L'actualité du moment

+42
Nini
albertascari
Nico Karev
Le_Pseudo
raymane
tigo
Ludovroum
Docky
SUTIL
Miki III
Rye
crunl
Qwark
Erwee
Myllou
surtees77
Yris
YouYou
Zaitess Shion
Stephen
Solan
gavroche
Mathieu
FFFF
@Luigi
Orange
Gus
robix29
Rollo Tomasi
Crouzz
cyd61
Souti
PooP
petitclem
Gautier
schumi0203
luther king
Mikasper
PoincarréCicéron
oxythan
le baron rouge
Zelkin
46 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

L'actualité du moment  - Page 5 Empty Re: L'actualité du moment

Message par luther king Ven Nov 17, 2017 7:07 pm

Souti a écrit:
@Luigi a écrit:
Ou généraliser le comportement des 1,3 millions de chasseurs coupables en moyenne de 140 accidents dont 10 mortels par an quand un certain nombre de débiles sont responsables de la mort de plusieurs centaines de personnes sur les routes de France.

Ce sont les mêmes quand ils rentrent bourrés.  mrgreen

luther king
luther king

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 Ven Nov 17, 2017 7:09 pm

@Luigi a écrit:Je n'aime ni la chasse, ni la pêche mais j'ai un peu de mal avec les arguments des uns et des autres.
Surtout si on compare les 10 millions d'animaux tués par an par la chasse, avec les...17 milliards qu'on égorge pour se nourrir. Et ça, rien qu'en France.

Ou généraliser le comportement des 1,3 millions de chasseurs coupables en moyenne de 140 accidents dont 10 mortels par an quand un certain nombre de débiles sont responsables de la mort de plusieurs centaines de personnes sur les routes de France.

Si certaines espèces voient leur espace vital de plus en plus réduit faisant basculer un équilibre entre elles, c'est un peu la faute de chacun d'entre nous avant d'être celle des chasseurs non ? scratch
On ne dit pas le contraire, ce que l’on a juste su mal à entendre, c’ Les chasseurs se cacher derrière la sauvegarde animales pour justifier leur besoin d’aller emmerder les bêtes dans leurs milieux naturels. Moi ce que j’en dis, c’ est que quand il y’a trop d’une espèce la nature fini toujours par se débrouiller pour la réguler sans l’homme. Prédateur naturel quand l’homme ne l’a pas sauvegardé à coup de fusil ou maladies. J’aurais pour ma part moins de mal avec le « c’es Ma passion et j’aime le sang et le gros rouge » plutôt que de vouloir se faire passer pour les régulateurs de la planète. Car le vrai régulateur, c’ est le mec qui fixe les quotas pour les empêcher d’en tuer plus. Tu veux un autre exemple ? Les boutons que leurs file là lois qui dit que quand tu tape un animal en voiture tu devrais appeler la fédération de chasses de ce secteur, car l’animal est considéré chassé. Essaye d’en parler avec les chasseurs tu verras leur réaction. Ils aimeraient la passer sous silence cette lois.
cyd61
cyd61

Message par @Luigi Ven Nov 17, 2017 7:30 pm

Ceux que je connais ne se vantent pas d'être des régulateurs de la nature. Ils aiment ça comme d'autres aiment le foot. Je ne sais pas qui leur a donné ce rôle.

Message par cyd61 Ven Nov 17, 2017 8:31 pm

Eux même dans la plus part des cas, histoire de se donner bonne conscience. Je dis pas qu’ils sont tous comme cela, mais malheureusement ils sont quand même une majorité. Après ceux qui assume juste le fait d’assouvir une passion, dans le respect des autres, même si je n’aderhère pas, me dérange beaucoup moins. Mais généralement ceux ci vont prélever une ou deux bécasses par ci par là histoire de les manger et ne sont pas à la course au trophé.
cyd61
cyd61

Message par @Luigi Ven Nov 17, 2017 11:08 pm

Je pense que tu parles d'une idée répandue qu'on a servie aux défenseurs de la cause animale pour qu'on leur foute la paix. Et qui est devenue LE rôle des chasseurs. Dans la majorité des cas il faut être passionné et aimer la nature un minimum. J'ai jamais entendu un chasseur (me) dire entre quatre yeux qu'il avait un rôle de régulateur.
Ca ne change rien au fait que ceux qui les pointent du doigt ne sont pas tous végans et soucieux de la condition animale.

Message par PooP Sam Nov 18, 2017 12:56 am

petitclem a écrit:Poop, C'est la 1ere fois que je lis un post où tu dis que tu n'aimes pas la chasse.
Mais tu le défends avec les mêmes arguments qu'il y a 10 ans où tu disais pas ne pas aimer la chasse.

Alors tu dois te tromper si tu as cru un jour que j’aimais l’ai chasse...vraiment. Je n’ai jamais touché une arme de ma vie, et encore moins tué un animal volontairement.

Non vraiment, tu fais erreur sur la personne.

Ce qui me fait réagir c’est de mettre tout les chasseurs dans le même panier.

PooP

Message par PooP Sam Nov 18, 2017 1:01 am

Mikasper a écrit:
PooP a écrit:Et sinon, la pêche amateur, il y en a que ça dérange ? Non parce que c’est du pareil au même au final ?

Vous avez je trouve une image assez rétrograde des chasseurs, leur passion ne se limite à tirer sur tout ce qui bouge, certains ont sûrement trop regardé les inconnus (sûrement la raison de l’extinction de la galinette cendrée), mais bien que je ne porte pas l’an chasse dans mon cœur, puisque je n’aime pas les armes, mais beaucoup de chasseurs sont de fervents défenseurs de la nature, qui veillent à réhabiliter des espèces et faire en sorte qu’elles puissent se développer.
On est d’accord, il existe des brutes épaisses qui ne pensent qu’à tirer sur tout ce qui bouge, mais tous ne sont pas comme ça, et j’en connais.

Les accidents de pêche sont tout de même beaucoup plus rares et moins dangereux. Il est rare qu'un promeneur soit attaqué par la canne d'un pêcheur ou qu'un brochet en tue un, même sous le coup de la colère. La canne à pêche provoque moins d'accident et peut être manié par tout le monde. Le fusil de chasse, lui...

Et ce n'est ni le même monde, ni le même comportement : dans mes ballades photographiques, j'ai pu tailler une bavette avec plusieurs pêcheurs, jamais avec un chasseur. Ces derniers, je les ai vu plus d'une fois pratiquer leur activité à proximité d'une voie ferrée. Pas plus tard que le mois dernier, d'ailleurs, et à côté de la ligne Paris-Etampes, bien fréquentée. C'est sympa, de se balader en priant de ne pas se prendre une balle dans la poitrine.

Et je ne laisserai pas sous silence les conducteurs de trains qui se font tirer dessus. C'est même arrivé à mon père.

Et moi aussi, j'en connais, des chasseurs. Y compris dans ma famille. Mais comparer les pêcheurs et les chasseurs, c'est osé. Tant que les chasseurs se comporteront partout comme s'ils étaient chez eux et qu'ils considéreront toute espèce vivante (gibier, chats, promeneurs) vaquant dans ce territoire comme nuisible, ils se trimbaleront une image de merde, qu'ils ont grandement contribué à développer. Et ça, c'est bien fait pour leur gueule.

Je parlais du fait de tuer ou blesser volontairement, pas du risque d’accident de pêche ou de comparaison de comportement entre pêcheurs et chasseurs. Car dans l’idée, le fond est le même, ce qu’en je trouve absurde c’est de s’émouvoir pour un sanglier et pas pour un brochet.

PooP

Message par FFFF Sam Nov 18, 2017 10:43 am

Beaucoup de pecheurs relachent leur prise generalement

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par PoincarréCicéron Sam Nov 18, 2017 12:05 pm

PooP a écrit: Car dans l’idée, le fond est le même, ce qu’en je trouve absurde c’est de s’émouvoir pour un sanglier et pas pour un brochet.
C'est la proximité qui fait qu'on s'émeut + ou -, la mort d'un proche nous touche + qu'un quidam, il en est de même pour les animaux.

PoincarréCicéron

Message par luther king Sam Nov 18, 2017 1:02 pm

Il passe 45 ans prison pour un viol qu'il n'a jamais commis!

Wilbert Jones : innocenté et libéré 45 ans après sa condamnation.

https://fr.news.yahoo.com/wilbert-jones-innocent%C3%A9-lib%C3%A9r%C3%A9-45-ans-apr%C3%A8s-condamnation-212005122.html

luther king
luther king

Message par PoincarréCicéron Sam Nov 18, 2017 8:19 pm

Je reviens sur la chasse. Vu que les loups et les ours ont été éliminés il y a déjà quelques temps, vu que les fusils ressemblaient à des tromblons, comment se régulaient la population des sangliers au XVIII et XIXèmes siécles?
C'est lors des campagnes politiques que les chasseurs ont mis en avant leur rôle de "régulateur" et de bienfaiteurs pour la nature.

PoincarréCicéron

Message par Mathieu Sam Nov 18, 2017 9:19 pm

luther king a écrit:Il passe 45 ans prison pour un viol qu'il n'a jamais commis!

https://fr.news.yahoo.com/wilbert-jones-innocent%C3%A9-lib%C3%A9r%C3%A9-45-ans-apr%C3%A8s-condamnation-212005122.html

C’est là que l’on se rencontre que, même si il est loin d’être parfait, notre système judiciaire qui exige la preuve de la culpabilité, évite ce genre de condamnation basée sur la race ou la couleur de peau de l’accusé.

Message par gavroche Dim Nov 19, 2017 1:16 am

Mathieu a écrit:C’est là que l’on se rencontre que, même si il est loin d’être parfait, notre système judiciaire qui exige la preuve de la culpabilité, évite ce genre de condamnation basée sur la race ou la couleur de peau de l’accusé.

Il n'y a pas non plus de présomption de culpabilité aux USA, au pénal, le verdict est censé être rendu au delà de tout doute raisonnable, a priori un standard plus fort que l'intime conviction qui existe en France (après la réalité montre que cet esprit est clairement dévoyé).

Là où les USA pêchent lourdement concernant la présomption d'innocence, c'est le fait d'autoriser la diffusion de portraits de personnes arrêtées, comme pour beaucoup de personnes trop peu éduquées au droit, ce genre de photo indique la culpabilité (confusion bien entretenue par certains shérifs qui collent des uniformes pénitentiaires aux personnes en attente de leur jugement), quand on sait que les jurés sont des citoyens ordinaires, ça joue énormément.

Et en effet, il faut souligner le nombre d'affaires où les préjugés raciaux ont joué sur l'état d'esprit du jury.
gavroche
gavroche

Message par petitclem Dim Nov 19, 2017 9:21 am

Cyd: la nature ne régule pas tellement les espèces.
Il n'y a qu'à voir les crapauds de canne à sucre dans le QLD en Australie.
petitclem
petitclem

Message par luther king Dim Nov 19, 2017 10:43 am

Mathieu a écrit:
luther king a écrit:Il passe 45 ans prison pour un viol qu'il n'a jamais commis!

C’est là que l’on se rencontre que, même si il est loin d’être parfait, notre système judiciaire qui exige la preuve de la culpabilité, évite ce genre de condamnation basée sur la race ou la couleur de peau de l’accusé.

Dans son énorme malheur, quand il y a erreur judiciaire aux Etats-Unis, la réparation et indemnisation financière est vraiment à la hauteur du préjudice, il va pouvoir faire vivre ses enfants, petits-enfants, etc...

En France, quand il y a erreur judiciaire, les indemnisations sont ridicules et c'est comme un 2ème coup de poignard pour la personne innocentée.
luther king
luther king

Message par oxythan Dim Nov 19, 2017 2:33 pm

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/19/01016-20171119ARTFIG00043--sarcelles-un-policier-tue-trois-personnes-avant-de-se-suicider.php

Il serait temps de se reposer la question de laisser l'arme de service entre les mains des policiers quand ils rentrent à domicile.
Et donc faire la balance entre les vies sauvées et les vies sacrifiées.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par @Luigi Dim Nov 19, 2017 2:43 pm

Rien que par le nombre de personnes sauvées par le commissaire qui s'était rendu au Bataclan la question ne se pose pas.
Dans ta balance faut intégrer le nombre de policiers. Et comparer avec des drames similaires qui ne les impliquent pas. Et surtout combien il y a eu de drames de ce type.
Si tu parles de suicides tout court, il y en environ 10 000 par an en France.

Message par oxythan Dim Nov 19, 2017 3:13 pm

@Luigi a écrit:Rien que par le nombre de personnes sauvées par le commissaire qui s'était rendu au Bataclan la question ne se pose pas...

Il était en service. C'était avant la loi en question.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par @Luigi Dim Nov 19, 2017 5:15 pm

Ca change rien au fait que tu veuilles changer une loi censée nous protéger à cause d'un drame probablement isolé. Et qui n'est pas nécessairement lié à sa fonction de policier. Leur ministre l'a bien compris.

Message par Zelkin Dim Nov 19, 2017 6:06 pm

oxythan a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/19/01016-20171119ARTFIG00043--sarcelles-un-policier-tue-trois-personnes-avant-de-se-suicider.php

Il serait temps de se reposer la question de laisser l'arme de service entre les mains des policiers quand ils rentrent à domicile.
Et donc faire la balance entre les vies sauvées et les vies sacrifiées.

J'ai vécu avec un père qui ramenait son Beretta 9mm à la maison, et je n'ai jamais eu peur. Hélas, deux de ses collègues se sont mis une balle dans la tête.. Mais pour le coup, quand il s'agit de personnes formées et entraînées, la seule chose à faire serait de régulièrement les accompagner, au fil de ce qu'ils voient et de ce qu'ils font dans leur métier... Les accompagner psychologiquement pour s'assurer que ce n'est pas une mauvaise idée de leur en laisser une.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par @Luigi Dim Nov 19, 2017 7:21 pm

Malheureusement tu ne peux pas prévoir ça Zelkin. D'ailleurs quand on apprend la nouvelle concernant des proches on se dit souvent qu'il n'avait pas le profil. Que tout semblait bien aller.
Un mec qui veut se suicider aura toujours le moyen de le faire. Arme de service ou pas.

Message par Solan Lun Nov 20, 2017 11:24 am

Oui c'est du domaine dans l’indécelable, dans la majorité des cas je dirais. Hélas ...
J'ai perdu un ami militaire comme ça il y'a de quelques années ...

Solan

Message par Zelkin Lun Nov 20, 2017 11:36 am

Oui je sais bien, je parlais plutôt de ceux qui pètent un cable et tuent plusieurs personnes... je pense qu'il y a quand même un certain changement psychologique à déceler chez ces personnes

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Mikasper Lun Nov 20, 2017 12:52 pm

PooP a écrit:
Mikasper a écrit:
PooP a écrit:Et sinon, la pêche amateur, il y en a que ça dérange ? Non parce que c’est du pareil au même au final ?

Vous avez je trouve une image assez rétrograde des chasseurs, leur passion ne se limite à tirer sur tout ce qui bouge, certains ont sûrement trop regardé les inconnus (sûrement la raison de l’extinction de la galinette cendrée), mais bien que je ne porte pas l’an chasse dans mon cœur, puisque je n’aime pas les armes, mais beaucoup de chasseurs sont de fervents défenseurs de la nature, qui veillent à réhabiliter des espèces et faire en sorte qu’elles puissent se développer.
On est d’accord, il existe des brutes épaisses qui ne pensent qu’à tirer sur tout ce qui bouge, mais tous ne sont pas comme ça, et j’en connais.

Les accidents de pêche sont tout de même beaucoup plus rares et moins dangereux. Il est rare qu'un promeneur soit attaqué par la canne d'un pêcheur ou qu'un brochet en tue un, même sous le coup de la colère. La canne à pêche provoque moins d'accident et peut être manié par tout le monde. Le fusil de chasse, lui...

Et ce n'est ni le même monde, ni le même comportement : dans mes ballades photographiques, j'ai pu tailler une bavette avec plusieurs pêcheurs, jamais avec un chasseur. Ces derniers, je les ai vu plus d'une fois pratiquer leur activité à proximité d'une voie ferrée. Pas plus tard que le mois dernier, d'ailleurs, et à côté de la ligne Paris-Etampes, bien fréquentée. C'est sympa, de se balader en priant de ne pas se prendre une balle dans la poitrine.

Et je ne laisserai pas sous silence les conducteurs de trains qui se font tirer dessus. C'est même arrivé à mon père.

Et moi aussi, j'en connais, des chasseurs. Y compris dans ma famille. Mais comparer les pêcheurs et les chasseurs, c'est osé. Tant que les chasseurs se comporteront partout comme s'ils étaient chez eux et qu'ils considéreront toute espèce vivante (gibier, chats, promeneurs) vaquant dans ce territoire comme nuisible, ils se trimbaleront une image de merde, qu'ils ont grandement contribué à développer. Et ça, c'est bien fait pour leur gueule.

Je parlais du fait de tuer ou blesser volontairement, pas du risque d’accident de pêche ou de comparaison de comportement entre pêcheurs et chasseurs. Car dans l’idée, le fond est le même, ce qu’en je trouve absurde c’est de s’émouvoir pour un sanglier et pas pour un brochet.

Ça tombe bien, alors, je ne parle que des accidents et des comportements à risques liés à la chasse.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par oxythan Lun Nov 20, 2017 3:14 pm

http://www.20minutes.fr/monde/2172447-20171120-etats-unis-elu-anti-lgbt-demissionne-apres-avoir-surpris-homme-bureau

C'est assez fréquent ça... que les politiques les plus homophobes soient eux même des homos.
Une façon de faire diversion de sa propre réalité.
s'affirmer à l'opposé de ce qu'on est doit donner le sentiment que ce que l'on est ne sera pas découvert, c'est donc de la dissimulation.
une sorte de "Mon ennemi c'est la finance" à la mode LGBT.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant