[FMWC] ---- Topic du championnat 2017 !!!
+20
Gautier
Ludivine
Ice
SchuminatOr57
Ubu
Crouzz
albertascari
Docky
J-L
magnumcaramel
Fan
Noodles2a
Orange
chandleur
robix29
Django
raymane
Gus
Adoum
Ludovroum
24 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: [FMWC] ---- Topic du championnat 2017 !!!
C'est bien contradictoire comme on l'aimeUn pilote revendu après les qualifs du premier gp reste revendu. (tout comme la prise d'un pilote scratché)
Des reventes supplémentaires (ou prises de pilotes scratchés) seront possibles après les qualifs du second gp
En fait tout ce qui se fait du lundi ou vendredi ne se fait qu'une fois. Ce qu'il se fait le week end se fait à chaque gp.
Puis je trouve que les reventes devraient être gelées après le premier samedi personnellement, ça va à l'encontre de faire deux semaines avec les mêmes pilotes je trouve
Mais bon je sais bien que si le concept est conservé il sera certainement a peaufiner un peu.
@ Gus : C'est pas contradictoire, c'est juste mal formulé... Je le sentais bien que ce serais pas hyper clair mon truc
Préserver les reventes en deuxième semaines est un moyen de maximiser un peu le nombre de joueur en laissant aussi jouer ceux qui ne pouvaient être la que sur la deuxième semaine.
Mais bon je sais bien que si le concept est conservé il sera certainement a peaufiner un peu.
@ Gus : C'est pas contradictoire, c'est juste mal formulé... Je le sentais bien que ce serais pas hyper clair mon truc
Adoum a écrit:J'irai dans ton sens seulement s'il y a une réforme des jeux d'intersaisons.
Pour pas oublier, voici en gros mon idée.
Existence de jeux d'intersaisons qui ne rapportent aucun point pour le championnat pilote et équipe MAIS apporte des "crédits" (c'est pour utiliser un autre mot).
Ces crédits permettraient d'acheter des informations auprès des arbitres avant que la semaine de vente ne débute.
Par un exemple pour 1 crédit je peux demander quels sont les pilotes vendus lors du créneau du mardi à 23h30.
Pour 3 crédits je peux demander quels sont les pilotes vendus le mardi (mais sans connaître leur créneau).
ce genre de chose.
ça avait été fait y'a quelques années et c'était sympa .... ça peut soulager un peu les joueurs car lors de semaines full boulot, on peut avoir des infos qui nous aident.
Et on pourrait garder le fameux "prono joueur" qui permet de gagner des crédits tout au long de l'année.
Voilà voilà, on en reparlera à l'occasion si vous voulez. J'espère que vous ne trouvez pas ça trop débile.
Je vais te dire si il y'a une certaine entente pour gicler le jeu d'intersaison ou le faire passer hors championnat (car mine de rien a but promotionnel il à son intérêt) c'est pas moi qui m'y opposerai.
L'idée de ces jeux ou on a souvent des réguliers qui ne participent pas ca me fait un peu bizarre. Et c'est vrai que si on veut réduire ce serait pas idiot de commencer par la.
En revanche les retours des jokers créneaux je suis contre et bien contre !
Je me souviens bien des joker créneaux, en 2010 je crois, j'avais entassé tous ceux que j'avais gagné pour les utiliser sur 1 seul et même gp (le dernier). Et manque de bol c'est justement sur un des creneau ou je savais qu'un top pilote devait sortir que les arbitres n'ont pu assurer la vente. Je leur en a pas voulu (mais je m'en souviens encore) j'était conscient qu'il n'était pas toujours facile de tenir un créneau, et être arbitre me l'a bien confirmé.
On va dire que la technologie mobile aide bien, les créneaux de 30 min ont tendance eux a compliquer la tache.
L'un dans l'autre ça peut encore arriver et du coup le joker créneau c'est un peu la fausse bonne idée.
Parcque rater une vente c'est une chose, rater une vente attendu par quelqu'un qui s'est un peu organisé autour de ça c'est plus embêtant
je comprends tout à fait ton point de vue chandleur. ça n'était qu'une proposition.
Et d'ailleurs si les jeux d'intersaisons doivent continuer.... j'aurai une demande qui me semble importante : il ne faut pas que ça compte au championnat par équipe.
2 nouveaux qui débarquent en début de saison et décident de s'associer (comme ça arrive souvent) ont déjà un handicap monumental.
Et d'ailleurs si les jeux d'intersaisons doivent continuer.... j'aurai une demande qui me semble importante : il ne faut pas que ça compte au championnat par équipe.
2 nouveaux qui débarquent en début de saison et décident de s'associer (comme ça arrive souvent) ont déjà un handicap monumental.
Franchement, concernant les jeux d'intersaison je trouverai plus logique de demander à en réduire le barème, plutôt qu'à les supprimer.
Actuellement c'est maximum 15x2, je pense que 12.5x2 nous rapprocherait plus des scores des GP, sachant que l'intersaison est inclu dans le T-X depuis plusieurs années.
25 points maxi, ça doit être moins que le score moyen des vainqueurs de GP, et surtout ça réduirait les scores de tous les participants, en faisant revenir +/- aux scores des GP.
Pour tout dire, cette question avait fait débat dans le corps arbitral, en son temps.
15 points maxi par jeu avait été retenu pour 2 raisons :
1. Il y a 3 jeux pour 2 résultats retenus.
2. Ça compte dans le T-X.
Mais à l'usage on voit bien que réussir l'intersaison est un avantage certain, ce qui serait atténué avec exactement le même système mais plafonné à 12.5 points par jeu, contre 15 actuellement.
Actuellement c'est maximum 15x2, je pense que 12.5x2 nous rapprocherait plus des scores des GP, sachant que l'intersaison est inclu dans le T-X depuis plusieurs années.
25 points maxi, ça doit être moins que le score moyen des vainqueurs de GP, et surtout ça réduirait les scores de tous les participants, en faisant revenir +/- aux scores des GP.
Pour tout dire, cette question avait fait débat dans le corps arbitral, en son temps.
15 points maxi par jeu avait été retenu pour 2 raisons :
1. Il y a 3 jeux pour 2 résultats retenus.
2. Ça compte dans le T-X.
Mais à l'usage on voit bien que réussir l'intersaison est un avantage certain, ce qui serait atténué avec exactement le même système mais plafonné à 12.5 points par jeu, contre 15 actuellement.
Ludovroum- Messages : 34164
Mon idée toute personelle serait de passer toutes les doublettes en semaine doubles (Pour la triplette Fr-Aut-GB de faire une semaine double Fr-Aut et une semaine classique sur GB) ce qui laisse 15 semaines de ventes : 9 Classiques et 6 Doubles
On remplace le concept d'intersaison par des courses totalement hors championnats sur d'autre discipline (avec donc aucun désavantage a ne pas participer) l'avantage de réduire le nombre de semaine de vente et de faire les autres courses totalement hors championnat c'est qu'on peut pourquoi pas en placer durant la saison et cibler ainsi par exemple le motogp ou l'indycar. Pour attirer de nouveaux joueur ca peut être sympa
Et on reste du coup très libre des règles : semaines plus courtes, règles plus simples...
On remplace le concept d'intersaison par des courses totalement hors championnats sur d'autre discipline (avec donc aucun désavantage a ne pas participer) l'avantage de réduire le nombre de semaine de vente et de faire les autres courses totalement hors championnat c'est qu'on peut pourquoi pas en placer durant la saison et cibler ainsi par exemple le motogp ou l'indycar. Pour attirer de nouveaux joueur ca peut être sympa
Et on reste du coup très libre des règles : semaines plus courtes, règles plus simples...
Adoum a écrit:J'irai dans ton sens seulement s'il y a une réforme des jeux d'intersaisons.
Pour pas oublier, voici en gros mon idée.
Existence de jeux d'intersaisons qui ne rapportent aucun point pour le championnat pilote et équipe MAIS apporte des "crédits" (c'est pour utiliser un autre mot).
Ces crédits permettraient d'acheter des informations auprès des arbitres avant que la semaine de vente ne débute.
Par un exemple pour 1 crédit je peux demander quels sont les pilotes vendus lors du créneau du mardi à 23h30.
Pour 3 crédits je peux demander quels sont les pilotes vendus le mardi (mais sans connaître leur créneau).
ce genre de chose.
ça avait été fait y'a quelques années et c'était sympa .... ça peut soulager un peu les joueurs car lors de semaines full boulot, on peut avoir des infos qui nous aident.
Et on pourrait garder le fameux "prono joueur" qui permet de gagner des crédits tout au long de l'année.
Voilà voilà, on en reparlera à l'occasion si vous voulez. J'espère que vous ne trouvez pas ça trop débile.
J'admets que cette idée mettrait du piment au jeu
J'espère que chandleur aura vu que je ne suis pas dispo pour le winrush...
Django
Orange
Ice
Ludovroum
Raymane
Docky :
Orange
Ice
Django
noodles2a
Gus
Orange
Ice
Ludovroum
Raymane
Docky :
Orange
Ice
Django
noodles2a
Gus
Fan- Messages : 4882
Ludivine:
1. robix29
2. Django
3. Ludovroum
4. Orange
5. Adoum
Adoum :
1. Ludovroum
2. Ice
3. Fan
4. Orange
6? magnumcaramel
1. robix29
2. Django
3. Ludovroum
4. Orange
5. Adoum
Adoum :
1. Ludovroum
2. Ice
3. Fan
4. Orange
6? magnumcaramel
-Ludovroum:
Django
Orange
Ludovroum
Ice
Gus
-Orange:
Orange
Django
Ice
Ludovroum
Ludivine
Django
Orange
Ludovroum
Ice
Gus
-Orange:
Orange
Django
Ice
Ludovroum
Ludivine
ALERTE MALAISIE - JAPON !!!
HAMILTON - MERCEDES
À VENDRE SUR WINRUSH !!!
Pour ce dernier GP de Malaisie on va un peu se pencher dans nos archives.
Pour avoir Hamilton dites moi qui a terminé 20eme du GP FMWC de Malaisie 2010
HAMILTON - MERCEDES
À VENDRE SUR WINRUSH !!!
robix29- Messages : 12408
je prends hamilton
Jaco
Jaco
Fan- Messages : 4882
Je prends Hamiltonchandleur a écrit:ALERTE MALAISIE - JAPON !!!
HAMILTON - MERCEDES
À VENDRE SUR WINRUSH !!!
Code : Jaco
Fan a écrit:je prends hamilton
Jaco
T'es lourd
raymane- Messages : 2485
Les gars, vous participez au winrush quand Fan a le droit ?
ALERTE JAPON - MALAISIE !!!
GD RICCIARDO - RBR
À VENDRE !!!
GD RICCIARDO - RBR
À VENDRE !!!
Bon à priori ce serait gasly + 3 qui serait à vendre...
Ça change tout ....
KVYAT - STR + 3
À VENDRE !!!
Je prends Gasly +3
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40