Carlos Sainz Jr

+11
Nico Karev
cyd61
Docky
louis-ng
Hangar18
Big one
Satoru
Mathieu
Odji
I have a dream
Zelkin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Carlos Sainz Jr

Message par I have a dream Mer Oct 12, 2016 6:49 pm

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à Carlos Sainz jr, et je pense qu'il est temps d'y remédier.

Il boucle dans 4 gp sa deuxième saisons complète en formule 1. Il comptabilise 48pts pour Torro Rosso ce qui en fait l'un des meilleurs espoirs étant passé dans cette équipe.
Il n'a pourtant jamais eu la vie facile, un co-équipier qu'on ne présente plus mais avec lequel il a souvent fait jeu égal au dépend d'une fiabilité catastrophique en 2015.
Cette année il fait du très bon boulot avec une voiture en perte de vitesse car utilisant un moteur de l'an dernier et quasi aucun développement aéro sur la voiture. De plus il a du faire face à l'immense déception de voir son camarade de bataille propulser sur le devant de la scène et gagner son premier gp. D'ailleurs Carlos ne se cache pas que ça a été très dur à vivre.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-reconnait-avoir-ete-en-colere-apres-la-promotion-de-Verstappen,109974.html

J'espère qu'il ne rentrera pas dans la longue liste des pilotes qui n'ont pas pu prouver leur potentiel en accédant à une grosse écurie. En 2017, RB lui a bloqué les portes d'un transferts chez Renault, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose au vu de la forme de l'écurie au losange cette saison.

Quoi qu'il en soit, 2017 sera un tournant décisif pour le pilote Espagnol...intégrer un top team ou quitter la F1 par la petite porte (celle des toilettes de Torro Rosso).

I have a dream

Messages : 17226
Points : 60693
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Zelkin Lun Oct 24, 2016 9:44 am

Quel week end ! Fabuleux sur un tour comme en course

_________________
Carlos Sainz Jr Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55287
Points : 117313
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par I have a dream Lun Oct 24, 2016 10:36 am

Avec un Torro Rosso qui n'évolue plus depuis un moment et un moteur 2015! BRAVO.

I have a dream

Messages : 17226
Points : 60693
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Odji Sam Mai 27, 2017 8:20 pm

Très belle qualif de Carlos Sainz ; il est vraiment intéressant ce jeune pilote je pense. Peut-être le meilleur des autres.
Odji
Odji

Messages : 9557
Points : 33746
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Zelkin Sam Mai 27, 2017 10:45 pm

Oui dans le bon groupe avec Perez et Hulkenberg

_________________
Carlos Sainz Jr Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55287
Points : 117313
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Odji Sam Mai 27, 2017 10:50 pm

Perez et Hulk ne ratent pas beaucoup de points à leur portée, mais ils sont plus expérimentés aussi !

Sainz commence à avoir du bagage c'est déjà sa 3eme saison c'est vrai, mais il a encore un potentiel "non-mesuré" je pense par rapport à eux.
Odji
Odji

Messages : 9557
Points : 33746
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Zelkin Sam Mai 27, 2017 11:01 pm

Oui possiblement, je disais juste avec qui il était dans ce groupe.. mais si Ricciardo venait à partir de chez' Red Bull, il faudrait engager Sainz

_________________
Carlos Sainz Jr Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55287
Points : 117313
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Odji Sam Mai 27, 2017 11:04 pm

Il serait presque temps pour l'un comme pour l'autre de passer à autre chose en effet.
Odji
Odji

Messages : 9557
Points : 33746
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Zelkin Lun Oct 23, 2017 3:47 am

Un grand bravo à lui pour son week end exemplaire à Austin!

_________________
Carlos Sainz Jr Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55287
Points : 117313
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Mathieu Lun Oct 23, 2017 10:59 pm

Pourvu que cela dure. J'espère que son changement d'équipe va le faire grandir été participer à conserver sa motivation et sa bonne préparation à chaque GP.

_________________
Carlos Sainz Jr Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par I have a dream Mar Oct 24, 2017 5:41 pm

Je pense que ce changement est extrêmement bénéfique pour lui. Chez Torro Rosso ça ne doit pas être simple, quand tu entre dans cette équipe tu est déjà sur une sorte de siège éjectable. Il faut plaire au dirigeant, faire des perfs sans faire d'erreur avec une voiture moyenne, en espérant passer dans l'écurie mère en sachant que tu reste au mieux 2-3 ans. Je pense qu'il y a trop de pression négative chez Torro rosso.
Ce week-end Carlos à piloté plus sereinement maintenant qu'il sait qu'il n'a plus a attendre une promotion "impossible" chez RB. Il va être encore plus performant à l'avenir.

I have a dream

Messages : 17226
Points : 60693
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Satoru Jeu Avr 19, 2018 9:44 pm

Très décevant en ce début de saison. Dans la lignée de sa fin de saison 2017 d'ailleurs, puisque en dehors de son excellent GP des USA, il n'avait pas franchement brillé.

Reste à voir si c'est juste une mauvaise passe due à des difficultés d'adaptation chez Renault, ou si certains (dont moi) l'ont vu plus beau qu'il n'est vraiment.
Satoru
Satoru

Messages : 10276
Points : 28723
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Zelkin Ven Avr 20, 2018 1:19 am

En même temps ce que tu dis sur Verstappen s'applique aussi, il est assez jeune.. Même s'il a pas 20 ans, il en a que 23

_________________
Carlos Sainz Jr Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55287
Points : 117313
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Satoru Ven Avr 20, 2018 7:10 pm

La différence est que dans le cas de Verstappen, la vitesse est là, mais qu'il est trop brouillon et impatient dans le combat rapproché.

Alors qu'avec Sainz, c'est son potentiel qui est en question. C'est plus gênant.
Satoru
Satoru

Messages : 10276
Points : 28723
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Big one Ven Avr 20, 2018 8:10 pm

Sainz Jr est bien plus loin d'Hulkenberg que d'Ocon face à Perez.....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Hangar18 Mar Aoû 06, 2019 11:36 am

C'est amusant de relire les messages de ce fan-club aujourd'hui, alors que Sainz survole littéralement le midfield cette année.

Je pense que ce qu'on peut dire de Sainz, c'est que l'adaptation et le mental jouent énormément chez lui. Dans son épisode de "Beyond the Grid", il disait qu'il avait une espèce de "modestie" et qu'il n'arrivait pas à se voir comme un des meilleurs, même quand il fait clairement des bonnes perfs. Il raconte une anecdote de ses premiers essais avec Red Bull, où il avait fait des chronos très proches de ceux de Vettel et n'osait pas dire que c'était bien, et c'est Vettel lui-même qui est venu le féliciter et lui dire qu'il avait fait un super boulot. C'est assez révélateur, car un Verstappen n'aurait pas eu besoin d'être "validé" par qui que ce soit, il sait qu'il est bon et qu'il peut battre n'importe qui, et ça lui suffit. Sainz n'est pas fait du même bois, il a un potentiel plus difficile à sortir, et déjà dans les formules de promotion ça se sentait, il avait besoin d'une année pour apprendre, une année pour performer.

Ce côté "modeste" chez lui pourrait expliquer en grande partie l'effet yoyo de ses performances ces 5 dernières saisons :

- Chez Toro Rosso, il tient tête à Verstappen sur un tour mais ramène nettement moins de points. Qu'il ramène moins de points, c'est assez normal vu le potentiel de Max, mais lui tenir tête sur un tour c'est assez incroyable quand on y repense avec du recul. Mais il se savait moins estimé au sein de la famille RB, donc peut-être qu'au moment de sortir les coudes face à son coéquipier en course, il était un peu plus sur la retenue. C'est pas lui qui aurait sorti un "NO !" à la radio en réponse à une consigne.

- Quand Kvyat redescend chez TR, Sainz le détruit littéralement. Pourtant, même si Kvyat n'a pas une vitesse de pointe digne de Ricciardo/Verstappen, c'était loin d'être gagné d'avance pour Sainz, car Kvyat avait quand même montré de belles choses chez RB (battre Ricciardo au championnat en 2015, même s'il y a eu des circonstances en sa faveur, ça reste très fort). Sauf que Sainz était complètement en position de force mentalement : en pleine progression, prochain dans les starting-blocks pour monter chez RB si nécessaire, apprécié etc, alors que Kvyat était sur la pente descendante. Et Sainz l'a littéralement humilié sur les deux saisons qui ont suivi, alors que je suis pas certain qu'il y ait un tel écart entre les deux niveau potentiel.

- Sainz passe chez Renault pour s'émanciper de la famille RB, mais arrive "chez" Hülkenberg, doit découvrir une équipe etc. Sainz s'est bien défendu mais Hulk était assez nettement au-dessus finalement. Alors est-ce que la comparaison avec Kvyat avait montré Sainz plus beau qu'il n'était ou est-ce que Sainz aurait eu besoin d'une saison supplémentaire pour battre Hulk ? Un peu entre les deux j'imagine, mais certainement que le temps d'adaptation et la "silly season", avec Ricciardo qui signe chez Renault et Gasly qui le coiffe pour le volant RB, ne l'ont pas aidé à performer.

