Alonso, ses projets Hors F1

+30
Steed
SUTIL
Rollo Tomasi
Nico Karev
Docky
tcli
f1_Alonso
JM 30
conard
Mekola
tibbs
surtees77
cyd61
Miki III
Odji
louis-ng
luther king
Mikasper
gavroche
albertascari
Supermario
Satoru
oxythan
Stephen
Newtom
chandleur
schumi0203
Zelkin
Hangar18
I have a dream
34 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Alonso, ses projets Hors F1 - Page 9 Empty Re: Alonso, ses projets Hors F1

Message par Gautier Mar Juin 18, 2019 2:48 pm

Donc Alonso a une moins bonne image parce qu'il est plus correct que Schumacher ? C'est un peu tiré par les cheveux.

Alonso me semble avoir beaucoup voulu faire de la politique en interne là où il est passé, que ce soit chez Ferrari ou chez McLaren notamment. C'est ce qui a pu lui donner cette image de "casse-burne". Sauf que la politique, c'est surtout une affaire de cadres dirigeants. Les mécaniciens, par exemple, ne sont pas vraiment concernés. Alonso a pu très bien partir en train mauvais termes avec le management de ses équipes, tout en étant sincèrement regretté par les mécaniciens, qui verraient surtout un homme charismatique et passionné comme eux par le sport automobile.

On notera aussi que, en général, j'imagine que ce sont plutôt les cadres dirigeants les plus susceptibles de parler aux journalistes. Sauf que ce sont dans mon raisonnement eux aussi les plus susceptibles de trouver Alonso "casse-burne", d'où sans doute aussi une tendance à ce que ce soit cette image qui soit relayée.

Je n'ai pas l'impression par exemple que Schumacher rentrait dans les sujets politiques. Il n'en avait certes pas besoin : Briatore, puis Todt, veillaient sur tout.

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream Mar Juin 18, 2019 5:46 pm

je ne cherche pas à savoir qui à une meilleur image que l'autre, on s'en moque.
Je remarque que Schumacher à été détesté pour ces mauvais coup en piste et que Alonso est détesté pour son coté politique.
Ce sont tout deux de grand champion et comme d'autre avant eux, c'est "tout pour moi et la gagne à tout prix"! Si ils n'avaient pas cet orgueil là, ils n'auraient jamais établi de tels palmarès!
D'ailleurs Vettel et Hamilton ont également cet orgueil sauf que ça ressort moins souvent, puisque l'un est dans une position imbattable depuis plusieurs saison et l'autre s'est résigné à être second en attendant son heure. On se rappellera que c'est Hamilton qui a commencé à foutre son bordel chez Mclaren en 2007, à Monaco lorsqu'il à chialer sur son sort après la course. Heureusement le reste de la saison à largement fait oublié ce fait.
Leclerc à d'ailleurs faillit faire la même erreur en ce début de saison et semble s'être repris de justesse.
Pour en revenir à Alonso, les dirigeants des écuries le décrive comme quelqu'un de "dur" en interne, mais d'hyper compétitif, qui ne lâche jamais rien, et donne jusqu'au dernier tour du dernier gp derrière le volant.
Malheureusement les dirigeants, pour des raisons que j'ignore, préfère des pilotes lisse, qui se contente d'être là, en fermant leur bouche. Mon opinion est que le tiers du plateau de F1 actuel ne représente pas l'élite des pilotes...et on se retrouve avec cette F1 fadasse qui perd pied petit à petit.
En tout les cas, pour en finir avec mon message, j'avoue que je ne comprend toujours pas ce qui permet à certain de dire que Alonso à quitté le WEC dimanche soir en mauvais terme avec son employeur.

I have a dream

Message par JM 30 Mer Juin 19, 2019 1:04 am

Ce sont les commentateurs d'Eurosport qui disaient que les relations semblaient devenues plus compliquées. Mais s'ils ne se sont fiés qu'à quelques images attrapées au vol par le réalisateur (que je n'ai pas vu d'ailleurs), on peut conclure tout et n'importe quoi pour un seul moment ponctuel. D'où le fait que j'ai bien noté dans mon post "Il semble en tout cas que..."

Toyota a en tout cas gagné avec l'espagnol, ce que n'a pas réussi le grand rival Honda. Si on était sur que les relations Alonso/Honda pouvait se normaliser, du fait du retour en forme du moteur japonais, on pourrait toujours imaginer un retour pour le pilote espagnol dans une équipe qu'il a un peu connu sous son ancienne forme...
Alonso, ses projets Hors F1 - Page 9 8d521c9d07c2233cbaf4443f46656efc

Mais ça parait improbable.

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par I have a dream Mer Juin 19, 2019 10:42 am

Je ne savais pas que les commentateurs Eurosport avait parlé de cela. Ceci étant dit, il faut bien meubler pendant les 24h. Donc autant coller des histoires invraisemblable sur le dos de l'attraction du week-end. Bref...
J'avoue (une fois de plus) qu'une collaboration RedBull/Alonso me ferait assez plaisir. On sait qu'il y a eu contact en Aout 2018, même si Horner n'ose pas l'avouer et qu'au gp de Belgique les deux camps ont joué un sketch médiatique...Mais on peut très bien imaginer que la discussion ce soit finit sur "Prouver moi que vous pouvez faire du bon boulot avec le Honda et on en reparle dans 12 mois si j'ai rempli mes objectifs".
RB fait du bon boulot, et Alonso a coché la case Mans une seconde fois et la case WEC World Champion. Les 500miles ça ne presse pas, il à 4-5 ans devant lui pour retenter l'aventure, même à plusieurs reprise.
D'autre part je n'ai jamais lu nul part venant de Honda "Alonso on ne veut plus en entendre parler".
Max et Alonso dans la même équipe c'est l'Assurance de gros résultat. Gasly n'est pas mauvais, mais c'est un peu service minimum pour le moment. Avec Alonso cette saison, il se pourrait que RedBull occupe actuellement la deuxième place du classement. Tout ceci n'est bien évidement que du rêve, mais je trouve l'équipe RedBull depuis le départ de Vettel vraiment très "cool" et très efficace.

I have a dream

Message par louis-ng Mer Juin 19, 2019 11:04 am

Les commentateurs d'Eurosport (tous très bons je trouve) ont simplement dit que Alonso avait été très agacé d'avoir été réveillé pour rien durant la nuit, Buemi effectuant un relais supplémentaire. Ce qui peut être assez compréhensible. Rien de bien terrible.
Et il était aussi un peu ennuyé de devoir suivre un tableau de marche un peu trop lent à son goût même si tout avait été décidé bien avant le départ. Toyota s'adaptant simplement en fonction de la concurrence.

louis-ng

Message par Hangar18 Mer Juin 19, 2019 11:18 am

I have a dream a écrit:Je ne savais pas que les commentateurs Eurosport avait parlé de cela. Ceci étant dit, il faut bien meubler pendant les 24h. Donc autant coller des histoires invraisemblable sur le dos de l'attraction du week-end. Bref...
J'avoue (une fois de plus) qu'une collaboration RedBull/Alonso me ferait assez plaisir. On sait qu'il y a eu contact en Aout 2018, même si Horner n'ose pas l'avouer et qu'au gp de Belgique les deux camps ont joué un sketch médiatique...Mais on peut très bien imaginer que la discussion ce soit finit sur "Prouver moi que vous pouvez faire du bon boulot avec le Honda et on en reparle dans 12 mois si j'ai rempli mes objectifs".
RB fait du bon boulot, et Alonso a coché la case Mans une seconde fois et la case WEC World Champion. Les 500miles ça ne presse pas, il à 4-5 ans devant lui pour retenter l'aventure, même à plusieurs reprise.
D'autre part je n'ai jamais lu nul part venant de Honda "Alonso on ne veut plus en entendre parler".
Max et Alonso dans la même équipe c'est l'Assurance de gros résultat. Gasly n'est pas mauvais, mais c'est un peu service minimum pour le moment. Avec Alonso cette saison, il se pourrait que RedBull occupe actuellement la deuxième place du classement. Tout ceci n'est bien évidement que du rêve, mais je trouve l'équipe RedBull depuis le départ de Vettel vraiment très "cool" et très efficace.

J'aimerais aussi voir Alonso revenir chez RB Honda, puisque Mercedes/Ferrari ça semble être de la science fiction. Par contre, s'il y va, je pense que ce sera en cas de départ prématuré de Verstappen et de grand chamboulement chez les top teams. J'imagine pas RB prendre le risque d'associer les deux. Et à mon avis, ce chamboulement est très improbable pour 2020, il aurait plutôt lieu en 2021, à la fin des contrats de Hamilton/Vettel/Verstappen. Mine de rien, Alonso ira sur ses 40 ans d'ici là, après deux ans de pause, c'est un gros risque de tenter un comeback.

Et quand bien même il reviendrait dès 2020, aux côtés de Verstappen, je l'imagine mal battre Max. Ça a beau être un monstre derrière un volant, il affronterait un autre monstre de 16 ans de moins que lui qui est en train d'atteindre son pic en tant que pilote.

Hangar18

Message par I have a dream Mer Juin 19, 2019 11:40 am

Merci Louis-ng pour les précisions sur les commentaires de Eurosport.
Hangar 18, je ne m'imagine pas un instant Alonso arriver chez RB et encore moins mettre une branle à Verstappen.
Là ou je suis moins d'accord avec toi, c'est sur l'histoire des chamboulements dans les top teams. Aujourd'hui pour tenté de faire tomber Mercedes il faut faire quelque chose de différent voir de fou. Avoir ces deux pilotes en même temps c'est justement ce qui peut créer ce "quelque chose".
Pour ma part, la seule chose qui m'intéresse dans un retour d'Alonso c'est de le voir faire une dernière saison honorable pour en finir définitivement. Des Q3, points et possibilité de podium à chaque gp ou presque me conviendrait.
D'ailleurs un journaliste a demandé à Alonso le week-end dernier si il remplacerait Vettel en cas de départ à la retraite de ce dernier...La réponse "je ne sais pas, parlons plutôt d'endurance".

I have a dream

Message par louis-ng Mer Juin 19, 2019 11:54 am

Moi aussi, je vois mal Verstappen et Alonso cohabiter. Principalement à cause des qualifs qui devraient être à l'avantage de Verstappen. Mais on est peut-être dans l'erreur. On se fait peut-être des idées un peu fausses, on peut être impressionnés par la confiance redoutable de Verstappen (et de son équipe).

Par exemple, aujourd'hui, Gasly se prend en moyenne au moins 3-4 dixièmes en qualifs. Est-ce que Alonso ne ferait pas mieux que Gasly ? Je pense que si. Ou, toujours par exemple, je me rappelle que Sainz et Verstappen étaient assez proches chez STR.
Personnellement, je pense toujours que les écarts entre les pilotes, à voiture égale, sont faibles à part quelques exceptions venant de pilotes pas suffisamment préparés ou pas assez rapides intrinsèquement. Lorsque les pilotes ont l'expérience de l'équipe, de la voiture, il peut y avoir 2 dixièmes d'écart en qualifs comme on peut le voir entre Hamilton et Bottas. Et en course ce ne sont pas exactement les mêmes qualités qui sont requises.

Mais bon, sur les 3 top teams actuels, il n'y en a pas un qui se détache pour accueillir Alonso. Les chances paraissent très faibles pour chacun d'entre eux. La meilleure chance serait qu'un autre team parvienne à être un top team.
Ou bien, dans le cas où Vettel arrêterait la F1 (si d'autres affaires que le Canada se présentaient...), une place se libérerait dans les top teams faisant l'affaire de Alonso. Car pour l'instant je ne vois pas trop de pilotes en mesure de rejoindre un top team dès 2020. Tout au plus, des permutations au sein des équipes Red Bull, mais pas d'autre pilote.
Si Vettel laissait une place vacante (avec donc une probabilité plutôt faible), serait-elle prise par Alonso, par Perez ou Hulk (en fin de contrat) ? C'est là que Alonso a le plus de chances, une place vacante laissée par un pilote se retirant.

louis-ng

Message par Rollo Tomasi Mer Juin 19, 2019 1:28 pm

I have a dream a écrit:Je ne savais pas que les commentateurs Eurosport avait parlé de cela. Ceci étant dit, il faut bien meubler pendant les 24h. Donc autant coller des histoires invraisemblable sur le dos de l'attraction du week-end. Bref...
Verstappen et Alonso dans la même équipe c'est un remake de 2007 assuré.

Et comme en 2007, Alonso se retrouvera chez son rival. Pas l'inverse. Mais contrairement à 2007, il n'apportera pas un titre de champion du monde, mais un passé conflictuel et un comportement insultant envers Honda.

Bref, peu souhaitable pour RB.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par schumi0203 Mer Juin 19, 2019 5:02 pm

A ce qu'on me dit par SMS, Williams pourrait être un bon choix pour la saison prochaine pour Alonso

Message par Zelkin Mer Juin 19, 2019 5:09 pm

Jean Louis, c'est toi ? mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Josc Mer Juin 19, 2019 6:06 pm

Danse avec les stars

Josc

Message par cyd61 Mer Juin 19, 2019 6:57 pm

Zelkin a écrit:Jean Louis, c'est toi ? mrgreen

En tant qu’admin ce genre de basse attaque te sont interdites maintenant. Faudrait pas que tu te sentes tout puissant mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mer Juin 19, 2019 8:08 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Jean Louis, c'est toi ? mrgreen

En tant qu’admin ce genre de basse attaque te sont interdites maintenant. Faudrait pas que tu te sentes tout puissant mrgreen

mrgreen
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par I have a dream Dim Juin 23, 2019 2:18 pm

Alonso/Mclaren, fin de story annoncé bientôt. Sirotkin a été embauché comme réserviste, car Alonso a décidé de ne plus se rendre sur les gp qui était prévu avec Mclaren.
Faut pas se le cacher, Indy a été la goutte d'eau, et ça arrange Alonso qui veut être libre au cas ou? Et pendant ce temps Vettel parle de Retraite...

I have a dream

Message par cyd61 Dim Juin 23, 2019 3:00 pm

Arrête d’espérer un retour d’alonso chez Ferrari tu vas être déçu
cyd61
cyd61

Message par I have a dream Dim Juin 23, 2019 3:06 pm

J'aimerais (sans grand espoirs) un retour sur une ou deux saisons qui feraient oublier la fin de carrière pitoyable en F1.
Je kifferais presque un peu plus un défis chez RB qu'un retour chez Ferrari.
Mais j'ai la tête sur les épaules, et je sais qu'il existe à tout rompre 1 chance sur 1 milliard...

I have a dream

Message par cyd61 Dim Juin 23, 2019 3:09 pm

I have a dream a écrit:J'aimerais (sans grand espoirs) un retour sur une ou deux saisons qui feraient oublier la fin de carrière pitoyable en F1.
Je kifferais presque un peu plus un défis chez RB qu'un retour chez Ferrari.
Mais j'ai la tête sur les épaules, et je sais qu'il existe à tout rompre 1 chance sur 1 milliard...
Il aurait encore toute sa place, mais faut prendre en compte qu’il à bientôt 40 ans , les écuries du haut de panier veulent du plus long terme.
cyd61
cyd61

Message par I have a dream Dim Juin 23, 2019 3:10 pm

38 cette année. Kimi 41 je crois. Mais oui tu as raison.
Je pense que RB a assez de fun pour tenter ce genre de chose en attendant que Gasly continue d'évoluer par exemple.

I have a dream

Message par cyd61 Dim Juin 23, 2019 3:12 pm

I have a dream a écrit:38 cette année. Kimi 41 je crois. Mais oui tu as raison.
Je pense que RB a assez de fun pour tenter ce genre de chose en attendant que Gasly continue d'évoluer par exemple.

Oui je pense que c’est la seule assez folle pour faire ce coup, et ça serait sympa face à verstapen mais j’y crois pas non plus.
cyd61
cyd61

Message par schumi0203 Dim Juin 23, 2019 8:13 pm

Toyota ne voudrait plus d'Alonso si j'ai bien entendu ce samedi

Message par JM 30 Jeu Aoû 22, 2019 12:38 pm

On sait que de façon officielle, Alonso a stoppé son programme WEC et que Hartley le remplacera chez Toyota.

Peu à peu, son nouveau défi apparait: il est en train de s'entrainer en vue de participer au Dakar (en Arabie Saoudite) 2020, toujours avec Toyota, et avec Marc Coma comme copilote.
https://www.linternaute.com/auto/magazine/1257786-dakar-2020-fernando-alonso-participera-avec-toyota-infos/

Toyota avait un trio Ten Brinke/Al Attihay/De Villiers, à voir si ça fera une auto en plus ou s'il remplace un de ceux-là. Si Loeb devait y retourner, ça permettrait une confrontation amusante. Mais comme pour Loeb, il ne faut pas s'attendre à une victoire immédiate dans une discipline très spécialisée.

Message par Zelkin Jeu Aoû 22, 2019 12:42 pm

Le Dakar n'est pas encore confirmé officiellement, justement, tout comme la présence de Marc Coma à ses côtés. Voir source plus proche What a Face

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/alonso-et-toyota-confirment-un-programme-mais-pas-encore-le-dakar,140876.html

Admin

Message par JM 30 Jeu Fév 27, 2020 2:04 pm

Alonso 13e au général pour son premier Dakar. Ce qui est bien avec ce pilote, c'est qu'il s'attaque à de nouveaux challenge, très différents, ou il sait qu'il ne sera pas dans le coup de suite, mettant en danger son prestige. Et paradoxalement, il continue à être un personnage moyennement populaire. C'est très dommage.

A coté de ça, l'espagnol poursuit sa quette de la triple couronne, après moults négociations (Honda ne le voulait pas sur une des autos que les japonais motorisent - probables mauvais souvenirs des relations passées), il a trouvé un accord avec Arrow McLaren SP pour une voiture supplémentaire pour cette épreuve.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/officiel-alonso-sera-aux-500-miles-d-indianapolis-avec-mclaren,146504.html

En théorie, tout ce qu'il faut pour faire oublier l'échec de 2019. Et finalement, gagner quelque chose avec Mclaren?

Message par I have a dream Jeu Fév 27, 2020 2:37 pm

J'ai Malheureusement le sentiment qu'il s'agit plus d'un choix par défaut, suite au refus de Honda de le faire rouler chez Andretti, ou il aurait eu des vrais chances de l'emporter.
Je ne vois pas Mclaren pour sa première année gagner les 500. Bien figurer pourquoi pas, mais ça sera plus pour tuer l'ennui.
De même que pour 2021, je vois bien Alonso s'embourber dans un truc du genre Renault ou Aston Martin, car soyons honnête, cette année et les suivantes, à part le désert du Dakar et les 500miles, ben il a pas grand chose à se mettre sous la dent!
Alors, bien que j'adorerais qu'il revienne en Formule 1, l'idée de me replonger à fond dedans pour espérer un TOP5 quand tout va bien, me ferait un peu suer. A voir, j'espère juste qu'il ne reviendra pas à n'importe quelle condition, car ça serait encore plus dégradant pour son image, qui n'est (à tort ou à raison) pas au top.

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant