam)
Merci
Sans surprise en haut du classement. C’est ce que j’ai lu chez Léo Turrini aussi pour la Ferrari, un peu à l’image de la Mercedes 2017 rétive, en allongeant leur châssis ils ne comprennent malheureusement pas encore tout.
Comme le forum l’a remarqué aussi ; Haas et Force India surprennent en bien et en mal respectivement.
Odji- Messages : 9897
Ferrari est en train de chercher la perf avec leurs chronos en 1’17, il leur faut des infos sur ces rythmes « semi-rapides »
Force india 8ème... Si ça se confirme (je prend quand même ce type de classement avec un peu de recul) ca ferait une sacré chute
Je trouve pas ça deconnant, il faut y voir un resserrement des performances dont ils sont les victimes.
Ocon tourne plus vite ce matin.
Faire une hiérarchie un par un semble très délicat. Une hiérarchie avec 3 groupes, ça me paraît plus prudent. Et encore...
Faire une hiérarchie un par un semble très délicat. Une hiérarchie avec 3 groupes, ça me paraît plus prudent. Et encore...
Je suis également du meme avis. Car les ecarts entre écuries peuvent simplement être du fait de réglages plus ou moins optimaux... Puisque les écuries ne sont pas là pour préparer le go d'Espagne mais pour tester leurs voitures dans un grd nb de scenario.louis-ng a écrit:Ocon tourne plus vite ce matin.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Un seul par voiture, ou le même alternativement monté dans chacune des deux voitures ?Venom a écrit:Ça a été confirmé par James Key. 3 PU la première semaine -et c’était le plan- et un seul cette semaine.
(la rumeur disait en faite qu'ils ont changé de PU chaque nuit)
Rollo Tomasi- Messages : 1680
AMuS rapporte une fuite d'huile; quant à hier, ça leur a coûté encore deux heures facile....louis-ng a écrit:"engine"... c'est vague. Le moteur a peut-être coupé pour une cause électrique, ...
Edit: il paraîtrait que c'est une casse de turbo.....
louis-ng a écrit:La photo ne semble pas venir de la video.
Mais effectivement, McLaren ne s'est pas beaucoup entraïné ces dernières années...
Oué, c a coz 2 Honteda selon Boullier
Sérieusement, entre ça et les pannes et la communication de Alonso, sans vouloir être alarmiste ou méchant, j'ai un peu l'impression que c'est la fête du slip chez Macca.
Dernière édition par Rollo Tomasi le Ven Mar 09, 2018 1:04 pm, édité 1 fois
Quelles deux voitures ?Rollo Tomasi a écrit:
Un seul par voiture, ou le même alternativement monté dans chacune des deux voitures ?
tcli- Messages : 1095
Je pensais que Hartley et Gasly utilisaient chacun un chassis différent pour les essais.tcli a écrit:Quelles deux voitures ?Rollo Tomasi a écrit:
Un seul par voiture, ou le même alternativement monté dans chacune des deux voitures ?
Apparemment, et probablement sûrement, cela doit être interdit par la FIA d'avoir 2 autos ou plus par écurie pour ces essais. Sinon, McLaren aurait peut-être tourné un peu plus... Personnellement, je trouve que cette limitation est absurde. Cela permettrait aussi de faire tourner les rookies ou les pilotes de réserve. Sans parler d'éventuelles nouvelles écuries.
La FIA veut qu'il y ait moins de différence entre les écuries mais elle ne permet pas aux écuries de faire des tests plus complets. Je ne crois pas que Mercedes gagnerait beaucoup à avoir 2 autos alors que Haas, McLaren, Williams y gagneraient pas mal.
La FIA veut qu'il y ait moins de différence entre les écuries mais elle ne permet pas aux écuries de faire des tests plus complets. Je ne crois pas que Mercedes gagnerait beaucoup à avoir 2 autos alors que Haas, McLaren, Williams y gagneraient pas mal.
En tout cas, très bonne fin de séance d'essais pour Haas, du moins pour l'instant. Aussi bien avec Magnussen hier qu'avec Grosjean. Si tout ça se confirme, ce serait la bonne surprise avec STR. Dans les pronos 2018, ils ne partaient pas aussi bien.
Tout est une question de Budget... pas certain que FI, Haas, Williams ou Sauber viendraient avec 2 voitures, même s'ils étaient autorisés.
donc les top team rouleraient encore plus que les autres.
On peut voir le supporter de mclaren dépité ...
https://imgur.com/hGaSkcI
Newtom- Messages : 4394
Amener 2 autos ne coûte pas beaucoup plus cher. Donc les top teams ne tourneraient pas plus que les autres.Newtom a écrit:Tout est une question de Budget... pas certain que FI, Haas, Williams ou Sauber viendraient avec 2 voitures, même s'ils étaient autorisés.
Hamilton ce matin
"Les temps de Vettel sont bons, pour ce qui est de Räikkönen, disons qu’il doit se réveiller. Je n’ai pas les même craintes que celles de l’an dernier, mais je ne sais pas évaluer Mercedes exactement pour le moment."
Mais maintenant même en EP on vise le chrono ?! Kimi il avait la chiasse, président.
Mais maintenant même en EP on vise le chrono ?! Kimi il avait la chiasse, président.
Pas mal d'ecuries ne peuvent pas se le permettre. Ne pas oublier que c'était le cas avant, les deux voitures par séance et qu'ils ont décidé de n'autoriser qu'une voiture.louis-ng a écrit:Apparemment, et probablement sûrement, cela doit être interdit par la FIA d'avoir 2 autos ou plus par écurie pour ces essais. Sinon, McLaren aurait peut-être tourné un peu plus... Personnellement, je trouve que cette limitation est absurde. Cela permettrait aussi de faire tourner les rookies ou les pilotes de réserve. Sans parler d'éventuelles nouvelles écuries.
Les raisons, les couts directs, mais aussi indirect. Selon la meme logique que les moteurs, en limitant les essais tu force les écuries à prendre moins de risque lors du développement et donc tu limites le cout du développement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est sûr qu'on peut donner une bonne explication à tout mais, en l'occurrence, je ne suis absolument pas convaincu. Donc les développements sont limités et... les équipes moins compétitives.FFFF a écrit:Pas mal d'ecuries ne peuvent pas se le permettre. Ne pas oublier que c'était le cas avant, les deux voitures par séance et qu'ils ont décidé de n'autoriser qu'une voiture.louis-ng a écrit:Apparemment, et probablement sûrement, cela doit être interdit par la FIA d'avoir 2 autos ou plus par écurie pour ces essais. Sinon, McLaren aurait peut-être tourné un peu plus... Personnellement, je trouve que cette limitation est absurde. Cela permettrait aussi de faire tourner les rookies ou les pilotes de réserve. Sans parler d'éventuelles nouvelles écuries.
Les raisons, les couts directs, mais aussi indirect. Selon la meme logique que les moteurs, en limitant les essais tu force les écuries à prendre moins de risque lors du développement et donc tu limites le cout du développement.
Amener une 2e auto servirait surtout à répondre à un manque de fiabilité, à une sortie de route, ...
Odji a écrit:"Les temps de Vettel sont bons, pour ce qui est de Räikkönen, disons qu’il doit se réveiller. Je n’ai pas les même craintes que celles de l’an dernier, mais je ne sais pas évaluer Mercedes exactement pour le moment."
C'est Marchionne qui critique Räikkönen comme ça ?
Le "problème Räikkönen", ça fait des années qu'il est connu. Sur ses 4 dernières saisons, il y en a 3 mauvaises et 1 tout juste correcte. C'est donc en toute connaissance de cause que Ferrari a décidé de le prolonger. A ce stade, le vrai fautif, ce n'est plus le pilote, mais celui qui lui fait prolonger son contrat, et qui ferait donc bien d'assumer un peu.
Satoru- Messages : 10300
J’ai lu ça ici :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marchionne-Raikkonen-doit-se-reveiller,124807.html
Je crois que même en 2009 Montezemolo parlait de retrouver le vrai Räikkönen
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marchionne-Raikkonen-doit-se-reveiller,124807.html
Je crois que même en 2009 Montezemolo parlait de retrouver le vrai Räikkönen
Au moins, fin 2009, Montezememo, il avait pris ses responsabilités et mis ses actes en conformité avec ses paroles.
Je sais bien que le marché des pilotes est bouché, et qu'il n'y avait cet hiver personne de dispo dont on peut être certain à 100% qu'il aurait fait mieux que Kimi. Mais faut prendre des risques un peu au lieu de se lamenter sur la situation actuelle, bousculer cette routine qui de toutes façons, ne donne rien.
Je sais bien que le marché des pilotes est bouché, et qu'il n'y avait cet hiver personne de dispo dont on peut être certain à 100% qu'il aurait fait mieux que Kimi. Mais faut prendre des risques un peu au lieu de se lamenter sur la situation actuelle, bousculer cette routine qui de toutes façons, ne donne rien.
(2009 c’était Santander et pas sur critères sportifs)
En fait c’était en novembre 2008 où Montezemolo avait dit son truc sur le vrai Kimi.
En fait c’était en novembre 2008 où Montezemolo avait dit son truc sur le vrai Kimi.
Même sans la présence de Santander dans l'histoire, remplacer Räikkönen (qui n'était pas génallisime en 2009) par Alonso, ça avait du sens d'un strict point de vue sportif.
Santander a juste permis d'avancer le timing d'une saison et de ne pas attendre la fin du contrat de Kimi.
Santander a juste permis d'avancer le timing d'une saison et de ne pas attendre la fin du contrat de Kimi.
Dernière édition par Satoru le Ven Mar 09, 2018 3:57 pm, édité 1 fois
C’est vrai. Mais c’est pas vraiment Montezemolo qui a pris ses responsabilités par pure bravoure.
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23