Quels seront les team pour 2017
+51
Bubbleboy
Jack_ONeill
Fan
In Vino Veritas
schumi0203
cyd61
Odji
PooP
Myllou
Orange
Ludovroum
kimi.raikkonen
louis-ng
Rollo Tomasi
Venom
BodyLanguage
chandleur
Gus
masahiro
le baron rouge
SUTIL
I have a dream
Mathieu
Caboose
J-L
fab51
Michok69
Supermario
Big one
Ice
Zelkin
SinseRemi
FFFF
Mikasper
albertascari
Nanaki_enter
Crouzz
nono20
bond77
Satoru
Stephen
Newtom
Ketty
Largo
Pochelon
SchuminatOr57
superswede
Docky
JM 30
Nico Karev
Josc
55 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
albertascari- Messages : 20793
Re: Quels seront les team pour 2017
Et on repart avec Alfa Romeo: un bruit indique que Sauber, qui a finalement prolongé avec Ferrari, pourrait être renommée Alfa Romeo...JM 30 a écrit:JM 30 a écrit:Une Alfa Romeo F1... comme ça?
seanbulldesign.tumblr.comOn en a une qui commence à rouler en TCR. Mais je pense qu'Alfa mérite quelque chose de plus entrainant, à condition que ça ne soit pas un prète-nom. Je ne vois pas non plus l'intérêt de rouler contre Ferrari dans le même groupe. Je trouve que ça serait plus intéressant pour la marque de faire du LMP1, avec une mécanique proche de la Ferrari F1, un chassis par exemple Dallara et en s'appuyant sur une structure établie comme DAMS. Bonne visibilité pour coût minimisé. Ou alors faire un moteur d'Indycar, puisqu'ils visent le marché US.Zelkin a écrit:Je pense toujours les voir revenir en WTCC, même si ca traîne un peu.. La Giulietta y aurait sa place
Alors Alfa Romeo, que va t-on en faire? Est-ce juste un moyen de pression pour Marchionne sur Ferrari? Une volonté d'avoir 2 marques du groupe en F1? Mais avec une équipe nouvelle ou le rachat d'une structure existante (Force India, Sauber...)? Une perspective vu les changements des disciplines de voir Alfa en F1 (contre des adversaires généralistes) et Ferrari glisser en LMP1?
http://www.f1i.com/infos/sauber-va-t-changer-de-nom/
Mais la rumeur évoquait une annonce pour Monza qui n'a pas eu lieu. ça aurait pu avoir une logique, expliquer pourquoi le gagneur Frédéric Vasseur était allé dans la plus mauvaise équipe du plateau, ce qui sous-entendait un projet solide derrière. Si ça n'est pas Alfa, peu-être sera-ce autre chose...
Sauber n'étant plus aux commandes, le maintient du nom n'est plus indispensable. A suivre. Avec Force India qui va à coup sur changer, il va falloir s'y faire...
En dehors d'équipes rachetées (Toleman par Benetton, qui a ainsi pu débuter direct en F1), la première équipe que j'ai vu apparaitre en F1 sans historique, ça avait été Simtek en 1994. Et elle n'est pas allé loin... pas plus que d'autres de la même époque, issues elles des formules inférieures comme Pacific ou Forti.louis-ng a écrit: Je parlais des écuries créées depuis environ 40 ans, pas des 50s et 60s. Evidemment, Ferrari, McLaren, ... !!
Et comme tu le dis et comme je l'ai dit, on trouve donc Jordan. Et comme tu le dis il y a aussi Minardi. Et c'est pas tout jeune tout ça...
Car pour ce qui est des autres, à ma connaissance, Tyrrell a lancé son écurie directement en F1, BAR également (vu les dernières précisions), et Sauber a eu un parcours particulier, très lié à un constructeur. Difficile de parler d'écurie de formule inférieure dans leur cas.
Depuis donc Jordan, rien. Aucune écurie de formule inférieure n'a pu se lancer en F1 de manière sérieuse.
La chose reste en suspens... la multiplication des soucis sur le Honda ne plaide pas en faveur d'une continuité. Reste que les performances du couple MCL/Honda sont meilleures qu'en début d'année, alors qu'Honda a du tout réapprendre en repartant d'une feuille blanche. Est-ce vraiment le moment de casser la dynamique? Les choses dépendront des négociations Toro Rosso/Honda. Et plus si affinité, Marko a commencé à déclarer que posséder 2 équipes chez Red Bull était devenu moins utile que jadis du fait que règlementairement, on peut moins partager de pièces.Bubbleboy a écrit:Il semble de plus en plus que McLaren va rester avec Honda, au vu des dernières déclarations de Brown.
On va voir ce qu'Alonso va faire maintenant...
http://www.nextgen-auto.com/Marko-critique-Toro-Rosso-et-explique-ce-qu-elle-coute-a-Red-Bull,119777.html
Et pourquoi fait-on rouler Sam Gelael le vendredi dans cette équipe...
Sinon, Porsche confirme que la F1 2021 les intéressent.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Porsche-pense-a-un-retour-en-f1-comme-motoriste-en-2021/831790
Après avoir abimé l'histoire Mclaren/Honda, j'espère que Porsche n'ira pas avec Mclaren pour qu'il se reproduise la même chose. Par contre, Williams-Porsche, ça irait pas mal. Les 2 ont déjà des relations industrielles, et si Martini perdure, le retour d'une relation Porsche-Martini...
Sinon, une Porsche F1... comme ça?
Dernière édition par JM 30 le Sam Mar 16, 2019 7:54 pm, édité 2 fois
le baron rouge- Messages : 3075
On attends une grosse annonce de Sauber? (face de bouc de Nextgen)
Oui, mais ça tarde, à voir si c'est vraiment un changement de nom de l'équipe...
Il n'y aura pas de nouvelle équipe à court ou moyen terme selon Todt:
http://nextgen-auto.com/Pas-de-nouvelles-equipes-en-F1-a-court-ou-moyen-terme-selon-Todt,120212.html
Tant que la FOM ne redistribuera l'argent des droits TV qu'aux 10 premières équipes du championnat, il n'y a aucune raison d'intéresser un 11e qui va rester dernier et perdre de l'argent. Il faut changer ça, car 20 voitures, c'est quand même bien peu. Et à par un constructeur (qui sont poussés vers la voiture électrique voire en plus autonome) ou un milliardaire, qui a envie de monter une équipe en F1?
Donc si l'on a du neuf coté équipe en 2018, ça sera des changements de noms ou de motoriste. Mclaren Renault et Toro Rosso Honda. Avant de voir Toro Rosso devenir "Honda tout court" à moyen terme? Depuis les "livrées écolos", ça fait un moment qu'on n'a pas vu une F1 avec de "vraies" couleurs Honda... je m'étais amusé à en remettre sur la RA108 à l'époque...
Il n'y aura pas de nouvelle équipe à court ou moyen terme selon Todt:
http://nextgen-auto.com/Pas-de-nouvelles-equipes-en-F1-a-court-ou-moyen-terme-selon-Todt,120212.html
Tant que la FOM ne redistribuera l'argent des droits TV qu'aux 10 premières équipes du championnat, il n'y a aucune raison d'intéresser un 11e qui va rester dernier et perdre de l'argent. Il faut changer ça, car 20 voitures, c'est quand même bien peu. Et à par un constructeur (qui sont poussés vers la voiture électrique voire en plus autonome) ou un milliardaire, qui a envie de monter une équipe en F1?
Donc si l'on a du neuf coté équipe en 2018, ça sera des changements de noms ou de motoriste. Mclaren Renault et Toro Rosso Honda. Avant de voir Toro Rosso devenir "Honda tout court" à moyen terme? Depuis les "livrées écolos", ça fait un moment qu'on n'a pas vu une F1 avec de "vraies" couleurs Honda... je m'étais amusé à en remettre sur la RA108 à l'époque...
Dernière édition par JM 30 le Lun Oct 03, 2022 2:10 am, édité 1 fois
Sinon
https://m.facebook.com/FernandoAlonsodiazmclarenFans/posts/2005696726312265?comment_id=2005719382976666
Après vérifications, il s'agit d'un compte animé par des fans de McLaren. Difficile d'y accorder un quelconque crédit.
https://m.facebook.com/FernandoAlonsodiazmclarenFans/posts/2005696726312265?comment_id=2005719382976666
Après vérifications, il s'agit d'un compte animé par des fans de McLaren. Difficile d'y accorder un quelconque crédit.
C'est les 10 ans du crashgate
Je sais pas ce que ça fait sur ce topic.. Mais en plus ça fait 9 ans, c'était il y a 10 éditions du GP, mais 9 ans.
Toujours aucun rapport, bacon courge.
A si au moins tes attaques personnelles étaient drôles....
Je trouvais que justement çà avait un rapport avec les teams, l'un à précipité le départ d'un constructeur, l'autre à forcé justement un constructeur à avoir sa propre team .
Je trouvais que justement çà avait un rapport avec les teams, l'un à précipité le départ d'un constructeur, l'autre à forcé justement un constructeur à avoir sa propre team .
Mais sinon pour les dates
2007 spygate
2008 Alonso guette la sortie de son coéquipier
2007 spygate
2008 Alonso guette la sortie de son coéquipier
cyd61- Messages : 9032
le baron rouge a écrit:A si au moins tes attaques personnelles étaient drôles....
Elles ne sont ni moins drôles ni plus personnelles que celles que tu réserves à "Patrick Abtitbol". Qui lui ne peut même pas répondre.
Sinon, je maintiens : aucun rapport avec le sujet.
Le relou rouge te va très bien
Zaitess Shion- Messages : 4771
Quels seront les teams pour 2019?
Bon et bien si l'on en croit la rumeur du jour, en 2018 Renault motorisera pour la dernière année Red Bull.
Honda va devoir faire de sérieux progrès l'an prochain où la pression sera moindre, car elle risque de vite remonter en se retrouvant motoriste de Red Bull l'année suivante
Honda va devoir faire de sérieux progrès l'an prochain où la pression sera moindre, car elle risque de vite remonter en se retrouvant motoriste de Red Bull l'année suivante
Attention à la survie d'une équipe: Vijay Mallya est victime de nouveaux soucis juridiques. Cette fois directement lié au team de F1, soupçonné d'être utilisé pour blanchir. Curieux, au contraire, les carrosseries des voitures ont perdu leur couleur blanche par rapport à leurs premières saisons...
http://www.f1i.com/infos/mallya-passe-entre-mailles/
Equipe potentiellement à vendre, mais candidats difficiles à trouver 300 millions de dollars. Moi j'aimerais un acheteur hollandais et le retour de Spyker...
Attention à la survie d'une équipe: Vijay Mallya est victime de nouveaux soucis juridiques. Cette fois directement lié au team de F1, soupçonné d'être utilisé pour blanchir. Curieux, au contraire, les carrosseries des voitures ont perdu leur couleur blanche par rapport à leurs premières saisons...
Equipe potentiellement à vendre, mais candidats difficiles à trouver 300 millions de dollars. Moi j'aimerais un acheteur hollandais et le retour de Spyker...
Tout est possible en F1. Et il y a la série de l'autre côté, sans rapport avec la F1.JM 30 a écrit:L'arrivée d'Aston Martin comme gros sponsor de Red Bull questionne: une auto sponsorisée par Aston peut-elle être motorisée par Honda alors qu'AMG est le motoriste des Aston de route?
Après, c'est une question d'argent et de contrat. On le voit un peu avec RBR et Tag Heuer qui n'a aucun lien avec Renault à ma connaissance.
Si Honda donne autant d'argent à RBR qu'il en a donné à McLaren, à supposer que RBR ait un moteur Honda, il y aura peut-être un alinéa dans le contrat interdisant de faire de la pub pour Aston. Mais tout doit se négocier. On peut aussi imaginer que les Aston de route aient à l'avenir des moteurs Honda...
Par contre, du côté de FI, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment nouveau. Les accusations de blanchiment en faveur de l'écurie FI existaient déjà il me semble.
Même pas en rêve une aston avec un moteur Honda . Ils n'ont ni v8 et encore moins de v12 et ils viennent de commencer une collaboration avec amg.
Et puis Honda n'est pas une marque assez premium pour équiper des aston Martin. Il y a la nsx certe très bonne caisse , mais c'est un v6.
Et puis Honda n'est pas une marque assez premium pour équiper des aston Martin. Il y a la nsx certe très bonne caisse , mais c'est un v6.
Ah ouais, quand même :-D Ça a à peut près autant de chance d'arriver que de voir Macron et Melanchon se rouler une pelle....louis-ng a écrit:
On peut aussi imaginer que les Aston de route aient à l'avenir des moteurs Honda...
Ceci dit, je suis effectivement sceptique sur la faisabilité d'une écurie Red Bull motorisée par Honda et sponsorisée par Aston.
Dernière édition par Rollo Tomasi le Jeu Oct 05, 2017 8:21 pm, édité 1 fois
Rollo Tomasi- Messages : 1680
C'est trop fiable pour équiper Aston...le baron rouge a écrit:Même pas en rêve une aston avec un moteur Honda . Ils n'ont ni v8 et encore moins de v12 et ils viennent de commencer une collaboration avec amg.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
le baron rouge a écrit:Même pas en rêve une aston avec un moteur Honda . Ils n'ont ni v8 et encore moins de v12 et ils viennent de commencer une collaboration avec amg.
Les Aston n'avaient pas des moteurs Ford il y a très peu de temps ? Ford est-il premium ? Ils font même des autos low cost.Rollo Tomasi a écrit:Ceci dit, je suis effectivement sceptique sur la faisabilité d'une écurie Red Bull motorisée par Honda et sponsorisée par Aston.
Honda, et surtout Acura, est beaucoup plus premium que Ford. Et jouit encore d'une excellente réputation côté moteurs.
Et il n'est pas certain du tout que les V12 aient un grand avenir, toutes marques confondues. C'est l'évolution...
Donc la vraie raison serait uniquement l'accord existant Aston-Mercedes avec une prise de capital par Mercedes chez Aston Martin.
Par contre, se pose la question des surfaces de sponsor sur les F1 RBR. Pourrait-on avoir à la fois Honda et Aston sur la même auto ? Même si les marques ne jouent pas exactement dans la même catégorie ? Cela semble très improbable. Donc...
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18