CMFRL 2018

4 participants

Aller en bas

CMFRL 2018 Empty CMFRL 2018

Message par Dan Sam Jan 13, 2018 4:27 am

Salut,

On a eu quelques échanges en MP au sujet du CMFRL en 2018 avec Ludo.

Vu que je ne sais pas exactement si ça a évolué depuis, je vous propose un topic pour en discuter vu que la saison avance à grand pas.

En gros, pour faire simple, je proposais de reprendre le CMFRL avec juste le besoin d'aide parfois pour lancer les nominations pour les rallyes.
A priori, d'autres personnes semblaient également intéressés pour le reprendre.

En termes de classement, on a discuté un peu avec Ludo de certaines idées et voilà ce qu'il en était ressorti:

- les classements WRC, WRC-2 et WRC-3 resteraient en l'état.

- le Trophy disparaitrait puisqu'il a disparu dans la réalité.

- Concernant le J-WRC, je me pose la question de sa pertinence. En effet, sur les manches concernées, il me semble très redondant du WRC-3 désormais (même s'il permet des stratégies différentiées) et son passage à 5 manches depuis l'an dernier le rend quand même un peu marginal. Mais Ludo est plus favorable à le garder, du coup quelles seraient vos idées? Supprimer, modifier, conserver?

- Création d'un classement constructeur pour remplacer la fin du Trophy. L'idée serait de nominer un constructeur par rallye et on gagnerait les points marqués au classement constructeurs par le constructeur en question. Seul bémol, on partait sur l'idée de 3 nominations max par constructeur pour tous les utiliser. Sauf que 3x4=12 or il y a 13 manches.
De mon côté, je proposais que, du coup, les joueurs soient obligés de faire l'impasse sur la manche de leur choix (ou à défaut, le dernier rallye). Le problème, c'est que le joueur ne peut du coup pas jouer sur une manche mais le choix de la manche d'impasse peut être intéressante stratégiquement.
Ludo souhaitait autoriser une nomination d'équipe fictive (basée sur les pilotes non-nominés) ce qui permet d'éviter l'impasse mais ça me parait trop complexe puisque le classement constructeurs exclut ses pilotes en base.
Une autre option à laquelle je pensais peut être aussi d'autoriser une 4ème nomination pour un seul constructeur de son choix (une sorte de joker) ce qui permet d'éviter l'impasse.
Avez-vous d'autres idées? Quelle serait votre option préférée? Un tel classement vous intéresserait-il?

Voilà c'est à vous.
Qui est intéressé pour continuer à jouer? Organiser?... Quelles idées, classements...?

Dan

Messages : 557
Points : 1835
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par albertascari Sam Jan 13, 2018 7:42 am

Moi j'essaierai de jouer mais vu que le nombre de participants a baissé, il vaut peut-être mieux d'aller au + simple, c à d : ne garder que les 3 catégories de base WRC, WRC 2 ET 3.

_________________
CMFRL 2018 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20236
Points : 40888
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par robix29 Sam Jan 13, 2018 10:53 am

Salut Dan,
Je suis partant aussi pour une nouvelle saison.

J’avais aussi proposé mon aide pour la saison 2018, donc si besoin, n’hésite pas.

L’idée d’abandonner le J-WRC me parait bonne. Remplacer le TROPHY par un championnat d’équipe aussi. L’idée d’un 3x4 + 1 course bonus me parait intéressante (bonus à définir).

Avec Ludo, nous avions émis l’idée un rapprochement entre le prono TOP 10 et le CMFRL, car le TOP 10 rencontre le même problème d’affluence. Mais nous n’avons pas été plus loin dans la réflexion. Donc si quelqu’un a des idées, hésitez pas à en faire part.

_________________
CMFRL 2018 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12163
Points : 26954
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Ludovroum Lun Jan 15, 2018 11:52 am

Pour ma part, je reste sur la philosophie historique de ce jeu : on part des catégories FIA, puis on libéralise pour pouvoir miser sur les pigistes.

Donc actuellement WRC, WRC2, WRC3 et JWRC.

J'ai bien constaté le manque de variété dans les nominations WRC3, mais avec le règlement du CMFRL c'est facile à éviter : à vous de chercher l'originalité, c'est généralement ce que je fais et c'est souvent payant !

Quand à l'ajout des constructeurs, c'est certes compatible avec la philosophie du jeu, mais est-ce vraiment indispensable alors qu'on manque de joueurs et même de temps et motivation pour l'organisation ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Ludovroum Lun Jan 15, 2018 12:01 pm

Sinon, pour l'organisation concrète je peux sans problème continuer à faire comme ces dernières années :
-Rédaction du règlement.
-Surveillance partielle des nominations et du respect du règlement pendant les semaines de jeu.
-Participer comme joueur.

Je peux aussi lancer les manches en temps et en heures.

Par contre, c'est Ludivine qui gérait les nominations et résultats, or elle ne semble pas motivée pour reprendre cette fonction.
Est-ce que quelqu'un de rigoureux est partant pour le faire ?
Pour le coup, j'ai du mal à imaginer qu'on soit plusieurs à gérer ses aspects là...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Ludovroum Ven Jan 19, 2018 12:04 pm

Bon... En attendant vos réponses sur l'organisation concrète, va falloir que je mette à jour le règlement et que je lance le Monte-Carlo.

J'ai été agréablement surpris de voir le Top 10 revenir, j'espère que ça ne sera pas trop lourd à gérer, robix !

Et quid de la Power Stage ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Dan Ven Jan 19, 2018 12:13 pm

Mes réponses aux différents sujets évoqués:
- Concernant le calcul des résultats et les nominations, je peux m'en occuper. En revanche, si quelqu'un pouvait s'occuper du lancement des manches, ça m'arrangerait.

- Concernant les classements, a priori, le J-WRC ne ferait plus trop recette. A voir s'il doit être conservé mais apparemment, on est 3 favorable à sa disparition.

- La disparition du TROPHY semble entérinée.

- Le classement constructeurs ne semblent pas faire l'unanimité donc sa mise en œuvre semble compromise.

- Le plus cohérent semble donc la proposition d'albert de partir sur un championnat allégé WRC / WRC-2 / WRC-3 / Super Classement

- Concernant une fusion avec le TOP 10, why not? Cependant, la logique des 2 épreuves étant différente, je vois mal comment réaliser des synergies. Mais je suis ouvert à l'idée.

Dan

Messages : 557
Points : 1835
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Dan Ven Jan 19, 2018 12:15 pm

Pour le règlement, on peut, je pense, repartir sur le même réglement qu'en 2017, avec suppression du TROPHY et probablement du J-WRC

Je peux m'occuper également de créer le tableau recensant les dates des différentes manches s'il y a besoin

Dan

Messages : 557
Points : 1835
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Ludovroum Ven Jan 19, 2018 1:10 pm

Jpense quand même garder le JWRC, pour une raison simple : ce serait la première fois qu'une catégorie officielle FIA ne serait pas reprise dans le CMFRL, et je ne peux m'y résoudre, vu que c'est l'esprit initial du jeu.

Par contre, il n'est pas obligatoire de participer à toutes les catégories du CMFRL : lors des premières années, plusieurs joueurs ne participaient ainsi qu'en WRC Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Ludovroum Ven Jan 19, 2018 1:24 pm

Du coup, Dan, parfait pour l'organisation : je m'occupe des lancements, en plus de ce que je faisais ces dernières années, tandis que tu t'occupes des nominations et résultats ! Very Happy

Puisque tu as créé ce topic, le plus simple serait probablement de le mettre en lien des lancements, et d'éditer ton premier post en y mettant le règlement et les nominations ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Ludovroum Ven Jan 19, 2018 1:31 pm

Par ailleurs, puisque le Top 10 continue (ainsi que la Power Stage ?), y'a au moins une chose qu'on peut faire en commun : la promotion !

Qui est motivé pour envoyer un MP à un maximum de joueurs du forum de ces dernières années (tous jeux confondus), avec une courte présentation et un lien pour chaque jeu ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32687
Points : 57873
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

CMFRL 2018 Empty Re: CMFRL 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum