Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
+43
cyd61
amiouac
lalaland92
robix29
Solan
Hemrick
BodyLanguage
Qwark
Big one
ddibb
Paragon
Crouzz
djedje
kimi.raikkonen
stem
Nico Karev
chandleur
Mathieu
TangMaster
tigo
Josc
PoincarréCicéron
SUTIL
Docky
freebugey
Supermario
Satoru
Rye
Milo M
I have a dream
MclarenProject
tcli
Rollo Tomasi
YouYou
schumi0203
Newtom
f1_Alonso
louis-ng
PooP
Venom
Odji
Zelkin
FFFF
47 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
Un excellent résumé de la situation actuelle de la F1, dit par un type qui peut comparer avec une époque très récente.
Un excellent résumé de la situation actuelle de la F1, dit par un type qui peut comparer avec une époque très récente.
ça dépend de ce qui est en cause du côté de la fiabilité. Si c'est le moteur, effectivement, c'est plutôt le contraire, quoique... Je crois que Renault a confirmé qu'il leur était plus facile ou moins difficile de fiabiliser que de trouver des chevaux.Rollo Tomasi a écrit:Je croyais que c'était l'inverselouis-ng a écrit:C'est comme ça tous les matins ou presque... Des perfs en quelques tours (mais en hypersofts).I have a dream a écrit:1.18.855 à l'instant pour Vandoorne. C'est pas dégueu.
Il est préférable d'être rapide et moyennement fiable que le contraire. Normalement c'est moins difficile à corriger.
louis-ng a écrit:Je crois qu'il faut être un peu naïf pour penser que l'interview est authentique et au 1er degré, en particulier sa dernière phrase !tigo a écrit:Alonso en interview sur l'insta F1 :" on est deja plus ou moins prêt pour Melbourne , ce matin on a fair les tours qui étaient vraiment importants. Les deux prochains jours on va tourner mais plus par fun que par nécessité "
On se fouterait pas un peu de la gueule du monde la ?
Parce que sinon Mercedes ils roulent souvent pour le fun
Merci pour le naïf , ce me fait plaisir
Sinon l'interview est authentique puisqu'en direct et sur le site officiel de la f1
Et enfin même si tu présumes sur ma naïveté sache que j'ai un peu réfléchi ( j'espère que ça tu ne me le retirera pas ) et au vu de sa communication non verbale ça ne semble pas du tout être du deuxième degré. C'est tout au mieux une volonté de se convaincre.
Faut pas l’emmerder stoffel...
le plus rapide, le plus de tours... la saison est pliée...
le plus rapide, le plus de tours... la saison est pliée...
Newtom- Messages : 4394
Comment Alonso peut-il dire au 1e degré que ces 2 derniers jours d'essais seront plus du fun que des tests nécessaires ? Alors que son auto a connu beaucoup de problèmes et a très peu tourné.tigo a écrit:louis-ng a écrit:Je crois qu'il faut être un peu naïf pour penser que l'interview est authentique et au 1er degré, en particulier sa dernière phrase !tigo a écrit:Alonso en interview sur l'insta F1 :" on est deja plus ou moins prêt pour Melbourne , ce matin on a fair les tours qui étaient vraiment importants. Les deux prochains jours on va tourner mais plus par fun que par nécessité "
On se fouterait pas un peu de la gueule du monde la ?
Parce que sinon Mercedes ils roulent souvent pour le fun
Merci pour le naïf , ce me fait plaisir
Sinon l'interview est authentique puisqu'en direct et sur le site officiel de la f1
Et enfin même si tu présumes sur ma naïveté sache que j'ai un peu réfléchi ( j'espère que ça tu ne me le retirera pas ) et au vu de sa communication non verbale ça ne semble pas du tout être du deuxième degré. C'est tout au mieux une volonté de se convaincre.
Ou bien c'est du 1e degré, en plaisantant, ce qui revient à peu près au même. Il dédramatise...
Crois-tu vraiment qu'il ait dit ce qu'il pense sérieusement ?
louis-ng a écrit:Comment Alonso peut-il dire au 1e degré que ces 2 derniers jours d'essais seront plus du fun que des tests nécessaires ? Alors que son auto a connu beaucoup de problèmes et a très peu tourné.
D'où le fait que je considère qu'il se moquer du monde où essait de se convaincre mais il argumentent et contextualise.
Je t'invite à regarder l'interview si elle est encore dispo .
À défaut d'être naïf tu sera renseigné
Il ne se moque pas du monde, il dédramatise. Car les medias ont dû lui tomber dessus. Ou il se moque uniquement de ces journalistes. Et il n'a pas tort.
louis-ng a écrit:[quote
Ou bien c'est du 1e degré, en plaisantant, ce qui revient à peu près au même. Il dédramatise...
Crois-tu vraiment qu'il ait dit ce qu'il pense sérieusement ?
Du 1er degré en plaisantant
louis-ng a écrit:Il ne se moque pas du monde, il dédramatise. Car les medias ont dû lui tomber dessus. Ou il se moque uniquement de ces journalistes. Et il n'a pas tort.
Est ce que tu as vu la vidéo ? Tes propos me semble spéculatifs ...
Le packaging à l’intérieur du nez de la RB à surement été fait par un maniaque... ou une femme.
Le probleme, c'est qu'on demande des F1 plus difficiles a conduire... mais ensuite lorsqu'on voit ce que ca demande... bah on s'en plaint.louis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ExactementVenom a écrit:FFFF a écrit:
Un autre exemple, Williams. Ils sont toujours six pieds sous terre en EP par rapport à leurs perfs réelles.
Pas en 2009, 2010, 2014, 2015, 2016, 2017.
Non en fait je me suis trompe, c'est lors des EL que Williams et nul part puis en course, bim. Probablement qu'ils adoptent la meme strategie
"On" ? Les pilotes, le public, Kubica ? En l'occurrence, c'est Kubica qui s'est exprimé. Et il rejoint l'opinion de Hamilton par exemple qui, je crois, n'est pas un manche. Et, à mon petit niveau, je partage leurs idées.FFFF a écrit:Le probleme, c'est qu'on demande des F1 plus difficiles a conduire... mais ensuite lorsqu'on voit ce que ca demande... bah on s'en plaint.louis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
Si tu penses que le summum du pilotage signifie conduire des autos lourdes avec beaucoup d'adhérence, je crois que tu fais erreur. "On" demande surtout des autos plus spectaculaires, plus vives, pas forcément rivées au sol par une aéro extraordinaire.
A titre perso, je ne vois pas en quoi une F1 plus lourde serait plus difficile à conduire...c'est même tout le contraire...
Invité- Invité
Je ne dis pas qu'il y a un summum, je dis que toute action a des consequences et donc on ne peux pas vouloir quelque chose puis ensuite se plaindre des effets generer par ce quelque chose. Le poids des F1 a ete releve afin d'eviter que les ecuries ne demandent aux pilotes d'etre la variable d'ajustement en absence de lest a deplacer. Les voitures sont aussi devenues plus lourde car elles ont ete elargies avec aussi de plus grosses roues. Alors ouais, les F1 sont donc desormais devenues trop lourdes...louis-ng a écrit:"On" ? Les pilotes, le public, Kubica ? En l'occurrence, c'est Kubica qui s'est exprimé. Et il rejoint l'opinion de Hamilton par exemple qui, je crois, n'est pas un manche. Et, à mon petit niveau, je partage leurs idées.FFFF a écrit:Le probleme, c'est qu'on demande des F1 plus difficiles a conduire... mais ensuite lorsqu'on voit ce que ca demande... bah on s'en plaint.louis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
Si tu penses que le summum du pilotage signifie conduire des autos lourdes avec beaucoup d'adhérence, je crois que tu fais erreur. "On" demande surtout des autos plus spectaculaires, plus vives, pas forcément rivées au sol par une aéro extraordinaire.
De plus, cette annee les F1 sont 7 kg plus lourdes que l'an dernier il me semble. Le gain de poids a surtout eu lieu les annees passees non ? Alors pourquoi s'en plaint-on que maintenant, lorsque ce gain de poids n'est que minime ?
Ca ne pose pas de pb a la vivacite notamment dans les successions de virage ou bien dans l'efficacite du freinage?Jaco a écrit:A titre perso, je ne vois pas en quoi une F1 plus lourde serait plus difficile à conduire...c'est même tout le contraire...
J'aime assez la fin de l'article effectivementlouis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
Ah, merci.louis-ng a écrit:
ça dépend de ce qui est en cause du côté de la fiabilité. Si c'est le moteur, effectivement, c'est plutôt le contraire, quoique... Je crois que Renault a confirmé qu'il leur était plus facile ou moins difficile de fiabiliser que de trouver des chevaux.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Une F1 plus lourde est moins vive, donc plus "molle" dans les virages. Les réactions sont plus prévisibles, les limites sont atteintes plus facilement.
Supermario- Messages : 7267
F1i annonce une fuite sur la Mc de Vandoorne, info que je n'ai pu trouver nul part ailleurs.
C'est un site fiable en général F1i ?
Outre l'inertie qui augmente et donc ralentit les actions-réactions, le fait de ménager davantage sa monture n'est pas cohérent avec une voiture + difficile à conduire, du moins au sens pilotage.FFFF a écrit:Le probleme, c'est qu'on demande des F1 plus difficiles a conduire... mais ensuite lorsqu'on voit ce que ca demande... bah on s'en plaint.louis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Si l'auteur s'appelle Gregory Demoen, non
FFFF a écrit:Je ne dis pas qu'il y a un summum, je dis que toute action a des consequences et donc on ne peux pas vouloir quelque chose puis ensuite se plaindre des effets generer par ce quelque chose. Le poids des F1 a ete releve afin d'eviter que les ecuries ne demandent aux pilotes d'etre la variable d'ajustement en absence de lest a deplacer. Les voitures sont aussi devenues plus lourde car elles ont ete elargies avec aussi de plus grosses roues. Alors ouais, les F1 sont donc desormais devenues trop lourdes...louis-ng a écrit:"On" ? Les pilotes, le public, Kubica ? En l'occurrence, c'est Kubica qui s'est exprimé. Et il rejoint l'opinion de Hamilton par exemple qui, je crois, n'est pas un manche. Et, à mon petit niveau, je partage leurs idées.FFFF a écrit:Le probleme, c'est qu'on demande des F1 plus difficiles a conduire... mais ensuite lorsqu'on voit ce que ca demande... bah on s'en plaint.louis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Les-F1-actuelles-sont-trop-lourdes,124773.html
De plus, cette annee les F1 sont 7 kg plus lourdes que l'an dernier il me semble. Le gain de poids a surtout eu lieu les annees passees non ? Alors pourquoi s'en plaint-on que maintenant, lorsque ce gain de poids n'est que minime ?Ca ne pose pas de pb a la vivacite notamment dans les successions de virage ou bien dans l'efficacite du freinage?Jaco a écrit:A titre perso, je ne vois pas en quoi une F1 plus lourde serait plus difficile à conduire...c'est même tout le contraire...
Oui, mais ça ne rend pas la conduite plus compliquée pour autant.
Plus de poids, c'est ausi plus de grip.
As tu déjà eu l'occasion de faire un peu de simu sur PC? On ne s'en rend pas bien compte sur un écran TV, mais il y a un monde de différence, niveau pilotage, entre une F1 en mode qualif et en mode course. Le poids gomme les problèmes d'équilibre, et réduit le patinage...sans compter que c'est ultra pataud. Perso, ils doivent bien se faire chier en première partie de GP
Invité- Invité
Difficile de répondre à cette question poliment ...Rollo Tomasi a écrit:
tcli- Messages : 1095
La simulation de course Bottas.
Elle fait un peu peur
Elle fait un peu peur
- Spoiler:
- @f1debrief
Bottas #RaceSim 1o Stint #W09
out (M)
1:24.0
1:23.0
1:22.9
1:23.7
1:23.2
1:22.6
1:22.4
1:22.3
1:22.2
1:22.1
1:22.7
1:22.5
1:22.0
BOX
out (M)
Bottas #RaceSim 2o Stint #W09
out (M)
1:23.6
1:21.7
1:21.3
1:21.4
1:21.0
1:20.7
1:20.5
1:22.7
1:20.6
1:20.4
BOX
out (M)
Bottas #RaceSim 3o Stint #W09
out (M)
1:21.2
1:19.9
1:20.0
1:19.8
1:19.7
1:19.5
1:19.6
1:19.5
1:19.7
1:21.3
BOX #EndOfRaceSim
Quand je vois que Magnussen est capable de faire un 1.18.6xx en SS, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à tirer des chronos jusqu'à présent...
Invité- Invité
1’17’2 pour vettel...
Newtom- Messages : 4394
Venom a écrit:Si l'auteur s'appelle Gregory Demoen, non
tcli a écrit:Difficile de répondre à cette question poliment ...Rollo Tomasi a écrit:
Merci. Ceci étant, ça va faire plus d’une heure que Vandoorne n‘est pas sorti il me semble.
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23