- Chez McLaren, il domine le midfield comme jamais et bat quand même bien comme il faut son "petit prodige" d'équipier. Beaucoup de malchance pour Norris, certes, mais on sent surtout la différence d'expérience : Sainz est plus constant et plus complet. Un peu moins fort sur un tour, mais beaucoup plus efficace en course. Et surtout, niveau attitude, Sainz est métamorphosé cette année : archi confiant, blagueur, à l'aise dans son équipe. On sent qu'il est arrivé chez McLaren comme un leader, avec un contrat longue durée, qu'il était "voulu", pas juste "prêté", donc niveau confiance ça ne doit pas être la même chose. Reste à savoir maintenant si c'est McLaren qui survole le midfield et/ou si Norris peut élever son niveau de jeu, mais pour l'instant c'est très positif.

Bref, tout ce message pour saluer sa très belle saison, la 7ème place au championnat lui tend les bras. S'il bat Gasly, ce serait une sacrée revanche face à RB. A mon avis, sa coopération avec McLaren est partie pour durer à l'image de Pérez/FI, mais avec un potentiel de développement beaucoup plus important à l'horizon 2021.

Hangar18

Messages : 3856
Points : 13138
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Satoru Mar Aoû 06, 2019 11:47 am

Il y a quand même un souci dans la saison de Sainz, c'est qu'en vitesse pure, il est bien bousculé par Lando Norris, qui est un rookie.

A long terme, voir à moyen terme, ça annonce des moments difficiles pour l'Espagnol.
Satoru
Satoru

Messages : 10276
Points : 28723
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Odji Mar Aoû 06, 2019 11:51 am

Tu me donnes envie d’aller écouter son podcast.

Généralement on dit que tout les pilotes de F1 doivent être persuadés d’être les meilleurs, au point que Grosjean, Hülkenberg ou Magnussen comptent bien devenir champion du monde par exemple.

Ça détonne une modestie comme ça, de ne pas avoir une foi inébranlable en soi. Après ça ne l’empêchera visiblement pas de faire une belle carrière vu comment ça fonctionne avec Mclaren.
Odji
Odji

Messages : 9557
Points : 33746
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par louis-ng Mar Aoû 06, 2019 11:54 am

Sainz, c'est un peu la définition du tempérament latin en F1. La confiance mutuelle, l'ambiance dans l'équipe ont beaucoup d'importance dans les perfs. Sainz est sans doute un des plus latins... Mais cette catégorie de pilotes se retrouve en F1 sans doute davantage que la catégorie des froids, insensibles, ... Dans laquelle on peut peut-être mettre Verstappen ou Ocon.

Et il faut dire que Sainz a été un peu desservi question équipes. Pas facile d'être dans la famille Red Bull, pas facile d'être prêté à une équipe pas très chaleureuse comme Renault (qui serait sans doute plus chaleureuse s'ils étaient performants).

Si McLaren progresse encore, il sera intéressant de voir son niveau réel dans les années à venir. Pour l'instant, il y a encore un petit doute.

_________________
Carlos Sainz Jr Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Hangar18 Mar Aoû 06, 2019 1:16 pm

Satoru a écrit:Il y a quand même un souci dans la saison de Sainz, c'est qu'en vitesse pure, il est bien bousculé par Lando Norris, qui est un rookie.

A long terme, voir à moyen terme, ça annonce des moments difficiles pour l'Espagnol.

C'est vrai que c'est le gros point d'interrogation, la marge de progression de Norris.

A voir si la tendance se confirme, à la manière de Kimi/Grosjean et Pérez/Hulk, deux duos où le plus rapide sur un tour n'a jamais su passer devant le "métronome" en 2-3 ans de cohabitation, où si Norris franchit un cap et allie vitesse et constance.

Un duo intéressant à suivre en 2020 en tous cas...

Odji a écrit:Tu me donnes envie d’aller écouter son podcast.

Généralement on dit que tout les pilotes de F1 doivent être persuadés d’être les meilleurs, au point que Grosjean, Hülkenberg ou Magnussen comptent bien devenir champion du monde par exemple.

Ça détonne une modestie comme ça, de ne pas avoir une foi inébranlable en soi. Après ça ne l’empêchera visiblement pas de faire une belle carrière vu comment ça fonctionne avec Mclaren.

Je fais peut-être un peu de la psychologie de comptoir, mais le fait d'être le "fils de" explique peut-être ce besoin d'être "validé" et ce sentiment d'être toujours l'apprenti, jamais la référence.
D'ailleurs il évoque également sa relation avec son père dans ce podcast, qui avait l'air d'être compétitif avec son propre fils quand ils faisaient du kart ensemble par exemple.

louis-ng a écrit:Sainz, c'est un peu la définition du tempérament latin en F1. La confiance mutuelle, l'ambiance dans l'équipe ont beaucoup d'importance dans les perfs. Sainz est sans doute un des plus latins... Mais cette catégorie de pilotes se retrouve en F1 sans doute davantage que la catégorie des froids, insensibles, ... Dans laquelle on peut peut-être mettre Verstappen ou Ocon.

Et il faut dire que Sainz a été un peu desservi question équipes. Pas facile d'être dans la famille Red Bull, pas facile d'être prêté à une équipe pas très chaleureuse comme Renault (qui serait sans doute plus chaleureuse s'ils étaient performants).

Si McLaren progresse encore, il sera intéressant de voir son niveau réel dans les années à venir. Pour l'instant, il y a encore un petit doute.

Disons que deux pilotes à vitesse équivalente, si l'un s'approprie l'équipe alors que l'autre attend qu'on vienne l'aider et l'entourer, le premier ira forcément plus loin.
Mais pas sûr que ce soit un côté "latin". Dans le cas d'un Alonso, ça a été un avantage d'être "latin" et charismatique, c'est ce qui lui a permis de s'accaparer les équipes dans lesquels il est passé. A l'inverse, un Räikkönen, que tout le monde pensait insensible, a finalement besoin de se sentir entouré dans une équipe et vit mal la présence envahissante d'un autre top driver. Je pense plutôt qu'il y a des "leaders nés" et une confiance en soi qui n'est pas la même chez tous les pilotes.

En tous cas, de son propre aveu, Sainz a vraiment apprécié d'arriver chez McLaren, avec un contrat longue durée, dans une équipe qui veut se reconstruire avec lui etc, ça lui a donné de la confiance et ça se voit je trouve.

Hangar18

Messages : 3856
Points : 13138
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Odji Jeu Mai 14, 2020 12:20 pm



Je suis trop content pour Carlos !

Je le trouve touchant, sincère. Dans la série netflix j’avais adoré le passage avec toute sa famille à Majorque. Que le pilote soit si humble à cause de l’ombre de son père mais bosse comme un forcené. Ah franchement je suis ému par cette petite vidéo I love you
Odji
Odji

Messages : 9557
Points : 33746
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Docky Jeu Mai 14, 2020 12:45 pm

Si on m'aurait dit qu'il finirait chez Ferrari j'y aurai jamais cru.
Mais bravo à lui en tout cas ! Cela récompense une superbe saison 2019.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par cyd61 Jeu Mai 14, 2020 12:49 pm

Moi aussi je dois avouer que j’aurais jamais mis une pièce pour lui pour ce baquet. Bon bravo a lui et je suis content pour le Nom Sainz, ça va faire une beau CV familial le père et le fils
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Nico Karev Ven Mai 15, 2020 8:39 am

Sainz jr m'impressionne l'an dernier mais en décortiquant sa carrière, je pige mieux les commentaires de Satoru, le mec qui marque pratiquement 3 fois moins de point que son coéquipier Verstappen chez Toro Rosso (62-22, juste gigantesque l'écart), un petit ton en dessous de Hulkenberg (78-53) qui sera lui même un ton en dessous de Ricciardo, et domine pas vraiment Norris dans l'exercice du tour rapide alors qu'il découvre la F1, en 2019 Norris n'a simplement pas un très bon niveau et flatte du coup Sainz ou bien ce dernier monte clairement en puissance chez Mclaren ?

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Erwee Mar Aoû 04, 2020 5:19 pm

Nico Karev a écrit:Sainz jr m'impressionne l'an dernier mais en décortiquant sa carrière, je pige mieux les commentaires de Satoru, le mec qui marque pratiquement 3 fois moins de point que son coéquipier Verstappen chez Toro Rosso (62-22, juste gigantesque l'écart), un petit ton en dessous de Hulkenberg (78-53) qui sera lui même un ton en dessous de Ricciardo, et domine pas vraiment Norris dans l'exercice du tour rapide alors qu'il découvre la F1, en 2019 Norris n'a simplement pas un très bon niveau et flatte du coup Sainz ou bien ce dernier monte clairement en puissance chez Mclaren ?

Il a reçu une offre qu'il ne peut pas refuser... Mais je pense que de rester chez Mc plus longtemps lui aurait permis de mûrir encore mieux. Wink

_________________
Carlos Sainz Jr Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1971
Points : 5092
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Carlos Sainz Jr Empty Re: Carlos Sainz Jr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum