Alonso, ses projets Hors F1
+30
Steed
SUTIL
Rollo Tomasi
Nico Karev
Docky
tcli
f1_Alonso
JM 30
conard
Mekola
tibbs
surtees77
cyd61
Miki III
Odji
louis-ng
luther king
Mikasper
gavroche
albertascari
Supermario
Satoru
oxythan
Stephen
Newtom
chandleur
schumi0203
Zelkin
Hangar18
I have a dream
34 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Alonso, ses projets Hors F1
Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui règne actuellement, non ça n’arrivera pas.
Dernière édition par Odji le Dim 1 Juil - 21:57:06, édité 1 fois
Odji- Messages : 9895
Odji a écrit:Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui feigne actuellement, non ça n’arrivera pas.
Vraiment, du pense que Alonso en est toujours là ? C'est triste. Es-ce que ça s'est mal passé quand ils ont annoncé Kimi ? Je n'en est pas le souvenir.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Odji a écrit:Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui feigne actuellement, non ça n’arrivera pas.
Vraiment, du pense que Alonso en est toujours là ? C'est triste. Es-ce que ça s'est mal passé quand ils ont annoncé Kimi ? Je n'en est pas le souvenir.
La sérénité en interne, ça ne concerne pas uniquement les rapports avec le coéquipier.
Satoru- Messages : 10300
Oui franchement je pense qu’Alonso n’a eu aucun problème avec ses équipiers à part avec Hamilton mais là aussi c’était plutôt dirigé vers l’équipe.
Je constate juste que depuis 2015 l’équipe Ferrari a construit un projet sereinement autour de Vettel épaulé par Räikkönen.
Je pense que mettre Alonso dans l’équation c’est un élément perturbateur.
il tirerait la couverture vers lui, il serait trop négatif dans les médias à dire que sa voiture n’est que la 3ème force du plateau, etc. Et diviser l’équipe ne permettra pas de régner.
Autant mettre Leclerc directement ou même garder Räikkönen selon moi.
Je constate juste que depuis 2015 l’équipe Ferrari a construit un projet sereinement autour de Vettel épaulé par Räikkönen.
il tirerait la couverture vers lui, il serait trop négatif dans les médias à dire que sa voiture n’est que la 3ème force du plateau, etc. Et diviser l’équipe ne permettra pas de régner.
Odji a écrit:Oui franchement je pense qu’Alonso n’a eu aucun problème avec ses équipiers à part avec Hamilton mais là aussi c’était plutôt dirigé vers l’équipe.
de toute façon on parle d'un truc qui n'a aucune chance d'arriver, même en rêve. Je crois qu'Alonso pour partir sur une bonne note (podium et 1 ou 2 victoires) serait prêt à beaucoup de sacrifice, même à payer son volant.
I have a dream- Messages : 17397
Ça ne s’est pas mal passé avec Raikkonnen, mais déjà parce que c’est Raikkonnen, et il me semble quand même que Ferrari l’a fait revenir aussi pour emmerder Alonso qui commençait à gaver le directoir
cyd61- Messages : 9031
IHAD j’avoue ça serait un kiff même moi ça me ferait plaisir de mater ça en vérité, désolé d’avoir mis mon grain de sel en prenant ça trop au pied de la lettre
Beaucoup aimeraient voir ça malgré tout je pense. Mais c’est utopique.
Et ça n'est pas arrivé. Alonso ne sera pas sur les grilles F1 en 2019. Le départ d’Alonso me paraissait hélas inévitable en fin de saison, tant je ne le voyais pas partir pour une nouvelle saison éventuellement galère avec Mclaren, sans que les portes des équipes de pointe ne se réouvrent. C’est quand même un peu inquiétant de voir partir l’un des pilotes les plus performants du plateau, non pas à cause d’une baisse de forme ou d’une lassitude personnelle mais juste à cause d’horizon bouché. Alors que pendant ce temps, d’autres comme Raikkonen pourraient bien rester alors que l’on peut penser que quelqu’un d’autre à la même place pourrait faire un peu mieux.JM 30 a écrit:Je ne le vois pas continuer chez Mclaren. La seule chance pour qu'il continue, ça serait une place dans une équipe de pointe. Mais laquelle... Ce qui serait intéressant, ça serait de voir Ferrari se rendre compte que finalement Vettel est peut-être un peu tendre face à Hamilton et lui mettre Alonso comme équipier à la place de Raikkonen. ça apparait improbable.Odji a écrit:Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui règne actuellement, non ça n’arrivera pas.
C’est une page d’histoire qui devrait se tourner (à moins d’un retour en 2020, mais ça dépendra des transferts à ce moment là) pour la F1, avec l’un de ses personnages les plus doués mais hélas peut-être un peu trop handicapé par son tempérament latin. Bon pour le public, un peu moins pour ses relations dans une équipe parfois, et ses choix de carrière. Dommage sans doute ce retour dans la « zone de confort » chez Renault en 2008, plutôt que Red Bull (mais dont on ne pouvait soupçonner les résultats à partir de 2009) voire Toyota qu’il aurait pu faire progresser et faire continuer en F1.
On voit que malgré sa victoire au Mans, il continue avec Toyota en WEC, signe qu'il est intéressé par un titre de champion du monde d'endurance, et peut-être une 2e victoire au Mans en 2019. Ses projets en Indycar sont à suivre, à voir si l'accident de Wickens à Pocono de ne le refroidi pas. Attention aussi à la nouvelle aero qui pourrait rendre une 2e apparition à Indy plus compliquée, les voitures semblant plus délicates à piloter sur cette épreuve.
f1_Alonso- Messages : 5138
En tête du championnat, vainqueur des 24 heures du Mans... on a vu plus malheureux
Mais non, Alonso a une grande expérience de la conduite de voitures à l'aéro délicates ....JM 30 a écrit:Attention aussi à la nouvelle aero qui pourrait rendre une 2e apparition à Indy plus compliquée, les voitures semblant plus délicates à piloter sur cette épreuve.
tcli- Messages : 1095
Et puis on parle d'une voiture qui tire à gauche. C'est juste un détail pour lui
Supermario- Messages : 7267
Je suis surpris de ce que dit Alonso.
Faire une saison entière en Indy n’aurait jamais été dans ses plans et il le sait depuis cet été mais il ne dit toujours pas si il fera quelque chose en plus du WEC.
Faire une saison entière en Indy n’aurait jamais été dans ses plans et il le sait depuis cet été mais il ne dit toujours pas si il fera quelque chose en plus du WEC.
en même temps le WEC c'est déjà jusqu'à juin, et ça ne reprend qu'en septembre, donc ça ne change rien à sa saison 2019 jusqu'à septembre, de ne pas le savoir pour l'instant
"Ca s’est passé comme ça et on ne peut plus rien changer maintenant," déclare Fernando Alonso. "Encore une course de perdue… lorsqu’on prend le départ au milieu du peloton il est étrange de constater à quel point le niveau est bas."
Autant il n'est bien sur pas fautif sur le départ, autant sa déclaration.... il devient franchement lourdingue Alonso. Il donne l'impression de vouloir se mettre tout le sport automobile à dos en échange de sa frustration.
Autant il n'est bien sur pas fautif sur le départ, autant sa déclaration.... il devient franchement lourdingue Alonso. Il donne l'impression de vouloir se mettre tout le sport automobile à dos en échange de sa frustration.
Je lui garde le plus possible mon empathie, mais en effet vivement la fin de l'année qu'on en finisse. Il redeviendra plus mesuré par la suite je pense.
C'est triste.
J'ai l'impression qu'il est à ce point devenu une caricature lourdingue de lui-même que pas grand monde ne va le regretter.
Là où un Raikkonen, moins talentueux, et avec une place moins importante dans l'histoire de la discipline, mais à l'attitude toujours exemplaire, aura droit à une haie d'honneur de tout le paddock.
J'ai l'impression qu'il est à ce point devenu une caricature lourdingue de lui-même que pas grand monde ne va le regretter.
Là où un Raikkonen, moins talentueux, et avec une place moins importante dans l'histoire de la discipline, mais à l'attitude toujours exemplaire, aura droit à une haie d'honneur de tout le paddock.
Satoru- Messages : 10300
Tout à fait. Il torpille sa sortie alors que son talent mériterait tellement mieux
Pareil... Alonso pue la frustration à des kilomètres, si bien que je serais même pas heureux de le voir gagner aujourd'hui... là où un Kimi qui me laisse indifférent à 99% du temps m'a fait vibrer aujourd'hui et m'a enchanté en le voyant sur la plus haute marche du podium...
Encore des propos pitoyables bouffi d'arrogance et d'irrespect envers les concurrents.
Nico Karev- Messages : 3615
Quand il parle de niveau bas, il s'agit des pilotes ou du niveau de perfs des voitures ?
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Pilotes. Il a dit qu'il a roule au Mans et que malgré les 3 catégories (sic) y compris des amateurs, il n'y a pas ce genre d'accidents, et que c'est un esprit différent.
Des propos sur le même genre de ligne que les Fake news de Trump. On balance des conneries sans fait vérifiable, sans fait vérifié, juste pour poser une vérité qui arrange, au détriment de tout respect et de tout bon sens
Des propos sur le même genre de ligne que les Fake news de Trump. On balance des conneries sans fait vérifiable, sans fait vérifié, juste pour poser une vérité qui arrange, au détriment de tout respect et de tout bon sens