TOP & FLOP : MEXIQUE 2017

+19
tibbs
Mikasper
louis-ng
Mathieu
YouYou
Jovial
Zelkin
le baron rouge
Erwee
Hangar18
gavroche
FFFF
Satoru
Nico Karev
Odji
BodyLanguage
venum
masahiro
robix29
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

TOP & FLOP : MEXIQUE 2017 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : MEXIQUE 2017

Message par Zelkin Mar Oct 31, 2017 10:27 am

Pourtant Hangar, il avait vraiment tout à perdre de tenter un truc pareil... Je comprends pas que tu comprennes pas ça

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hangar18 Mar Oct 31, 2017 10:40 am

Zelkin a écrit:Pourtant Hangar, il avait vraiment tout à perdre de tenter un truc pareil... Je comprends pas que tu comprennes pas ça

Mais au contraire, il n'a rien à perdre ! Il est 46 points derrière au championnat et vient de perdre la course en deux virages. Pour moi, ça sent le geste désespéré à plein nez.

Avec un abandon d'Hamilton et un peu moins de dégâts sur son aileron, il peut finir 2ème facilement (d'ailleurs, malgré les dégâts importants, il n'est qu'à un abandon de la 2ème place à la fin...).

Je n'affirme pas qu'il l'a fait exprès, parce qu'on ne peut pas le prouver, mais ça m'étonne que ça ne soit même pas envisagé. J'arrive pas à croire qu'il ait fait une erreur de débutant pareille.

Hangar18

Message par Jovial Mar Oct 31, 2017 10:45 am

Zelkin, je précise d'emblée comme je l'ai déjà dit que je ne crois pas que ce soit volontaire. Pour moi il a mal visé pour Verstappen et il a glissé et mal anticipé la réaccélération pour Hamilton MAIS sa position sans l'accrochage était de toute manière catastrophique pour lui et les statistiques pneu vs aileron sont pas vraiment en défaveur de l'aileron. Souvent le pneu a des dommages et souvent l'aileron est encore en suffisamment bon état pour continuer. Quand c'est pas le cas et que les 2 voitures sont abimées, le pneu galère bien + à rentrer au stand que l'aileron. Les cas où seul l'aileron est abimé je pense qu'ils n'existent quasiment jamais. Donc non, on ne peut pas dire qu'il avait tout à perdre.
Avant de me tomber dessus, relire la partie soulignée en haut

Dernière édition par Jovial le Mar Oct 31, 2017 11:21 am, édité 2 fois
Jovial
Jovial

Message par Django Mar Oct 31, 2017 10:45 am

Hangar18 a écrit:
Django a écrit:Vettel a fait exprès de percuter Stroll dans le tour de décélération pour échapper au contrôle de la FIA en Malaisie et là, il percute volontairement le pneu d'Hamilton pour provoquer une crevaison.
Y'a pas à dire, quel pilote! Laughing

Ce qu'on peut lire comme conneries des fois... Rolling Eyes

Révise ton histoire avant de qualifier l'avis des autres de conneries. C'est vrai que c'est jamais arrivé qu'un pilote fasse ce genre de geste quand il se bat pour le titre  Rolling Eyes

Vettel partait pour gagner la course, il perd deux places en deux virages. Alors perdu pour perdu, tu vas me dire que c'est impossible qu'il ait tenté un geste désespéré pour prolonger la course au titre ? T'as vu sa tête après la course ? C'était la tête d'un pilote qui n'y croyait plus ? Et t'as vu la tension entre lui et Hamilton pendant le briefing des pilotes ?

Mais bon, grâce à la bienveillance de la FIA, une fois de plus, "no further action"...
Désolé mais je n'y crois pas une seconde... Y'a pas d'intérêt à le faire, rien à y gagner comme le dis Zelkin. La situation est extrêmement différente de Schumacher/Villeneuve ou Senna/Prost par exemple, où percuter volontairement son adversaire et causer un double abandon est synonyme de titre.
Il y croyait encore un peu mais il n'est pas débile, il savait ses chances infimes... Il était déçu d'avoir perdu le titre évidemment mais il repensais probablement aux occasions manquées.

Django

Message par YouYou Mar Oct 31, 2017 10:52 am

Jovial a écrit:Zelkin, je précise d'emblée comme je l'ai déjà dit que je ne crois pas que ce soit volontaire. Pour moi il a mal visé pour Verstappen et il a glissé et mal anticipé la réaccélération pour Hamilton MAIS sa position sans l'accrochage était de toute manière catastrophique pour lui et les statistiques pneu vs aileron sont pas vraiment en défaveur de l'aileron. Souvent le pneu a des dommages et souvent l'aileron est encore en suffisamment bon état pour continuer. Quand c'est pas le cas et que les 2 voitures sont abimées, le pneu galère bien + à rentrer au stand que l'aileron. Les cas où seul l'aileron est abimé je pense qu'ils n'existent quasiment jamais. Donc non, on ne peut pas dire qu'il avait tout à dire.
Avant de me tomber dessus, relire la partie soulignée en haut

On peut ajouter dans le cas du mec qui se fait éclater le pneu des dommages sur le fond plat. Ca se remplace pas aussi facilement qu’un aileron avant.
YouYou
YouYou

Message par Hangar18 Mar Oct 31, 2017 11:16 am

Django a écrit:
Hangar18 a écrit:
Django a écrit:Vettel a fait exprès de percuter Stroll dans le tour de décélération pour échapper au contrôle de la FIA en Malaisie et là, il percute volontairement le pneu d'Hamilton pour provoquer une crevaison.
Y'a pas à dire, quel pilote! Laughing

Ce qu'on peut lire comme conneries des fois... Rolling Eyes

Révise ton histoire avant de qualifier l'avis des autres de conneries. C'est vrai que c'est jamais arrivé qu'un pilote fasse ce genre de geste quand il se bat pour le titre  Rolling Eyes

Vettel partait pour gagner la course, il perd deux places en deux virages. Alors perdu pour perdu, tu vas me dire que c'est impossible qu'il ait tenté un geste désespéré pour prolonger la course au titre ? T'as vu sa tête après la course ? C'était la tête d'un pilote qui n'y croyait plus ? Et t'as vu la tension entre lui et Hamilton pendant le briefing des pilotes ?

Mais bon, grâce à la bienveillance de la FIA, une fois de plus, "no further action"...
Désolé mais je n'y crois pas une seconde... Y'a pas d'intérêt à le faire, rien à y gagner comme le dis Zelkin. La situation est extrêmement différente de Schumacher/Villeneuve ou Senna/Prost par exemple, où percuter volontairement son adversaire et causer un double abandon est synonyme de titre.
Il y croyait encore un peu mais il n'est pas débile, il savait ses chances infimes... Il était déçu d'avoir perdu le titre évidemment mais il repensais probablement aux occasions manquées.

Je ne demande à personne d'y croire, puisque c'est invérifiable Wink Par contre, vraiment on ne voit pas les choses de la même manière : l'intérêt c'est de prolonger la course au titre autant que possible. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais encore une fois, faire un tour complet sur la jante, c'est souvent synonyme d'abandon, alors qu'à l'inverse, finir une course avec un aileron endommagé, ça s'est déjà vu.

Bon enfin, on ne le saura probablement jamais (sauf s'il l'écrit dans sa biographie en fin de carrière mrgreen ) et peut-être même que la vérité est entre les deux : c'était peut-être pas une tentative de triche, mais un geste de frustration en voyant son rival passer devant... Ou bien vous avez raison et c'est une erreur, juste je la trouve vraiment grossière cette erreur.

Hangar18

Message par louis-ng Mar Oct 31, 2017 11:22 am

Vettel fait parfois des erreurs que l'on peut juger grossières, comme le départ de Singapour. Mais il y a grossière et grossière. Lors d'un départ, au 1er virage, on est dans le domaine de l'instinctif, du réflexe. Et là justement, il semble bien que Hamilton a ralenti car Verstappen avait lui-même un peu ralenti, ce qui a entraîné une petite réaction en chaîne, d'où un léger accrochage. Les ralentissements de Verstappen (résultant sans doute de sa petite sortie sur les vibreurs) et de Hamilton ont été signalés. Alors que normalement, on est ici en pleine phase d'accélération.

louis-ng

Message par le baron rouge Mar Oct 31, 2017 11:28 am

Hahaha je rigole, vettel qui veut volontairement crever le pneu de Hamilton avec son aileron, comme si l'aileron ne pete pas à coup sur quand le pneu lui creve rarement . Et pourquoi pas comme dans supermario kart , jeter des peaux de bananes et des clous
Et le complot supervisé par la FIA Bien entenduuuuuu . Fia=Ferrari

le baron rouge

Message par Ketty Mar Oct 31, 2017 11:32 am

PopCorn PopCorn clown Arrow

Message par YouYou Mar Oct 31, 2017 11:34 am

louis-ng a écrit:Vettel fait parfois des erreurs que l'on peut juger grossières, comme le départ de Singapour. Mais il y a grossière et grossière. Lors d'un départ, au 1er virage, on est dans le domaine de l'instinctif, du réflexe. Et là justement, il semble bien que Hamilton a ralenti car Verstappen avait lui-même un peu ralenti, ce qui a entraîné une petite réaction en chaîne, d'où un léger accrochage. Les ralentissements de Verstappen (résultant sans doute de sa petite sortie sur les vibreurs) et de Hamilton ont été signalés. Alors que normalement, on est ici en pleine phase d'accélération.

Hamilton dans la même situation que Vettel arrive à éviter le contact....
Vettel lui il se gaufre 2 fois mrgreen
YouYou
YouYou

Message par louis-ng Mar Oct 31, 2017 11:40 am

YouYou a écrit:
louis-ng a écrit:Vettel fait parfois des erreurs que l'on peut juger grossières, comme le départ de Singapour. Mais il y a grossière et grossière. Lors d'un départ, au 1er virage, on est dans le domaine de l'instinctif, du réflexe. Et là justement, il semble bien que Hamilton a ralenti car Verstappen avait lui-même un peu ralenti, ce qui a entraîné une petite réaction en chaîne, d'où un léger accrochage. Les ralentissements de Verstappen (résultant sans doute de sa petite sortie sur les vibreurs) et de Hamilton ont été signalés. Alors que normalement, on est ici en pleine phase d'accélération.

Hamilton dans la même situation que Vettel arrive à éviter le contact....
Vettel lui il se gaufre 2 fois mrgreen
Et bien ? Souvent dans les réactions en chaîne, ce n'est pas le 2e qui accroche mais ceux qui sont derrière. Car généralement le 2e surréagit par pur réflexe. C'est un peu comme sur l'autoroute...
Mais là il s'agit de micro-ralentissements. Comme les pilotes se suivent à quelques dizaines de centimètres, voire moins, cela donne ce que l'on appelle communément des incidents de course.

louis-ng

Message par YouYou Mar Oct 31, 2017 11:52 am

FAUX, Vettel accélère tellement comme un goret qu’il part en survirage et qu’il est obligé de braker à gauche sur Hamilton pour éviter de partir en TAQ!

https://youtu.be/r8Pm99hMBTk

Incident de course totalement évitable (comme tout incident de course).
De toute façon l’aileron de Vettel était foutu après le 2 eme virage. Beaucoup trop agressif Vettel.
YouYou
YouYou

Message par louis-ng Mar Oct 31, 2017 12:08 pm

YouYou a écrit:FAUX, Vettel accélère tellement comme un goret qu’il part en survirage et qu’il est obligé de braker à gauche sur Hamilton pour éviter de partir en TAQ!

De toute façon l’aileron de Vettel était foutu après le 2 eme virage. Beaucoup trop agressif Vettel.
Et tu crois pas que les 2 premiers essaient d'accélérer au max après leur petit ralentissement ?
Et entre faire un petit survirage et partir en tête-à-queue, tu crois pas qu'il y a une petite différence ?

Et enfin personne n'a dit que cet incident n'était pas évitable. Mais entre ça et penser que Vettel a volontairement harponner Hamilton, il y a aussi une petite différence...

louis-ng

Message par Jovial Mar Oct 31, 2017 12:18 pm

Le fait que Hamilton ne puisse pas mettre toute la puissance à la sortie de l'enchainement était totalement prévisible quand on voit ça :
TOP & FLOP : MEXIQUE 2017 - Page 3 Vettel10
Donc pour moi c'est une erreur grossière (je dis ça pour Louis) incontestablement. Toujours convaincu que c'était involontaire, juste très maladroit
Jovial
Jovial

Message par schumi0203 Mar Oct 31, 2017 12:23 pm

YouYou a écrit:FAUX, Vettel accélère tellement comme un goret qu’il part en survirage et qu’il est obligé de braker à gauche sur Hamilton pour éviter de partir en TAQ!

Vettel même en tournant vers la gauche n'aurait pas touché Hamilton si celui-ci n'avait pas du relâcher les gaz pour éviter Verstappen. Et ca, en 0.5s il ne pouvait pas prévoir que Verstappen fermerait la porte ainsi et obligerait Hamilton a lever les gaz A CE MOMENT. (surtout vu les derniers GP avec les limites de la pistes dépassées). N'oublions pas que ce survirage apparait exactement au moment où Hamilton lève les gaz. Donc c'est vraiment la faute à pas de chance.

La vidéo que tu postes est excellente et explique parfaitement que personne est en faute.

Message par Zelkin Mar Oct 31, 2017 12:26 pm

C'est exactement ce que je dis depuis le début...

Admin

Message par Jovial Mar Oct 31, 2017 12:27 pm

Il pouvait pas prévoir que Verstappen fermerait la porte ?! C'est vrai qu'il fallait être un sacré devin pour imaginer ça...
Jovial
Jovial

Message par schumi0203 Mar Oct 31, 2017 12:29 pm

Jovial a écrit:Il pouvait pas prévoir que Verstappen fermerait la porte ?! C'est vrai qu'il fallait être un sacré devin pour imaginer ça...

Il est pas sur la route à faire de la conduite défensive, mais bien dans une course auto.

PS: Sur la photo, on voit que Hamilton a déjà ses roues avant devant les roues arrières de Verstappen. Je vais rouvrir le débat, mais il y a 1 an et demi, dans un duel entre équipiers, certains ont affirmé que de fermer la porte à ce moment là était fautif. Si on suit la logique, Verstappen est fautif ?

Message par Hangar18 Mar Oct 31, 2017 12:37 pm

schumi0203 a écrit:

PS: Sur la photo, on voit que Hamilton a déjà ses roues avant devant les roues arrières de Verstappen. Je vais rouvrir le débat, mais il y a 1 an et demi, dans un duel entre équipiers, certains ont affirmé que de fermer la porte à ce moment là était fautif. Si on suit la logique, Verstappen est fautif ?

La règle n'est pas la même dans une phase défensive, avant ou pendant le freinage, et pendant une phase de réaccélération. Donc non, Verstappen ne fait rien de mal, d'autant que Hamilton plonge complètement à l'extérieur pour effacer Vettel, pas pour attaquer Verstappen.

Hangar18

Message par louis-ng Mar Oct 31, 2017 12:56 pm

Jovial a écrit:Le fait que Hamilton ne puisse pas mettre toute la puissance à la sortie de l'enchainement était totalement prévisible quand on voit ça :
TOP & FLOP : MEXIQUE 2017 - Page 3 Vettel10
Donc pour moi c'est une erreur grossière (je dis ça pour Louis) incontestablement. Toujours convaincu que c'était involontaire, juste très maladroit
Et bien, je pense que si cette erreur est grossière, tous les pilotes, champions ou non font souvent des erreurs "grossières". C'est assez normal d'ailleurs, ce ne sont pas des robots.
Et c'est sûr qu'avec des videos ou des images arrêtées lors des départs, le point de vue est, comment dire... , différent. C'est ça, différent.

louis-ng

Message par louis-ng Mar Oct 31, 2017 1:05 pm

Sinon, à part ça, le classement de Renault aux constructeurs est actuellement 7e (48 pts). Je crois que, avec McLaren, et hélas pour Renault bien sûr, c'est la plus grosse contre-performance au niveau constructeurs sachant qu'en début de saison, Renault pensait vraiment finir devant FI (actuellement 4e avec 175 pts). Même avec un meilleur pilote que Palmer, l'objectif serait assez loin d'être atteint à priori.

louis-ng

Message par albertascari Mar Oct 31, 2017 1:11 pm

Zelkin a écrit:C'est quasiment du jamais vu qu'un pilote touche un pneu avec son aileron et que l'aileron n'ait rien, faut arrêter quand même.. Aucun pilote ne parierait sur la solidité de son aileron face à une roue arrière

Fisichella sur Schumacher au Brésil en 2006 vieux

Message par le baron rouge Mar Oct 31, 2017 3:39 pm

Tu vas avoir des problèmes Louis .. faut pas parler comme ça de Renault :-(

le baron rouge

Message par Zelkin Mar Oct 31, 2017 4:17 pm

le baron rouge a écrit:Tu vas avoir des problèmes Louis ..  faut pas parler comme ça de Renault  :-(

C'est pas très drôle quand tu la fais tous les deux jours

Admin

Message par le baron rouge Mar Oct 31, 2017 4:22 pm

Je radote comme mon grand père .

le baron rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé