F1 2016 Grand Prix d'Europe Baku city Azerbaïdjan new event 17/19 juin 8/21
+60
TangMaster
PoincarréCicéron
JPeg
SinseRemi
Orange
kimi.raikkonen
Frigo
Miki III
Stephen
Largo
Caboose
Nico Karev
Newtom
louis-ng
Ketty
f1_Alonso
Zelkin
oxythan
superswede
Nanaki_enter
neelrocker
Josc
Noodles2a
Vectrex
Gus
Pierrehenrisangre
BodyLanguage
bond77
Docky
Solan
J-L
Myllou
Fan
Gautier
Paragon
Mathieu
YouYou
tum
FFFF
Souti
I have a dream
Satoru
moumou
JPSTAR
masahiro
venum
McLaren-Fan
TheOtherSide
Saga
Hemrick
Le Négociateur
Ice
manga
Bar Honda
djedje
robix29
MclarenProject
amiouac
magnumcaramel
Big one
64 participants
Page 33 sur 39
Page 33 sur 39 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39
Re: F1 2016 Grand Prix d'Europe Baku city Azerbaïdjan new event 17/19 juin 8/21
JPeg a écrit:Pochelon a écrit:JPeg a écrit:Mathieu a écrit:Pochelon a écrit:Incroyable cette haine quand même, toujours les mêmes prompts à sentir l'odeur du sang :o
Quelle haine ?
Et en quoi souligner que l'Azerbaïdjan est une autocratie ferait de ceux qui le soulignent, des gens attirés par l'odeur du sang ?
Je pense qu'il parle des gens qui osent critiquer la course d'Hamilton...avec les yeux injectés d'une haine à l'encontre du britannique ! Suffit de reprendre les messages, la haine est évidente !
C'est marrant que tu te sois senti visé. Quand la contribution de certaines personnes à ce forum se résume uniquement à venir sabrer le champagne à chaque déboire de Hamilton, l'accuser d'être un boucher ou encore favorisé par la FIA (et non pas "oser critiquer la course de Hamilton", arrête de jouer au martyr), permets moi d'y voir un léger biais. Mais vas y continue je ne voudrais pas te gâcher ton petit moment de jubilation dominicale.
Tu es dans l'exagération constante, c'est compliqué de te répondre. Si tu savais à quel point j'en ai rien à carrer de cette lutte ! Je me permets simplement de donner un avis sur ce que je vois car je vois très rarement en moment (en parlant de F1). Je ne sais même pas de quoi tu parles quand tu évoques "favorisé par la FIA" ou "boucher" !
Concernant Lauda (ton message d'après), pourquoi parles-tu de crédibilité dans le cas présent ? Il émet un jugement de valeur ou un avis sur une manoeuvre ? Non il explique simplement un fait...les deux pilotes ont connu le même problème, un a réussi à la résoudre, pas l'autre...point ! Que ce soit lui ou un autre ça change quoi concrètement ?
Parce que ces trois dernières années, tout ce que disait ou faisait Lauda n'était jamais pris au sérieux, c'était le vieux gâteux qui n'en avait que pour Hamilton (et tu en étais). Alors que là, quand il dit "Rosberg avait le même problème que Hamilton mais a su le résoudre", c'est pris au pied de la lettre comme étant la vérité. Je doute juste que tu aurais porté autant de crédit à cette déclaration si la situation avait été inverse.
Tout dépend du type de déclaration ! Si c'est pour annoncer ce genre de fait, si. D'autant plus que si c'est faux Toto Wolff viendra rectifier tout ça !
Si c'est pour dire donner un avis sur une manoeuvre sujette à différentes interprétations c'est bien différent.
Et puis c'est comme tout, c'est juste un élément parmi tant d'autres. On apprendra peut-être plus tard qu'Hamilton a eu des problèmes bien plus importants que Robserg. De toute façon il a gâché sa course hier !
Si c'est pour dire donner un avis sur une manoeuvre sujette à différentes interprétations c'est bien différent.
Et puis c'est comme tout, c'est juste un élément parmi tant d'autres. On apprendra peut-être plus tard qu'Hamilton a eu des problèmes bien plus importants que Robserg. De toute façon il a gâché sa course hier !
JPeg- Messages : 13575
Pochelon a écrit:C'est marrant que tu te sois senti visé. Quand la contribution de certaines personnes à ce forum se résume uniquement à venir sabrer le champagne à chaque déboire de Hamilton, l'accuser d'être un boucher ou encore favorisé par la FIA (et non pas "oser critiquer la course de Hamilton", arrête de jouer au martyr), permets moi d'y voir un léger biais. Mais vas y continue je ne voudrais pas te gâcher ton petit moment de jubilation dominicale.
Beau numéro de victimisation dominicale...
Pochelon a écrit:Ca aussi c'est un truc très marrant à voir, à quel point depuis le début de la saison Lauda a énormément regagné de crédit à vos yeux
C'est marrant comme il a perdu son crédit pour les Pro Hamilton..
Caboose a écrit:Pochelon a écrit:C'est marrant que tu te sois senti visé. Quand la contribution de certaines personnes à ce forum se résume uniquement à venir sabrer le champagne à chaque déboire de Hamilton, l'accuser d'être un boucher ou encore favorisé par la FIA (et non pas "oser critiquer la course de Hamilton", arrête de jouer au martyr), permets moi d'y voir un léger biais. Mais vas y continue je ne voudrais pas te gâcher ton petit moment de jubilation dominicale.
Beau numéro de victimisation dominicale...Pochelon a écrit:Ca aussi c'est un truc très marrant à voir, à quel point depuis le début de la saison Lauda a énormément regagné de crédit à vos yeux
C'est marrant comme il a perdu son crédit pour les Pro Hamilton..
Les smileys en permanence c'est pour masquer le vide de tes posts ?
BodyLanguage a écrit:Souti a écrit:BodyLanguage a écrit:Lewis ne passera pas à chaque GP à côté de son Week End, il est pas coutumier du genre. Il reste encore pas mal de courses et j'imagine qu'il va remonter. Au final, je serais surpris que l'on ai pas une bonne lutte pour le championnat.
Vue la tournure du championnat et la forme de Rosberg, je le sens plutôt favori pour le championnat, même si ce n'est pas mon souhait. Il semble plus fort que les années précédentes.
Si Lewis nous refait du Bakou, moi aussi, mais ça m'étonnerait. Je ne vois vraiment pas Rosberg vaincre à la régulière.
Il a gagné à la régulière !! Hamilton a flingué sa course tout seul hier...
Invité- Invité
mindavid a écrit:BodyLanguage a écrit:Souti a écrit:BodyLanguage a écrit:Lewis ne passera pas à chaque GP à côté de son Week End, il est pas coutumier du genre. Il reste encore pas mal de courses et j'imagine qu'il va remonter. Au final, je serais surpris que l'on ai pas une bonne lutte pour le championnat.
Vue la tournure du championnat et la forme de Rosberg, je le sens plutôt favori pour le championnat, même si ce n'est pas mon souhait. Il semble plus fort que les années précédentes.
Si Lewis nous refait du Bakou, moi aussi, mais ça m'étonnerait. Je ne vois vraiment pas Rosberg vaincre à la régulière.
Il a gagné à la régulière !! Hamilton a flingué sa course tout seul hier...
Quand je parle de vaincre, je parle du championnat, puisque c'était de ça qu'on parlait. Logique en somme....
Pochelon a écrit:Les smileys en permanence c'est pour masquer le vide de tes posts ?
C'est ton cas? Vu le nombre de smiley dans tes posts. Ou c'est encore de l'hypocrisie?
Clairement.
oxythan- Messages : 45194
Je vous assure qu'a la fin de l'année nous aurons un beau champion, qui sera considéré comme tel par l'écrasante majorité du forum.
oxythan- Messages : 45194
Au cas où, Wolff aussi précise la différence de traitement du pb entre Nico et Lewis : http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Hamilton-a-mis-12-tours-a-comprendre,105239.html
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je comprends la frustration des fans de Lewis en début de saison ou clairement il a accumulé la malchance.
Ce week end c'est totalement de sa faute, il a été à chier ce week end comme Rosberg l'a été à Monaco.
Et qu'on vienne pas me dire que je prends la parole que pour cracher sur lui, ca me ferait plaisir
Ce week end c'est totalement de sa faute, il a été à chier ce week end comme Rosberg l'a été à Monaco.
Et qu'on vienne pas me dire que je prends la parole que pour cracher sur lui, ca me ferait plaisir
Donc si j'ai bien compris ça n'a juste rien à voir en fait ? Rosberg a utilisé un mauvais mode à un moment de la course puis a remis le bon, tandis que Hamilton a perdu de la puissance "spontanément" ?
Sinon, on en parle pas, mais j'ai le sentiment que Bottas est en train de (définitivement ?) prendre un vrai ascendant sur Massa.
Bon, il a toujours été un chouia devant, mais depuis 4/5 courses, j'ai le sentiment que le finlandais lui même des petites mines.
Bon, il a toujours été un chouia devant, mais depuis 4/5 courses, j'ai le sentiment que le finlandais lui même des petites mines.
J'ai pas une grosse mémoire mais au canada, Massa était devant Bottas avant que sa Williams ne lâche, non ?Docky a écrit:Sinon, on en parle pas, mais j'ai le sentiment que Bottas est en train de (définitivement ?) prendre un vrai ascendant sur Massa.
Pochelon a écrit:FFFF a écrit:Au cas où, Wolff aussi précise la différence de traitement du pb entre Nico et Lewis : http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Hamilton-a-mis-12-tours-a-comprendre,105239.html
Donc si j'ai bien compris ça n'a juste rien à voir en fait ? Rosberg a utilisé un mauvais mode à un moment de la course puis a remis le bon, tandis que Hamilton a perdu de la puissance "spontanément" ?
Spontanément suite à un changement de réglages si on en croit Wolff. Si c'est cela , c'est fou que Lewis n'ait pas fait le lien avec sa dernière modification.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:Pochelon a écrit:FFFF a écrit:Au cas où, Wolff aussi précise la différence de traitement du pb entre Nico et Lewis : http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Hamilton-a-mis-12-tours-a-comprendre,105239.html
Spontanément suite à un changement de réglages si on en croit Wolff. Si c'est cela , c'est fou que Lewis n'ait pas fait le lien avec sa dernière modification.
"Nico had made a change during the race that caused the issue," said a Mercedes spokesperson. "So when told it was an issue with the mode, as permitted by FIA, he switched back out of it.
"Lewis had the setting from start of race and it was not obvious that this setting was causing the problem. The fundamental problem is on our heads as it was a configuration not working properly, not the driver's fault.
"But the radio rules complicated things drastically: without this, it would have been solved immediately."
http://www.bbc.com/sport/formula1/36571236
Le pb de Lewis était là depuis le début de la course ?
FFFF a écrit:Le pb de Lewis était là depuis le début de la course ?
Selon ces déclarations oui, d'autant plus que cela viendrait de Mercedes. On est donc quand même un peu loin de ce que disait Lauda...
Il aurait démarré dans le mode en question. Mais je me demande si c'est un mode censé être utilisé, où ils sont tombé dessus par hasard avec la configuration du circuit. Genre t'es pas supposé mettre ton clignotant en écoutant de la musique avec les feux de croisement et les essuies glaces à fond.
Bon ç'est une grosse déception finalement cette course en terme de spectacle, les F1 ne vont pas assez vite en course alors les erreurs disparaissent, il y avait trop d'écart entre les pilotes, la course des deux pilotes Ferrari pour une fois homogène est le seul lot de consolation, 2017 serra pour moi un tournant avant que je ne lâche la F1 alors que j'en suis spectateur depuis 1998 avec environs moins de 12 grand prix non suivi. Je passe pourtant beaucoup de temps sur mon F12014 mods 2016 ....mais un peu comme Alonso, la motivation de supporter s'en va depuis l'ère Redbull & de l'économie en tout. Content d'avoir pu profiter de l'époque sans limites avec le mulet des essais privés des bon pneus d'un plateau de pilotes avec certains que l'on fusillé mais qui était bien plus compétitif dans des monoplaces plus rudes & sans les fils à papa etc.......
Bon sur l'A1 Ring aseptisé je ne vois pas vraiment ce qui pourra enthousiasmer les fans si ce n'est les 15 jours "de manque"
:help:
Bon sur l'A1 Ring aseptisé je ne vois pas vraiment ce qui pourra enthousiasmer les fans si ce n'est les 15 jours "de manque"
:help:
Dernière édition par Pierrehenrisangre le Dim Juin 19, 2016 6:53 pm, édité 1 fois
Pierrehenrisangre- Messages : 88
J'ai suivi la course en matant la moitié du temps le LT, y a quelquechose qui me gêne dans les déclarations de Merco: Hamilton perdait énormément dans le S1 et S2 et faisait jeu égal avec Rosberg dans le S3 là où l'on passe 25s à fond.
J'ai plus l'impression qu'il avait un gros problème de récupération d'énergie au freinage qui l'obligé à freiner trop tôt. Et sa meilleure vitesse au niveau du S1 me conforte dans cette hypothèse.
http://www.fia.com/file/43610/download?token=bQe7anuh
Je pense vraiment que quelquechose n'allait pas sur sa Merco depuis hier. Vendredi alors que la piste était encore verte, il volait et bizarrement depuis samedi matin il enchaîne les erreurs au freinage alors que la piste s'est considérablement améliorée. Pourquoi lui avoir changé de système de freinage avant la course???
J'ai plus l'impression qu'il avait un gros problème de récupération d'énergie au freinage qui l'obligé à freiner trop tôt. Et sa meilleure vitesse au niveau du S1 me conforte dans cette hypothèse.
http://www.fia.com/file/43610/download?token=bQe7anuh
Je pense vraiment que quelquechose n'allait pas sur sa Merco depuis hier. Vendredi alors que la piste était encore verte, il volait et bizarrement depuis samedi matin il enchaîne les erreurs au freinage alors que la piste s'est considérablement améliorée. Pourquoi lui avoir changé de système de freinage avant la course???
YouYou- Messages : 4651
Quand on parlait de F1 playstation .. c'est vraiment le cas. Lewis, lewis .. tu n'as pas réussi ton combo R2 L1 + touche triangle. Ressaie de passer le combo, à toi de le trouver .. nous ne pouvons pas te dire s'il faut appuyer sur la touche carré avant la touche flèche vers le haut !
Les échanges radio de Lewis avec son ingénieur :
Hamilton : Il y a des ratés partout, ça ne m’aide pas. Il n’y a pas de solution ?
Ingénieur : Nous y travaillons Lewis.
Hamilton : Vous devez aller plus vite !
Ingénieur : Le problème semble lié au mode de moteur sélectionné.
Hamilton : Je ne comprends pas ce que tu me dis. Je ne vois pas ce qui cloche.
Hamilton : C’est ridicule ! Je regarde mon volant toutes les 5 secondes pour trouver quel bouton n’est pas dans la bonne position !
Ingénieur : Lewis, tu ne fais rien de mal, c’est juste un réglage qui n’est pas correct.
Hamilton : Je risque de ne pas finir la course, je vais essayer de tout changer !
Ingénieur : Nous ne te conseillons pas de faire ça Lewis !
Hamilton : Est-ce que je peux faire des suggestions à la radio et tu me dis si c’est bon ou pas ?
Ingénieur : Non, ce n’est pas autorisé.
Hamilton (plus tard) : C’est revenu, j’ai retrouvé ma puissance !
Les échanges radio de Lewis avec son ingénieur :
Hamilton : Il y a des ratés partout, ça ne m’aide pas. Il n’y a pas de solution ?
Ingénieur : Nous y travaillons Lewis.
Hamilton : Vous devez aller plus vite !
Ingénieur : Le problème semble lié au mode de moteur sélectionné.
Hamilton : Je ne comprends pas ce que tu me dis. Je ne vois pas ce qui cloche.
Hamilton : C’est ridicule ! Je regarde mon volant toutes les 5 secondes pour trouver quel bouton n’est pas dans la bonne position !
Ingénieur : Lewis, tu ne fais rien de mal, c’est juste un réglage qui n’est pas correct.
Hamilton : Je risque de ne pas finir la course, je vais essayer de tout changer !
Ingénieur : Nous ne te conseillons pas de faire ça Lewis !
Hamilton : Est-ce que je peux faire des suggestions à la radio et tu me dis si c’est bon ou pas ?
Ingénieur : Non, ce n’est pas autorisé.
Hamilton (plus tard) : C’est revenu, j’ai retrouvé ma puissance !
f1_Alonso- Messages : 5138
Si il a perdu la puissance 12 tours, c'est qu'il avait donc un autre probleme !
YouYou- Messages : 4651
Concernant Rosberg qui "célèbre cette victoire" je trouve ça un peu petit .. quand on sait les problèmes qu'à rencontré durant la course Hamilton et qu'on connait la Vmax supérieure. Enfin bon ca devrait pas mal énerver hamilton bien joué
Enfin, pas de quoi pavoiser je trouve. Partir devant avec une voiture aussi dominatrice, en sachant que son rival est 10 places derrières .. mouai c'est pas non plus l'exploit du siècle hein nico
Enfin, pas de quoi pavoiser je trouve. Partir devant avec une voiture aussi dominatrice, en sachant que son rival est 10 places derrières .. mouai c'est pas non plus l'exploit du siècle hein nico
f1_Alonso- Messages : 5138
Page 33 sur 39 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39