GRAND PRIX DE MALAISIE 2017
+56
In Vino Veritas
albertascari
YouYou
Big one
chandleur
raymane
Iceman
nico2tlse
Ketty
Ice
cyd61
Bulle
Myllou
neelrocker
I have a dream
Paragon
TangMaster
Solan
gavroche
JPSTAR
Hemrick
SinseRemi
McLaren-Fan
Bubbleboy
Satoru
RacingFever
Jovial
tibbs
Erwee
tcli
Vectrex
Bar Honda
luther king
schumi0203
DDK
Nico Karev
Nanaki_enter
Fan
Crouzz
masahiro
Newtom
Souti
Josc
Saga
oxythan
le baron rouge
Odji
FFFF
PooP
louis-ng
Django
BodyLanguage
J-L
Zelkin
Orange
robix29
60 participants
Page 21 sur 24
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017
tcli a écrit:Ben si quand même : la boite a été cassée hors course.Zelkin a écrit:Autant l'incident d'hier est ridicule, autant effectivement si pénalité il y a, il n'y a aucune raison d'une dérogation
Si une boite est endommagée pendant un transport (donc hors course) , il y a quand même pénalité ?
Oui il y a pénalité.
Sinon toutes les équipes casseraient leurs moteurs durant le transport pour en avoir un tout neuf sans pénalité
On est d'accord, la pénalité doit s'appliquer si changement de boîte.Saga a écrit:Non mais attention je suis globalement d'accord, je dis juste que ca n'excusera en rien une soi disante clémence de la FIA pour un changement de boite du a cet incident...Django a écrit:Stroll a fait de la merde. Point.
Les rétros, c'est pas de la déco.
Enfin bref si ca se trouve c'est une manoeuvre de Ferrari pour trouver une excuse en cas défaite
Ils ont le droit de tenter le coup mais bon... Faut pas rêver.
Ah bon ?J-L a écrit:Oui il y a pénalité.tcli a écrit:Ben si quand même : la boite a été cassée hors course.Zelkin a écrit:Autant l'incident d'hier est ridicule, autant effectivement si pénalité il y a, il n'y a aucune raison d'une dérogation
Si une boite est endommagée pendant un transport (donc hors course) , il y a quand même pénalité ?
Il y a déjà eu un cas (sachant que le transport est assuré en partie par la FOM) ?
Que l'on mette une limite au nombre de boites utilisées pour des raisons de coût en imposant une certaine fiabilité ok (même si c'est pas forcement une économie, car ce qui coute le plus cher, c'est les tests).
Mais en cas de destruction accidentelle hors course ... Je vois pas l’intérêt de la limitation.
Quand à la destruction volontaire, c'est évidement interdit (comme il est interdit de crasher volontairement une voiture pour favoriser son équipier ).
tcli- Messages : 1095
Saga a écrit:Pour le coup sil doit changer de boite je ne vois pas en quoi il aurait le droit a une dérogation en fait ?
Dans un autre domaine, mais si j'ai bonne mémoire, en 2016, Hamilton s'est vu "offrir" (peut-être sur son quota course) un train de pneus à un départ car il avait méchamment allumé ses gommes tous seul comme un grand durant les qualifs. Dérogation accordé par la FIA.
A ceci près que le réglement autorise et encadre des changements de pneus pour des motifs de sécurité, par contre il n'y aucune stipulation sur des changements de boite.
gavroche- Messages : 7053
Vous êtes à deux doigts de trouver legal les test secrets de Mercedes il y quelques saisons en arrière . :-(
le baron rouge- Messages : 3075
Solan a écrit:Saga a écrit:Pour le coup sil doit changer de boite je ne vois pas en quoi il aurait le droit a une dérogation en fait ?
Dans un autre domaine, mais si j'ai bonne mémoire, en 2016, Hamilton s'est vu "offrir" (peut-être sur son quota course) un train de pneus à un départ car il avait méchamment allumé ses gommes tous seul comme un grand durant les qualifs. Dérogation accordé par la FIA.
Un pneu.
YouYou- Messages : 4651
le baron rouge a écrit:Vous êtes à deux doigts de trouver legal les test secrets de Mercedes il y quelques saisons en arrière . :-(
Ils ont été sanctionné non?
Non, juste une réprimande, ça a assez scandalisé à l'époque.
Sauf erreur de ma part, ils avaient été privés des essais pour jeunes pilotes suivants, mais c'est vrai que ça reste très léger.
gavroche- Messages : 7053
Crouzz a écrit:ça commence à devenir régulier que Vettel a deux neurones qui s'entrechoquent au mauvais moment. On va finir par se poser des questions, quand même.
Stroll était en train de cueillir des pâquerettes, quand-même. Puis il se décide à reprendre la trajectoire sans se soucier de ce qui se passe
Satoru a écrit:le baron rouge a écrit:J-L on sait que aimes pas Ferrari mais l'incident est involontaire et sans conséquence pour la course. Je vois pas pourquoi il faudrait sanctionner. Tu es le premier à réclamer moins de sanctions de la fia quand çà t'arrange
Le tour de décélération se fait sous régime de drapeau jaune (ou quelque chose d'équivalent).
Donc ce que fait Vettel, qui arrive à toutes blindes et dépasse une autre voiture, jusqu'à provoquer un accrochage (alors que tous les commissaires sont en bord de piste) se fait en contravention avec les règles élémentaires de sécurité.
Peu importe l'absence de conséquence (si ce n'est pour lui-même), c'est le caractère dangereux de l'action qui est condamnable.
La difference de vitesse entre les 2 peut aussi s'expliquer parce que Stroll est en mode "ballade du dimanche". S'il remet un coup d'accélérateur, il doit logiquement se demander si une voiture plus rapide ne profite pas de sa lenteur pour passer
Puis des dépassements dans le tour de décélération, on en voit à chaque course hein!
Stroll est à l'intérieur le coude à la portière et d'un coup, il se rend compte qu'il faut ramasser de la gomme à l'extérieur sans se soucier de se qu'il se passe autour...
Stroll est à l'intérieur le coude à la portière et d'un coup, il se rend compte qu'il faut ramasser de la gomme à l'extérieur sans se soucier de se qu'il se passe autour...
Satoru Cest bien payé par papa stroll avocat du fiston lance ? Tu as combien d'associés sur les forums ? je vois que ça embauche a tour de bras
Mais c'est pas possible d'être aussi lourd que toi... Et après il y en a qui se demandent pourquoi ce forum est déserté
In Vino Veritas- Messages : 868
J'ai lu un article sur un site concurrent qui dit que Vettel serait allé au contact volontairement pour ne pas avoir à passer sous le régime de parc fermé (il n'aurait pas eu suffisamment de carburant pour rejoindre les stands, ce qui lui aurait valu une disqualification).
Du coup, j'ai mis le replay du live timing avec les vitesses sur chaque secteur. Chose étonnante, dans la section du S1, il passe 50km/h en dessous de ce qu'il faisait habituellement dans 3 derniers tours .
Troublant...
Du coup, j'ai mis le replay du live timing avec les vitesses sur chaque secteur. Chose étonnante, dans la section du S1, il passe 50km/h en dessous de ce qu'il faisait habituellement dans 3 derniers tours .
Troublant...
albertascari- Messages : 20793
ça expliquerait aussi pourquoi il a tourné plus de 7 secondes moins vite au tour dans le dernier tour.... rien n'est impossible en F1 !
https://youtu.be/ZX3zIPsoSJ0?t=6475
https://youtu.be/ZX3zIPsoSJ0?t=6475
http://www.msports.fr/f1-vettel-centre-dune-etrange-theorie-apres-sepang/
Dans leur article, ils disent se baser sur Auto Moto und Sport.
J-L a écrit:C'est cet article YouYou ?
Un autre site mais quasiment le même article.
Ce qui fait partir les gens vino veritas c'est cette tendance à avoir de plus en plus le doigt sur la couture du pantalon, et à militer pour un respect rigoureux des règles que la fia a dicté. Tant pis si le suspens du championnat n'y survit pas. . Tu me diras si vettel est déjà disqualifié pour le podium encore au Japon on pourra aller manger chez belle maman le dimanche maintenant, plus d'excuses . C'est La f1 catéchisme, faut pas faire de bruit (moteur) et respecter la règle stricte et rigoureuse
Cf ce qui est arrive a Vettel en 2012 a Abu Dhabi. Qui a ete exclut de la qualif car n'ayant pas assez d'essence, malgre le fait que RBR ait demande a Vettel de s'arreter sur la piste.YouYou a écrit:J-L a écrit:C'est cet article YouYou ?
De toute facon, c'est Stroll qui est entre dans Vettel et pas l'inverse.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Cf ce qui est arrive a Vettel en 2012 a Abu Dhabi. Qui a ete exclut de la qualif car n'ayant pas assez d'essence, malgre le fait que RBR ait demande a Vettel de s'arreter sur la piste.YouYou a écrit:J-L a écrit:C'est cet article YouYou ?
De toute facon, c'est Stroll qui est entre dans Vettel et pas l'inverse.
C'etait aussi le cas de Hamilton en Espagne 2012 alors qu'il avait signé la pole avec 7dizieme d'avance.
Quand à l'incident, je suis quand même moins catégorique. Vettel se deporte à l'intérieur autant que Stroll va sur l'extérieur.
https://youtu.be/wet4dzygkTU
Les deux dernières courses montrent clairement que Vettel a une fâcheuse tendance à tourner à gauche sans regarder ce qui s'y passe.
raymane- Messages : 2485
Et vettel etant derrière stroll, il est censé faire attention aux mouvements de stroll quand il le dépasse rapidement.
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24