Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !
+62
Formula2man
nono20
Gus
Milo M
Frigo
BodyLanguage
Souti
SUTIL
manga
louis-ng
robix29
le baron rouge
Hangar18
conard
YouYou
JM 30
amiouac
tibbs
vince33000
ddibb
PooP
Narm
oxythan
312T
F1rookie
Satoru
albertascari
gavroche
Ice
Miki III
Michok69
FFFF
Gautier
Big one
Supermario
bond77
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Mathieu
I have a dream
Nico Karev
Caboose
Largo
Leonard Hofstadter
Ketty
Crouzz
schumi0203
Pochelon
Stephen
superswede
Docky
PoincarréCicéron
Newtom
Noodles2a
Nanaki_enter
Solan
SinseRemi
Josc
J-L
Venom
Zelkin
66 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !
2018 dans ce cas, car 2017 est deja scelle pour le meilleur ou pour le pireI have a dream a écrit:ça à l'air d'être la panique chez Ferrari, c'est Vettel himself, qui en conférence de presse est venu défendre le futur de la Scuderia et expliquer que tout va bien....N'empêche que la presse Italienne annonce déjà un désastre en 2017 avec le vide que va laisser Allison!
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et pourquoi pas Pérez chez Williams qui remplace Massa ? C'est logique pour les deux. Pérez donne pas l'impression d'être motivé de rester encore une année chez Force India.
Nico Karev- Messages : 3615
Ca a ete repondu en page precedente et a juste titre, Perez a besoin de faire un bond en avant dans une equipe plus en vue. Or Williams n'offre pas de garanties, au contraire lorsqu'on voit les difficultes aero de la voiture et que 2017 devrait mettre plus en avant l'aero.
Perez n'a aucun interet a aller chez Williams. Soit il reste chez FI, soit il prend un risque en allant chez Renault, soit il attend une place chez Mercedes ou RB (Car je pense que c'est cuit chez McLaren et Ferrari)
Perez n'a aucun interet a aller chez Williams. Soit il reste chez FI, soit il prend un risque en allant chez Renault, soit il attend une place chez Mercedes ou RB (Car je pense que c'est cuit chez McLaren et Ferrari)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Nico Karev a écrit:Et pourquoi pas Pérez chez Williams qui remplace Massa ? C'est logique pour les deux. Pérez donne pas l'impression d'être motivé de rester encore une année chez Force India.
Qu'est ce qui le motiverait à aller dans une équipe qui a le même moteur, un châssis moins bon, un budget pas supérieur pour développer et un sens de la stratégie plus bancal ?
Zelkin a écrit:Nico Karev a écrit:Et pourquoi pas Pérez chez Williams qui remplace Massa ? C'est logique pour les deux. Pérez donne pas l'impression d'être motivé de rester encore une année chez Force India.
Qu'est ce qui le motiverait à aller dans une équipe qui a le même moteur, un châssis moins bon, un budget pas supérieur pour développer et un sens de la stratégie plus bancal ?
Un bémol quand même.
Oui, Williams ne permettra pas à Pérez d'aller beaucoup plus haut qu'avec Force India. C'est une écurie qui plafonne.
Par contre, Williams semble avoir une situation financière saine, les reins assez solides. Alors que chez Force India, avec les problèmes extra-sportifs de ses dirigeants, le risque de devisser soudainement est réel.
Satoru- Messages : 10300
I have a dream a écrit:Pilote a écrit:Cassez vous pas la tete a évaluer le niveaux des pilotes. Avec la F1 que nous avons actuellement, et surtout a cause des pneus, on ne peut pas savoir qui est véritablement le plus rapide étant donné qu'ils roulent en mode gestion. Peut etre que l'année prochaine la F1 retrouvera du sens. Mais actuellement ca ne montre pas grand chose.
Pas faux, et d'ailleurs je me demande ce que feront les petits jeunes l'an prochain quand les voitures seront à nouveaux "épuisante" à piloter!
Et pourquoi partir du principe que si les F1 deviennent plus compliquées à piloter, ce sont les jeunots qui souffriront le plus ?
