[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+42
Gautier
Le_Pseudo
Fan
Docky
Souti
Stephen
Adoum
chandleur
schumi0203
RacingFever
PooP
Saga
oxythan
Erwee
Crouzz
FFFF
potenza
cyd61
Django
Satoru
robix29
Ludovroum
manga
f1_Alonso
I have a dream
Mikasper
Nico Karev
Erik
louis-ng
Solan
kimi.raikkonen
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
Odji
Newtom
albertascari
MclarenProject
Rollo Tomasi
magnumcaramel
Hangar18
Frigo
46 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Olalalal Lewis...Il touche le fond
Nico Karev- Messages : 3615
Pourquoi ? Tu as un problème contre les kilts ?
cyd61- Messages : 9031
Moi je trouve ça pas mal, c’est fait un clin d’œil à l’histoire de son neveu ou petit cousin.
Bon par contre comme toujours avec Lewis quand il s’essaie dans la mode je trouve les poses hyper stéréotypées voir copies conforme de certaines photos célèbres, pas trop de personnalité dans ce shooting mais il essaie je trouve ça bien si ça lui plait.
Bon par contre comme toujours avec Lewis quand il s’essaie dans la mode je trouve les poses hyper stéréotypées voir copies conforme de certaines photos célèbres, pas trop de personnalité dans ce shooting mais il essaie je trouve ça bien si ça lui plait.
Odji- Messages : 9897
Bonne nouvelle, il va enfin avoir le moteur SPEC 2 en Allemagne, il roule avec le 1 depuis 6 courses par rapport à Vettel.
Mauvaise nouvelle pour les autres...
Newtom- Messages : 4394
Il va pas gagner 8 dixièmes hein mais on va dire que c'est mieux pour lui pour la qualif, selon Autosprint il y a 0'150 - 0'200 en vitesse pure de différence.
Ca lui aurait permis de chopper la pôle en Angleterre .
Difficile à dire. Mais avoir un vieux moteur quand ton équipier possède le nouveau, c'est de toute façon pénalisant.
Et vettel va attraper le step 3 d’ici une course ou deux donc retour à la case départ. Ensuite viendra, si tout se passe normalement, le moment des consignes d’équipe.
Désolé de casser l’ambiance
Oui j'ai oublié le "peut-être" dans ma phrase .Nico Karev a écrit:Difficile à dire. Mais avoir un vieux moteur quand ton équipier possède le nouveau, c'est de toute façon pénalisant.
cyd61 a écrit:Et vettel va attraper le step 3 d’ici une course ou deux donc retour à la case départ. Ensuite viendra, si tout se passe normalement, le moment des consignes d’équipe.
Toi tu sors et tu vas dans le forum champignons et coccinelles...
EnregistrerEnregistrer
Newtom- Messages : 4394
http://www.skysports.com/f1/news/12433/11440448/kimi-raikkonen-or-charles-leclerc-ferrari-facing-crunch-2019-decision
Mark Hughes balance encore un excellent article avec les pour et les contre d'une prolongation de Raikkonen ou le recrutement de Leclerc.
Mark Hughes balance encore un excellent article avec les pour et les contre d'une prolongation de Raikkonen ou le recrutement de Leclerc.
98e podium de Kimi … on se consolera avec ça …
J'imagine même pas les réactions (paddock et sur le forum) si c'était lui s'était pris le mur à la place de Vettel
Mais c'est pas le cas et c'est très bien comme ça !
J'imagine même pas les réactions (paddock et sur le forum) si c'était lui s'était pris le mur à la place de Vettel
Mais c'est pas le cas et c'est très bien comme ça !
J'avoue ça met un peu les nerfs quand on voit ce genre de manœuvre mais la stratégie se justifiait je pense.
Dans tout les cas Ferrari ont perdu beaucoup de points ce week-end.
Dans tout les cas Ferrari ont perdu beaucoup de points ce week-end.
Oui la stratégie était justifiée, l'arrivée de la pluie a gommé un peu le fait que Vettel tournait plus vite, et il avait quand même pris 10 secondes de marge au moment de son accident.
Mais pour le coup, c'est Kimi qui sauve le cul de Ferrari !
Selon Kravitz de Skysport, qui a appris de source venant d'Italie, Raikkonen va être reconduit pour 2019 (annonce possiblement la semaine prochaine pour l'Hongrie), le nouveau patron de Ferrari qui remplace Marchionne est plus prudent concernant Leclerc, surtout que Raikkonen aligne podium sur podium en ce moment, faire une seconde saison chez Leclerc est plus préférable. On verra bien.
Depuis la France Kimi ramène 63Pts à Ferrari pendant que Seb engrange 50Pts, sur ce topic et seulement sur ce topic je me permettrai de suggérer que Kimi devrait être leader chez Ferrari.
Nico Karev a écrit:Selon Kravitz de Skysport, qui a appris de source venant d'Italie, Raikkonen va être reconduit pour 2019 (annonce possiblement la semaine prochaine pour l'Hongrie), le nouveau patron de Ferrari qui remplace Marchionne est plus prudent concernant Leclerc, surtout que Raikkonen aligne podium sur podium en ce moment, faire une seconde saison chez Leclerc est plus préférable. On verra bien.
C'est écrit dans les cieux, il faut qu'il me dédicace ma photo l'an prochain !
Nico Karev a écrit:Selon Kravitz de Skysport, qui a appris de source venant d'Italie, Raikkonen va être reconduit pour 2019 (annonce possiblement la semaine prochaine pour l'Hongrie), le nouveau patron de Ferrari qui remplace Marchionne est plus prudent concernant Leclerc, surtout que Raikkonen aligne podium sur podium en ce moment, faire une seconde saison chez Leclerc est plus préférable. On verra bien.
Je regardais Sky aussi et hier j'ai vu une info qui allait dans ce sens aussi.
En gros chez Ferrari il y avait Vettel et Arrivabene qui trouvent que Kimi fait le taf qu'on lui demande, quand Marchionne avait envie de mettre Leclerc le plus tôt possible car ça serait aussi plus excitant.
Si Ferrari était dirigé comme Mercedes où c'est Wolff qui décide on aurait déjà Kimi reconduit, or chez Ferrari Arrivabene n'a pas ces pouvoirs mais le nouveau patron semble-t-il serait d'avantage enclin à prendre l'avis de Arrivabene comme étant le dernier mot.
Il fait pas une saison flamboyante mais avant même la trêve, il fait autant de podium qu'en 2017 ou même 2012. A ce rythme là, il va battre son record perso (12, en 2005 et 2007, mais avec moins de course à l'époque cependant - 17).
Je pense qu'il va finir dans le club des 100 maintenant, plus que 2 alors qu'il reste 10 courses.
Je pense qu'il va finir dans le club des 100 maintenant, plus que 2 alors qu'il reste 10 courses.
Pas de doutes là dessus, ils ont fait une voiture qui lui convient.
C'est ça que je trouve bien avec la manière de travailler de Kimi et Arrivabene.
Kimi il va pas se plaindre et dire tout et son contraire dans les médias, on sait très bien ce qu'il aime et quand il aime pas quelque chose dans le comportement de sa voiture il le dit en 3 mots.
Et ça Maurizio a su l'exploiter. Plutôt qu'avoir une voiture qui convient à Alonso et Alonso seulement il a cherché chaque année à créer une cohésion et une voiture dans le bon compromis, allant dans le bon sens de manière sûre, car c'était pas possible d'avoir 1 Räikko plus nul qu'en 2014.
Et 2014 < 2015 < 2016 < 2017 < 2018 : en 4, 5 ans Kimi a remonté de niveau chaque saison en même temps que la Scuderia.
J'y vois une corrélation claire dans le fait que la voiture lui plaise, on a pas seulement affaire à un pilote qui est bon seulement quand il a une bonne voiture.
Bien sûr les lauriers de ce retour au plus haut niveau ne reviennent pas à Kimi uniquement, le système Arrivabene, l'alliance avec Vettel et tout les travailleurs de l'ombre ainsi que les dollars injectés ont aussi aidé, mais on a quand même affaire à un artisan solide et absolument fidèle dans ce plan quinquennal.
C'est ça que je trouve bien avec la manière de travailler de Kimi et Arrivabene.
Kimi il va pas se plaindre et dire tout et son contraire dans les médias, on sait très bien ce qu'il aime et quand il aime pas quelque chose dans le comportement de sa voiture il le dit en 3 mots.
Et ça Maurizio a su l'exploiter. Plutôt qu'avoir une voiture qui convient à Alonso et Alonso seulement il a cherché chaque année à créer une cohésion et une voiture dans le bon compromis, allant dans le bon sens de manière sûre, car c'était pas possible d'avoir 1 Räikko plus nul qu'en 2014.
Et 2014 < 2015 < 2016 < 2017 < 2018 : en 4, 5 ans Kimi a remonté de niveau chaque saison en même temps que la Scuderia.
J'y vois une corrélation claire dans le fait que la voiture lui plaise, on a pas seulement affaire à un pilote qui est bon seulement quand il a une bonne voiture.
Bien sûr les lauriers de ce retour au plus haut niveau ne reviennent pas à Kimi uniquement, le système Arrivabene, l'alliance avec Vettel et tout les travailleurs de l'ombre ainsi que les dollars injectés ont aussi aidé, mais on a quand même affaire à un artisan solide et absolument fidèle dans ce plan quinquennal.
heu 2016 > 2017 !
Je me pose une question : Kimi avait-il passé l'entrée des stands quand la FIA prend la décision de sortir la SC ? Parce que Bottas, qui était juste derrière, a eu le temps de rentrer.
Si c'est par manque de réactivité suite au crash de Vettel, Ferrari a fait perdre la victoire à Kimi, en plus de la consigne. Surtout que dans ce cas, vu comme il s'était arrêté tôt, s'arrêter sous SC était un choix évident.
Si c'est par manque de réactivité suite au crash de Vettel, Ferrari a fait perdre la victoire à Kimi, en plus de la consigne. Surtout que dans ce cas, vu comme il s'était arrêté tôt, s'arrêter sous SC était un choix évident.
Hangar18- Messages : 4179
Bottas était devant Kimi donc c'était plus que réalisable, je ne comprends d'ailleurs toujours pas qu'ils ne l'aient pas fait (surtout quand on voit le temps perdu par Bottas lors de son changement de pneus ; il était plus ou moins assuré de ressortir second).Hangar18 a écrit:Je me pose une question : Kimi avait-il passé l'entrée des stands quand la FIA prend la décision de sortir la SC ? Parce que Bottas, qui était juste derrière, a eu le temps de rentrer.
Euh il y avait déjà eu le micmac avec les retardataires à ce moment-là (l'écart "réel" était plutôt de 5-6 secondes).Zelkin a écrit:Oui la stratégie était justifiée, l'arrivée de la pluie a gommé un peu le fait que Vettel tournait plus vite, et il avait quand même pris 10 secondes de marge au moment de son accident.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40