[FMWC] ---- Topic du championnat 2017 !!!
+20
Gautier
Ubu
albertascari
Django
Orange
Ludivine
raymane
Ludovroum
Fan
Josc
Gus
Ice
Adoum
J-L
robix29
Zelkin
Noodles2a
magnumcaramel
chandleur
SchuminatOr57
24 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: [FMWC] ---- Topic du championnat 2017 !!!
ALERTE SILVERSTONE !!!
HULKENBERG #27 - RENAULT
À VENDRE !!!
HULKENBERG #27 - RENAULT
À VENDRE !!!
robix29- Messages : 12409
Django a écrit:Non, c'est bon, il est dans la zone de tolérance.Orange a écrit:Robix en 3 secondes ?..
Il y a manifestement eu un faux départ de sa part
Pour 3 secondes, pas en 3 secondes
robix29- Messages : 12409
3 secondes, j'espère que ce n'est pas un temps habituel pour toi, dans d'autres circonstances
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
robix29 a écrit:Django a écrit:Non, c'est bon, il est dans la zone de tolérance.Orange a écrit:Robix en 3 secondes ?..
Il y a manifestement eu un faux départ de sa part
Pour 3 secondes, pas en 3 secondes
En effet 3 seconde d'écart avec l'autre +3 mais sinon c'est très lent, pas crainte de faux départs...
SchuminatOr57 a écrit:3 secondes, j'espère que ce n'est pas un temps habituel pour toi, dans d'autres circonstances
Comparé à certains ici , c'est très long trop secondes
Dans d'autres circonstances, je ne répondrai pas
robix29 a écrit:Je rajoute un pour Orange, méchant
Surtout que que tu as mis je ne sais combien d'heures à trouver un pauvre WR
ce sera avec plaisir
Bon, on la fait chez qui la prochaine rencontre ?
Ludovroum- Messages : 34166
Je vais essayer de vous expliquer les démarches à effectuer pour mon winrush de la mort...
Google maps était là pour visualiser le parcours et les cols en particulier, Wikipedia pour avoir l'altitude des cols et ViaMichelin pour vérifier les distances.
De Quillan il y a 3 sorties possibles : celle au nord ne mène à aucun col de + de 1000 mètres, celle à l'ouest mène à 2 cols de moins de 1000 mètres, ce qui élimine cette possibilité. Il reste donc la sortie sud.
De là, puisque l'étape va d'est en ouest, le parcours le + logique (pour coller à l'énoncé) est de prendre le Port de Pailheres. Au pire, vous pourriez être tentés de faire un crochet par le col de Garavel, mais ça ne remet pas en cause la suite.
En bas du Port de Pailheres, vous pourriez être tentés de remonter par le col de Chioula mais il culmine à 1431 mètres. Et cette altitude ne correspond pas à celles recherchées.
On descend donc jusqu'Ax les Thermes, où seuls 2 choix s'offrent à vous : le sud ou l'ouest.
D'instinct l'ouest devrait s'imposer mais admettons que vous alliez au sud... ça vous mènerait au Port d'Envalira ou au Col de Puymorens. Envalira est à bien plus de 2000m et donc ne remplit pas les conditions demandées.
Puymorens conviendrait mais vous emmène bien au sud. Pour repartir vers l'ouest (condition 1ere de l'étape), vous devez faire au moins 50kms sans aucun col. Et vous auriez fait + de 170kms en seulement 2 (ou 3 avec le Garabin) cols. Bref, cette piste est visiblement une voie de garage.
Donc on remonte d'Ax vers Tarascon. Vous êtes toujours à 1 ou 2 cols. Il faut donc trouver le moyen d'en grimper quelques-uns rapidement.
La triplette Lers - Agnes - Latrape fait 13kms de moins que Col de Port - Agnes - Latrape. Le contrôle du kilométrage en fin de parcours vous aurait renseigné sur lequel des 2 tracés choisir.
Pour ceux qui ont choisi Garabin en début d'étape, vous auriez pu éviter Latrape et rejoindre le pied du col de la Core mais le kilométrage aurait été finalement 7 kms trop élevé
Au pied de ce col, vous auriez déjà pu chercher les stations d'arrivée correspondantes. Il n'y en a pas beaucoup. En tapant très large : le Mourtis, Val d'Aran, Superbagneres (Luchon) et Peyragudes. La seule à ne jamais avoir accueilli une arrivée de Tour de France est Le Mourtis.
À partir de là il reste à relier le Col de la Core au Mourtis. L'unique possibilité est via le Portet d'Aspet et le col de Mente.
Rajoutons que rien ne vous oblige à contrôler le kilométrage. Vous auriez pu proposer les quelques trajets possibles et vous seriez tombés sur le bon.
Après, je veux bien admettre qu'on est pas dans une philosophie de winrush et que ce type d'énigme devait être utilisée en vraie énigme.
Mais la résolution en 4h était envisageable et me mettre sur le dos le retour d'Orange est un mauvais procès, dans la mesure où une minorité a vraiment essayé de trouver.
Google maps était là pour visualiser le parcours et les cols en particulier, Wikipedia pour avoir l'altitude des cols et ViaMichelin pour vérifier les distances.
De Quillan il y a 3 sorties possibles : celle au nord ne mène à aucun col de + de 1000 mètres, celle à l'ouest mène à 2 cols de moins de 1000 mètres, ce qui élimine cette possibilité. Il reste donc la sortie sud.
De là, puisque l'étape va d'est en ouest, le parcours le + logique (pour coller à l'énoncé) est de prendre le Port de Pailheres. Au pire, vous pourriez être tentés de faire un crochet par le col de Garavel, mais ça ne remet pas en cause la suite.
En bas du Port de Pailheres, vous pourriez être tentés de remonter par le col de Chioula mais il culmine à 1431 mètres. Et cette altitude ne correspond pas à celles recherchées.
On descend donc jusqu'Ax les Thermes, où seuls 2 choix s'offrent à vous : le sud ou l'ouest.
D'instinct l'ouest devrait s'imposer mais admettons que vous alliez au sud... ça vous mènerait au Port d'Envalira ou au Col de Puymorens. Envalira est à bien plus de 2000m et donc ne remplit pas les conditions demandées.
Puymorens conviendrait mais vous emmène bien au sud. Pour repartir vers l'ouest (condition 1ere de l'étape), vous devez faire au moins 50kms sans aucun col. Et vous auriez fait + de 170kms en seulement 2 (ou 3 avec le Garabin) cols. Bref, cette piste est visiblement une voie de garage.
Donc on remonte d'Ax vers Tarascon. Vous êtes toujours à 1 ou 2 cols. Il faut donc trouver le moyen d'en grimper quelques-uns rapidement.
La triplette Lers - Agnes - Latrape fait 13kms de moins que Col de Port - Agnes - Latrape. Le contrôle du kilométrage en fin de parcours vous aurait renseigné sur lequel des 2 tracés choisir.
Pour ceux qui ont choisi Garabin en début d'étape, vous auriez pu éviter Latrape et rejoindre le pied du col de la Core mais le kilométrage aurait été finalement 7 kms trop élevé
Au pied de ce col, vous auriez déjà pu chercher les stations d'arrivée correspondantes. Il n'y en a pas beaucoup. En tapant très large : le Mourtis, Val d'Aran, Superbagneres (Luchon) et Peyragudes. La seule à ne jamais avoir accueilli une arrivée de Tour de France est Le Mourtis.
À partir de là il reste à relier le Col de la Core au Mourtis. L'unique possibilité est via le Portet d'Aspet et le col de Mente.
Rajoutons que rien ne vous oblige à contrôler le kilométrage. Vous auriez pu proposer les quelques trajets possibles et vous seriez tombés sur le bon.
Après, je veux bien admettre qu'on est pas dans une philosophie de winrush et que ce type d'énigme devait être utilisée en vraie énigme.
Mais la résolution en 4h était envisageable et me mettre sur le dos le retour d'Orange est un mauvais procès, dans la mesure où une minorité a vraiment essayé de trouver.
mais du coup il ne fallait pas suivre les altitudes dans l'ordre?
albertascari- Messages : 20791
ah beh c'est là où je me suis fourvoyé, je me suis forcé à les prendre dans l'ordre que tu proposais.
Ludovroum a écrit:Bon, on la fait chez qui la prochaine rencontre ?
Il y a de beaux coins du côtés de chez Orange, Quiberon, Carnac ...
Moi, j'ai le musée du lin dans un bled de 1000 habitants
Sinon, il y a la presqu'ile de Crozon, mais c'est plus loin !
c'est "répartis comme suit" qui m'a mis dedans, pour moi ça voulait dire que tu les avais triés dans l'ordre de passage, pas pas l'altitude.
il fallait dire "distribués comme suit", réparti ça a une connotation de localisation, finalement après réflexion je porte réclamation
T'as toujours pas compris la problématique. Je ne voulais pas de Bottas. Je ne vais pas chercher pour un pilote que je ne veux pas. Ça n'empêche pas qu'il n'aurait jamais dû revenir à Orange. Jamais.albertascari a écrit:
Si personne a cherché, tu devrais quand même te demander pourquoi.
D'habitude, personne ne cherche les winrush ? C'est une constante ? Ou bien c'est uniquement ce winrush que personne n'a voulu faire ? Si personne ne l'a fait, c'était pour faire plaisir à Orange ? Ou à l'arbitre qui s'est fatigué à pondre l'énoncé ?
ah mais j'ai essayé moi, j'ai perdu entre une demi heure et une heure, j'ai découvert plein de cols espagnols et des PO. C'est con, parce que le trajet final, je connais le coin en parti, mais je me suis planté.
Ton hypothèse de départ Albert, ou tu voudrais qu'il n'y ait que trois routes à quillan, fait abstraction de toutes les routes secondaires que Google maps va te faire emprunter, donc je ne crois pas que tu puisses aisément résoudre l'énigme de cette manière.
En tout cas ce n'est pas du tout comme cela que je m'y suis pris la deuxième fois. J'ai regarder grosse modo à une distance de 200 km quelles stations se trouvaient à l'ouest de Quillan, et j'ai ensuite fait le trajet depuis la station en intégrant les cols récurants au tdf 2011 2012 2013, j'ai ajuster tout cela au pif et ça m'à donné le tracé.
Mais sans les infos de ce matin, j'y serais sans doute encore, du moins j'aurais lâché l'affaire
En tout cas ce n'est pas du tout comme cela que je m'y suis pris la deuxième fois. J'ai regarder grosse modo à une distance de 200 km quelles stations se trouvaient à l'ouest de Quillan, et j'ai ensuite fait le trajet depuis la station en intégrant les cols récurants au tdf 2011 2012 2013, j'ai ajuster tout cela au pif et ça m'à donné le tracé.
Mais sans les infos de ce matin, j'y serais sans doute encore, du moins j'aurais lâché l'affaire
(D'aillleurs je l'ai fait ce matin, je crois)
On va éviter les énigmes alors...
ALERTE SILVERSTONE !!!
JOKER MERCEDES
À VENDRE !!!
ALERTE SILVERSTONE !!!
JOKER MERCEDES
À VENDRE !!!
Je prends le joker Mercedes.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
albertascari a écrit:Dommage car j'aurais précisé que l'ordre des altitudes des cols était aléatoire, si on l'avait demandé
Ca c'est quand même un reproche qui à mon goût n'était pas légitime...
J'ai pas beaucoup tenté l'énigme mais j'ai rapidement réagit que dans l’énoncé les cols étaient donné du plus grand au plus petit et donc plus que probablement pas dans l'ordre du parcours
franchement, si on me demande, j'espère que les énigmes "cyclisme" sont épuisées pour cette saison. J'ai toujours l'énigme du giro d'italie (pour avoir la safety car à monaco) en travers de la gorge. J'ai passé plus de 4h dessus pour un résultat nul.
Je veux bien que certains soient aussi fan de cyclisme que de Formule 1 ici mais si on pouvait varier un peu ça serait rafraîchissant. Une troisième énigme de ce genre ça ferait beaucoup.
Je veux bien que certains soient aussi fan de cyclisme que de Formule 1 ici mais si on pouvait varier un peu ça serait rafraîchissant. Une troisième énigme de ce genre ça ferait beaucoup.