Satoru- Messages : 10300
Heu vous êtes sérieux ?
Nan Ok, cette année entre Force India et Williams c'est kiff kiff (et encore, parce que Massa ramène très très peu de point depuis Monaco) mais depuis plusieurs années, Williams reste une écurie capable de faire régulièrement des podiums. Depuis 2014 c'est 14 podiums quand même. Certes c'est très loin de Ferrari (27 podiums sur la même période) mais c'est un peu moins que Red Bull par exemple (une vingtaine de podium). La voiture est pas terrible cette année c'est vrai mais en 2017, c'est déjà plus prometteur d'être chez Williams que chez Enstone qui fait strictement rien depuis 2014. Renault va bien faire évoluer sa voiture mais je pense pas avant plusieurs saisons, probablement attendre 3-4 saisons avant de reconnaître la joie le succès. Eux même vise 2020 pour des victoires non ? Je me demande l'intérêt pour un pilote comme Pérez, autant rester chez Force India qui cesse d'évoluer année après année surtout qu'il possède clairement le statue du fonceur de l'équipe (4 podiums contre 0 pour Hulkenberg) ou bien tenté Williams. Massa discute avec plusieurs écuries actuellement donc je pense qu'il est sur le point de quitter l'écurie, généralement quand un pilote discute ailleurs...
Nan Ok, cette année entre Force India et Williams c'est kiff kiff (et encore, parce que Massa ramène très très peu de point depuis Monaco) mais depuis plusieurs années, Williams reste une écurie capable de faire régulièrement des podiums. Depuis 2014 c'est 14 podiums quand même. Certes c'est très loin de Ferrari (27 podiums sur la même période) mais c'est un peu moins que Red Bull par exemple (une vingtaine de podium). La voiture est pas terrible cette année c'est vrai mais en 2017, c'est déjà plus prometteur d'être chez Williams que chez Enstone qui fait strictement rien depuis 2014. Renault va bien faire évoluer sa voiture mais je pense pas avant plusieurs saisons, probablement attendre 3-4 saisons avant de reconnaître la joie le succès. Eux même vise 2020 pour des victoires non ? Je me demande l'intérêt pour un pilote comme Pérez, autant rester chez Force India qui cesse d'évoluer année après année surtout qu'il possède clairement le statue du fonceur de l'équipe (4 podiums contre 0 pour Hulkenberg) ou bien tenté Williams. Massa discute avec plusieurs écuries actuellement donc je pense qu'il est sur le point de quitter l'écurie, généralement quand un pilote discute ailleurs...
Nico Karev- Messages : 3615
Au plus je vois d'article Sur Brawn dire qu'il n'est pas intéressé par Ferrari... au plus je le vois chez Ferrari...
Mais je l'aurais plutot vu à la place d'Arrivabenne... Car si c'est le cas, il reveindrait à la même place qu'avant ?
Mais je l'aurais plutot vu à la place d'Arrivabenne... Car si c'est le cas, il reveindrait à la même place qu'avant ?
Newtom- Messages : 4394
Bon, on sait maintenant que Bottas sera encore en F1 l'an prochain (pas un scoop mais bon), et que Hulk restera chez Force India. Ca réduit déjà quelque peu les différentes possibilités de mouvement chez les pilotes pour 2017.
Hulk.. Je suis dubitatif
Au fait qu'il y reste
Nico Karev a écrit:Heu vous êtes sérieux ?
Je pense au contraire que Renault sera nettement devant FI l'année prochaine. Ils ont des moyens quasi illimités (tout le contraire de FI), le moteur revient au top, il y a un nouveau règlement,... CG acceptera une année de transition, pas 2.
Frigo- Messages : 2465
Nico Karev a écrit:Heu vous êtes sérieux ?
Miser sur FI et Williams, c'est la garantie de rester en milieu de peloton et de signer un podium de temps en temps.
