Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
+43
cyd61
amiouac
lalaland92
robix29
Solan
Hemrick
BodyLanguage
Qwark
Big one
ddibb
Paragon
Crouzz
djedje
kimi.raikkonen
stem
Nico Karev
chandleur
Mathieu
TangMaster
tigo
Josc
PoincarréCicéron
SUTIL
Docky
freebugey
Supermario
Satoru
Rye
Milo M
I have a dream
MclarenProject
tcli
Rollo Tomasi
YouYou
schumi0203
Newtom
f1_Alonso
louis-ng
PooP
Venom
Odji
Zelkin
FFFF
47 participants
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
Re: Essais privés Barcelone II: 06/03 au 09/03
PoincarréCicéron a écrit:Je ne confonds pas la grande série et les prototypes, je ne confonds pas l'industrie et la compétition, ...MclarenProject a écrit:
Tu confonds prévention et réaction.
Là, ce qu'on reproche c'est justement qu'il n'y ait pas de prévention. Bien sûr qu'il faut savoir corriger un problème, mais le mieux est encore de tout faire pour ne pas l'avoir.
Après si le client accepte cette situation pas de soucis...
Tu as peut-être des infos qu'on n'a pas, si c’est le cas on t'écoute
Je ne doute pas que tu saches comment procèdent les autres constructeurs de ces batteries qui sont plutôt probablement des super condensateurs!
Pour moi ce qu'on voit aujourd'hui ça ne devrait pas être des prototypes mais de la très petite série.
La principale différence entre les deux étant la maturité du produit. Effectivement fiabiliser un produit très pointu qui sera ensuite produit en petite série c'est cher mais ce n'est pas infaisable .
Alonso de retour en piste pour les dernières minutes.
SUTIL- Messages : 13175
McLaren va pouvoir se remettre en question si ils sont les seuls à avoir des soucis avec le moteur Renault.
Surtout que de leur côté, Red Bull et Renault n'ont pas de souci particulier.
Surtout que de leur côté, Red Bull et Renault n'ont pas de souci particulier.
165 tours pour Ricciardo c'est pas un record sur 1 journée ?
Mclaren risque d'arrivée dans le même état d'esprit que l'an dernier à Melbourne. Sans préparation majeur, et ne sachant pas à quel tour il faudra rappeler l'un ou l'autre pour abandonner.
Alonso doit être bien soulagé d'avoir un programme parallèle qui lui permettra de prendre un peu de recul. A l'heure ou l'on parle, Mclaren est dans l'incapacité de terminer la distance d'un gp sans ennui.
Le pompom serait que TR prenne de gros point sur les premiers gp, et je pensent qu'ils en sont totalement capable.
Une honte, et j'en arrive à me demander si les problème de fiabilité ne venait pas d'un problème d'intégration du moteur les trois dernières années.
Alonso doit être bien soulagé d'avoir un programme parallèle qui lui permettra de prendre un peu de recul. A l'heure ou l'on parle, Mclaren est dans l'incapacité de terminer la distance d'un gp sans ennui.
Le pompom serait que TR prenne de gros point sur les premiers gp, et je pensent qu'ils en sont totalement capable.
Une honte, et j'en arrive à me demander si les problème de fiabilité ne venait pas d'un problème d'intégration du moteur les trois dernières années.
I have a dream- Messages : 17397
Et Hartley qui termine devant Alonso
Je ne comprends sans doute pas grand chose à la façon de mener des essais, mais je trouve le programme de Toro Rosso assez impressionnant de maturité et de sérennité.
Je ne comprends sans doute pas grand chose à la façon de mener des essais, mais je trouve le programme de Toro Rosso assez impressionnant de maturité et de sérennité.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Rollo Tomasi a écrit:Et Hartley qui termine sous les 1.20 et devant Alonso
Vivement le début de saison histoire de voir si c'est mclaren qui prend des gros risques au prix d'une voiture très performante ou si c'est Torro rosso qui compromet la sienne afin de permettre le meilleur environnement pour un moteur en quête de puissance...
En tout cas si mclaren n'est pas au niveau, je pense que l'on sera nombreux à changer de regard sur les 3 dernières années aux côtés de Honda.
En tout cas si mclaren n'est pas au niveau, je pense que l'on sera nombreux à changer de regard sur les 3 dernières années aux côtés de Honda.
