Quels seront les team pour 2017
+51
Bubbleboy
Jack_ONeill
Fan
In Vino Veritas
schumi0203
cyd61
Odji
PooP
Myllou
Orange
Ludovroum
kimi.raikkonen
louis-ng
Rollo Tomasi
Venom
BodyLanguage
chandleur
Gus
masahiro
le baron rouge
SUTIL
I have a dream
Mathieu
Caboose
J-L
fab51
Michok69
Supermario
Big one
Ice
Zelkin
SinseRemi
FFFF
Mikasper
albertascari
Nanaki_enter
Crouzz
nono20
bond77
Satoru
Stephen
Newtom
Ketty
Largo
Pochelon
SchuminatOr57
superswede
Docky
JM 30
Nico Karev
Josc
55 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Quels seront les team pour 2017
Ron Dennis qui rachèterait Manor, cela me semble être une rumeur improbable.
louis-ng a écrit:Il était aussi question d'un accord McLaren-BP. C'est toujours le cas ? C'est déjà fait ?
Motorsport-total.com (pour lui l'accord est conclu) affirme que McLaren sera aussi fournie en essence par BP et Autosport.com (reste au stade de la rumeur) ne parle que de Renault.
D'après eux, l'accord débuterait début 2017.
On en est au stade de la rumeur non démentie par les principaux intéressés, mais si cela se concrétise, exit Total à la fois pour les programmes sportifs (F1, Endurance et Supertourisme + les préparations Renault pour le Rallye, le Dakar, etc.) et pour les modèles de série.
McLaren qui doit vendre quelques milliers de véhicules, ne pèse pas bien lourd en terme de business, face au deuxième constructeur européen qui lui en vend 8,5 millions...
Dernière édition par Mathieu le Mer Déc 21, 2016 10:17 pm, édité 1 fois
Quand je disais "c'est déjà fait ?", je parlais de McLaren-BP.
La surprise passée, c'est vrai que le groupe Renault n'est pas uniquement français ! Les ventes de Nissan dans le monde sont bien supérieures à celles de Renault.
EDIT: et je ne voulais pas comparer McLaren à Renault. BP peut très bien s'associer aux 2.
La surprise passée, c'est vrai que le groupe Renault n'est pas uniquement français ! Les ventes de Nissan dans le monde sont bien supérieures à celles de Renault.
EDIT: et je ne voulais pas comparer McLaren à Renault. BP peut très bien s'associer aux 2.
louis-ng- Messages : 8671
J'ai édité mon commentaire car d'après le site Allemand c'est le cas
Mathieu a écrit:Ron Dennis qui rachèterait Manor, cela me semble être une rumeur improbable.
Pourtant quand on sait qu'il a été limogé parce qu'il n'a pas réussi à imposer ses actionnaires, et qu'on voit le consortium avec lequel il se lancerait dans l'aventure, ca tient debout
http://fr.motorsport.com/f1/news/massa-williams-2017-bottas-mercedes-860631/
Newtom- Messages : 4394
Mathieu a écrit:Motorsport-total.com (pour lui l'accord est conclu) affirme que McLaren sera aussi fournie en essence par BP et Autosport.com (reste au stade de la rumeur) ne parle que de Renault.
D'après eux, l'accord débuterait début 2017.
Autosport parle aussi de McLaren, mais que le deal de Renault sera plus important que celui de McLaren.
Le consortium avec lequel il aurait monté son business plan est Chinois.
Rien de spectaculaire ou de crédible pour moi.
Surtout on parle de Manor, ce n'est pas comme si il rachetait la 4eme ou la cinquième équipe de plateau. Avant de la voir sur le devant de la scène, Ron Dennis qui a quand même 70 ans sera passé de vie à trépas.
Chinois et Indonésien puisqu'il y a Ricardo Galael, pete du pilote de GP2 et président de KFC Indonésie
ben il est mauvais et a fait sont temps le tricheur pat simmonds, certe il ne conçoit pas le chassis et l'aero seul, mais c'est une sacré bouse la williams dans ces domaines.louis-ng a écrit:63 ans, c'est un peu tôt quand même . Il aurait pu rester à l'usine si les déplacements le dérangent. Ou part-il à cause de son futur remplaçant ?
le baron rouge- Messages : 3075
A suivre si le groupe BP, sera-ce Mclaren ET Renault pour eux? Castrol sur les Mclaren et BP sur les Renault? En tout cas, gare à la livrée de la Renault, qui était plutôt élégante cette année, vert et jaune, c’est à voir… Une Renault RS17 aux couleurs BP... comme ça?louis-ng a écrit:Quand je disais "c'est déjà fait ?", je parlais de McLaren-BP.
Manor deviendra t-il un objet de vengeance pour Ron Dennis vis à vis de Mclaren? Des batailles d’hommes au travers d’entreprises, à l’ancienne… alors « Project 5 », « Rondel », « Dennis Racing », "Token" (si tant est que Dennis veuille ressusciter des noms dans lesquels il a été plus ou moins impliqué)… De quoi retrouver Dave Ryan, un ancien de Mclaren… Apparemment, Graeme Lowdon aurait été aussi sur le coup d'une reprise de son ancienne équipe, mais avec un autre dossier.
JM 30 a écrit:JM 30 a écrit:Une Alfa Romeo F1... comme ça?
seanbulldesign.tumblr.comOn en a une qui commence à rouler en TCR. Mais je pense qu'Alfa mérite quelque chose de plus entrainant, à condition que ça ne soit pas un prète-nom. Je ne vois pas non plus l'intérêt de rouler contre Ferrari dans le même groupe. Je trouve que ça serait plus intéressant pour la marque de faire du LMP1, avec une mécanique proche de la Ferrari F1, un chassis par exemple Dallara et en s'appuyant sur une structure établie comme DAMS. Bonne visibilité pour coût minimisé. Ou alors faire un moteur d'Indycar, puisqu'ils visent le marché US.Zelkin a écrit:Je pense toujours les voir revenir en WTCC, même si ca traîne un peu.. La Giulietta y aurait sa place
Alors Alfa Romeo, que va t-on en faire? Est-ce juste un moyen de pression pour Marchionne sur Ferrari? Une volonté d'avoir 2 marques du groupe en F1? Mais avec une équipe nouvelle ou le rachat d'une structure existante (Force India, Sauber...)? Une perspective vu les changements des disciplines de voir Alfa en F1 (contre des adversaires généralistes) et Ferrari glisser en LMP1?
En tout cas, Marchionne l'a dit, ça ne sera pas comme motoriste mais avec une équipe chassis-moteur... si la nouvelle Giulia se vends bien...
http://www.nextgen-auto.com/Marchionne-Red-Bull-voulait-un-moteur-Alfa-Romeo,103398.html
Décidément, Marchionne ne lache pas le morceau pour relancer Alfa en F1...
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/alfa-romeo-comme-seconde-ecurie-de-ferrari-182297.html
Une équipe Alfa comme "junior team" de Ferrari? Mais c'est nul! Alfa est une marque commerciale, contrairement à "Toro Rosso"... Tant que ce financier qui n'aime pas l'automobile sera là, Ferrari n'est pas prêt de regagner des titres. La plupart de ses décisions sont hors-sujet. Qu'il se concentre sur la seule gestion de FCA.
C'est un montage trouvé avec les couleurs de la Rebellion LMP1... après on peut aussi imaginer un retour à la livrée gris sombre, avant l'arrivée de banco do brasil... mais ça la ferait plutôt ressembler à la Mclaren.Caboose a écrit:JM 30 a écrit:Avec le départ de Banco o Brazil, la livrée bleu et jaune n'a plus de légitimité. Alors une Sauber C36 avec des couleurs suisse?
Moi je vois surtout les couleurs indonésiennes.
Capito, qui a eu le bonne intuition de partir de VW juste avant le retrait de la marque en WRC et qui a évité de se retrouvé face à une coquille vide n'aurait pas eu la bonne d'aller là ou il ne ferait pas long feu... Une drôle de guerre des chefs chez Mclaren, mais quand il y en a autant, Est-ce si surprenant...bond77 a écrit:Jost Capito serait sur le départ arrivé en septembre chez Mclaren en provenance de VW motorsport recruté par Ron Dennis lui-même remplacé par Zak Brown ...il est annoncé partant de l'écurie de Woking ...
Ce Brown m'interroge, un homme d'affaire mais comme Toto Wolf pilote à ses heures (on l'avait vu en GT anglais notamment), et qui a un empire certain... comprenant le site motorsport.com et depuis peu MotorsTV! On va avoir des reportages spéciaux sur Mclaren sur cette chaine?
https://fr.motorstv.com/actualites/motorsport-network-fait-lacquisition-motors-tv
Il faut espérer qu'on ne finisse pas marron...
Pour résumer : avec l'uniformisation de certaines pièces sur les TR & les RB, une rumeur envoie James Key chez Renault en 2018.
Pour résumer : avec l'uniformisation de certaines pièces sur les TR & les RB, une rumeur envoie James Key chez Renault en 2018.
La STR12 est presque prête Toro Rosso va faire une journée de tournage à Barcelone avant les tests hivernaux la petite soeur de Red Bull est également en discussion avec un sponsor titre pour rebadger ses moteurs Renault selon Franz Tost.
Mathieu a écrit:http://en.f1i.com/magazine/84787-silbermann-says-engineering-change.html
Le genre de moments où je ne comprends pas pourquoi McLaren ne fait pas le forcing
Le genre de moments où je ne comprends pas pourquoi McLaren ne fait pas le forcing
Mclaren est un peu à la ramasse à tous les points de vue je trouve. Et quand on lit les récentes déclarations de Jo Ramirez qui a toujours des contacts avec certains membres de l'écurie, il y a de quoi avoir peur. En 2017, dans tous les cas, Mclaren ne sera certainement pas la surprise de l'année. Au mieux l'écurie sera au même niveau qu'en cette fin de saison, c'est à dire entre la 7ème et 10ème place....J'ai bien dit au mieux.
I have a dream- Messages : 17397
Entre la 7eme et 10eme place. C'est pilote pas constructeur, j'espère.
Oui je parlais des pilotes. Au constructeur je vois mal McLaren faire beaucoup mieux que cette année. Allez si tout se passe vraiment bien, il piquerons la 5ème place à Williams...Et pour ça faudra résister au retour de TR qui commence quand même a sortir des bagnoles pas dégueux.
I have a dream- Messages : 17397
Depuis 2009, Mclaren se rate a chaque fois que le règlement change ou a chaque fois qu'elle change elle même de concept aero... mais les nouvelles règles conviennent bien a leur philosophie prodromou-newesque actuelle et le Honda fera un autre pas en avant. Mclaren sera donc en P4 a la fin de la saison 2017, derrière RBR, Mercedes et Ferrari.
En effet RBR sera l’équipe a battre en 2017. Pas seulement parce qu'ils sont "bons en aero" mais 1) parce qu'ils ont 'conçu' une bonne partie de ces nouvelles règles qui, accessoirement, correspondent bien a leur philosophie aero, 2) parce qu'ils auront bossé sur la RB13 plus longtemps et plus activement que les autres équipes et ça se voit sur la RB12. Étonnement cette voiture a tés peu évolué pendant la saison contrairement aux W07 ou Ferrari, RBR ayant juste apporté de minuscules retouches sur son auto ou a fait tourner 2-3 spec aero légèrement différentes en fonction des circuits et 3) Le PU Renault qui a la plus grosse marge de progression (et non pas le Honda*) fera un autre pas en avant en 2017, sans égaler le Mercedes, mais un pas assez grand pour hisser RB au top après la mi-saison.
FI et Williams se battront pour la 5ème place. FI débutera mieux la saison mais Williams prendra définitivement l'avantage plus tard.
Suivront FI, Haas et Renault. Cette dernière essayera de sortir la voiture la plus fiable et prévisible/simple possible pour les pilotes et les ingénieurs afin qu'elle soit une bonne plateforme de développement pour 2017 et 2018. Elle y parviendra et marquera quelques points grâce a un Hulk régulier et opportuniste en mode Kubica. Ils termineront en p6 difficilement.
Sauber aura une approche similaire et se décidera enfin a faire de Nasr son pilote n°1 et a lui donner le matériel qu'il veut, même s'il a perdu son sponsor. Le brésilien continuera donc de faire vivre son équipe en marquant comme d'habitude entre 85% et 100% des points de Sauber.
Je ne vous spoile pas le reste du classement constructeurs.
Bonne année.
En effet RBR sera l’équipe a battre en 2017. Pas seulement parce qu'ils sont "bons en aero" mais 1) parce qu'ils ont 'conçu' une bonne partie de ces nouvelles règles qui, accessoirement, correspondent bien a leur philosophie aero, 2) parce qu'ils auront bossé sur la RB13 plus longtemps et plus activement que les autres équipes et ça se voit sur la RB12. Étonnement cette voiture a tés peu évolué pendant la saison contrairement aux W07 ou Ferrari, RBR ayant juste apporté de minuscules retouches sur son auto ou a fait tourner 2-3 spec aero légèrement différentes en fonction des circuits et 3) Le PU Renault qui a la plus grosse marge de progression (et non pas le Honda*) fera un autre pas en avant en 2017, sans égaler le Mercedes, mais un pas assez grand pour hisser RB au top après la mi-saison.
FI et Williams se battront pour la 5ème place. FI débutera mieux la saison mais Williams prendra définitivement l'avantage plus tard.
Suivront FI, Haas et Renault. Cette dernière essayera de sortir la voiture la plus fiable et prévisible/simple possible pour les pilotes et les ingénieurs afin qu'elle soit une bonne plateforme de développement pour 2017 et 2018. Elle y parviendra et marquera quelques points grâce a un Hulk régulier et opportuniste en mode Kubica. Ils termineront en p6 difficilement.
Sauber aura une approche similaire et se décidera enfin a faire de Nasr son pilote n°1 et a lui donner le matériel qu'il veut, même s'il a perdu son sponsor. Le brésilien continuera donc de faire vivre son équipe en marquant comme d'habitude entre 85% et 100% des points de Sauber.
Je ne vous spoile pas le reste du classement constructeurs.
Bonne année.
On va voir.
Je suis pas aussi optimiste pour Williams , un directeur technique démissionnaire , une paire de pilote incertaine.....
Inversement et subjectivement je suis optimiste pour Force India, on a pas eu de fuite des cerveaux , l'équipe va bénéficier de la boite de vitesse et de la transmission 2016 de la mercedes qui est plus compacte que celle de 2015.
Et la philosophie aéro insufflée par Guru Johl en provenance de chez Red Bull semble bien se marier avec les règles 2017. Ajoutons à cela le sérieux et l'austérité d'un Andy Green , on devrait pas se retrouver avec une équipe voulant jouer aux docteurs tourne sol.
Enfin ils ont le mercedes , je pense que la fin des jetons va aider mercedes à amener des évos plus profonde que d'habitude et permettre à Andy Cowell d'exprimer encore mieux son génie.
Je suis pas aussi optimiste pour Williams , un directeur technique démissionnaire , une paire de pilote incertaine.....
Inversement et subjectivement je suis optimiste pour Force India, on a pas eu de fuite des cerveaux , l'équipe va bénéficier de la boite de vitesse et de la transmission 2016 de la mercedes qui est plus compacte que celle de 2015.
Et la philosophie aéro insufflée par Guru Johl en provenance de chez Red Bull semble bien se marier avec les règles 2017. Ajoutons à cela le sérieux et l'austérité d'un Andy Green , on devrait pas se retrouver avec une équipe voulant jouer aux docteurs tourne sol.
Enfin ils ont le mercedes , je pense que la fin des jetons va aider mercedes à amener des évos plus profonde que d'habitude et permettre à Andy Cowell d'exprimer encore mieux son génie.
Big one- Messages : 11131
Le top 10 est possible pour Renault en 2017.
McLaren n'a jamais été capable depuis 2009 de réussir une transition règlementaire. C'est très certainement l'une des raisons (après le pont d'or qui lui a été fait) qui a poussé Hamilton à tenter l'aventure Mercedes.
Ferrari même punition depuis 2007 où quoi qu'il soit advenu, à la fin c'était toujours Red Bull puis maintenant Mercedes qui ont gagné les CdM Constructeurs.
FI pas plus convaincu que ça. Ma perception des choses est que l'équipe Anglo-indienne a bénéficié de l'absence de préparation de la part de Renault pour mieux figurer au classement Constructeurs. En plus son pilote le plus régulier a mis les voiles pour aller chez ... Renault ! Quand à Perez, pas convaincu par sa régularité.
Williams, pas d'avis tranché. J'avoue ne pas avoir suivi cette saison car pas emballé par un Bottas que je trouve transparent face à un Massa vieillissant. Ce n'est pas Stroll qui va me faire revenir sur mon manque d'intérêts vis à vis de l'équipe anglaise.
Haas, j'attends avec impatience la deuxième saison de l'équipe américaine. À confirmer.
McLaren n'a jamais été capable depuis 2009 de réussir une transition règlementaire. C'est très certainement l'une des raisons (après le pont d'or qui lui a été fait) qui a poussé Hamilton à tenter l'aventure Mercedes.
Ferrari même punition depuis 2007 où quoi qu'il soit advenu, à la fin c'était toujours Red Bull puis maintenant Mercedes qui ont gagné les CdM Constructeurs.
FI pas plus convaincu que ça. Ma perception des choses est que l'équipe Anglo-indienne a bénéficié de l'absence de préparation de la part de Renault pour mieux figurer au classement Constructeurs. En plus son pilote le plus régulier a mis les voiles pour aller chez ... Renault ! Quand à Perez, pas convaincu par sa régularité.
Williams, pas d'avis tranché. J'avoue ne pas avoir suivi cette saison car pas emballé par un Bottas que je trouve transparent face à un Massa vieillissant. Ce n'est pas Stroll qui va me faire revenir sur mon manque d'intérêts vis à vis de l'équipe anglaise.
Haas, j'attends avec impatience la deuxième saison de l'équipe américaine. À confirmer.
Mathieu a écrit:
Williams, pas d'avis tranché. J'avoue ne pas avoir suivi cette saison car pas emballé par un Bottas que je trouve transparent face à un Massa vieillissant. Ce n'est pas Stroll qui va me faire revenir sur mon opinion.
Tu trouves Hulkenberg plus régulier que Perez?
On a pas dû voir les même saisons.
Hulkenberg est intrinsèquement plus rapide que Perez mais en course Perez a été le plus consistant.
Pour autant je pense que Nico va se révéler dans une écurie d'usine.
L'absence de préparation de Renault qui justifie l'avantage de Force India?
C'est très exagéré.....
Je mise sur Force India, ils auraient pu faire une Enstone et prendre un Maldonado ou un Palmer après le départ d'Hulkenberg mais ils ont misé sur le sportif. Un comportement digne d'un 4ème au constructeur quoi.
Et rien que pour ça je pense que les perspectives de Force India sont intéressantes à suivre , ils ont un budget à l'équilibre , ils vont économiser le salaire d'hulkenberg et recevoir la rallonge de la FOM.
Ils ont rien à perdre , c'est une écurie privée , il est probable qu'ils reculent mais au fond c'est pas grave.
Big one- Messages : 11131
http://fr.motorsport.com/f1/news/wehrlein-occupera-deuxieme-baquet-sauber-862411/
D'après les informations de Motorsport.com, Sauber a trouvé un accord pour aligner Pascal Wehrlein aux côtés de Marcus Ericsson cette année, ouvrant toujours plus la voie à l'arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes.
D'après les informations de Motorsport.com, Sauber a trouvé un accord pour aligner Pascal Wehrlein aux côtés de Marcus Ericsson cette année, ouvrant toujours plus la voie à l'arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes.
Newtom- Messages : 4394
C'est également sur NA
Bottas chez Mercedes, Massa chez Williams et Wehrlein chez Sauber
Bottas chez Mercedes, Massa chez Williams et Wehrlein chez Sauber
Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18