Le défi Renault, c'est reculer pour mieux sauter. Si l'équipe atteint réellement ses objectifs, Pérez aura vécu l'aventure depuis le début et sera une pièce centrale de puzzle. Même s'il y a le risque que ça ne marche pas, ou pire, qu'un jeune comme Ocon fasse meilleure impression. Mais Pérez est ambitieux et je pense qu'il préfère ça que sa situation actuelle, qui est confortable mais pas excitante.
Par contre, s'il n'a effectivement le choix qu'entre FI et Williams, je pense qu'il vaut mieux miser sur Williams. Pour les raisons financières comme dit par Satoru. Et surtout pour le prestige... Si par miracle Sergio arrive à arracher une victoire dans une course folle, ça aura de la gueule au volant d'une Williams.
Hangar18- Messages : 4179
Au volant d'une FI aussi.
Mine de rien, je pense qu'elle plaît à pas mal de gens, cette petite équipe indienne...
Mine de rien, je pense qu'elle plaît à pas mal de gens, cette petite équipe indienne...
Oui, et elle suit une courbe de progression solide
SUTIL- Messages : 13175
C'est Red Bull qui donne des ailes, pas FI
Allison serait en contact très avancé avec Mclaren!!!!!! (média Anglais)
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Stephen a écrit:Oui bon, quasiment la totalité des pilotes de la grille est capable de rouler devant avec une excellente voiture.
Certain sont capable plus que d'autre de sortir de grande choses avec une voiture pas terrible...Alonso en 2012, Hamilton en 2009 par exemple.
Mais kimi à besoin d'une très bonne auto et ça n'est pas une critique, puisque son quadruple champion du monde d'équipier semble dans le même cas.
Ce n'est pas vrai ! Kimi a plus d'une fois performé avec des voitures moyennes
FFFF a écrit:A la TRES grande difference... que je tente toujours d'apporter des arguments pour etayer ce que je dis et je ne cherche pas a m'en prendre a l'intelligence de l'interlocuteur. D'ailleurs si tu regardes la maniere dont je defends Ferrari cette annee, c'est surtout contre les propos que je juges "extremistes" qui veulent a tout prix classer les choses. Genre, lire que la F16H n'est pas tres performante me fait reagir... parce que precisement, lorsque ca parle de Ferrari, ca ne va jamais dans la mesure, mais toujours dans l'extreme. Dire que la voiture n'atteint pas les objectifs fixes... la oui. Mais dire qu'elle n'est pas tres performante, oui tu m'entendras toujours tiquer... tjrs.mindavid a écrit:FFFF a écrit:t;]Sur ce forum, il a toujours ete tres delicat de parler de Kimi et, en soit, c'est assez deplorable.
Tout d'abord la mecanique doit bcp a Kimi et Seb car c'est l'un des premier facteur de leur retard... et cela surtout pour Seb. Mais concernant la perf pure des deux pilotes, Vettel et Kimi cette saison ne sont pas forcement parfait. Vettel a fait des erreurs dans certaines qualifs et a des moments decisifs de la course lorsqu'il luttait pour la tete... au Canada notamment. Kimi egalement a fait des erreurs mais qui ont pour le coup coute assez gros, notamment a Monaco et lors de la qualif de Hongrie. Ainsi pour moi, cette annee, le duo me parait etre un peu comme le duo de Ferrari en 2008: Un duo qui n'arrive pas a pousser la voiture dans tous ses retranchements. Et je suis de ceux qui pensent effectivement qu'avec un Alonso au volant probablement que les courses d'Autralie et du Canada auraient ete remportees.
Cependant dans ce duo de 2016 que je trouve mediocre, lorsqu'on compare les perfs de Kimi et Seb, il ne faut pas regarder uniquement les trois dernieres courses. Il faut prendre en compte le fait que Seb a perdu d'enormes points juste via la mecanique. Certes Kimi n'a pas ete servi par la mecanique non plus mais ceci est sans commune mesure avec ce que Seb a pu deguster cette saison. Sans cela Seb serait assez nettement devant Kimi.
Il est donc clair, selon moi, qu'il y a du mieux concernant Kimi et du moins bien concernant Vettel et je pense que sur cela tout le monde sera d'accord (ou pas... ca reste ouvert), mais j'ai l'impression que bcp se satisfont du "mieux" de Kimi pour dire qu'il en a fait autant que Vettel. Oui, il y a du mieux... mais ce n'est pas encore au niveau de Vettel, notamment au niveau de la constance de ce "mieux"
Je suis plutôt d'accord mais y a un point qui m'agace (enfin le mot est fort) : je trouve que tu défends constamment Ferrari et ne reconnaît jamais que la voiture n'est pas hyper performante alors que ça semble pourtant le cas ! Elle peut l'être mais dans une fenêtre d'utilisation qui semble très étroite...
Et la raison a cela ? Je pense etre assez modere dans mes avis, probablement que ca se ressent dans mes notations de gp ou par exemple je n'ai pas mis 18/20 au gp d'Espagne ou au contraire 4/20 en Hongrie.
D'ailleurs une autre chose qui m'agace... ca fait depuis 2014 qu'il est evident que certaines voitures ont des traces de predilection et d'autres voitures en ont d'autres. Donc lire, en fonction de ces traces, que untel a mieux fait evoluer sa voiture et l'autre stagne... ca m'agace un peu. Mais le comble de l'agacement vient lorsqu'on tombe sur des circuits plus favorable a l'autre... l'a evidemment personne pour souligner que la voiture B a finalement mieux evoluee et la voiture A stagne... Puis lorsqu'il y aura un nouveau revirement.. ca repartira pour dire que la voiture A est meilleure et la B n'evolue pas.
Je pense que tu as remarque que je parlais la de la RB vs la Ferrari. Lorsque la Ferrari est bien devant dans les premiers circuits du championnats.... pas de remarque, d'un autre cote c'est normal. Ensuite, lorsque la RB gagne l'Espagne et est tres menacante a Monaco alors que la Ferrari est loin... la ca critique Ferrari assez fortement. Puis lorsque viennent le Canada et l'Europe et ou pour le coup, la RB est assez loin... la personne. Puis apres apres Silverstone... rebelotte... C'est surtout ca qui me fait reagir car c'est simple, ca laisse croire donc effectivement que la Ferrari c'est de la merde et qu'elle n'est sauvee que par son moteur et que la RB c'est l'excellence, handicapee par son moteur... jusqu'a se heurte a des gp comme la Hongrie qui defient ce genre de schema un peu simplistes. Ou inversement a l'Autriche qui pourtant est un trace moteur.
En somme ce n'est pas que je defends Ferrari pour defendre Ferrari, je m'oppose aux conclusions simplistes dans une situation complexe.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas aussi simpliste que beaucoup l'écrive !! Historiquement certaines écuries sont très performantes à tel circuit et pas à d'autres ! Je suis d'accord aussi sur le fait que la Ferrari n'est pas un camion comme dirait Prost !
Mais moi je me place d'un point de vue ambition/résultats : Ferrari devait franchir un palier en 2016 et être plus proche de Mercedes hors ce n'est pas le cas ! Et si les pilotes peuvent avoir une part de responsabilités, ils ne sont pas responsables des fenêtres de performance ni des stratégies (souvent mauvaises)
Invité- Invité
la ferrari peche par son aero d'apres arrivabene, le moteur serai au niveau du mercedes, mais l'aero ...
« Je pense que notre moteur est aussi bon que celui de Mercedes, » a assuré Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, à Speedweek.
« Mais nous sommes en retard dans l'aérodynamique et dans la gestion des pneus. »
« Je pense que notre moteur est aussi bon que celui de Mercedes, » a assuré Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, à Speedweek.
« Mais nous sommes en retard dans l'aérodynamique et dans la gestion des pneus. »
le baron rouge- Messages : 3075
Comme depuis des années.
Les têtes changent mais les symptômes restent et ça c'est inquiétant.
Les têtes changent mais les symptômes restent et ça c'est inquiétant.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Autosport pense qu'Ocon est un possible remplaçant d'Haryanto si celui ci ne trouve pas le budget pour finir la saison.
SUTIL- Messages : 13175
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40