Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Vous le savez peut-être, je suis pour avoir la possibilité d'engager une 3e auto par équipe, au moins de temps en temps.
SI cette possibilité existait, des équipes un peu frileuses comme Mercedes auraient déjà mis Werlhein ou Ocon dans une 3e auto dans tel ou tel GP. Ils auraient maintenant une opinion beaucoup plus avancée.
Vaut-il mieux une 3e auto de temps en temps, ou rien du tout, ou une équipe B comme RBR/STR ? Une équipe B bien sûr mais ça coûte plus cher qu'une 3e auto.
SI cette possibilité existait, des équipes un peu frileuses comme Mercedes auraient déjà mis Werlhein ou Ocon dans une 3e auto dans tel ou tel GP. Ils auraient maintenant une opinion beaucoup plus avancée.
Vaut-il mieux une 3e auto de temps en temps, ou rien du tout, ou une équipe B comme RBR/STR ? Une équipe B bien sûr mais ça coûte plus cher qu'une 3e auto.
Dernière édition par louis-ng le Jeu Déc 08, 2016 8:06 pm, édité 2 fois
louis-ng- Messages : 8671
I have a dream a écrit:BodyLanguage a écrit:J'aimerais vraiment voir Alonso chez Mercedes, c'est vraiment le choix qui me plairait le plus, mais je me demande si du point de vue de Mercedes, ce ne serait pas prendre un énorme risque de perdre le titre. Un duel Hamilton/Alonso pourrait faire de gros dégâts et un 3ème homme (et un 4ème, etc) pourrait en profiter.
Je suis quand même pas sûr du tout qu'ils tenteront le diable, même si pour nous ce serait sans doute un vrai régal.
A mon avis ça n'irait pas aussi loin. ça serait tendu comme ça l'a été entre Rosberg et Hamilton mais pas plus. Et Alonso n'est pas fou, sa sera sa dernière chance d'avoir une top voiture 1 an ou plus.
En fait je pensais plutôt au fait d'avoir 2 pilotes qui se battent et se prennent des points tour à tour. Un peu comme en 2007 par exemple (le fait qu'il s'agisse des 2 mêmes pilotes n'a rien à voir dans mon propos). Cela avait pas mal profité à Kimi au final.
Et l'on ne sait pas à quel point la Mercedes sera une bonne auto l'an prochain, ni où en seront ses principaux rivaux.
I have a dream a écrit:Selon le quotidien AS, Mclaren libèrerait Alonso de sa dernière année de contrat pour la somme de 30Millions...et les négociations de transfert seraient bien en cours...
Elle coûte cher à Mercedes la retraite de Nico !
Mais bon, je suis d'accord, Fernand est le meilleur des pilotes "disponibles".
Et pluis quelle affiche pour promouvoir la saison 2017 : HAMILTON - ALONSO équipiers 10 ans après ! Bernie risque l'érection fatale !!!
TheOtherSide- Messages : 1542
Je n'arrive pas à y croire.... Ils sont dingues chez Mercedes ou quoi????... Mais si ça se fait tant mieux!
Qwark- Messages : 2825
Qwark a écrit: Je n'arrive pas à y croire.... Ils sont dingues chez Mercedes ou quoi????... Mais si ça se fait tant mieux!
Ça c'est sûr que si ça s'envenime ou que ça clash, Toto ne devra pas venir nous faire sa tête de calimero...
Mais un peu comme tu dis, tant mieux pour le sport !
Perso, je trouve qu'un duo Hamilton/Alonso, ça ressemble à un remake un peu réchauffé. J'aurais préféré un peu plus de neuf là dedans.
Et je préférerais que Hamilton et Alonso s'affrontent via 2 écuries. Donc, il faudrait que Mercedes ait quelques difficultés d'adaptation avec les nouvelles règles, que l'équipier de Hamilton soit un peu en retrait, et que McLaren fasse des progrès éblouissants.
Et je préférerais que Hamilton et Alonso s'affrontent via 2 écuries. Donc, il faudrait que Mercedes ait quelques difficultés d'adaptation avec les nouvelles règles, que l'équipier de Hamilton soit un peu en retrait, et que McLaren fasse des progrès éblouissants.
louis-ng a écrit:Perso, je trouve qu'un duo Hamilton/Alonso, ça ressemble à un remake un peu réchauffé. J'aurais préféré un peu plus de neuf là dedans.
C'est sûr que ce serait mieux une bataille dans 2 écuries différentes, mais cela risque d'être compliqué à court terme.
Mais pourquoi pas, lorsqu'on voit les progrès possibles lors des changements de règles, tout est possible.
Imaginons qu'en mars 2017, à Melbourne, nous ayons une première ligne 100% McLaren avec des poursuivants à 6 dixièmes... nous serions tout sur le derrière...
Je comprends pas vraiment le choix éventuel de Wehrlein car contre Ocon il y a un mois, le choix interne de Mercedes s'était porté sur Ocon comme celui de Force India et maintenant Wehrlein serait devant ? Si Mercedes doit choisir une solution interne en toute logique ce serait Ocon mais je pense que ce n'est pas leur premier choix.
masahiro- Messages : 11791
Pour moi le choix s'est réduit aujourd'hui à :
1 Alonso
2 Wehrlein
3 Bottas
Encore que Bottas, bien qu'il est sûrement plus haut sur la wishlist, ne me paraît pas envisageable
1 Alonso
2 Wehrlein
3 Bottas
Encore que Bottas, bien qu'il est sûrement plus haut sur la wishlist, ne me paraît pas envisageable
masahiro a écrit:Je comprends pas vraiment le choix éventuel de Wehrlein car contre Ocon il y a un mois, le choix interne de Mercedes s'était porté sur Ocon comme celui de Force India et maintenant Wehrlein serait devant ? Si Mercedes doit choisir une solution interne en toute logique ce serait Ocon mais je pense que ce n'est pas leur premier choix.
Wehrlein est mieux intégré dans l'équipe d'usine qu'Ocon.
Pascal a fait une quantité importante de tests chez Mercedes et pour Pirelli.
Un peu comme lorsque Williams a préféré Hill à Hakkinen en 93.
Dernière édition par Big one le Jeu Déc 08, 2016 11:41 pm, édité 1 fois
Big one- Messages : 11131
possible,paragon est un bel outil tres bien equipé et honda est n'est pas plus mauvais que renault et peut tres bien, à l'image de renault donc , pondre enfin un moteur assez puissant apres 3 saisonsBubbleboy a écrit:louis-ng a écrit:Perso, je trouve qu'un duo Hamilton/Alonso, ça ressemble à un remake un peu réchauffé. J'aurais préféré un peu plus de neuf là dedans.
C'est sûr que ce serait mieux une bataille dans 2 écuries différentes, mais cela risque d'être compliqué à court terme.
Mais pourquoi pas, lorsqu'on voit les progrès possibles lors des changements de règles, tout est possible.
Imaginons qu'en mars 2017, à Melbourne, nous ayons une première ligne 100% McLaren avec des poursuivants à 6 dixièmes... nous serions tout sur le derrière...
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:honda est n'est pas plus mauvais que renault
Ca fait 30 ans qu'on l'entend cette légende, et pourtant...
raymane- Messages : 2485
Nouveau titre pour Kimi, pile 10 ans plus tard .BodyLanguage a écrit:J'aimerais vraiment voir Alonso chez Mercedes, c'est vraiment le choix qui me plairait le plus, mais je me demande si du point de vue de Mercedes, ce ne serait pas prendre un énorme risque de perdre le titre. Un duel Hamilton/Alonso pourrait faire de gros dégâts et un 3ème homme (et un 4ème, etc) pourrait en profiter.
Je suis quand même pas sûr du tout qu'ils tenteront le diable, même si pour nous ce serait sans doute un vrai régal.
Faudrait pas qu'il commence par battre ses équipiers d'abord ? Ce n'est pas arrivé depuis quand ?
JPeg- Messages : 13575
Je trouve quand même qu'Alonso prend des risques en venant chez Mercedes, c'est cool. Car à mon avis, Hamilton sera au meilleur de sa forme en 2017. Si sa voiture est aussi dominatrice que depuis 3 ans, le championnat est tout tracé
Je crois qu'il n'a plus grand chose à perdre et il doit préférer se casser les dents sur Hamilton plutôt que végéter à la 10ème place. Et puis arrivera dans un rôle assez unique aussi, celui de l'outsider, celui qui (en principe), ne doit pas gagner....ça va être sacrément intéressant si ça se fait
Oui complètement, mais il aurait aussi pu rester tranquillement chez Mclaren et ne pas se mettre en danger et prendre sa retraite après la première course 2017 en voyant la nouvelle bouse pondue par Mclaren. Donc si ça se fait, c'est vraiment cool.
Si Alonso va chez Mercedes, il ne sera pas du tout considéré comme outsider ! C'est le top driver qui vient au tout début de la shortlist.JPeg a écrit:Je crois qu'il n'a plus grand chose à perdre et il doit préférer se casser les dents sur Hamilton plutôt que végéter à la 10ème place. Et puis arrivera dans un rôle assez unique aussi, celui de l'outsider, celui qui (en principe), ne doit pas gagner....ça va être sacrément intéressant si ça se fait
Mais Alonso aime la compétition auto. Rester tranquillement chez McLaren, c'est pas vraiment son objectif. Il veut encore faire de la F1 je pense et à un très bon niveau. En endurance, il risque de s'ennuyer et il n'y a pas de place disponible. Le Mans oui, mais une saison entière en WEC, non c'est un peu trop tôt pour lui.SinseRemi a écrit:... mais il aurait aussi pu rester tranquillement chez Mclaren et ne pas se mettre en danger et prendre sa retraite après la première course 2017 en voyant la nouvelle bouse pondue par Mclaren. Donc si ça se fait, c'est vraiment cool.
L'idéal pour lui est une F1 très performante et ... un rôle de N°1, pas de N°1 bis.
louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:Si Alonso va chez Mercedes, il ne sera pas du tout considéré comme outsider ! C'est le top driver qui vient au tout début de la shortlist.JPeg a écrit:Je crois qu'il n'a plus grand chose à perdre et il doit préférer se casser les dents sur Hamilton plutôt que végéter à la 10ème place. Et puis arrivera dans un rôle assez unique aussi, celui de l'outsider, celui qui (en principe), ne doit pas gagner....ça va être sacrément intéressant si ça se fait
Je parle d'outsider par rapport à son équipier, pas par rapport aux autres prétendants au poste.
Wolff aurait déclaré, "nous travaillons intensément au remplacement de Nico, j'espère que la solution sera trouvé avant noël"
Si il se laisse autant de marge c'est vraiment que l'embauche de Alonso est tenté à fond. Si le choix était Wehrlein ou Bottas ça ne prendrait pas 100 ans!
Par contre si négociation "intense" il y a et si ça ne marche pas, je pense que Alonso n'aura d'autre choix que de prendre sa retraite, parce que l'ambiance chez Mclaren risque de ne plus être très sympathique à son égard en 2017.
Si il se laisse autant de marge c'est vraiment que l'embauche de Alonso est tenté à fond. Si le choix était Wehrlein ou Bottas ça ne prendrait pas 100 ans!
Par contre si négociation "intense" il y a et si ça ne marche pas, je pense que Alonso n'aura d'autre choix que de prendre sa retraite, parce que l'ambiance chez Mclaren risque de ne plus être très sympathique à son égard en 2017.
I have a dream- Messages : 17397
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le constat.
Par contre, je mettrais un bémol, à ta conclusion, tu peux voir cela différemment.
McLaren n'aurait aucun intérêt à garder un pilote qui n'à plus envie de gagner. Et ce que montre Alonso, c'est qu'il est encore prêt à tout et suffisamment bankable pour aller chez Mercedes.
Donc même si ça ne se fait pas, ils savent qu'il garde le meilleur pilote qu'ils peuvent avoir, pour une écurie en reconstruction.
Par contre, je mettrais un bémol, à ta conclusion, tu peux voir cela différemment.
McLaren n'aurait aucun intérêt à garder un pilote qui n'à plus envie de gagner. Et ce que montre Alonso, c'est qu'il est encore prêt à tout et suffisamment bankable pour aller chez Mercedes.
Donc même si ça ne se fait pas, ils savent qu'il garde le meilleur pilote qu'ils peuvent avoir, pour une écurie en reconstruction.
Supermario- Messages : 7267
JPeg a écrit:Je crois qu'il n'a plus grand chose à perdre et il doit préférer se casser les dents sur Hamilton plutôt que végéter à la 10ème place. Et puis arrivera dans un rôle assez unique aussi, celui de l'outsider, celui qui (en principe), ne doit pas gagner....ça va être sacrément intéressant si ça se fait
Et quelque part, je suis déçu. Alonso devait permettre à McLaren Honda de revenir au sommet... C'était son challenge...Bien sûr,je comprends la frustration d'Alonso, mais par exemple quand on regarde Mercedes il ont quand même pris 4 ans avant d'être en mesure d'être CDM.
Enfin, bref, peu importe. (Si ça se fait) Avec les talents et les caractères Hamilton, Alonso, ça va déchirer, il va y avoir de l'action, du spectacle, des manœuvres machiavéliques en coulisse à tous les étages. Le staff de Mercedes va bien se faire secouer, s'ils signent ce sont des dingues, ils aiment les défis.
Qwark- Messages : 2825
Je parle bien par rapport à Hamilton. Il ne sera pas considéré comme un outsider pour la course au titre. Déjà Rosberg n'était pas considéré comme outsider, mais Alonso, lui, est double champion, c'est pas pareil. Là, si Alonso va chez Mercedes, tout le public va le considérer au même niveau que Hamilton.JPeg a écrit:louis-ng a écrit:Si Alonso va chez Mercedes, il ne sera pas du tout considéré comme outsider ! C'est le top driver qui vient au tout début de la shortlist.JPeg a écrit:Je crois qu'il n'a plus grand chose à perdre et il doit préférer se casser les dents sur Hamilton plutôt que végéter à la 10ème place. Et puis arrivera dans un rôle assez unique aussi, celui de l'outsider, celui qui (en principe), ne doit pas gagner....ça va être sacrément intéressant si ça se fait
Je parle d'outsider par rapport à son équipier, pas par rapport aux autres prétendants au poste.
Je sais... ça met de la pression sur ses fans, mais c'est comme ça, il faut "assumer" ! .
Etre fan, c'est pas toujours facile !
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40