TangMaster- Messages : 515
SUTIL- Messages : 13175
Hier le pauvre Vettel avait fait plus de 170 trsJosc a écrit:165 tours pour Ricciardo c'est pas un record sur 1 journée ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
« La nouvelle Renault R.S.18 réalise des essais hivernaux intéressants en accumulant les tours en piste tout en signant des chronos de bonne facture dans toutes les conditions.
Le Renault Sport F1 Team pourrait dépasser Force India et Williams pour devenir la quatrième force du plateau en 2018 derrière le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull.
Nico Hülkenberg se montre en tous cas enchanté par sa nouvelle monture qui marque selon lui une évolution sur de nombreux points par rapport à la monoplace précédente.
"Je ne dirai pas que nous sommes le top team que personne n'attendait, a confié l'Allemand au quotidien Kolner Express. Mais l'équipe a réalisé du bon travail pendant l'intersaison et a gommé les défauts qui accablaient notre ancienne voiture."
"Ma R.S.18 est plus rapide, plus maniable et génère plus de grip, a souligné l'ex-pilote Force India. En d'autres termes, elle est meilleure dans tous les domaines. Nous sommes actuellement en train d'apporter la dernière touche aux dernières améliorations afin d'être prêts pour le coup d'envoi de la saison à Melbourne." »
F1i.com
Renault 2ème aux nombres de km parcourus après 6 jours d’essais
https://twitter.com/LukeSmithF1/status/971441095937839104
Good News pour Renault si cette tendance se confirme !
Le Renault Sport F1 Team pourrait dépasser Force India et Williams pour devenir la quatrième force du plateau en 2018 derrière le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull.
Nico Hülkenberg se montre en tous cas enchanté par sa nouvelle monture qui marque selon lui une évolution sur de nombreux points par rapport à la monoplace précédente.
"Je ne dirai pas que nous sommes le top team que personne n'attendait, a confié l'Allemand au quotidien Kolner Express. Mais l'équipe a réalisé du bon travail pendant l'intersaison et a gommé les défauts qui accablaient notre ancienne voiture."
"Ma R.S.18 est plus rapide, plus maniable et génère plus de grip, a souligné l'ex-pilote Force India. En d'autres termes, elle est meilleure dans tous les domaines. Nous sommes actuellement en train d'apporter la dernière touche aux dernières améliorations afin d'être prêts pour le coup d'envoi de la saison à Melbourne." »
F1i.com
En revanche, ça risque de conforter McLaren dans son rôle d‘écurie cliente. Je me demande si Red Bull vout ça d‘un très bon oeil...Mathieu a écrit:« La nouvelle Renault R.S.18 réalise des essais hivernaux intéressants en accumulant les tours en piste tout en signant des chronos de bonne facture dans toutes les conditions.
F1i.com
TangMaster a écrit:Vivement le début de saison histoire de voir si c'est mclaren qui prend des gros risques au prix d'une voiture très performante ou si c'est Torro rosso qui compromet la sienne afin de permettre le meilleur environnement pour un moteur en quête de puissance...
Déjà je commence à me poser des questions sur leurs exigences qui font surchauffer le moteur Renault
Odji- Messages : 9897
Un souvenir de 2005 ?Odji a écrit:TangMaster a écrit:Vivement le début de saison histoire de voir si c'est mclaren qui prend des gros risques au prix d'une voiture très performante ou si c'est Torro rosso qui compromet la sienne afin de permettre le meilleur environnement pour un moteur en quête de puissance...
Déjà je commence à me poser des questions sur leurs exigences qui font surchauffer le moteur Renault
C’est exactement le ressenti que j’ai eu.
Je préfère attendre encore un peu avant de me faire un avis. On verra comment se passe la séance demainOdji a écrit:C’est exactement le ressenti que j’ai eu.
Oui oui, complètent. Il est urgent d’attendre.
Mais je me pose quand même des questions là
Moi aussi, je me force à croire à des coincidences.Odji a écrit:Oui oui, complètent. Il est urgent d’attendre.
Pour moi cela ne fait pas un pli, Honda a été incapable de répondre aux exigences techniques - et sans doute extrêmes - de Mclaren.
De toute façon, si McLaren se révèle totalement responsable d'une partie des problèmes qu'elle rencontre (le problème de batterie d'hier ne peut à priori lui être imputé), l'écurie sera bien obligée de faire profil bas et de s'atteler à la tâche. Cela peut accélérer les choses que de voir les 2 autres équipes ne pas avoir de soucis.
Et il n'y a aucune raison qu'elle n'arrive pas à se mettre au niveau. Il lui faudra peut-être un certain temps, quelques jours, semaines ou mois, mais elle sera obligée d'y arriver. Il n'y a rien de rédhibitoire. Ils n'ont pas un concept très éloigné des autres.
ça peut être des petits détails à régler, ou des trucs plus importants, mais on a vu l'an dernier que les autos étaient assez performantes même avec un moteur peu puissant. Et on voit aussi que les autos font des bons chronos très rapidement. C'est un signe qu'elles sont performantes.
Par contre, ils prennent un peu de retard dans la mise au point, la connaissance de l'auto. Mais il y a des essais libres avant chaque GP...
Et il n'y a aucune raison qu'elle n'arrive pas à se mettre au niveau. Il lui faudra peut-être un certain temps, quelques jours, semaines ou mois, mais elle sera obligée d'y arriver. Il n'y a rien de rédhibitoire. Ils n'ont pas un concept très éloigné des autres.
ça peut être des petits détails à régler, ou des trucs plus importants, mais on a vu l'an dernier que les autos étaient assez performantes même avec un moteur peu puissant. Et on voit aussi que les autos font des bons chronos très rapidement. C'est un signe qu'elles sont performantes.
Par contre, ils prennent un peu de retard dans la mise au point, la connaissance de l'auto. Mais il y a des essais libres avant chaque GP...
Mais normalement, dans une relation comme aurait du etre Honda et McLaren, ce n'est pas l'un qui repond aux exigences de l'autre, mais plutot ces exigences qui se decident ensembleMathieu a écrit:Pour moi cela ne fait pas un pli, Honda a été incapable de répondre aux exigences techniques - et sans doute extrêmes - de Mclaren.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Mais normalement, dans une relation comme aurait du etre Honda et McLaren, ce n'est pas l'un qui repond aux exigences de l'autre, mais plutot ces exigences qui se decident ensembleMathieu a écrit:Pour moi cela ne fait pas un pli, Honda a été incapable de répondre aux exigences techniques - et sans doute extrêmes - de Mclaren.
Possible que les japonais aient été trop optimistes sur leurs capacités à sortir des sentiers battus.
Je t’invite à regarder le doc d’Amazon sur la pré saison 2017 de McLaren-Honda.
Éclairant à plus d’un titre sur les relations entre l’equipe et les japonais.
Édifiant concernant la communication.
Dès le 1er jour des essais Alonso gueulait dans les stands que le moteur était une merde, tous les membres de l’equipe savaient que le début de saison serait une purge et pendant ce temps tout le staff tentait de faire bonne figure devant les caméras.
Niki Lauda: "Right now it looks like a close battle between Red Bull and us. Ferrari still a question mark. From what we've seen until now they appear to be a bit behind."
AMuS analysis (in German):
https://t.co/NWqHVr2qUq?amp=1
AMuS analysis (in German):
https://t.co/NWqHVr2qUq?amp=1
FFFF a écrit:Mais normalement, dans une relation comme aurait du etre Honda et McLaren, ce n'est pas l'un qui repond aux exigences de l'autre, mais plutot ces exigences qui se decident ensembleMathieu a écrit:Pour moi cela ne fait pas un pli, Honda a été incapable de répondre aux exigences techniques - et sans doute extrêmes - de Mclaren.
Ouais...
On est en train de passer un peu vite de "Honda tout caca" à "finalement, c'était la faute de McLaren".
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:FFFF a écrit:Mais normalement, dans une relation comme aurait du etre Honda et McLaren, ce n'est pas l'un qui repond aux exigences de l'autre, mais plutot ces exigences qui se decident ensembleMathieu a écrit:Pour moi cela ne fait pas un pli, Honda a été incapable de répondre aux exigences techniques - et sans doute extrêmes - de Mclaren.
Ouais...
On est en train de passer un peu vite de "Honda tout caca" à "finalement, c'était la faute de McLaren".
D'autant que la grosse accélération a pas encore eu lieu, j'attends de voir ce qu'il va en être en rythme pur