Essais Privés 2017
+51
BodyLanguage
MclarenProject
Nico Karev
Savate
f1_Alonso
kimi.raikkonen
masahiro
robix29
Big one
Mr.Proper
freebugey
Erwee
magnumcaramel
djedje
luther king
PooP
raymane
Gautier
Formula2man
bond77
Enzo83
chandleur
VETTELisMAGIC
Josc
Mikasper
Attaraxie
Paragon
Satoru
PoincarréCicéron
Solan
nono20
Nanaki_enter
I have a dream
YouYou
Crouzz
Docky
Odji
Newtom
schumi0203
le baron rouge
louis-ng
Orange
Bubbleboy
J-L
Venom
HyundaiF1
SinseRemi
cyd61
albertascari
Supermario
Zelkin
55 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Essais Privés 2017
Bon, pour Honda ça semble vraiment mal barré :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-les-problemes-de-fiabilite-regles-des-Melbourne,114606.html
En gros, ils vont pouvoir trouver des solutions pour la fiabilité, peut-être pour Melbourne. Mais côté perf, ils sont à la ramasse. Inadmissible.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-les-problemes-de-fiabilite-regles-des-Melbourne,114606.html
En gros, ils vont pouvoir trouver des solutions pour la fiabilité, peut-être pour Melbourne. Mais côté perf, ils sont à la ramasse. Inadmissible.
Y a aussi le style de conduite, Raikko a un style coulé, depuis le départ de Button c'est peut être le pilote ayant le style de pilotage le plus douxcyd61 a écrit:Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori
Bottas, je sais pas trop, mais peut être que c'est de la même école de style de pilotage finnois que Kimi
J'aimerais bien voir un comparo avec Hamilton qui a un style plus agressif
Donc si on voit qu'Hamilton conduit comme Raikko, ça voudrait dire que la Mercedes en cache pas mal sous la pédale
kimi.raikkonen- Messages : 1832
http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-pense-que-Vettel-pourrait-se-demarquer-cette-saison,113854.html
et
http://www.nextgen-auto.com/Marko-a-ete-tres-impressionne-par-Vettel-et-sa-Ferrari,114622.html
me font dire, que le paramètre pneumatiques a eu une attention particulière venant de Ferrari et Vettel !
Les autres écuries ce sont plus concentrées sur leur PU et l'aérodynamique ...
Ferrari n'a rien négligé cette année !
et
http://www.nextgen-auto.com/Marko-a-ete-tres-impressionne-par-Vettel-et-sa-Ferrari,114622.html
me font dire, que le paramètre pneumatiques a eu une attention particulière venant de Ferrari et Vettel !
Les autres écuries ce sont plus concentrées sur leur PU et l'aérodynamique ...
Ferrari n'a rien négligé cette année !
VETTELisMAGIC- Messages : 42
Vettel a mis toutes les chances de son côté en utilisant la moindre occasion pour tester les nouveaux pneus. C'est une année charnière pour lui, il se doit de réaliser une bonne saison. Sa monture est bien née, ce qui laisse entrevoir le meilleur. J'espère vraiment le revoir sur la plus haute marche cette saison!
Räikkönen justement semble plus attaquer , car il semble faire deux petites erreurs. Il y'en a avec Hamilton aussi qui ne donne pas non plus l'impression de se cracher dans les mains. C'est ce qui me donne l'impression que oui les pilotes Mercedes en avaient sous la pedale. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils seront 1.5 secondes plus vite que tout le monde. La vraie réponse se fera en Q3 à Melbourne.kimi.raikkonen a écrit:Y a aussi le style de conduite, Raikko a un style coulé, depuis le départ de Button c'est peut être le pilote ayant le style de pilotage le plus douxcyd61 a écrit:Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori
Bottas, je sais pas trop, mais peut être que c'est de la même école de style de pilotage finnois que Kimi
Donc si on voit qu'Hamilton conduit comme Raikko, ça voudrait dire que la Mercedes en cache pas mal sous la pédale
cyd61- Messages : 9032
Analyse de James Allen :
https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/f1-test-analysis-is-ferrari-really-ahead-of-mercedes-heres-what-to-look-out-for/?utm_content=buffer0c5ec&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Qui confirme ce que je pense concernant FI, ils ont quelque peu caché leur jeu !
Mercedes
Ferrari
RB
FI - Williams ?
Ca s'annonce intéressant en tout cas... enfin jusqu'à ce que l'on se rende compte que Mercedes en avait encore sous le pied...
https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/f1-test-analysis-is-ferrari-really-ahead-of-mercedes-heres-what-to-look-out-for/?utm_content=buffer0c5ec&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Qui confirme ce que je pense concernant FI, ils ont quelque peu caché leur jeu !
Mercedes
Ferrari
RB
FI - Williams ?
Ca s'annonce intéressant en tout cas... enfin jusqu'à ce que l'on se rende compte que Mercedes en avait encore sous le pied...
Attaraxie- Messages : 385
De toute façon la ou ça risques d'être intéressant et serré c'est dans le milieu de grille. La ça a l'air vraiment proche et avec le développement en court de saison ça risques de pas mal changer, un coup l'un un coup l'autre.
kimi.raikkonen a écrit:Y a aussi le style de conduite, Raikko a un style coulé, depuis le départ de Button c'est peut être le pilote ayant le style de pilotage le plus douxcyd61 a écrit:Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori
Aucun des deux possèdent un style de pilotage agressif. Enfin Raikkonen été assez agressif chez Mclaren mais moins qu'un Montoya et surtout Alonso. Après c'est logique que Bottas semble plus pépère, il roule dans un programme bien différent (et bien plus lent). Kimi a fait des légères erreurs dans son tour mais rien de gros, il a peut être perdu 1 dixième dans le virage 10.
Nico Karev- Messages : 3615
Plus je lis des déclarations sur Mclaren Honda, plus je me dis que ça va être encore pire que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici... Quand Boullier déclare qu'avec Mercedes ils auraient gagné... (grosse blague d'ailleurs à mon avis )
Mais je ne vois pas comment ils peuvent continuer ensemble, quel intérêt ?
Là où le système de jetons freinait les autres motoristes, là ils vont se prendre encore plus un vent à mon avis
Mais je ne vois pas comment ils peuvent continuer ensemble, quel intérêt ?
Là où le système de jetons freinait les autres motoristes, là ils vont se prendre encore plus un vent à mon avis
oui cela m'a fait la même impression, preuve s'il en était besoin, que ce sont bien deux équipes séparées qui travaillent sur la voiture. Les beaux discours de Mclaren concernant leur partenariat étroit avec Honda, qui empêchait de motoriser une deuxième écurie n'était que de façade.
Mon impression est que McLaren est tenue complètement à l'écart du travail de Honda, il me semble n'être qu'un client. Du moins c'est l'impression que donne les dernières déclarations
Mon impression est que McLaren est tenue complètement à l'écart du travail de Honda, il me semble n'être qu'un client. Du moins c'est l'impression que donne les dernières déclarations
Oula oula :
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-contacts-etablis-avec-Mercedes-pour-la-fourniture-d-un-nouveau-V6,114715.html
Ca va aller plus vite que prévu peut-être
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-contacts-etablis-avec-Mercedes-pour-la-fourniture-d-un-nouveau-V6,114715.html
Ca va aller plus vite que prévu peut-être
J-L- Messages : 12143
L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.
Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.
Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.
Satoru- Messages : 10300
Le salaire d'Alonso compris dedans?Satoru a écrit:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.
Sinon ça réduirait un peu
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Satoru a écrit:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.
Bah c'est peut-être côté Honda qu'il faut arrêter le massacre alors, avec 100 millions d'euros apportés par an... pour ça...
S'ils décident de se passer de ces 100 millions, c'est qu'ils estiment perdre bien plus que ça au total...
La F1 n'est pas l'activité principale de McLaren. En terme de retombées publicité à CT/LT, cette triste association doit/va leur couter un bras.
La F1 n'est pas l'activité principale de McLaren. En terme de retombées publicité à CT/LT, cette triste association doit/va leur couter un bras.
Invité- Invité
En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.
I have a dream- Messages : 17397
Parce que ce n'est pas que adaptés un moteur dans un chassis. Les contrats sont signés et ne se casse pas comme ça. En gros même si honda se tire du jour au lendemain après le 4 eme Gp, plus de McLaren pour le reste de la saison.I have a dream a écrit:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
cyd61 a écrit:Parce que ce n'est pas que adaptés un moteur dans un chassis. Les contrats sont signés et ne se casse pas comme ça. En gros même si honda se tire du jour au lendemain après le 4 eme Gp, plus de McLaren pour le reste de la saison.I have a dream a écrit:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
ça reste à voir. On est quand même devant un cas de manque de compétence, je dirais même "faute professionnel" dans ce cas précis. Les japonais sont censé avoir un certain code "d'honneur", si tel était vraiment le cas il ne se positionneront pas en travers de Mclaren, surtout au vu du boulot catastrophique qu'ils ont fait. Ils nous ont quand même sortie le moteur le plus naze de ces 20-30 dernière années!
C'est pas honda qui se placera en travers de McLaren, mais déjà une fourniture moteur d'anticipe, au moins 6 mois à l'avance au dire de Mercedes. Ce ne sont plus les V8 de 2009. La aucun motoriste ne pourrait répondre à la demande aussi viteI have a dream a écrit:cyd61 a écrit:Parce que ce n'est pas que adaptés un moteur dans un chassis. Les contrats sont signés et ne se casse pas comme ça. En gros même si honda se tire du jour au lendemain après le 4 eme Gp, plus de McLaren pour le reste de la saison.I have a dream a écrit:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
ça reste à voir. On est quand même devant un cas de manque de compétence, je dirais même "faute professionnel" dans ce cas précis. Les japonais sont censé avoir un certain code "d'honneur", si tel était vraiment le cas il ne se positionneront pas en travers de Mclaren, surtout au vu du boulot catastrophique qu'ils ont fait. Ils nous ont quand même sortie le moteur le plus naze de ces 20-30 dernière années!
I have a dream a écrit:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Ce n'est pas parce-que McLaren voudrait un Mercedes que Honda va laisser la place tranquillement.
Les 700 millions € je pense que ça va être difficile à payer pour McLaren.
Après, peut-être que cette menace est juste un moyen de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent afin d'apporter une évolution moteur avec de vraies nouveautés rendant le moteur performant.
J-L a écrit:I have a dream a écrit:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Ce n'est pas parce-que McLaren voudrait un Mercedes que Honda va laisser la place tranquillement.
Les 700 millions € je pense que ça va être difficile à payer pour McLaren.
Après, peut-être que cette menace est juste un moyen de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent afin d'apporter une évolution moteur avec de vraies nouveautés rendant le moteur performant.
ce que j'ai pensé aussi. Un peu un remake (en pire) de RB/RENAULT en 2014
kimi.raikkonen a écrit:Le salaire d'Alonso compris dedans?Satoru a écrit:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.
Sinon ça réduirait un peu
Oui, les 100 millions, c'est tout compris : le sponsoring "direct" (environ les 2/3 de cette somme), la participation au salaire des pilotes, et le moteur gratis.
Satoru- Messages : 10300
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40