[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+42
Gautier
Le_Pseudo
Fan
Docky
Souti
Stephen
Adoum
chandleur
schumi0203
RacingFever
PooP
Saga
oxythan
Erwee
Crouzz
FFFF
potenza
cyd61
Django
Satoru
robix29
Ludovroum
manga
f1_Alonso
I have a dream
Mikasper
Nico Karev
Erik
louis-ng
Solan
kimi.raikkonen
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
Odji
Newtom
albertascari
MclarenProject
Rollo Tomasi
magnumcaramel
Hangar18
Frigo
46 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Donc Palmer et Herbert devraient se taire, mais Montagny, Belmondo (Canal), T. Glock, C. Danner (RTL) peuvent s'exprimer...
Pourquoi ? Au nom de quoi ?
On peut aussi citer Vergne. Et beaucoup d'autres pilotes de F1 qui ont commenté la F1 sans avoir jamais gagné un GP ni même monté sur un podium.
On peut aussi citer Vergne. Et beaucoup d'autres pilotes de F1 qui ont commenté la F1 sans avoir jamais gagné un GP ni même monté sur un podium.
Nico Karev a écrit:https://www.bbc.com/sport/formula1/44597196
La blague du jour.
C'est vrai que lui n'a eu que de la chance en 2018 !
C'est quoi la blague ?
louis-ng a écrit:Donc Palmer et Herbert devraient se taire, mais Montagny, Belmondo (Canal), T. Glock, C. Danner (RTL) peuvent s'exprimer...
Ça dépend de quelle façon on s'exprime. En fait, je suis en partie d'accord et en partie pas d'accord avec Palmer. Faire le compte des coups de malchance de Bottas et dire qu'il pourrait être prétendant au titre, c'est plutôt bien vu.
Mais analyser l'accrochage du Paul Ricard en mettant tout sur le dos de Vettel, ça manque de nuance car la freinage anticipé de Hamilton dans la ligne droite a du être bien perturbant pour Vettel qui a dû ensuite ré-accélérer et re-freiner ce qui est davantage source d'erreur.
Tout cela me fait dire que lorsqu'un ancien pilote rédige une analyse, qu'il le fasse avec nuance et justesse, sinon on fera immanquablement le parallèle avec la brièveté de sa carrière et les "casseroles" qu'il y a accumulées
Un pilote n'ayant pu faire une carrière brillante en F1 peut être un très bon analyste, un très bon manager d'une écurie, ... Comme tout le monde. Il ne faut le juger qu'au travers de son analyse.
N. Rosberg peut faire une mauvaise analyse, Villeneuve idem. D'ailleurs ce n'est pas rare ! Est-ce plus acceptable que l'analyse de Palmer parce qu'ils ont été champions ? Non de mon point de vue.
Donc seul le contenu compte, pas le rédacteur. Cela peut d'ailleurs s'appliquer à certains forums...
N. Rosberg peut faire une mauvaise analyse, Villeneuve idem. D'ailleurs ce n'est pas rare ! Est-ce plus acceptable que l'analyse de Palmer parce qu'ils ont été champions ? Non de mon point de vue.
Donc seul le contenu compte, pas le rédacteur. Cela peut d'ailleurs s'appliquer à certains forums...
Et la manière de Palmer d'analyser la manoeuvre de Vettel est plutôt largement partagée dans le paddock. Voir l'avis de Prost par exemple. Prost exemple de sagesse dans le paddock généralement !
Zelkin a écrit:Non, Herbert n'est pas plus silencieux puisqu'il est toujours là.
Et réussir à retourner la situation en disant que toi c'est pas ton métier, et que du coup tu peux en parler, c'est ridicule
Et puisque tu parles de Bike Park, c'est que tu en fais ? Mais par contre, vu que t'es pas champion du monde, j'espère que tu en parles pas ! Alors que Palmer, lui, a le droit d'être super critique, c'est pas son métier !
Tu la vois ta logique ?
Je sais que Herbert est toujours là mais il ouvre beaucoup moins sa bouche sur les pilotes bizarrement, surtout sur Alonso.
Et non, c'est certainement pas moi qui va faire des leçons à des pilotes VTT pro surtout que moi je fais ça pour le simple plaisir malgré le très gros risque du sport. Que Palmer me critique, c'est son droit vu qu'il est spectateur. En revanche, qu'un type nettement moins bon que moi me critique alors que je le ridiculise lors de chaque course, c'est très différent.
Nous avons eu une discutions sur Twitter l'autre jour, quand je te soutenu dans le débat que ta eu entre un fanboys de Kimi qui rage inutilement sur les méchants journalistes ou bien le tweet de Karthikeyan (tu va encore me dire que lui me dérange pas mais lui critique plus la personnalité avec les médias - à raison d'ailleurs - que son pilotage, surtout qu'il déclare par la suite être bien conscient de sa propre carrière par rapport à la sienne), je suis généralement assez objectif le concernant mais désolé mais moi, je déteste ce genre de situation. Tu va pas me dire que tu trouve normal que Alonso sous-entend par exemple que Vettel n'a pas la statue d'un quadruple champion du monde ? Lui est double champion du monde pourtant. Alors imagine si un petit nom le dit...
Enfin bref, je vais débattre 120 ans surtout que je risque pas de changer d'avis. Méchant Palmer
@Ascari, très très pertinent ton message !
Nico Karev- Messages : 3615
Mouep, donc y’a que nico karev qui peut critiquer kimi en gros
cyd61- Messages : 9031
Si l'on regarde tous les fan clubs, tous sports confondus, seuls les fans ont le "droit" de critiquer leur "idole" ou favori.
Toutefois, il arrive que ces fans peuvent se mettre à critiquer leur favori, et parfois de manière disproportionnée par rapport à des non-fans ! On appelle ça poliment de la versatilité. C'est fréquent et très apparent en foot par exemple.
La F1 aurait-elle tendance à se "footballiser" ? C'est bien possible quand on voit certaines réactions concernant Alonso.
Perso, je trouve pas ça terrible. Mais c'est sans doute naturel et humain, on n'est plus dans le domaine du rationnel, mais dans celui de l'émotion, de la passion non contrôlée, ...
Quand je suis arrivé sur ce forum, il me semble que ces pages fan clubs étaient plus ou moins réservées aux fans des pilotes et qu'il était préférable de ne pas s'en mêler si on était neutre comme moi ou contre. On dirait que cela a évolué ces derniers temps. Est-ce que cette évolution du forum fan-club est souhaitée par les fans ? Est-ce que cela ne gâche pas le plaisir des fans ?
Toutefois, il arrive que ces fans peuvent se mettre à critiquer leur favori, et parfois de manière disproportionnée par rapport à des non-fans ! On appelle ça poliment de la versatilité. C'est fréquent et très apparent en foot par exemple.
La F1 aurait-elle tendance à se "footballiser" ? C'est bien possible quand on voit certaines réactions concernant Alonso.
Perso, je trouve pas ça terrible. Mais c'est sans doute naturel et humain, on n'est plus dans le domaine du rationnel, mais dans celui de l'émotion, de la passion non contrôlée, ...
Quand je suis arrivé sur ce forum, il me semble que ces pages fan clubs étaient plus ou moins réservées aux fans des pilotes et qu'il était préférable de ne pas s'en mêler si on était neutre comme moi ou contre. On dirait que cela a évolué ces derniers temps. Est-ce que cette évolution du forum fan-club est souhaitée par les fans ? Est-ce que cela ne gâche pas le plaisir des fans ?
Je pense qu’on est tous adultes ici maintenant du coup on a plus vraiment de fanatiques, des pilotes favoris, des têtes qu’on aime bien ou avec qui on a un peu plus de mal mais c’est tout du coup les fans club vivent mieux quand tout le monde peut y participer.
Les jeunes fans « extrême » d’aujourd’hui sont sur Instagram ou Twitter voir dans les commentaires de Motorsport mais je ne crois pas qu’il y ai de renouvellement de génération sur les forums à l’ancienne.
Les jeunes fans « extrême » d’aujourd’hui sont sur Instagram ou Twitter voir dans les commentaires de Motorsport mais je ne crois pas qu’il y ai de renouvellement de génération sur les forums à l’ancienne.
Odji- Messages : 9897
Kimi c’est Une quiche...
Newtom- Messages : 4394
Changement de sujet : j'en parle déjà sur les transferts, Skysport confirme la rumeur et c'est du très sérieux : Mclaren compte reprendre le Finlandais en 2019 si Alonso quitte la F1.
McLaren propose un contrat.... pas certain que Kimi souhaite le signer.
Mais je trouverai vraiment marrant que Kimi revienne chez McLaren et que l'équipe rejoue la victoire à ce moment là.
Mais je trouverai vraiment marrant que Kimi revienne chez McLaren et que l'équipe rejoue la victoire à ce moment là.
La santé mentale d’Alonso en prendrait un coup définitivement.
cyd61- Messages : 9031
Je suis pas surpris que la rumeur Mclaren tombe, Boullier garde un bon souvenir de lui chez Lotus.
Pour Mclaren c'est largement compréhensible, Raikkonen va certes pas faire des miracles comme Alonso en course mais entre son expérience, sa bonne vitesse, sa personnalité plus discrète, apolitique et surtout c’est souvent éludé par les ingénieurs, de ses retours techniques loués pour leur précision, c'est un bon choix. Un peu comme Jenson Button en 2013 et 2014 avec un jeune pilote dans la seconde voiture. Puis je parle pas du pognon qu'économise Mclaren en plus.
En revanche pour lui, c'est beaucoup moins compréhensible surtout vu le niveau de Mclaren depuis 5 ans.
On verra bien, il y a aussi Ricciardo dans les papiers de Mclaren, mais cela me semble plus improbable encore.
En tous cas, pour que Mclaren l'envisage dès Juin, c'est vraiment que Alonso compte partir.
Pour Mclaren c'est largement compréhensible, Raikkonen va certes pas faire des miracles comme Alonso en course mais entre son expérience, sa bonne vitesse, sa personnalité plus discrète, apolitique et surtout c’est souvent éludé par les ingénieurs, de ses retours techniques loués pour leur précision, c'est un bon choix. Un peu comme Jenson Button en 2013 et 2014 avec un jeune pilote dans la seconde voiture. Puis je parle pas du pognon qu'économise Mclaren en plus.
En revanche pour lui, c'est beaucoup moins compréhensible surtout vu le niveau de Mclaren depuis 5 ans.
On verra bien, il y a aussi Ricciardo dans les papiers de Mclaren, mais cela me semble plus improbable encore.
En tous cas, pour que Mclaren l'envisage dès Juin, c'est vraiment que Alonso compte partir.
Je comprends que McLaren ait besoin d'un pilote comme Kimi, mais je suis pas convaincu que lui s'embarque dans cette galère
Je pense aussi qu’il est plus Ferrariste qu’on ne peut le percevoir au premier abord et qu’aujourd’hui il est a un point de sa carrière où il peut se permettre de dire « Ferrari ou rien ».
Mais je pense qu’a 39 ans cette année Kimi a déjà bien rempli sa carrière et qu’un dernier défi ne l’intéresse pas particulièrement.
Je pense aussi qu’il est plus Ferrariste qu’on ne peut le percevoir au premier abord et qu’aujourd’hui il est a un point de sa carrière où il peut se permettre de dire « Ferrari ou rien ».
J’ai du mal à voir kimi dans un voiture milieu de grille... voir pire...
Newtom- Messages : 4394
Zelkin a écrit:Je comprends que McLaren ait besoin d'un pilote comme Kimi, mais je suis pas convaincu que lui s'embarque dans cette galère
Mclaren récompense par des barres chocolatées, c'est excitant
Il va peut être demander le remplacement des barres chocolatées par des glaces
Bon Kimi, demain ce serait le bon moment pour briser ta série de départs sans gagner de place
Sérieusement, avec sa stratégie de pneus et la pénalité de Vettel, il y a un coup à jouer s'il double Hamilton au départ grâce au côté propre.
Sérieusement, avec sa stratégie de pneus et la pénalité de Vettel, il y a un coup à jouer s'il double Hamilton au départ grâce au côté propre.
Hangar18- Messages : 4179
Ça serait quand même satisfaisant si il réussi à finir cette course aussi devant Vettel, ça pourrait même lui donner une nouvelle dynamique je pense.
D’un côté je dit ça un peu à contre cœur, j’ai pas envie qu’Hamilton continue à prendre trop d’avance au championnat mais voir Kimi avec un % de points plus proche de Vettel serait bienvenue quand même.
D’un côté je dit ça un peu à contre cœur, j’ai pas envie qu’Hamilton continue à prendre trop d’avance au championnat mais voir Kimi avec un % de points plus proche de Vettel serait bienvenue quand même.
Odji a écrit:Ça serait quand même satisfaisant si il réussi à finir cette course aussi devant Vettel, ça pourrait même lui donner une nouvelle dynamique je pense.
voyons surtout comment Ferrari va lui niquer sa course demain.
I have a dream- Messages : 17397
“But you’re Kimi fucking Räikkönen !”
https://www.instagram.com/p/BkqViUYg5B4/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1ho87m9pmb2lj
https://www.instagram.com/p/BkqViUYg5B4/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1ho87m9pmb2lj
Superbe phrase à remettre dans le contexte de demain au départ !!!!!! ALLEZ KIMI
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40